1 1
Franck

Ferrari 550 Maranello et 575M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Seb92

C'est la rentrée des classes ! J'ai réveillé la bête ce week-end. Quel pied ... :)

IMG_4552.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro

Magnifique @Seb92 ! Sympa de te voir mercredi, j’essaierai aussi de faire une belle photo en route pour la Bourgogne mais tu as mis la barre très haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 55 minutes, quattro a dit :

Magnifique @Seb92 ! Sympa de te voir mercredi, j’essaierai aussi de faire une belle photo en route pour la Bourgogne mais tu as mis la barre très haut !

 

Merci ! Ravi de t'avoir revu également et à très bientôt j'espère.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Petite sortie mensuelle dans la vallée de Chevreuse.

Superbes couleurs d'automne.

 

IMG_5014.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien 13
Il y a 20 heures, Seb92 a dit :

Petite sortie mensuelle dans la vallée de Chevreuse.

Superbes couleurs d'automne.

 

IMG_5014.jpg

Magnifique photo, bravo et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari 550 Maranello de Christian Huet, avce un article sur son histoire :

 

https://www.autohebdo.fr/magazine/covoiturage-christian-huet-laissons-les-exploits-du-passe-au-passe-200730.html

 

_s3a6270.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Excellent. Il a expertisé ma 911 3.2l il y a 18 ans ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

 

une 550 Maranello chez Akram junior. Comme d'habitude dans ses présentations vous n'apprendrez par grand chose sur l'auto que vous ne sachiez déjà et on ne peut pas dire que le proprio ait beaucoup de recul sur cette auto mais ça fait plaisir tout de même


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Belle vidéo embarquée en Ferrari 550 Maranello : juste le son du V12 et de la boite manuelle ! :wub:

Cela vaut bien 10 000 vidéos d'Akram ! :D

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quattro
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Belle vidéo embarquée en Ferrari 550 Maranello : juste le son du V12 et de la boite manuelle ! :wub:

Cela vaut bien 10 000 vidéos d'Akram ! :D

 

 

Je ne peux pas parler pour la 550 mais confirme que sur ce genre de tracés, sa soeur la 456 est fantastique !

Echappements d’origine sur la vidéo il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Le 26/02/2019 à 19:41, philM a dit :

 

une 550 Maranello chez Akram junior. Comme d'habitude dans ses présentations vous n'apprendrez par grand chose sur l'auto que vous ne sachiez déjà et on ne peut pas dire que le proprio ait beaucoup de recul sur cette auto mais ça fait plaisir tout de même

 

On apprend tout de même que l'on ne peut pas passer la seconde pendant 20mn quand la voiture est froide, ce qui est ... comment dire ... totalement faux. En tous cas sur la mienne je n'ai jamais eu ce souci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 8 minutes, Seb92 a dit :

 

On apprend tout de même que l'on ne peut pas passer la seconde pendant 20mn quand la voiture est froide, ce qui est ... comment dire ... totalement faux. En tous cas sur la mienne je n'ai jamais eu ce souci.

 

 

je pense comme toi que cette boîte doit pouvoir passer tous ses rapports correctement à froid et que si ça n'est pas le cas c'est probablement que le synchro est usé ce qui ne serait pas la première Maranello à laquelle ça arrive.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Il y a 7 heures, philM a dit :

 

je pense comme toi que cette boîte doit pouvoir passer tous ses rapports correctement à froid et que si ça n'est pas le cas c'est probablement que le synchro est usé ce qui ne serait pas la première Maranello à laquelle ça arrive.

Holà...

Petite correction !

Lors de mon achat, ma boîte à été corrigée, car certaines vitesse craquée même à chaud.

La seconde, troisième et quatrième vitesse changée à neuf.

Je peux  vous dire qu’a Froid, le verrouillage est toujours un peu dur.

Tu ne t’en rappelles plus ?


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 45 minutes, killer84 a dit :

Holà...

Petite correction !

Lors de mon achat, ma boîte à été corrigée, car certaines vitesse craquée même à chaud.

La seconde, troisième et quatrième vitesse changée à neuf.

Je peux  vous dire qu’a Froid, le verrouillage est toujours un peu dur.

Tu ne t’en rappelles plus ?

 et tu crois qu'ils ont fait quoi à ta boîte à part changer les synchros ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
il y a 24 minutes, philM a dit :

 et tu crois qu'ils ont fait quoi à ta boîte à part changer les synchros ?

Les pignons, et j’ai oublier aussi un embrayage tout neuf entre autre.

Pour moi, qui ai 3autos de différentes époques, les boites mécanique sont toutes retissantes à froid.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Je confirme que le 2nd rapport est toujours plus dur à passer à froid sur les descendantes également. Je ne sais pas pourquoi... En revanche, dès que ça a chauffé un peu, ca rentre comme dans du beurre.

Petite question aux connaisseurs: c'est quoi les petits feux de chaque côté de la grille de calandre qu'on ne retrouve pas sur la 575? Ce modèle commence à m'intéresser....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Je confirme : pas anormal que la boîte soit un peu dure et lente à froid, et bien sûr, particulièrement la seconde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Red and hot a dit :

Je confirme : pas anormal que la boîte soit un peu dure et lente à froid, et bien sûr, particulièrement la seconde. 

Bah alors j'ai un probleme sur mes 3 voitures :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1