0
dragon1964

Sondage sur l'hébergement pour le Téléthon 2018 des GT du Coeur de Carcassonne

Sondage sur l'hébergement du Téléthon 2018 des Gt du Coeur de Carcassonne  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

dragon1964

Chers amis,

Nous préparons l’édition 2018 du Téléthon des GT du Cœur qui se déroulera le week-end du 1er et 2 décembre.

Pour améliorer l’accueil de nos amis pilotes et de leurs accompagnantes mais aussi dans l’optique de loger tous les participants dans le même lieu, nous envisageons de changer la formule de notre hébergement.

Nous pensons vous héberger au cœur de la cité médiévale de Carcassonne dans le seul établissement 5 étoiles qu’est l’Hotel de la Cité ( http://www.cite-hotels.com/hotels/hotel-de-la-cite/presentation-de-lhotel/)

Ce palace construit en 1909 a accueilli et accueille toujours les personnalités de ce monde.

Il permettrait d’être tous loger sous le même toit ce qui est toujours plus convivial, de proposer un hébergement de très haut standing avec les prestations qui l’accompagnent, de permettre aux accompagnants de visiter la cité médiévale, etc, etc

 

Pour nous permettre de vous accueillir dans ce très bel écrin, nous devons vous demander une participation supérieure à celle de l’année dernière.

 

Ainsi, le forfait week end deux personnes qui comprend 2 nuits d’hôtel, 4 petits déjeuners, 4 repas de midi, l’apéritif dînatoire du vendredi et 2 repas de gala passerait de 200€ à 400€.

 

La question est de savoir si cette augmentation pourrait constituer un frein à votre éventuelle participation ?

 

Je vous invite donc à répondre à ce sondage de manière anonyme ou non.

Il n’est pas uniquement destiné à celles et ceux qui ont déjà participé mais aussi à tous les autres qui pourraient nous rejoindre cette année ou plus tard.

Pour le reste, rien n'est changé avec des chèques au nom de l'AFM Téléthon qui vous enverrons ensuite l'attestation de dons ...

 

Les GT du Cœur vous remercie pour votre aide précieuse dans l’organisation ce cet événement…

hote-cit%C3%A9-contreforts.jpg

 

95462058.jpg

 

HDC_slide-accueil-4.jpg

 

55091739.jpg

 

200910041141.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcTRKCmhQB0CH8PY20Qw4te

 

201012112054.jpg

 

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Tu en penses quoi toi @dragon1964

 

 

Est ce qu'un sondeur a le droit de dire quelque chose tant que le sondage n'a pas été terminé @Oliv ?:) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je comprends que lors de ce WE caritatif nous sommes la pour recolter un maximum d’argent Pour la bonne cause. 

Au debut nous étions logés gratuitement et je trouve normal que nous payons maintenant une participation de 200€, ce n’est pas a l’association gt du coeur de payer avec une partie des fonds du baptême.

je tiens cependant à signaler que ces WE caritatifs ont quand même un certain coût pour ceux qui viennent d’un peu plus loin comme moi. 

Entre le carburant, le péage, et les dons que je fais a chaque participations j’est Le coût du WE à environ 1500€ 

Ex : la 430 je faisais 4 pleins voir un cinquième plus environ 500 € de dons plus 200 € participation plus 140€ repas gala. 

Avec la mcl j’ai fait 6 pleins et suis rentré sur la réserve. ( 9,5litres à 120 km/h mais 80 à 100 ltrs en pleine charge)

 

Soit carburant : 700€ Au bas mot. 

peage : 130€

participation : 200€

repas galas 2 personnes : 140€

Dons ( pas obligatoires ) : entre 350 et 500€ pour ma part 

total : environ 1500€ et 1700€

 

Sans les « à côté » ni mon train de pneu et plaquettes neufs qui sont plus qu’a 20% en partant ( et ça je ne veux surtout pas en tenir compte car le roulage c’est le côté plaisir du baptême) 

 

 

Mon cas n’est peut-être pas celui de la majorité des participants et trex certainement, mais je tiens quand même à en faire part. 

 

Je ne suis evidemment pas obligé de faire en plus un don de 350 à 500€ suivant les années. Dons organisés sur le forum par vente enchere de photos ou comme cette année de nos photos prises par @Vladec, que j’ai toutes acheté ) 

 

Pour ma part je trouve que les 200€ restent raisonnables, à 400 il y aura moins de dons ou de participants. 

 

Il est evidement que pour moi ça ne me posera pas de problèmes, ayant un de mes enfants handicapés je fais d’autres dons pour https://www.vml-asso.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je te remercie infiniment pour ce retour (détaillé) sur ton expérience @Oliv  , et bien entendu sur ton "extrême" implication lors de ce weekend! B) ;)

 

Concernant l'hébergement et sa gratuité les années précédentes, et le fait qu'aujourd'hui nous demandions une participation, je crois qu'il est utile de rappeler certains points.

La participation alors demandée concernait les accompagnants, pour leur hébergement, pour leurs petit-déjeuners ainsi que pour les repas de midi.

Tout cela étant gratuit pour les pilotes!

Au forfait we, il y avait en plus deux repas de gala (payant pour les deux personnes).

 

Aujourd'hui, avec cette proposition, nous prenons également une très large partie de l'hébergement pour les pilotes.

Mais, compte tenu du très haut standing de l'hôtel de la Cité (nous sommes là sur un 5 étoiles), nous ne pouvons assumer l'intégralité du coût de la chambre pour les "pilotes", d'ou la participation supplémentaire demandée.

 

Nous sommes bien conscient des efforts dont celui financier consenti par les "pilotes" et nous souhaitons les remercier au mieux pour leur implication.

Comme nous souhaitons qu'ils soient avec leurs accompagnantes reçu dans les meilleures conditions, nous avons pensé à cet hébergement dans un hôtel du plus haut standing qui en plus nous permet tous d'être sur le même site.

Site qui est en plein coeur de ce site historique unique classé au patrimoine mondial de l'Unesco et visité par 2 000 000 de visiteurs chaque année!

 

Conscient également de cet effort supplémentaire, nous vous demandons votre avis car cet événement est le votre!;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pour ma part , le charmant petit hôtel de l'an dernier est très bien .

pas besoin de niveau supérieur . 

 

on vient pas pour le tourisme  :)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, grhum a dit :

pour ma part , le charmant petit hôtel de l'an dernier est très bien .

pas besoin de niveau supérieur . 

 

on vient pas pour le tourisme  :)

Idem, il est juste parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

idem pour moi , on ne viens pas pour aller dans un "palace"   on se  contente de ce qui est  en place  et c'est tres bien  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Pour moi pas de soucis en plus on defiscalise avec l’inscription:P

seul question les fefe elles ne risquent pas de toucher dans le vieux Carcassonne:wacko:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 8 heures, sompe a dit :

idem pour moi , on ne viens pas pour aller dans un "palace"   on se  contente de ce qui est  en place  et c'est tres bien  

 

Pour l'avoir vecu. Je peux te dire que c'est pas le cas de tout le monde .. 

Dormir ailleurs que dans le chateau aurait ete un affront a leur "standing"..

Il y a des cons partout et des fois on les reconnait a leur grosse ferrari :lol:

Bien loin en tous cas du benevolat desinteressé qui prevaut dans ces moments là ..

J'espere que ce n'est pas ce genre de personnage qui fait pression aupres de l'orga pour gagner en standing et en elitisme  ....

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 9 heures, sompe a dit :

idem pour moi , on ne viens pas pour aller dans un "palace"   on se  contente de ce qui est  en place  et c'est tres bien  

 

Et pim dans les crocs :P

 


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, Bagnaud a dit :

Pour moi pas de soucis en plus on defiscalise avec l’inscription:P

seul question les fefe elles ne risquent pas de toucher dans le vieux Carcassonne:wacko:

 

 

 

 

Pas de souci à ce niveau Jérôme, elles ne touchent pas !! ;)

Nous avions fait un repas un soir de Téléthon il y a quelques années et toutes les Ferrari étaient montées sans aucun souci. Il faut bien regarder que le pont levis soit ouvert !! :D

Il y a 12 heures, grhum a dit :

Pour l'avoir vecu. Je peux te dire que c'est pas le cas de tout le monde .. 

Dormir ailleurs que dans le chateau aurait ete un affront a leur "standing"..

Il y a des cons partout et des fois on les reconnait a leur grosse ferrari :lol:

Bien loin en tous cas du benevolat desinteressé qui prevaut dans ces moments là ..

J'espere que ce n'est pas ce genre de personnage qui fait pression aupres de l'orga pour gagner en standing et en elitisme  ....

 

 

 

 

C'est vrai Jérôme mais il faut dire aussi que ce sont des cas très isolés, même pas un cas sur dix! 

Je peux vous affirmer qu'il n'y a aucune pression de personne pour "pour gagner en standing et en elitisme  ...."

 

La ou les raisons principales qui nous conduisent à changer ce sont:

- le fait de rassembler les participants sur un seul site au lieu de les disperser.

- L'an dernier, il y a eu beaucoup de soucis de chauffage au Château!

Certains s'en sont plaint plus ou moins mais à juste titre. Le problème n'est pas qu'ils se soient plaint car il n'est pas acceptable d'avoir ce type de souci dans un hôtel de ce standing d'autant que la facture que nous réglons n'est pas faite au rabais!

 

Je vous remercie à tous pour votre participation... continuez...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

merci pour les précisions .   tout est ok alors ;)

 

 

bon alors , vous ouvrez les inscriptions quand ?

 

Ce soir  20h00 par exemple  ?   histoire que @colin se fasse piquer la pôle pour une fois  :D

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, grhum a dit :

merci pour les précisions .   tout est ok alors ;)

 

 

bon alors , vous ouvrez les inscriptions quand ?

 

Ce soir  20h00 par exemple  ?   histoire que @colin se fasse piquer la pôle pour une fois  :D

 

 

 

 

 

C'est moi qui te remercie et pour beaucoup de choses ;)

 

L'idée d'ouvrir les inscriptions ce soir un peu après 20H00 est excellente pour tenter de griller @colin de la pôle même si le "boy" a des ressources insoupçonnées  !! :D

Toutefois, elles ne seront ouverte que dès que tout ou presque sera défini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Au fait @dragon1964

 

je reviendrai surement avec le Peugeot spider cette année .:)   (ça dépendra de la météo hein ? :D)

 

par contre , j’ai un doute sur le fait d'arriver a sortir et entrer dans la zone de chargement ( présence de trottoirs ...:huh: )

 

j'ai que 50 mm de garde au sol et ça me parait très très limite avec ce que j'ai vu l'an dernier ..

 

a ton avis , ça passe ou pas ?

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, grhum a dit :

Au fait @dragon1964

 

je reviendrai surement avec le Peugeot spider cette année .:)   (ça dépendra de la météo hein ? :D)

 

par contre , j’ai un doute sur le fait d'arriver a sortir et entrer dans la zone de chargement ( présence de trottoirs ...:huh: )

 

j'ai que 50 mm de garde au sol et ça me parait très très limite avec ce que j'ai vu l'an dernier ..

 

a ton avis , ça passe ou pas ?

 

 

 

Question pertinente; pour l'heure je ne peux pas te répondre sans risque de me tromper !!

 

Il faudra que je regarde ça de plus près. A priori je pense qu'au niveau du retour vers la zone de chargement le "trottoir" est assez haut et qu'en l'état ça ne passe pas. Plus bas, vers le départ, il me semble que c'est moins haut!

Repose moi la question, à l'heure des inscriptions, on vérifiera... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

pour 1 fois aucun risque @grhum car ce soir je   gagne joue la coupe du MONDE !  allez les .... perdants  HA HA HA  allez... dans le  ***    (S&C 3 trois  oui 3 annees de suite  .. number 1)   essais d'etre avant moi    grhum  <_<B):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, colin a dit :

B)

pour 1 fois aucun risque @grhum car ce soir je   gagne joue la coupe du MONDE !  allez les .... perdants  HA HA HA  allez... dans le  ***    (S&C 3 trois  oui 3 annees de suite  .. number 1)   essais d'etre avant moi    grhum  <_<B):P

 

le fameux  fair play anglais .....     :D  :D 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

je relance le debat (je suis neutre) je comprends notre ami @Oliv et je penche de son cote mais je vois la logic de Dragon aussi ,pas de secret que je ne suis pas totalement dans ce cas de figure , donc si avis ferme c'est cote olivier , merci tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 7 heures, colin a dit :

B)

pour 1 fois aucun risque @grhum car ce soir je   gagne joue la coupe du MONDE !  allez les .... perdants  HA HA HA  allez... dans le  ***   

 

Oui ? 

 

Vous disiez mister  ... ? :D

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

error de l'auto correction : devrais dire : allez les blues on est super et champions du monde (un pu comme ce film avec jack et un gros bateau et un glaçon geant ) champions du monde  :P:D

Modifié par colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0