0
philM

Changer un cache de lave phare sur Ferrari 575 Maranello

Messages recommandés

philM

Ma 575 Maranello étant équipée de phares xénon, elle a donc également des lave-phares rétractables situés sous un cache dans le bouclier avant

lors de mon dernier voyage j'ai perdu le cache côté gauche (le lien de mon aventure pour ceux qui ne suivent pas mes pérégrinations de façon assidue :rolleyes:)

 

donc à peine arrivé à Ljubljana je commande la pièce sur Redparts

 

facture.jpg

 

vous pouvez constater que c'est marqué paiement en espèces ce qui m'étonne beaucoup ... (à moins que Paypal soit considéré comme tel)

bien évidemment j'ai fait livrer la pièce directement chez mon carrossier favori @ScuderiaCH   

après quelques errements (pas de n° de suivi, après un appel on me dit qu'il y a rupture de stock puis finalement on me rappelle pour me dire que c'est livré, puis j'appelle Hervé qui se demandait bien pour qui était ce cache pour Modena ... )

je l'ai récupéré hier soir lors de la pendaison de crémaillère de @simlewiking84 

apporté par un coursier aussi inattendu que mythique dans le petit monde des forums automobiles à savoir @RossoCorsa300

pour ceux qui manquent de lecture pour l'été :Phttp://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676.htm

 

avec une fois encore l'intervention de @guillaume84

;)

 

et donc ce matin je vous ai fait ce petit DIY

ce qui m'a pris le plus de temps c'était d'essayer de faire des photos à l'iPhone, j'ai fini par aller chercher mon réflex <_<

 

nous y voilà

 

sans_cache.jpg

 

@jph13

croisé hier soir m'a dit que théoriquement il suffisait de tirer dessus pour le faire sortir ... on tente à l'aide d'une pince (les doigts ça passe pas)

 

pince.jpg

 

et effectivement ça sort sans forcer, on peut ensuite l'attraper à la main et commencer à réfléchir comment et dans quel sens mettre le cache

 

ergots.jpg

 

on peut voir qu'il y a 2 ergots (1 de chaque côté) + 1 plat côté interne seulement

 

encoches2.jpg

 

 

 

encoches.jpg

 

sur le cache on voit les 2 crochets qui correspondent aux 2 ergots et l'encoche rectangulaire unique qui nous permet de connaitre le sens

il suffit de le mettre en place (aucune difficulté) puis on relâche le tout

 

avec_cache.jpg

 

je vais enfin pouvoir faire ma petite séance photo prévue avec la miniature @Cavalino_59

 

 

 

 

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Joili, mais un peu de travers , à mon avis tu aurais dû creuser un peu plus le plastique à gauche pour mieux l'ajuster:D...autrement 20 € pour le port c'est juste un peu excessif non? et HT en plus.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

d'accord avec toi, c'est un peu de travers mais j'ai hésité à essayer de le corriger, ça reste discret quand même si on ne zoome pas dessus

quant aux frais de port je suis complètement d'accord avec toi, c'est un peu ce qui m'a motivé à mettre la facture ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Ca n'a pas traîné, aussitôt livré aussitôt monté ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0