0
Seb21

Avis de prix

Messages recommandés

Seb21

Bonjour à tous.

J’ai décidé de créer mon premier nouveau sujet à savoir un estimatif de valeur de nos belles divas.

Pour cela j’ai regardé 2 sites d’annonces                   ( Lc+Lbc ).

J’ai retiré les annonces à fort et faible kilométrage.

J’ai essayé de retirer celles qui me paraissaient être des arnaques.

Enfin j’ai enlevé les annonces au prix qui me paraissait à mon goût ( subjectif) vraiment trop hauts.

J’ai secoué le tout et voilà les premiers résultats.

 

Ps: C’est juste une cote approximative et un avis personnel.Il est évident que certaines options et configs peuvent faire varier énormément la chose.

 

Le plus important : Le plaisir n’a pas de prix lui!!!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

328: 80ke

348: 53ke

355: 70ke

360: 65ke

430: 80ke

458: 150ke

488: 215ke

Calif 460 : 100ke

Calif 490 : 135ke

Calif 560 : 155ke

355 spider : 80ke

360 spider : 75ke

430 spider : 95ke

458 spider : 190ke

488 spider : 265ke

360cs : 180ke

430 scud : 170ke

458 spéciale : 300ke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Voilà pour les v8!

Je sais il manque les 308 et les mondiales mais je ne suis pas assez calé sur ces modèles et trop de motorisations différentes.

Avis aux experts de ces modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

456 : 65ke

612 : 75ke

550 : 100ke

575 : 100ke

599 : 130ke

Ff : 155ke

F12 : 200ke

Testa : 95ke

512 tr : 130ke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Et ce qui pourrait être vraiment top c’est de renseigner pour ceux qui le veulent le prix d’achat ou le prix de vente afin de peaufiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Et les 308 ? Gtb carbu carter sec à part, gts carbu, gtb et gts inj 2 soupapes, gtb gts inj

quattrovalvole. ( attention à ne pas integrer les versions US tres nombreuses, parfois maquillées en Euro, dont la côte est vachement moins élevée, encore faut il savoir les reconnaître ;) ), 308 Gt4

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Autant je pense qu’il est possible de sortir une tendance des prix des véhicules sortis les 10 dernières années, disons jusqu'à la F430, autant faire une estimation des véhicules sortis avant me semble délicat, chaque véhicule étant un cas particulier en fonction de son origine, son équipement, sa transparence, son entretien, son état. Et ça, les annonces ne le disent pas et je sais de quoi je parle à la lumière de mon expérience qui n’est pas unique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Autre petit bémol .. désolé, car je sais que cela t’a demandé du travail, sur les 328 - 348 - 355, manque la distinction TB - GTB / TS - GTS

et pour la F355 la distinction boîte F1 / boîte méca. 

Selon, les prix diffèrent significativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 42 minutes, fairline a dit :

Autre petit bémol .. désolé, car je sais que cela t’a demandé du travail, sur les 328 - 348 - 355, manque la distinction TB - GTB / TS - GTS

et pour la F355 la distinction boîte F1 / boîte méca. 

Selon, les prix diffèrent significativement.

Tu chipotes, tu chipotes:). Y a pas non plus la plus ou moins value selon la couleur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

Tu chipotes, tu chipotes:). Y a pas non plus la plus ou moins value selon la couleur :P

Le giallo beneficiant d’une surcote, bien entendu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ça continue à baisser !!

 

Aujourd’hui sur LBC:

2 355, une à 64k€, l’autre à 66k€

une 348 à 39k€

une 512 à 100k€, une autre à 125.

 

Certes, ensuite, il faut voir les voitures de près, mais cela fait quand même quelques temps qu’il n’y avait pas d’annonces dans ces prix là!

 

L’hiver 2019 pourrait faire très mal:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

bon ben vais mettre ma 512 au fond du garage et attendre des jours meilleurs   (voir les 275) :lol::lol::lol:

Après certains esprits chagrins diront que c'est de la spéculation alors qu'aujourd'hui ils peuvent acheter pour une bouchée de pain.

Mais où sont ils tous ces acheteurs qui dans qq années diront mais pourquoi ...............  si j'avais su ............ :rolleyes:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 44 minutes, bernwizard a dit :

bon ben vais mettre ma 512 au fond du garage et attendre des jours meilleurs   (voir les 275) :lol::lol::lol:

Après certains esprits chagrins diront que c'est de la spéculation alors qu'aujourd'hui ils peuvent acheter pour une bouchée de pain.

Mais où sont ils tous ces acheteurs qui dans qq années diront mais pourquoi ...............  si j'avais su ............ :rolleyes:

 

 

 

Et ce n'est pas fini..................:wacko: Ne le prends surtout pas mal Bern mais je vois bien les 512 à 80k€ en 2019.:(

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

15 mondial entre 35 et 40k€ en annonce! 

On n’est plus si loin des «  prix d’avant ».

Et malgré tout, peu de ventes...

 

Les politiques ont peut être réussi à casser la machine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

C'est marrant: il y a quelques mois, je m'étais fait lyncher pour avoir dit que je ne conseillerais pas à un ami de mettre plus de 40ke dans une Mondial. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 06/07/2018 à 14:38, Todeschini a dit :

Ça continue à baisser !!

 

Aujourd’hui sur LBC:

2 355, une à 64k€, l’autre à 66k€

une 348 à 39k€

une 512 à 100k€, une autre à 125.

 

Certes, ensuite, il faut voir les voitures de près

 

L’hiver 2019 pourrait faire très mal:huh:

Celle de 64 K€ à Cannes sur Mer est à la vente depuis un bail et n’est pas si fraîche que ça, quand à l’autre à 66, c’est une boîte F1. 

Mais il est un fait que le marché est mort et que les professionnels commencent à tirer la langue.

Maintenant comme tu dis, il faut voir les voitures de près.

Un avantage qu’ont les anciennes, sauf V12, elles ne sont pas touchées par un prix de carte grise prohibitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB
Le 7 juillet 2018 à 00:16, Todeschini a dit :

15 mondial entre 35 et 40k€ en annonce! 

On n’est plus si loin des «  prix d’avant ».

Et malgré tout, peu de ventes...

 

Les politiques ont peut être réussi à casser la machine .

On se rapproche effectivement des "prix d'avant".

Hier, lors de la vente Artcurial au Mans Classic, la Mondial a été vendue 27 K€ et la Maranello 62 K€.

Attention, il s'agit de prix hors frais mais la tendance est vraiment à la baisse .

Modifié par 348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est le moment de compléter vos garages alors ...   :D

 

comme ça , vous direz pas si j'avais su ! 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, 348GTB a dit :

On se rapproche effectivement des "prix d'avant".

Hier, lors de la vente Artcurial au Mans Classic, la Mondial a été vendue 27 K€ et la Maranello 62 K€.

Attention, il s'agit de prix hors frais mais la tendance est vraiment à la baisse .

Tu dis "hors frais", ok, mais elles se sont adjugées à ce prix et les proprios étaient tout à fait d'accord sinon ils auraient mis des prix de réserve.

 

C'est quasi tout à fait les prix d'avant.......... 25k€ pour une Mondial et 60k€ pour une 550...... Mais certains vont trouver encore cela trop élevé:D

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
Le 6/7/2018 à 22:03, sturm59 a dit :

Et ce n'est pas fini..................:wacko: Ne le prends surtout pas mal Bern mais je vois bien les 512 à 80k€ en 2019.:(

 

Je ne le prends pas mal,  je pourrai la vendre par pièces  je suis sûr de bien la vendre au prix des pièce détachée. :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Il y a 15 heures, sturm59 a dit :

Tu dis "hors frais", ok, mais elles se sont adjugées à ce prix et les proprios étaient tout à fait d'accord sinon ils auraient mis des prix de réserve.

 

C'est quasi tout à fait les prix d'avant.......... 25k€ pour une Mondial et 60k€ pour une 550...... Mais certains vont trouver encore cela trop élevé:D

 

de plus, le vendeur touchera moins que le prix de vente puisque lui m^me est "ponctionné" par des "frais vendeur" de la maison de vente d'environ 20 %

 

n'oubliez pas que dans ce canal de vente, l'acheteur ET le vendeur paient chacun des frais

 

le seul intérêt pour le vendeur est qu'il n'y a pas de recours possible de la part d'un emmerdeur, ou alors de vendre sciemment une merguez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 16 heures, sturm59 a dit :

Tu dis "hors frais", ok, mais elles se sont adjugées à ce prix et les proprios étaient tout à fait d'accord sinon ils auraient mis des prix de réserve.

 

C'est quasi tout à fait les prix d'avant.......... 25k€ pour une Mondial et 60k€ pour une 550...... Mais certains vont trouver encore cela trop élevé:D

 

Il ne faut pas non plus considérer les prix hors frais. L'acheteur a déboursé 74 K pour la Maranello, ce qui est plus conforme aux prix de vente actuels (cf. la dernière vente d'un exemplaire du forum en avril).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Seb92 a dit :

 

Il ne faut pas non plus considérer les prix hors frais. L'acheteur a déboursé 74 K pour la Maranello, ce qui est plus conforme aux prix de vente actuels (cf. la dernière vente d'un exemplaire du forum en avril).

Oui, tout à fait. Mais je voulais dire par mon message que le vendeur, donc le proprietaire, était d'accord pour la lâcher à 62k€ et meme moins vu les frais qu'il a payé à la maison de vente..... Il a peut être tenté de la vendre plus cher par la voie traditionnelle des annonces, sans succès apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 20 minutes, sturm59 a dit :

Oui, tout à fait. Mais je voulais dire par mon message que le vendeur, donc le proprietaire, était d'accord pour la lâcher à 62k€ et meme moins vu les frais qu'il a payé à la maison de vente..... Il a peut être tenté de la vendre plus cher par la voie traditionnelle des annonces, sans succès apparemment...

 

Oui sans doute. Assez compréhensible car il l'a achetée en 2012 si l'on en croit la maison de vente, date à laquelle les Maranello s'échangeaient pour 45-50 K ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0