0
sturm59

Formule Renault 2.0

Messages recommandés

Eric77
Il y a 17 heures, sturm59 a dit :

Qui connaît?

Pourquoi pas une bonne lotus pour commencer le circuit ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Eric77 a dit :

Pourquoi pas une bonne lotus pour commencer le circuit ?

Oui mais non:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Oui mais non:D

 

Tu as déjà fait beaucoup de circuit ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

 

Tu as déjà fait beaucoup de circuit ?

Non mais Ca me dit rien non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Non mais Ca me dit rien non plus...

Alors raison de plus pour ne pas prendre directement une 2.0, NON?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Alors raison de plus pour ne pas prendre directement une 2.0, NON?

Comprends pas... :(

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, sturm59 a dit :

Comprends pas...

Bah il faut peut être commencer par une plus petite auto et finir par une 2.0 par la suite-_-

 

Quitte a avoir une monoplace mieux vaut envoyer direct que de se trainer sur la piste:P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Bah il faut peut être commencer par une plus petite auto et finir par une 2.0 par la suite-_-

 

Quitte a avoir une monoplace mieux vaut envoyer direct que de se trainer sur la piste:P

Bah ça va 2L, c'est pas une Formule 1 de 900cv quand même :D. Vais faire 1 ou 2 stages d'une journée et je verrai si ça me convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Bah ça va 2L, c'est pas une Formule 1 de 900cv quand même :D. Vais faire 1 ou 2 stages d'une journée et je verrai si ça me convient.

Bah pour bien l'emmener il faut déjà y aller;) 

Tu vas faire tes stages ou et quand ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 38 minutes, Eric77 a dit :

Bah pour bien l'emmener il faut déjà y aller;) 

Tu vas faire tes stages ou et quand ?

Bah c'est valable pour n'importe quelle voiture ou catégorie je pense. Tu mets pas tes fesses dedans et fais un record de temps au premier tour:D

Faut apprendre...........

JE vais me renseigner sur les dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 7 heures, eric355 a dit :

Ou une Formule France ...

Je vends la mienne :ph34r:

 

C’est vrai? Tu me donnes des infos en MP?

merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 42 minutes, sturm59 a dit :

Bah ça va 2L, c'est pas une Formule 1 de 900cv quand même :D. Vais faire 1 ou 2 stages d'une journée et je verrai si ça me convient.

 

Non, certes pas mais quand tu vas essayer tu risques d'être TRES TRES surpris !!!

 

L'aéro fait que tu es collé à la piste, que tu passes en courbe à des vitesses autrement bien plus élevées que les GT les plus performantes avec plus de 2G (je ne parle pas d'une Ferrari de route que tu mets sur circuit mais des plus performantes de la catégorie GTE/GTLM), que tu vas freiner à des distances que tu ne t'imagines pas et tu prendras aussi 2G !!

Mais, tout cela pour s'en apercevoir, pour y goutter, pas besoin d'avoir 900 cv dans le dos car avec 200 tu l'as déjà, mais à la condition d'avoir un niveau de pilotage certain que tu n'auras pas après deux cours dans une école de pilotage dont la première journée voire plus, ne sera qu'une journée de découverte.

Pour les 200 cv, c'est la seule chose que tu pourras apprécier et qui te laissera sans doute sur ta faim car l'accélération n'est pas des plus impressionnantes, mais comme tout le monde sait appuyer à fond en ligne droite, cela sera peut être le paramètre que tu pourras apprécier!?

Ensuite, pour avoir essayer les deux, je peux te dire qu'il y a aussi une différence entre une FR école et une FR de compétition.

Les réglages châssis font radicalement changer le comportement des autos, de même que la cartographie moteur qui est aussi différente, etc...

La procédure pour les mettre en action est aussi déroutante, un embrayage manuel dont il faut apprécier le point de patinage mais qui doit se faire entre un régime moteur précis avec une marge assez étroite et parfois même il faut appuyer sur un bouton (si mes souvenirs sont bons) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Non, certes pas mais quand tu vas essayer tu risques d'être TRES TRES surpris !!!

 

L'aéro fait que tu es collé à la piste, que tu passes en courbe à des vitesses autrement bien plus élevées que les GT les plus performantes avec plus de 2G (je ne parle pas d'une Ferrari de route que tu mets sur circuit mais des plus performantes de la catégorie GTE/GTLM), que tu vas freiner à des distances que tu ne t'imagines pas et tu prendras aussi 2G !!

Mais, tout cela pour s'en apercevoir, pour y goutter, pas besoin d'avoir 900 cv dans le dos car avec 200 tu l'as déjà, mais à la condition d'avoir un niveau de pilotage certain que tu n'auras pas après deux cours dans une école de pilotage dont la première journée voire plus, ne sera qu'une journée de découverte.

Pour les 200 cv, c'est la seule chose que tu pourras apprécier et qui te laissera sans doute sur ta faim car l'accélération n'est pas des plus impressionnantes, mais comme tout le monde sait appuyer à fond en ligne droite, cela sera peut être le paramètre que tu pourras apprécier!?

Ensuite, pour avoir essayer les deux, je peux te dire qu'il y a aussi une différence entre une FR école et une FR de compétition.

Les réglages châssis font radicalement changer le comportement des autos, de même que la cartographie moteur qui est aussi différente, etc...

La procédure pour les mettre en action est aussi déroutante, un embrayage manuel dont il faut apprécier le point de patinage mais qui doit se faire entre un régime moteur précis avec une marge assez étroite et parfois même il faut appuyer sur un bouton (si mes souvenirs sont bons) !

 

Ils m'ont annoncé des freinages 100m avant le virage:o alors que les GT commencent à freiner à 200m........

Pour les accélérations, ca correspondrait +/- à ma 4.30 d'après eux toujours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Ils m'ont annoncé des freinages 100m avant le virage:o alors que les GT commencent à freiner à 200m........

Pour les accélérations, ca correspondrait +/- à ma 4.30 d'après eux toujours......

 

Pour les freinages, faudrait que je connaisse le circuit et le virage en question mais ce n'est pas déconnant!

Pour les accélération, départ arrêté, je crois que ce sera moins, et quand tu tourneras ça ne t’apparaîtra probablement pas terrible mais la (très) grande différence (par rapport à une GT) c'est que ça passe très vite partout, ça freine bien plus tard, ça rentre bien plus vite dans les virages, donc ça ressort encore plus fort, etc, etc

En plus, tu ressens tout, la moindre différence de bitume, la moindre petite bosse que tu ne sens pas avec une GT de piste...sans parler de la position de conduite au centre de la voiture, ou tu vois parfaitement ce que tu dois voir et ou tu ressens tout ce que tu dois ressentir!

 

Ensuite, tout dépend de la génération de FR, car il y a une différence en terme d'aéro, de type de boite, etc, selon l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pour les freinages, faudrait que je connaisse le circuit et le virage en question mais ce n'est pas déconnant!

Pour les accélération, départ arrêté, je crois que ce sera moins, et quand tu tourneras ça ne t’apparaîtra probablement pas terrible mais la (très) grande différence (par rapport à une GT) c'est que ça passe très vite partout, ça freine bien plus tard, ça rentre bien plus vite dans les virages, donc ça ressort encore plus fort, etc, etc

En plus, tu ressens tout, la moindre différence de bitume, la moindre petite bosse que tu ne sens pas avec une GT de piste...sans parler de la position de conduite au centre de la voiture, ou tu vois parfaitement ce que tu dois voir et ou tu ressens tout ce que tu dois ressentir!

 

Ensuite, tout dépend de la génération de FR, car il y a une différence en terme d'aéro, de type de boite, etc, selon l'année...

FR 2.0 2013, celle qui est toujours en service. Ils m'ont déconseillé la 2010 pour un manque d'appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 23 heures, sturm59 a dit :

Qui connaît?

 

 

 

 

J’ai fait 2 journées sur le circuit du luc, 2 X 45 tours en formule Renault  il y a une petite dizaine d’années par la société Zig-zag, je te conseille d’essayer avec eux, c’etait tres bien, et tu verras si tu aimes le concept de cette auto ou pas. 

C’est pas donné, mais j’ai eu la chance d’être Invité. 

Ce sont de vrais stages de pilotage, tu peux tirer à fond dans les autos, tu roules seul, apres gros debrief et conseils bien évidemment. 

C’est pas le stage découverte qu’on t’offre pour ton anniversaire ou à noel :

 

http://www.zig-zag.fr/stages-de-pilotage-circuit.aspx?stage=10

 

 

 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Sympa le concept zigzag

Mais 

C'est un truc de nains ......:blink: :o

Pas plus de 1.90 m ...  

 

 

Pffff

:lol:

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf

pour ajouter une voiture à votre liste de choix il y a la BRS ou bioracing serie

c'est un proto avec l'avantage d'etre fermé donc securité, d'avoir 2 places donc tjrs sympa d'emmener un ami ou un coach pour les track days, un niveau de pilotage tres accessible et en meme temps un outils redoutable avec un cout de roulage bien inferieur a une gt

A magny cours F1 ca tourne autour de 1''45

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

@Oliv

 

Et tu as été enchanté au bout de 90 tours ou pas du tout? Tu as progressé?

 

J'ai trouvé ça aussi:

 

https://www.formula-motorsport.com/

 

J'ai discuté 1 heure avec Jean Claude Estre, il m'a expliqué pas mal de choses

Enchanté très rapidement :), bien qu’a l’epoque ces autos avaient des boites 5 manuelles, je crois que c’est du séquentiel maintenant, ç’était un peu exigüe niveau habitacle, mais ça on s’en doute hein, c’est pas une limousine :D 

Je me souviens que ça accrochait vachement bien en courbes. C’etait une tres bonne expérience. 

Je crois que @rusty348 en a testé des plus récentes sur magny cours il y a 2 ou 3 ans. 

Il avait trouvé ça de memoire assez raide et pas top pour le dos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, grhum a dit :

Sympa le concept zigzag

Mais 

C'est un truc de nains ......:blink: :o

Pas plus de 1.90 m ...  

 

 

Pffff

:lol:

 

Effectivement je mesure 1,88 et y’a 10 ans j’etais a 85 kg ça allait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour les écoles de pilotage, je ne peux dire que du bien de celle là, il y a F3 et FR, compétence, sérieux et bonne ambiance!

Différents circuits et il y a aussi des packs "abonnement" qui peuvent être sympas....

 

http://www.gtro.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, Alf a dit :

pour ajouter une voiture à votre liste de choix il y a la BRS ou bioracing serie

c'est un proto avec l'avantage d'etre fermé donc securité, d'avoir 2 places donc tjrs sympa d'emmener un ami ou un coach pour les track days, un niveau de pilotage tres accessible et en meme temps un outils redoutable avec un cout de roulage bien inferieur a une gt

A magny cours F1 ca tourne autour de 1''45

 

 

Exact ! ;)

Par contre, il y a un problème de taille pour être à l'aise dans cette auto.

Avec 1,87m je ne suis pas à l'aise du tout, casque qui vient toucher l'arceau supérieur sur le coté gauche qui fait que ma tête ne peux pas être droite!!! :unsure:

Puis, faut vraiment être très souple pour rentrer et surtout sortir de ce proto qui n'en reste pas moins sympa et performant...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, Alf a dit :

pour ajouter une voiture à votre liste de choix il y a la BRS ou bioracing serie

c'est un proto avec l'avantage d'etre fermé donc securité, d'avoir 2 places donc tjrs sympa d'emmener un ami ou un coach pour les track days, un niveau de pilotage tres accessible et en meme temps un outils redoutable avec un cout de roulage bien inferieur a une gt

A magny cours F1 ca tourne autour de 1''45

 

Tu ne roules qu'en loisir ou tu fais des courses avec la tienne ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0