0
sturm59

Formule Renault 2.0

Messages recommandés

sturm59

En fait, ça fait 1 an et demi /2 ans que j'ai envie de mettre les pieds sur un circuit. Avec tout de qui se passe actuellement, ça me donne encore plus envie....

Je n'y connais absolument rien (suis un peu comme @camille :lol:) et j'ai pas envie de casser mes caisses car ça me ferait trop mal à mon p'tit coeur.

Je me suis donc orienté vers la Radical SR8 mais bof apparemment. Puis vers la Norma M20 FC et enfin vers la FR 2.0 2013.

Après avoir discuté longuement avec 2 professionnels (1 ex de chez GRAAF et Mr Estre de Formula Motorsport), ceux ci m'ont dit que l'on pouvait avoir les même sensations et performances avec 210cv et 500 kg qu'avec une 458 Challenge et tout ça pour un budget beaucoup beaucoup plus contenu aussi bien en terme de suivi de la voiture qu'en terme de casse éventuelle....

 

Donc voila le pourquoi de ma question. Est ce un bon choix pour goûter aux plaisirs de la piste tout en restant raisonnable? Et puis si je fais de gros gros gros progrès, pourquoi pas participer à un championnat, TTE par exemple...... Ca doit être très excitant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

si c'est pour rouler en trackdays , renseigne toi bien avant pour les accès au circuit .

 

je galère avec la 207 THP ...

 

trop bruyante de partout autour de chez moi . :blush:

je viens de trouver la solution chez un fabricant d’échappement  sur mesure qui va me  refaire le bouzin histoire d'arriver aux 90 dB fatidiques .

 

ça , et aussi les journées organisées qui prennent pas les "protos" 

lurcy levy en aout : refusé :wacko:

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59