0
sturm59

Formule Renault 2.0

Messages recommandés

sturm59

En fait, ça fait 1 an et demi /2 ans que j'ai envie de mettre les pieds sur un circuit. Avec tout de qui se passe actuellement, ça me donne encore plus envie....

Je n'y connais absolument rien (suis un peu comme @camille :lol:) et j'ai pas envie de casser mes caisses car ça me ferait trop mal à mon p'tit coeur.

Je me suis donc orienté vers la Radical SR8 mais bof apparemment. Puis vers la Norma M20 FC et enfin vers la FR 2.0 2013.

Après avoir discuté longuement avec 2 professionnels (1 ex de chez GRAAF et Mr Estre de Formula Motorsport), ceux ci m'ont dit que l'on pouvait avoir les même sensations et performances avec 210cv et 500 kg qu'avec une 458 Challenge et tout ça pour un budget beaucoup beaucoup plus contenu aussi bien en terme de suivi de la voiture qu'en terme de casse éventuelle....

 

Donc voila le pourquoi de ma question. Est ce un bon choix pour goûter aux plaisirs de la piste tout en restant raisonnable? Et puis si je fais de gros gros gros progrès, pourquoi pas participer à un championnat, TTE par exemple...... Ca doit être très excitant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

si c'est pour rouler en trackdays , renseigne toi bien avant pour les accès au circuit .

 

je galère avec la 207 THP ...

 

trop bruyante de partout autour de chez moi . :blush:

je viens de trouver la solution chez un fabricant d’échappement  sur mesure qui va me  refaire le bouzin histoire d'arriver aux 90 dB fatidiques .

 

ça , et aussi les journées organisées qui prennent pas les "protos" 

lurcy levy en aout : refusé :wacko:

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Justement, c'est pas un proto. Il y a plusieurs championnats pro/amateurs sur un tas de circuits, je pense qu'elle est acceptée partout car elles sont toutes identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Apparemment il y a des sites qui organisent des journées GT/Proto/Monoplaces. Tu paies un droit de piste et tu tournes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Justement, c'est pas un proto. Il y a plusieurs championnats pro/amateurs sur un tas de circuits, je pense qu'elle est acceptée partout car elles sont toutes identiques.

 

sur des journées compètes .. ok .

 

mais en journées open ? 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, grhum a dit :

 

sur des journées compètes .. ok .

 

mais en journées open ? 

J'en sais rien , absolument aucune idée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 26 minutes, grhum a dit :

je galère avec la 207 THP ...

 

trop bruyante de partout autour de chez moi . :blush:

 

 

Pas mieux pour moi, ma Clio WIWI de 200 petits poneys n'est acceptée nul part alentours ... (LAQUAIS / BRESSE / ...) admission d'air et échappement non d'origine .... donc trop de barrouf !! J'ai pas encore testé avec le sono mètre mais je dois dépassé largement les 90 dbs

 

Je m'étais inscrit à la MONTÉE HISTORIQUE DE CHAMROUSSE en désespoir de cause, mais la PREF DE L’ISÈRE a rejetée l'autorisation de l'événement !! La double LOOSE !!! 

 

@sturm59 ... tu peux tenter le LEGEND CAR ou un truc dans le genre pour commencer .. à la loc pour un weekend de course, ça se trouve facilement et c'est accessible !!..... petit KART avec moteur de moto !! 

 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

@sturm59et si vraiment t'as envie de taper dans le dure direct ... tu peux louer une 997 ou 991 SUPERCUP et faire un weekend CLUB PORSCHE FRANCE !!! Je connais bien le GARAGE BOURGOIN à POITIERS qui propose ça ..... ! ALMERAS et les autres aussi  .... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 6 minutes, Freddo a dit :

 

 

@sturm59 ... tu peux tenter le LEGEND CAR ou un truc dans le genre pour commencer .. à la loc pour un weekend de course, ça se trouve facilement et c'est accessible !!..... petit KART avec moteur de moto !! 

 

Ou une Formule France ...

Je vends la mienne :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, Freddo a dit :

@sturm59et si vraiment t'as envie de taper dans le dure direct ... tu peux louer une 997 ou 991 SUPERCUP et faire un weekend CLUB PORSCHE FRANCE !!! Je connais bien le GARAGE BOURGOIN à POITIERS qui propose ça ..... ! ALMERAS et les autres aussi  .... !!

En fait, les GT, ça me dit rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

j'avais regardé ce format d'auto mais le concept de monoplace me gênait ..

pas de possibilité d'emmener qqun ( en baptême  ou surtout un instructeur pour prendre qq cours )

 

en débutant , amha , je pense qu'une biplace est mieux . 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 10 minutes, Freddo a dit :

 

Pas mieux pour moi, ma Clio WIWI de 200 petits poneys n'est acceptée nul part alentours ... (LAQUAIS / BRESSE / ...) admission d'air et échappement non d'origine .... donc trop de barrouf !! J'ai pas encore testé avec le sono mètre mais je dois dépassé largement les 90 dbs

 

 

 

la laquais , même une modena full stock est refoulée ....  :blush:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, grhum a dit :

j'avais regardé ce format d'auto mais le concept de monoplace me gênait ..

pas de possibilité d'emmener qqun ( en baptême  ou surtout un instructeur pour prendre qq cours )

 

en débutant , amha , je pense qu'une biplace est mieux . 

 

Ca c'est sur, c'est une formule d'egoïste... 1 des 2 gars m'a dit que la Norma est très bien aussi avec une mécanique hyper fiable..... Mais 2 styles de pilotage différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Yes, une vraie voiture de course, tu me mets là dedans, je me prend pour AYRTON SENNA !! 

 

Avant tout, si j'avais la même idée que toi, je ferais un stage de pilotage pour voir si vraiment ça correspond à mes attentes, par exemple : 

 

https://www.lrs-formula.com/stage-formule-renault

 

Ensuite seulement, je trouverais une auto, mais il faut penser au "support technique" ... !!! tout est sur rotule unibal donc réglable dans tous les sens .. tout comme les cartographie moteur ... et j'en passe !! Et l'aéro aussi .... alors qu'une PORSCHE ... tu montes dedans, tu appuies sur le champignon et en avant !!! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Le circuit, c’est génial, mais bientôt, en France, avec toutes ces normes sur circuit, et les préfets qui refusent de plus en plus de manifestations en rapport avec l’automobile, et bien...va falloir se mettre au Bridge :lol::lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, Freddo a dit :

Yes, une vraie voiture de course, tu me mets là dedans, je me prend pour AYRTON SENNA !! 

 

Avant tout, si j'avais la même idée que toi, je ferais un stage de pilotage pour voir si vraiment ça correspond à mes attentes, par exemple : 

 

https://www.lrs-formula.com/stage-formule-renault

 

Ensuite seulement, je trouverais une auto, mais il faut penser au "support technique" ... !!! tout est sur rotule unibal donc réglable dans tous les sens .. tout comme les cartographie moteur ... et j'en passe !! Et l'aéro aussi .... alors qu'une PORSCHE ... tu montes dedans, tu appuies sur le champignon et en avant !!! lol 

Ouais, c'est le premier pas à franchir: le stage.

Pour l'achat, je trouve ces formules tres abordable à l'achat (80k€ neuves ou 40k€ d'occaz). Les pieces sont aussi tres accessibles (plaquette 150€, réfection compète moteur 4500€ tous les 8000km, boite incassable..). Seule la carrosserie carbone coûte un peu de sous en cas de crash mais rien en comparaison avec Fefe. Un train de pneus neufs 1000 balles. Donc pas plus que sur une GT.

Pour les réglages, mon ami les a suivies en championnats VdeV et possède tout le matos de télémétrie donc plus facile pour suivre ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour les sensations, je suis d'accord!

Avec une FR 2.0 de 200 ch et 500 kg avec l'appui quelle a, les sensations sont là.

Par contre, même en réglant "souple", il faut apprendre à s'en servir (je dis ça car apparemment ce n'est pas évident pour tous le monde :rolleyes:)!!

Le coût d'achat est contenu (même si sur ce coup là, tu ne la revendras pas plus cher à la revente) et le budget de roulage est sans aucune comparaison avec une GT (quelle quel soit et plus encore si c'est une Ferrari).

 

Le souci est que sur les journées "club", au contraire des protos qui peuvent parfois rouler avec des GT, impossible avec une monoplace et toutes les autos à roues découvertes! Donc, il faut qu'il y ait des sessions pour les monoplaces ce qui est loin d'être évident...

 

Ensuite, si tu veux t'essayer au truc, je peux te donner une adresse d'une école de pilotage ou tu pourras découvrir ce type d'auto, ensuite apprendre si tu veux, et même plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Ca a une belle gueule quand même

FR20ARTJunior2014.jpg

Pour rouler avec ça il faut quand meme un certain coup de volant;),tu n'es plus dans la meme cour qu'en GT ou super sportive,là il faut un peu de condition physique :Pet puis après sur circuit( au début hein:P),les autres te doublent comme ci tu étais en 2cv:D.

 

Si tu n'as jamais fait de circuit pour de bon,je pense que c'est trop pour débuter-_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Freddo a dit :

Yes, une vraie voiture de course, tu me mets là dedans, je me prend pour AYRTON SENNA !! 

 

Avant tout, si j'avais la même idée que toi, je ferais un stage de pilotage pour voir si vraiment ça correspond à mes attentes, par exemple : 

 

https://www.lrs-formula.com/stage-formule-renault

 

Ensuite seulement, je trouverais une auto, mais il faut penser au "support technique" ... !!! tout est sur rotule unibal donc réglable dans tous les sens .. tout comme les cartographie moteur ... et j'en passe !! Et l'aéro aussi .... alors qu'une PORSCHE ... tu montes dedans, tu appuies sur le champignon et en avant !!! lol 

Intéressant comme stage :) de la a acheter desuite après.....perso,je pense qu'il faut être au minimum dans les temps des plus lents ( en compétition)en piste pour pouvoir en profiter  sans regarder à longueur de temps dans les rétros:blink:....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 29 minutes, Eric77 a dit :

Intéressant comme stage :) de la a acheter desuite après.....perso,je pense qu'il faut être au minimum dans les temps des plus lents ( en compétition)en piste pour pouvoir en profiter  sans regarder à longueur de temps dans les rétros:blink:....

 

C'est pour ça, que pour ma part, j'ai reporté mes pulsions de pilote sur les routes de montagne de par chez moi .... avec ma WIWI personne ne me double (de toute façon, y a pas la place !!!) ... "JEAN RAGNOTTI sort de ce corps :D"! Par contre, je fais peur à ceux qui descendent et aux cyclistes !! HE HE !! et en montée, tu uses moins les freins, c'est cool !! La 4ième et la 5ième non plus, elle s'use pas trop !! 

 

Allez zou, bon weekend à tous ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0