0
thiebaut

Présentation d'un petit nouveau de Haute garonne

Messages recommandés

thiebaut

Bonjour,

Actuellement Porschiste depuis une dizaine d'année (malgré mes 32ans :D )et propriétaire d'une belle 930 en BV5 que j'envisage de vendre mais mon choix est indécis.

Car J'hésite avec une 997 GT3 ou passer au rêves absolu qu'est Ferrari.

Il y a 3 model que j'adore, la F355, 360 modena et la 430.

Mes ma femme n'aime pas la 355.

La 360 modena serait pour moi un model en BVM uniquement alors que la 430 un F1 car la BVM est inaccessible :(

Mais comme je ne connais pas bien ces 2 beautés, je me suis inscrit parmi vous afin d’amélioré mes connaissances sur ces models.

Afin de bien choisir la remplaçante, car à part les problème de boite F1 (qui me fait très peur) et collecteur d’échappement de la 430, je ne sais pas trop quoi faire attention.

Je ne suis pas un "manche" en automobile mais ma méconnaissance de ces 2 voitures font que je ne connais pas les points critiques à vérifier pour l'achat :(

ni quelles peuvent être les sensation au volant d'un tel bolide que j'espère pas trop aseptisé

 

Merci beaucoup de m'avoir lu et à bientôt

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Bienvenu parmi nous et parmi les toulousains :). Sur toulouse:

Une 360 boîte mécanique, tu peux avoir l avis du proprio @sompe

Une F430 puis une GT3 ,tu peux demander à @surf66

Une F430, puis scuderia puis 355 gts, tu peux demander l avis à @Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, thiebaut a dit :

Il y a 3 model que j'adore, la F355, 360 modena et la 430.

Mes ma femme n'aime pas la 355.

La 360 modena serait pour moi un model en BVM uniquement alors que la 430 un F1 car la BVM est inaccessible :(

Afin de bien choisir la remplaçante, car à part les problème de boite F1 (qui me fait très peur) et collecteur d’échappement de la 430, je ne sais pas trop quoi faire attention

 

bienvenue chez les fous ;)

 

la réponse est ds la question on dirait bien :D

 

360 bvm powaaaaa ! 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

360 meca  , que dire ...  tout simplement une tres bonne voiture , sans gros defaut , fiable (si bien suivie en tous cas )  au look intemporel , au bruit sans equivalent , et je pense une valeur sure ! 

defauts , voiture qui commence à dater donc  equipement depassé , vieillissement de certains accessoires et autre à contrôler  ,tres longue à chauffer  ,  eclairage tres moyen  ,.. 

comportement tres sain , confortable (surtout par rapport a une GT3) freinage correct  pour la route une fois tout bien optimisé(plaquettes durites disques liquide ) , remonte bien les infos du revetement , un peu trop sur les bosselé ou elle a tendance a  bouger ,

ideal : indispensable :  les baquets   , qui donnent le confort  , le look et les infos de la route 

le probleme ; en trouver une   belle  ,avec son  carnet bien rempli ....

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Bienvenue à toi:)

GT3 et 360 sont d'excellentes voitures mais à l'opposé l'une de l'autre. 2 philosophies complètement différentes :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiebaut
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

Bienvenue à toi:)

GT3 et 360 sont d'excellentes voitures mais à l'opposé l'une de l'autre. 2 philosophies complètement différentes :rolleyes:

 

C'est vrai très différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Si tu es porschiste depuis une dizaine d’années et que tu hésites aujourd’hui entre une GT3 et une Ferrari, si tu choisis la première option, tu ne feras que reculer pour mieux sauter. 

J’ai eu 17 Porsche avant de sauter le pas ; aujourd’hui, sauf sur une « Classic » je ne retomberai pas chez Porsche. 

Ton dilemne ne devrait pas être entre la GT3 et une Ferrari, quelle qu’elle soit, il devrait être entre « vendre ou pas vendre la 930 ? »

Perso, je ne la vendrais pas et chercherais une 360 pour lui tenir compagnie (puisque ton épouse ne veut pas d’une F355).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenu ici!;)

Deux mondes différents, un que je ne connais pas (celui de Porsche) et un autre que je connais un peu!

Curieux que ton épouse n'aime pas la ligne des F355 car c'est en général une ligne qui fait l'unanimité...

Bon choix.

Peut être, si tu le peux, devrais tu garder la 930 qui est une rare Porsche que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a bien longtemps. J'avais trouvé cette voiture sensationnelle et même assez terrifiante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiebaut

Merci à tous pour vos réponses. Vendre ou pas la 930 est une très bonne question mais madame aimerait une voiture plus moderne.

C'est pour ça qu'elle n'aime pas la 355, pour elle l’intérieur parait trop vieux.

Il est vrai qu'une belle 360 BVM avec sièges baquet me plairait bien, c'est sur que si c'était possible, je garderait toute mes voitures... :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

360 bvm le top , une 930 le top , une gt3 rs le top 

Attention une 360 se comportera pas comme une 911 c est différent comme auto mais après le graal c est que tu es chez Ferrari c est autre chose 

Moi j ai gardé ma porsche et j ai ma ferrari à côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

la seule auto que je regrette de ne pas avoir gardé , c'est bien ma 930...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 22 heures, thiebaut a dit :

Merci à tous pour vos réponses. Vendre ou pas la 930 est une très bonne question mais madame aimerait une voiture plus moderne.

C'est pour ça qu'elle n'aime pas la 355, pour elle l’intérieur parait trop vieux.

Il est vrai qu'une belle 360 BVM avec sièges baquet me plairait bien, c'est sur que si c'était possible, je garderait toute mes voitures... :D 

On fait toujours des c.....ies lorsqu’on écoute Madame dans des domaines qu’elles ne maîtrisent pas :P

tu as déjà essayé de lui dire que tu n’aimais pas son dernier sac ou ses dernières chaussures parce que tu les trouvais ringards ? :D

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiebaut
il y a 56 minutes, fairline a dit :

On fait toujours des c.....ies lorsqu’on écoute Madame dans des domaines qu’elles ne maîtrisent pas :P

tu as déjà essayé de lui dire que tu n’aimais pas son dernier sac ou ses dernières chaussures parce que tu les trouvais ringards ? :D

:D Ça c'est la chose a ne pas faire :D:D:D:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 05/07/2018 à 11:51, thiebaut a dit :

je me suis inscrit parmi vous afin d’amélioré mes connaissances sur ces models.

car à part les problème de boite F1 (qui me fait très peur) et collecteur d’échappement de la 430

En fait, ce qui te fait très peur, ce sont les commentaires sur le forum à propos de ces deux éléments plutôt que la boite F1 et les collecteurs de la F430 qui n'ont rien d'intimidants en tant que tels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0