0
geo27

Formule 1 2018 #10, GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

speedy
il y a 9 minutes, RedDreams a dit :

Comme Ripolin, voici la 2ème couche !... 

 

Après Le Mans pour les Vieux et les lents, voici le Moteur Renault en F2 !... 

 

Il y a en un qui va avoir les "boules".... :D

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-s-en-prend-au-moteur-Renault,128715.html

On espère pour lui qu'il sera plus heureux avec le Honda l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

D’ailleurs, sur le même registre, son chef dit que Ferrari a maintenant le meilleur moteur du plateau. On se demande bien pourquoi toutes ces attaques contre Renault, directes ou indirectes: de toute façon c’est fini…mais comme Horner n'est pas complètement idiot, ça ne doit pas être innocent.

https://www.crash.net/f1/news/900894/1/horner-ferrari-now-setting-f1-engine-benchmark

 

Ce que pense également Nico Rosberg, mais pour lui, au bout du compte l’équipe Mercedes est meilleure, et Lewis sera le Champion du Monde 2018

http://www.gptoday.com/full_story/view/645469/Ferrari_engine_better_than_Mercedes__Rosberg/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Pour moi qui travaille tous les jours en Anglais et avec des Anglais, et qui suis bilingue Allemand de naissance, et connaît bien les Allemands, considérer l'écurie F1 Mercedes comme allemande est totalement absurde: elle n'a RIEN d'Allemand, ni culturellement, ni dans ses méthodes, etc...

....

A part Ferrari, internationalisée certes, mais tout de même basée en Italie, et dont l'ADN est toujours Italien, la F1 est anglaise, et basée en Angleterre. Sauf le département moteur de Renault qui est toujours à Viry-Châtillon.

Exact

 

Il y a encore un peu de ritals à Faenza chez STR :  les anciens de Minardi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, speedy a dit :

....

 

Ce que pense également Nico Rosberg, mais pour lui, au bout du compte l’équipe Mercedes est meilleure, et Lewis sera le Champion du Monde 2018

http://www.gptoday.com/full_story/view/645469/Ferrari_engine_better_than_Mercedes__Rosberg/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Il sait des choses, genre combinazione ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Exact

 

Il y a encore un peu de ritals à Faenza chez STR :  les anciens de Minardi.  

Doit y avoir des Japonais, maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Il sait des choses, genre combinazione ?

Non, il dit juste qu'il pense que l'écurie Mercedes est meilleure. Il ne rate pas l'occasion de balancer encore deux-trois vacheries à son vieux pote Lewis, qui a dit qu'il préférait suivre les matchs de l'équipe d'Angleterre: "c'est du pipeau, Lewis ne s'intéresse pas au football, c'est juste pour frimer". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Des fois, Jacques Villeneuve est le bon sens même et dit des choses très justes.

 

"On ne comprend plus rien à ce système de pénalités en course; à Silverstone, Kimi a pris 10 secondes parce qu'il avait heurté Le héros national sur le sol anglais; mais s'il avait touché Bottas, je suis sûr qu'il n'aurait pris que 5 secondes...en Autriche, Verstappen l'a touché mais il n'y a eu aucune pénalité. Tout cela est ridicule; il ne devrait y avoir aucune pénalité pour les incidents de course, la seule chose qui justifie une pénalité en course, c'est la conduite dangereuse"

https://www.autosport.com/f1/news/137325/villeneuve-raikkonen-penalty-less-if-he-hit-bottas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 57 minutes, speedy a dit :

Des fois, Jacques Villeneuve est le bon sens même et dit des choses très justes.

 

"On ne comprend plus rien à ce système de pénalités en course; à Silverstone, Kimi a pris 10 secondes parce qu'il avait heurté Le héros national sur le sol anglais; mais s'il avait touché Bottas, je suis sûr qu'il n'aurait pris que 5 secondes...en Autriche, Verstappen l'a touché mais il n'y a eu aucune pénalité. Tout cela est ridicule; il ne devrait y avoir aucune pénalité pour les incidents de course, la seule chose qui justifie une pénalité en course, c'est la conduite dangereuse"

https://www.autosport.com/f1/news/137325/villeneuve-raikkonen-penalty-less-if-he-hit-bottas

 

Même si de temps en temps il déraille un peu, Il dit souvent des trucs justes.

 

Avec Montagny, sur Canal ils ont trouvé les bons intervenants pour les commentaires. 

J'ai bien aimé sa remarque devant la Ligier de Laffite : c'est une F1, çà fait 600 ch, çà pousse de la madone et il n'y a que 3 boutons...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 46 minutes, geo27 a dit :

Même si de temps en temps il déraille un peu, Il dit souvent des trucs justes.

 

Avec Montagny, sur Canal ils ont trouvé les bons intervenants pour les commentaires. 

J'ai bien aimé sa remarque devant la Ligier de Laffite : c'est une F1, çà fait 600 ch, çà pousse de la madone et il n'y a que 3 boutons...

Oui, c'est comme ça que je le perçois aussi: de temps en temps, il divague, mais il dit aussi des trucs très justes, simples, intelligents et plein de bon sens.

Quand il était pilote, j'appréciais beaucoup son style: il ne se prenait pas la tête, il sortait la grosse attaque, dans le doute il ne s'abstenait jamais...au moins en 1996, 1997 et 1998.

Je crois qu'en fait je n'ai jamais réussi à lui pardonner son aventure "BAR Honda", comme je n'ai jamais pardonné à Emerson Fittipaldi ses années Copersucar.

Pour l'un et l'autre je pouvais comprendre leur motivation au début...mais ensuite, s'éterniser dans des écuries aussi mauvaises et gaspiller leur talent...et quand il partent, tout le monde se dit "il est temps, ils étaient tombés si bas", sans se souvenir qu'à leur époque ils ont été des épées...quel dommage.  

Quand tu penses que Villeneuve a gagné 11 Grand Prix sur 1996 et 1997...et puis, PLUS RIEN sur 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003...sans parler des ses piges chez Renault, Sauber-BMW en 2004 et suivantes...porca miseria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 10/07/2018 à 11:27, speedy a dit :

Excuse-moi, mais ça me fait franchement bien rigoler...

Porsche est vraiment Allemand: beaucoup de choses sont faites à l'usine en Allemagne, les gens sont Allemands, le staff est composé de beaucoup d'Allemands.

L'écurie Mercedes de F1, elle, n'a vraiment rien d'Allemand, sauf le nom et les capitaux. Les châssis, c'est Brackley; les mécanos sont tous anglais ou presque; le staff est international, les ingénieurs comme Allison pour la plupart Anglais. Les moteurs de Mercedes, c'est ex-Illmor, et tout le monde est Anglais.   Culturellement, l'équipe Mercedes de F1, c'est une équipe anglaise, pas allemande...

Et historiquement, puisque tu en parles: l'équipe de F1 Mercedes est ex-BAR, devenu Honda, devenu Brawn...devenue Mercedes en 2013. Alors on va dire: contrôlée par des capitaux Allemands depuis 2013. L'ADN est Allemand depuis 5 ans, après plusieurs greffes. L'ADN de la Scuderia, lui, est Italien depuis 1947, voire même avant.

 

Le 10/07/2018 à 11:42, dragon1964 a dit :

Si on suit ce constat qui n'est pas faux dans l'absolu, en F1 il n'y a que des équipes anglaises à part Ferrari qui est italienne puisqu'installé en Italie et qu'ils fabriquent tout de leur F1 jusqu'à la visserie (c'était vrai à l'époque de @henri66 ;)).

Dans la même veine, l'écurie Renault peut être aussi qualifier d'écurie anglaise puisque je pense que plus de la moitié des gens qui y travaillent sont anglais et en GB, sauf le département moteur qui est en France (je ne sais même pas si tout est fait là bas d'ailleurs?)!

RBR est anglaise de part ses statuts (elle est issu du rachat de Jaguar Racing) mais sous licence autrichienne.

Force India, écurie indienne mais basée en GB serait donc aussi britannique si on se réfère au lieu ou opère cette équipe dont très peu d'indiens probablement travaillent!

 

Malgré cela, je pense aussi que Mercedes est une écurie allemande, de part le nom mais aussi et surtout parce que le donneur d'ordre et le financier est allemand !

 

Pour les staffs, mécanos et consorts, bref le personnel y compris les pilotes, il me semble que l'internationalité existe depuis bien longtemps, la F1 a été mondialiste avant l'heure...

Pour avoir commencé chez BAR et fini chez Ferrari je confirme que ça parle anglais à Brackley depuis 98 et que ce fut BAR, Honda, ross Braun ou Mercedes. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0