0
carpeo

Ferrari F430 F1 premiers contacts !!!

Messages recommandés

carpeo

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau propriétaire d'une F430, mon achat a été grandement conditionné par les différents sujets que j'ai pu lire sur ce forum, merci pour les retours  ! Ancien propriétaire de Porsche et autres R8, utilisateur d'Aston à mes heures perdues, j'ai décidé de franchir un cap et de me lancer dans l'acquisition d'une 360 à la base, puis au fur et à mesure de mes recherches, j'ai finalement basculé vers une F430 de 2005, affichant 20 885km au compteur, dans sa livrée Rosso Corsa.

 

J'ai lu différents posts par rapport à l'utilisation de la boîte F1, notamment les sorties de parking en pente….disons que l'entrée en matière a été simple, première montée de sortie de garage, première odeur d'embrayage….

 

Je me suis essayé une seconde fois le lendemain de manière plus franche pour ne pas faire patiner l'embrayage….toujours une bonne odeur d'embrayage à l'arrivée….

La voiture lors de l'achat avait 12.5% d'usure d'embrayage, je me demande quel impact deux montées peuvent avoir….

 

Pour avoir utilisé longuement une V8 Vantage en sportshift, ces odeurs d'embrayages étaient vraiment rares, même lors des visites monégasques pour la révision, la voiture s'en sortait bien dans les montées et autres embouteillages...là avec la Ferrari, dès le départ ça a était la douche froide !

 

Pour le coup j'ai décidé de la stocker ailleurs que chez moi, dans un garage sans montée….en attendant de la repasser à la valise pour voir l'impact….sachant que pour le reste, la voiture tourne bien et la boîte est plutôt très fluide !

 

Si quelqu'un a une petite idée sur la question, je suis preneur car c'est un peu frustrant de se dire que chaque montée peut détruire l'embrayage à vitesse grand V.....12% sur 12.50m pour info!

 

Autre grande question, pour le coup j'ai vu que l'on pouvait installer le soft de la Scuderia, qui à priori fait moins patiner l'embrayage, cela règlerait-il en partie mon problème ?

Modifié par carpeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 15 minutes, carpeo a dit :

Merci Guillaume84, tu as fait partie de mes lectures avant l'achat !!!!

Merci, j’espère que mes retours sont utiles

 

au plaisir de te croiser vu que l’on est pas loin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keanuryves

Autant je sais que les pentes ce n'est pas ce qu'il y a mieux pour l'embrayage...mais de la à le sentir systématiquement...

 

La mienne est garée au -3 d'un parking, mais je ne sens pas d'odeur lorsque je monte/descent.

 

Pour ce qui est de l'usure que cela fait, je n'ai aps de recul à ce stade. Je verrai dans 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpeo
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Merci, j’espère que mes retours sont utiles

 

au plaisir de te croiser vu que l’on est pas loin 

Oui carrément, je suis à Montpellier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi. 

Tu devrais faire regler ton P.I.S afin que le point de patinage soit reduit, il est certainement réglé trop haut, il fait le baisser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Et mettre le manetino sur « race », cela fait également moins patiner l’embrayage.

Maintenant, il faut aussi y aller franchement sur les démarrages en côte. 

Felicitations pour ton achat ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpeo

Merci Oliv et Fairline pour votre retour ! Oui c'est ce que m'a dit mon ami mécano, il faut vraiment y aller franco avec la boîte F1 en monté….je vais retester après avoir fait les réglages !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Et mettre le manetino sur « race », cela fait également moins patiner l’embrayage.

Je ne pense pas. En mode "race", tu "colles" plus haut en régime pour favoriser la performance, donc patines plus.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Avec l’habitude c’est pas tellement le départ qui est pénible, c’est l’arrivée au sommet lorsqu’il y a une franche rupture de la pente 

mais vu que c’est chez toi tu devrais vite prendre le coup 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Ma 360 F1 est garée à Paris en sous-sol avec 2 rampes assez raides

Après 2 ans et demi et environ 7000km  l'usure de l'embrayage a augmentée de 2%

Faut arrêter de se stresser avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpeo
Il y a 5 heures, Italian Design a dit :

Ma 360 F1 est garée à Paris en sous-sol avec 2 rampes assez raides

Après 2 ans et demi et environ 7000km  l'usure de l'embrayage a augmentée de 2%

Faut arrêter de se stresser avec ça

Tu as l'odeur de l'embrayage qui va avec ?? Mon problème vient du fait que ma sortie est dans un angle donc je ne peux pas prendre d'élan !! Obligé de manœuvrer à tâtons et lancer la machine en pente, d'où l'embrayage qui chauffe un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

En principe l'embrayage patine un peu, mais pas excessivement et surtout pas au point à sentir...

 

J`ai la même pente et longueur que toi, avec 1,50m juste avant, rien ne patine, et surtout aucune odeur.

Il faut lancer, y aller franchement au début et ne pas relâcher dans la montée pour terminer en douceur en bout de rampe....

Avec le temps tu trouveras le bon dosage pour ne pas faire patiner,.

Mais comme dit Oliv, fait vérifier ton PIS, peut être un réglage a adapter ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Oui j'ai parfois cette odeur d'embrayage. Rassures toi tu ne lui mets pas 1% quand ça arrive. Tu prendras le coup. Je me mets en 1ere et j'appuie à peine sur l'accélérateur et je monte tranquillement la rampe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 14 heures, epb0 a dit :

Je ne pense pas. En mode "race", tu "colles" plus haut en régime pour favoriser la performance, donc patines plus.

Faux. Patine moins en race. Absolument certain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpeo

Merci à tous pour vos retours !!! Pour le moment je lui refais une petite beauté intérieur extérieur, un petit rehaussage de l'avant pour passer pratiquement partout !!!

 

Je vais aller faire régler le PIS chez Sud Racing à Montpellier :) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 01/07/2018 à 13:27, carpeo a dit :

Tout nouveau propriétaire d'une F430

Pour te mettre dans l'ambiance avec une jolie vidéo et des belles prises de vue (sauf pour les reprises sur l'autobahn :unsure:) : 

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Salut,  j’ai aussi une pente assez raide pour sortir de mon garage, et de temps en temps, si je mis prend mal, une petit odeur de brûlé se fait sentir. 

Avant ma 430 j’avais une Maserati GranSport, et bien, malgré la pente du garage et les odeurs de brûlé (mais attention, pas systématiquement, tu verras qu’avec l’habitude tu arriveras à la sortir sans odeur) et bien achat de la GranSport à 52% d’usure et revente 5 ans plus tard avec 59% d’usure et 20.000km parcourus, et des dizaines de montées de garage !!!

Sur la 430 aussi au début j’avais pas l’habitude  et ça sentait un peut, maintenant j’arrive a la sortir sans odeur de cramer (quoique ça m’arrive encore de temps en temps) mais sans grande incidence sur l’usure de l’embrayage. 

Donc pas de panique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, PA430 a dit :

 

Sur la 430 aussi au début j’avais pas l’habitude  et ça sentait un peut, maintenant j’arrive a la sortir sans odeur de cramer (quoique ça m’arrive encore de temps en temps) mais sans grande incidence sur l’usure de l’embrayage. 

Donc pas de panique. 

Idem en 599 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpeo

Bon et bien je suis rassuré !!! Parce que stocker la machine ailleurs que chez moi ne m'amusait pas beaucoup !!! Je vais à la révision lundi, on verra ce que dit la valise !!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta
Le 02/07/2018 à 04:21, Oliv a dit :

Bienvenue à toi. 

Tu devrais faire regler ton P.I.S afin que le point de patinage soit reduit, il est certainement réglé trop haut, il fait le baisser. 

C’est quoi le PIS? ;-(  merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCuatro-Trenta
Le 03/07/2018 à 00:37, carpeo a dit :

Merci à tous pour vos retours !!! Pour le moment je lui refais une petite beauté intérieur extérieur, un petit rehaussage de l'avant pour passer pratiquement partout !!!

 

Je vais aller faire régler le PIS chez Sud Racing à Montpellier :) !!!

Est-ce que la 430 se rehausse aussi de l’avant? Merci... bien amicalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 4 heures, FCuatro-Trenta a dit :

Est-ce que la 430 se rehausse aussi de l’avant? Merci... bien amicalement 

 

Je me posais également la même question. J'ai un peu peur avec ma ra rampe, enfin plutôt l'angle que fait le trottoir avec la chaussée. Mais si on peut la rehausser çà devrait passer plus facilement. Il y a une 911  (996) dans le garage et je pense qu'il ne touche pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0