0
geo27

Formule 1 2018 #9, GP d'Autriche à Spielberg

Messages recommandés

Johann

même réflexion, je ne vois pas trop le rapport ! au contraire, peut-être justement que c'est pour le motiver, lui dire "bah t'es devant (à la régulière), donc vas y"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Johann a dit :

même réflexion, je ne vois pas trop le rapport ! au contraire, peut-être justement que c'est pour le motiver, lui dire "bah t'es devant (à la régulière), donc vas y"

 

 

Peut être mais, .... comment le voit Vettel de son balcon tout cela !!????????

 

N'y aurait il pas une forme de désaveu de la Scuderia envers lui ?? 

Le terme est peut être un peu fort, mais je pense que vous avez compris le fond de ma pensée...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

De mémoire, à la radio, ils ont dit qu'il y aurait pas de consigne, ce qui n'interdisait pas à Vettel d'essayer de dépasser. Si Liwis avait encore été en course, peut être que ça n'aurait pas été la même limonade, mais là, à ce moment du championnat, c'est peut-être tôt pour calculer "+3 points". Et ca permet aussi à Kimi de faire une belle remontée au championnat, car il est maintenant 3e. Pour un naze comme on le lit parfois ici, c'est quand même pas trop mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

 

il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

[...]

La F1 n'est pas et n'a jamais été une discipline monotype...

Si: en 1973: quinze Grand Prix, tous gagnés par une voiture propulsée par le même moteur, le Ford-Cosworth DFV.

Keith Duckworth (le concepteur du DFV): "Eh bien, la F1 est devenue juste une "Formule Ford""...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, Johann a dit :

De mémoire, à la radio, ils ont dit qu'il y aurait pas de consigne, ce qui n'interdisait pas à Vettel d'essayer de dépasser. Si Liwis avait encore été en course, peut être que ça n'aurait pas été la même limonade, mais là, à ce moment du championnat, c'est peut-être tôt pour calculer "+3 points". Et ca permet aussi à Kimi de faire une belle remontée au championnat, car il est maintenant 3e. Pour un naze comme on le lit parfois ici, c'est quand même pas trop mal ;)

C'est mon point de vue aussi: je crois qu'il ne faut pas chercher à voir plus dans l'absence de consignes de courses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, speedy a dit :

 

Si: en 1973: quinze Grand Prix, tous gagnés par une voiture propulsée par le même moteur, le Ford-Cosworth DFV.

Keith Duckworth (le concepteur du DFV): "Eh bien, la F1 est devenue juste une "Formule Ford""...

 

Je me doutais bien que s'il y avait eu un fait de ce type, tu le saurais !! :) 

Merci pour l'info... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

N'y aurait il pas une forme de désaveu de la Scuderia envers lui ?? 

 

meuh non

 

C'est juste que dans la "combinazone," il était juste prévu que finger arrive à Silverstone avec +/- le même nombre de point que liwiis

pas 4 de plus.

Le scénario est déjà écrit et ils sont sûrs de ne pas gagner (:()

 

Vous avez vu les nouveaux rétros à la con de mercos sur ce GP ?

un vrai aileron. du même genre que ceux de Ferrari interdits.. 

Ben non, ils sont super conformes a dit le bon Charlie.

oui oui. nickel.

pfff.

 

Les pneus vont avoir une nouvelle, nouvelle,  nouvelle config EVOamg anti cloque pour les mercos  pour ce dimanche.

C'est normal. yaya

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Comme le disait je ne sais plus quel journaliste, on en reparlera en fin d’année de ses 3 points (peut-être !)

Quand à la tactique, la boulette de Mercedes est grandiose même si ton analyse est correcte 

 

Quelques éléments donnés par Mercedes sur leur erreur ici:

https://www.autosport.com/f1/news/137153/mercedes-explains-painful-vsc-blunder 

https://www.autosport.com/f1/news/137156/mercedes-defends-underfire-strategist-vowles

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je me doutais bien que s'il y avait eu un fait de ce type, tu le saurais !! :) 

Merci pour l'info... ;)

Et pourtant, ça a été une très belle saison, 1973, avec deux grandes équipes se disputant le titre, Lotus (sept victoires) et Tyrrell (cinq), plus, occasionnellement, les McLaren (trois).

Et Brabham qui commençait à pointer le bout de son nez. Ferrari ne marchait pas fort cette année-là, mais à Maranello Forghieri était déjà en train d'arranger les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 17 minutes, speedy a dit :

Et pourtant, ça a été une très belle saison, 1973, avec deux grandes équipes se disputant le titre, Lotus (sept victoires) et Tyrrell (cinq), plus, occasionnellement, les McLaren (trois).

Et Brabham qui commençait à pointer le bout de son nez. Ferrari ne marchait pas fort cette année-là, mais à Maranello Forghieri était déjà en train d'arranger les choses.

 

Je n'en doute pas une seconde!

 

Toutefois, on est loin d'une formule monotype ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

A vrai dire je ne comprends pas complètement cette logique ???

 

S'il ne devait plus être la saison prochaine chez Ferrari, il lui aurait au moins demander de laisser sa place comme ils l'ont déjà fait sans se gêner !!

Par contre, il n'aurait peut être pas obéi ?  

Déjà c’est sûr que c’est compliqué de demander de se sacrifier à quelqu’un qui ne renouvelle pas son contrat 

mais en plus Kimi a peut être besoin de briller un peu s’il vise recaser.

de toute façon il me semble que c’est interdit par le règlement de faire ce type d’arrangement 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, philM a dit :

Déjà c’est sûr que c’est compliqué de demander de se sacrifier à quelqu’un qui ne renouvelle pas son contrat 

mais en plus Kimi a peut être besoin de briller un peu s’il vise recaser.

de toute façon il me semble que c’est interdit par le règlement de faire ce type d’arrangement 

Je ne sais pas si Kimi calcule tant que çà...

 

Pour les consignes, çà a été interdit du temps de radio Todt, puis non re-légalisé parce que pas vérifiable (du temps de "multi 21" chez les canettes....)

il faut juste que çà  passe inaperçu à la TV (!...)

 

Genre Leclerc qui a bien doublé Ericsson dans le dernier tour hier...

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Je ne sais pas si Kimi calcule tant que çà...

 

Pour les consignes, çà a été interdit du temps de radio Todt, puis non re-légalisé parce que pas vérifiable (du temps de "multi 21" chez les canettes....)

il faut juste que çà  passe inaperçu à la TV (!...)

 

Genre Leclerc qui a bien doublé Ericsson dans le dernier tour hier...

Vettel a déclaré qu'il n'avait pas pensé que l'écurie demanderait à Kimi de lui céder sa place:

 

https://www.eurosport.co.uk/formula-1/wolff-ferrari-team-orders-would-ve-been-brutal_sto6829881/story.shtml

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

Vettel a déclaré qu'il n'avait pas pensé que l'écurie demanderait à Kimi de lui céder sa place:

 

https://www.eurosport.co.uk/formula-1/wolff-ferrari-team-orders-would-ve-been-brutal_sto6829881/story.shtml

 

Je pense qu'il doit y avoir un espèce d'accord de "gentleman agreement" entre Wolff/Pullover/Liberty pour laisser un peu de spectacle tout le long de la saison, tant que ce n'est pas décisif.

 

Hamilton ne l'a pas fait l'année dernière à Budapest.

et c'est un retour des choses.

je pense que +/- 3 points, çà ne devrait pas changer la face du monde en fin de saison.

Enfin, j'espère.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 51 minutes, geo27 a dit :

Je pense qu'il doit y avoir un espèce d'accord de "gentleman agreement" entre Wolff/Pullover/Liberty pour laisser un peu de spectacle tout le long de la saison, tant que ce n'est pas décisif.

 

Hamilton ne l'a pas fait l'année dernière à Budapest.

et c'est un retour des choses.

je pense que +/- 3 points, çà ne devrait pas changer la face du monde en fin de saison.

Enfin, j'espère.

Et c'est pas les mêmes points qu'avec le barême 10-6-4-3-2-1: avec ce barême-là, ça serait l'équivalent de 2 points en "ancienne monnaie".

C'est aussi une des raisons pour lesquelles Todt avait demandé à Barrichello de laisser la victoire à Schumi, car les 4 points de différence de l'époque, c'était une troisième place, donc l'équivalent de 15 points d'aujourd'hui, non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 36 minutes, speedy a dit :

Et c'est pas les mêmes points qu'avec le barême 10-6-4-3-2-1: avec ce barême-là, ça serait l'équivalent de 2 points en "ancienne monnaie".

C'est aussi une des raisons pour lesquelles Todt avait demandé à Barrichello de laisser la victoire à Schumi, car les 4 points de différence de l'époque, c'était une troisième place, donc l'équivalent de 15 points d'aujourd'hui, non? 

Bien vu.

je n'y avais pas pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Bien vu.

je n'y avais pas pensé...

 

(J'ai quand même été vérifier que j'avais bon après coup, vu que j'aurais eu l'air con si je m'étais trompé d'année car il y a eu ensuite l'apparition du système 10-8-6-5-4-3-2-1...et j'aurais pu me mélanger les pinceaux avec les deux saisons, j'aurais eu l'air idiot! Mais c'est bien ça: J'avais bon! 

 

 

 

C'était au Grand Prix d'Autriche 2002 et le système était encore le 10-6-4-3-2-1; donc c'est bien une troisième place qu'il aurait fallu pour rattraper 4 points, donc comme si aujourd'hui la différence était de 15 points.

Le système de décompte des points a changé pour la saison suivante, 2003, histoire d'essayer de prolonger un peu le suspens tué par Michael en 2002: pour 2003, c'est devenu 10-8-6-5-4-3-2-1.

Je ne m'y suis d'ailleurs jamais fait; pour moi, le "bon système" c'est le 10-6-4-3-2-1, les six premiers marquent des points, et point barre. Pour ceux qui suivent "Vae victis", qu'ils disaient, les Romains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

 

(J'ai quand même été vérifier que j'avais bon après coup, vu que j'aurais eu l'air con si je m'étais trompé d'année car il y a eu ensuite l'apparition du système 10-8-6-5-4-3-2-1...et j'aurais pu me mélanger les pinceaux avec les deux saisons, j'aurais eu l'air idiot! Mais c'est bien ça: J'avais bon! 

 

 

 

C'était au Grand Prix d'Autriche 2002 et le système était encore le 10-6-4-3-2-1; donc c'est bien une troisième place qu'il aurait fallu pour rattraper 4 points, donc comme si aujourd'hui la différence était de 15 points.

Le système de décompte des points a changé pour la saison suivante, 2003, histoire d'essayer de prolonger un peu le suspens tué par Michael en 2002: pour 2003, c'est devenu 10-8-6-5-4-3-2-1.

Je ne m'y suis d'ailleurs jamais fait; pour moi, le "bon système" c'est le 10-6-4-3-2-1, les six premiers marquent des points, et point barre. Pour ceux qui suivent "Vae victis", qu'ils disaient, les Romains.

Bien vu oui.

En plus de désavantager Schumi, il y avait aussi l'excuse de donner des points à la 2ème division pour savoir qui aurait ses frais de transports pris en charge par Bernie. 

je préférais comme toi avant aussi le 10-6-4 

le 10-8-6, pas assez de différence

Comme le 9-6-4 d'avant 91).

avant dans les années 50, c'était 8-6-4, mais je n'étais pas en état de comprendre...

 

 

Je serais assez pour de donner un point à la pole ainsi qu'au meilleur tour en course histoire qu'ils ne "travaillent" pas pour rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 27 minutes, geo27 a dit :

[...]

Je serais assez pour de donner un point à la pole ainsi qu'au meilleur tour en course histoire qu'ils ne "travaillent" pas pour rien. 

Ca c'est fait, notamment dans les années cinquante: il me semble que ça avait failli jouer pour le Championnat 1959, entre Moss et Brabham.

 

EDIT: je viens de vérifier, le record du tour comptait pour 1 point, mais pas la pôle.

Le système des points jusque 1959 était 8-6-4-3-2, le dernier point allant donc au Record du Tour.

A compter de 1960, ce point a été attribué à celui qui terminait 6è, et le RdT ne comptait plus. 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, speedy a dit :

Ca c'est fait, notamment dans les années cinquante: il me semble que ça avait failli jouer pour le Championnat 1959, entre Moss et Brabham.

Que le meilleur tour non?

 

Pas la pole.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, geo27 a dit :

Que le meilleur tour non?

 

Pas la pole.

Tout-à-fait, j'ai vérifié et édité mon post au-dessus à l'instant. Et ça a disparu pour la saison 1960.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Personnellement, je pense que c'est très bien ainsi, les gars ne marquent des points que s'ils passent la ligne d'arrivée.

Peut être que l'attribution actuelle des points, dont j'avoue quelle ne m'est pas familière (je suis resté au 10 6 4 3 2 1).

 

La pole est déjà bien récompensée car tous les mecs savent que c'est prépondérant, donc ...

Pour le meilleur tour, c'est un peu bizarre car celui qui doit faire un arrêt par exemple vers la fin parce qu'il a un souci et qui n'a pas été le plus rapide sur un relais normal se verrait récompensé sans le mériter vraiment!

Comme les points rapportent gros pour les écuries, bonjour les arrêts pour les écuries de fin de grille pour engranger ces précieux points !!! ???

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0