0
Ferrari du SuD 83

GRAND PRIX DE FRANCE 2018 Paul Ricard au Castellet

Messages recommandés

Ferrari du SuD 83

Bonjour à tous !

 

1èr Journée au castellet terminé avec un super temps, mais une organisation très complexe  pour atteindre le Circuit Paul Ricard....

Des Bouchons de partout et les parking très difficile à atteindre....

 

en éspérent que demain ça se passe mieux...

 

le programme est top et le circuit est superbe à mon gout... organisation cependant a revoir!!! Mais bon c’est la première année depuis des ´´années’´ ... ca devrait aller mieux avec le temps...

 

il y a aussi pas mal d’animations BANDOL, tous le monde est au couleur à damier ce week-end, sans oublier le Bleu , Blanc , et Rouge pour nos pilotes et aussi pour la coupe du Monde de Foot!!!

 

un conseil, si vous pouvez, optez pour un 2 roues  pour monter au circuit... c’est beaucoup plus simple et rapide...

 

Qu’ avez-vous pensez de cette première journée?

pour ceux qui on la chance d’ y être...

 

BON GRAND PRIX à Tous !!!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83

Pour ceux qui ont des belles Photos !!! 

 

Faite nous rêver!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Petit résumé du vendredi :D

 

Screenshot_2018-06-22-11-55-37-272_com.miui.gallery.png

 

received_10155997037979093-01.jpeg

 

Objectif atteint, aujourd'hui samedi j'irai à la plage :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

T’as fini par rentrer ! On a failli s’inquiéter ! Tu nous ouvres un sujet sur la tenue des 360 dans les embouteillages ? Ça sera bien utile pour [a] les Parisiens les Marseillais [c] ceux qui partent au ski pendant les vacances scolaires [d] toutes les têtes de figues qui envahissent nos plages en été  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, OneDay a dit :

T’as fini par rentrer ! On a failli s’inquiéter ! Tu nous ouvres un sujet sur la tenue des 360 dans les embouteillages ? Ça sera bien utile pour [a] les Parisiens les Marseillais [c] ceux qui partent au ski pendant les vacances scolaires [d] toutes les têtes de figues qui envahissent nos plages en été  :lol:

 

 

Tu vois bien qu’il n’est pas au volant d’une 360, une 348 peut-être ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

 

Tu vois bien qu’il n’est pas au volant d’une 360, une 348 peut-être ?

 

 

Bien vu ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est @salomomo au volant de sa 348 B)

Un mec vaillant qui enchaîne contrôle technique à 8h00 (zéro défaut au CT !) puis 4h de bouchons dans la montée du Castellet :D

Il y a d'ailleurs un parking "spéciale voitures basses".


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En 1988 le GP de France a abandonné le Castellet pour Magny-Cours, entre autre car l'accès au circuit varois était trop compliqué... et pas modifiable (pas possible de faire passer l'autoroute sur le plateau). 

30 ans plus tard, les accès au circuit sont les mêmes et certains pensent que tout ira mieux. C'est comme croire au Père Noel.

D'autre part, au prix des places, peu de campeurs, ceux qui laissent la voiture sans bouger pendant 4 jours... mais avec les trajets circuits-hôtel, les accès n'en sont que plus fréquentés.

 

La F1 est essentiellement revenu en France (et plus particulièrement dans le Var) avec des appuis politiques et pour des raisons financières... pas pour des raisons logistiques.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, David 84 a dit :

En 1988 le GP de France a abandonné le Castellet pour Magny-Cours, entre autre car l'accès au circuit varois était trop compliqué... et pas modifiable (pas possible de faire passer l'autoroute sur le plateau). 

30 ans plus tard, les accès au circuit sont les mêmes et certains pensent que tout ira mieux. C'est comme croire au Père Noel.

D'autre part, au prix des places, peu de campeurs, ceux qui laissent la voiture sans bouger pendant 4 jours... mais avec les trajets circuits-hôtel, les accès n'en sont que plus fréquentés.

 

La F1 est essentiellement revenu en France (et plus particulièrement dans le Var) avec des appuis politiques et pour des raisons financières... pas pour des raisons logistiques.

Rien n'a changé ;)

"Panem et circenses" Du pain et des jeux et le peuple sera content !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dukan

Effectivement l'accès était complètement inaccessible hier, un bordel sans nom…

Et aujourd'hui rebelote... 

 

mais on est heureux  de retrouver le Grand prix de France dans le Var...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dukan
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Petit résumé du vendredi :D

 

Screenshot_2018-06-22-11-55-37-272_com.miui.gallery.png

 

received_10155997037979093-01.jpeg

 

Objectif atteint, aujourd'hui samedi j'irai à la plage :lol:

 

 Très bien résumé la journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 58 minutes, David 84 a dit :

En 1988 le GP de France a abandonné le Castellet pour Magny-Cours, entre autre car l'accès au circuit varois était trop compliqué...

En 1990 le dernier au Castellet.  Victoire mémorable Prost avec la Ferrari.

 

Et 1991 le 1er a Magny cour.

J'étais au 2, et c'était plus le bordel a Magny. Je ne pensais pas que c'était possible, mais ils avaient relevé le défi...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

En 1990 le dernier au Castellet.  Victoire mémorable Prost avec la Ferrari.

 

Et 1991 le 1er a Magny cour.

J'étais au 2, et c'était plus le bordel a Magny. Je ne pensais pas que c'était possible, mais ils avaient relevé le défi...:)

En effet, 1988 c n'était pas le 1° GP,  mais le début des travaux à Manny-Cours, c'est à dire la destruction du vieux circuit et la création de "Ligier-Land" 

 

1991, à Magny, j'y étais aussi. En effet le bordel car le circuit était prêt... mais que le circuit, ni les accès et encore moins le réseau hôtelier. Ensuite, les choses se sont améliorées car c'était faisable. Désormais l'autoroute (enfin la voie rapide) passe le long du circuit nivernais. Au Castellet, perché sur son promontoire, les accès ne sont pas modifiables, c'est ainsi !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

j'y suis passé en moto ce matin de 9h à 11h j'ai regardé un peu , l'acces par signes roule pas mal. debut des bouchons à Gemeos par la route de l'autre coté, mais c'est cugues qui fait bouchonner, apres ca monte facile jusqu'au circuit.

L'acces par le beausset roulait pas trop mal, mais il n'etait que 11h.

 

Par contre les parkings en terre battue taillés au milieu des chênes c'est une honte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83
il y a 15 minutes, Goffer911 a dit :

j'y suis passé en moto ce matin de 9h à 11h j'ai regardé un peu , l'acces par signes roule pas mal. debut des bouchons à Gemeos par la route de l'autre coté, mais c'est cugues qui fait bouchonner, apres ca monte facile jusqu'au circuit.

L'acces par le beausset roulait pas trop mal, mais il n'etait que 11h.

 

Par contre les parkings en terre battue taillés au milieu des chênes c'est une honte.

 

 

Merci pour ton point info bouchon du matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Certains parlent du génie français pour ce type d'embouteillages mais nos voisins ne font pas mieux Silverstone et Spa, c'est pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83

En Tout cas aujourd’hui zero bouchon pour Monter ! Incroyable, le jour et la nuit avec hier...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Il faut juste éviter le grand parking tout le long de la ligne droite du mistral, d'où, il est un véritable enfer d'en sortir!

( entrées et sorties en alternance sur une file:blink:).

A éviter absolument, car vers 17h30,18h, et bien il faut 2h à 2h30 pour en sortir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@Franck il faudrait je pense fusionner ce sujet avec celui que @camille à ouvert il y a deja plusieurs mois.

 

Doublon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour les amateurs d'éclectisme 🏁🔥 le Rallye Circuit ce week-end au Castellet, c'était sport !

 

Photo perso du faciès de rupture de la jante de la Skoda bleue :

 

1639936381015-01.jpeg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0