Messages recommandés

bidouf

Je trouve que la nouvelle Portofino a droit à un sujet dédié, en ce qui concerne son essai donc, voilà un petit résumé de mon essai de Portofino.

 

Rendez-vous12H00, Château d'Isenbourg à Rouffach (68) sur l'initiative de Modena Motors Mulhouse. Le soleil était de la partie, un magnifique buffet nous attendais, de gentilles hôtesses étaient là pour le checking et toute l'équipe de Modena Motors était au complet pour nous accueillir. D'ailleurs un grand merci à eux pour leur disponibilité et leur gentillesse pendant cette journée.

Après un petit briefing nous expliquant ce qu'était réellement la Portofino, nous voilà partis pour un essai d'environ 1 heure.

Dès le départ, on remarque la qualité de fabrication. Vraiment excellente, la qualité reflète la tendance des "nouvelles" Ferrari. L'ergonomie parait excellente, à un détail près peut être, les boutons de réglage électrique des sièges qui ne tombent pas forcément bien sous la main. Aussi, la visibilité dans le rétroviseur intérieur n'est pas excellente. Pour le reste, et pour tout le reste, c'est vraiment une Ferrari ! :wub:

Pour la précision, la direction électrique fait des merveilles. L'auto se place avec beaucoup de précision quelque soit la vitesse et l'action sur le volant doit être plus réduite par rapport à la California. L' amortissement est juste parfait et même sur mauvais revêtement, sans forcement utiliser le mode route bosselée. Le moteur bien que moins puissant que celui de la GTB, est présent à tous les régimes et absolument aucun effet de turbo ; un vrai moteur atmosphérique ! Il est plus facile d'utilisation et, flirter avec le rupteur devient bien moins fréquent. Les 600cv sont bien présents !

La sonorité m'a vraiment bluffé, certes on ne retrouve pas les aigus comme nous les aimons mais la sonorité rauque est tout de même très flatteuse et ça dès le démarrage. La boite est très réactive, peut être plus en descente mais on est pas en reste dès l'instant ou on veut bousculer un peu la mignonne. Le freinage est plus mordant et bien que carbone/céramique, le touché de pédale est plus agréable que ce que je connaissais. Alors oui, elle est moins tranchante qu'une GTB, mais la philosophie de la Portofino est différente et sincèrement, je trouve que le contrat et sacrement bien rempli. Utilisation au quotidien, grand trajet pour les vacances ou un week end, s'amuser sur une piste ou partir avec ses (petits et 2 maxi) enfants la Portofino me semble parfaite. J'allais oublié sa plastique que je trouve très réussie, mais ça...les gouts et les couleurs.    :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Invitation reçue également , j'attends la confirmation pour un essai ce lundi

ferrari-portofino.thumb.png.25a055164827de8f037db274508970a0.png

 

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 36 minutes, bernard a dit :

Invitation reçue également , j'attends la confirmation pour un essai ce lundi

ferrari-portofino.thumb.png.25a055164827de8f037db274508970a0.png

 

;)

Tu ne l'as pas déjà essayée à Spa en VIP? :o

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Non , si mes souvenirs sont , California T  ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Non , si mes souvenirs sont , California T  ;)

Ah oui, je comprends. C'était à la grande époque alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Invitation reçue également , j'attends la confirmation pour un essai ce lundi

ferrari-portofino.thumb.png.25a055164827de8f037db274508970a0.png

 

;)

Profite bien, c'est une belle expérience    :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
il y a 10 minutes, rouge59 a dit :

merci pour ton retour

Avec plaisir    :) et j'étais très content de ton retour sur la 812  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

comment faites vous pour recevoir ces invitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 37 minutes, christopheL a dit :

comment faites vous pour recevoir ces invitation ?

Sinon en avez vous une de trop :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Il n'y a pas grand monde ici qui l'aime:o et pourtant beaucoup voudraient l'essayer -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Vraiment bluffante, même si je préfère ma 488 , c est une belle réussite et super qualité des composants

Ferrari , depuis 2011 , c est vraiment un fossé sur la qualité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

Il n'y a pas grand monde ici qui l'aime:o et pourtant beaucoup voudraient l'essayer -_-

 

Ah si, me concernant, c'est la première version de la "California", si je puis dire, que j'aime. Je la trouve très bien dessinée si on tient compte du fait que c'est un cabriolet. Je m'avance surement, mais je parie que ses ventes seront très supérieures à celles des versions de California qui l'ont précédées. Le Brexit risque de mettre Aston au piquet, je parie aussi que ce modèle sera une alternative crédible à la DB11 Volante pour certains prospects. Je suppute aussi que sa décote sera nettement moindre que celle de la California, la demande sera surement plus forte sur le marché du VO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 17 minutes, RedBob a dit :

 

Ah si, me concernant, c'est la première version de la "California", si je puis dire, que j'aime. Je la trouve très bien dessinée si on tient compte du fait que c'est un cabriolet. Je m'avance surement, mais je parie que ses ventes seront très supérieures à celles des versions de California qui l'ont précédées. Le Brexit risque de mettre Aston au piquet, je parie aussi que ce modèle sera une alternative crédible à la DB11 Volante pour certains prospects. Je suppute aussi que sa décote sera nettement moindre que celle de la California, la demande sera surement plus forte sur le marché du VO.

Plus un,il y a juste le bas du pc arrière qui...

 

Là je n'en suis pas certain...

167 K€https://www.pistonheads.com/classifieds/x/x/x/x/8572663

171 K€ http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-portofino/ferrari-portofino-modell-2019/VEDJ9ZE8.html

250 K€ (43 K€ d options ) dipo sur October 2018 https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/263300205.html

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Le 21/06/2018 à 21:33, christopheL a dit :

comment faites vous pour recevoir ces invitation ?

c'est notre concession ( modena motors qui  envoie  les invits ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A l'initiative de Francorchamps Motors Brussels et du Club Ferrari Belgio , j'ai pu essayer une Ferrari Portofino ce lundi matin , malheureusement le parcours choisi , ne permettait pas d'exploiter toutes les qualités de la Portofino , dans les travaux de Mont St Jean on a pu tester le confort et la suspension , heureusement quelques kilomètres de libre sur la N5 jusque Lasne , en mode sport pour tester les accélérations , ensuite test des freins avant les multiples casses vitesse  , et tout cela décapoté avec un beau bruit malgré tout , heureusement j'ai fait la connaissance d'un très bon pilote amateur  ( Guido Vivalda ), très sympa  avec un palmarès impressionnant , on a pu discuter , rallye et course de côte ;)  

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 22/06/2018 à 07:07, spdk 90 a dit :

Vraiment bluffante, même si je préfère ma 488 , c est une belle réussite et super qualité des composants

Ferrari , depuis 2011 , c est vraiment un fossé sur la qualité 

comment ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31AND

 essayé cet aprem chez modena Sport a toulouse après la signature du bon de commande de ma 488 gtb :P

 

effectivement l'ergonomie interieur a encore fait un bon en avant, le nouveau volant et top, l'écran GPS aussi...  après niveau comportement on est plus sur une GT,  pls de confort et moteur plus souple que sur la 488..  je l'ai essayé 30min environ, c'est un très beau cabrio mais au final je préfère aussi comme SPDK90 la 488....   maintenant la longue attente pour moi commence :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Il y a 13 heures, Chris31AND a dit :

 essayé cet aprem chez modena Sport a toulouse après la signature du bon de commande de ma 488 gtb :P

 

effectivement l'ergonomie interieur a encore fait un bon en avant, le nouveau volant et top, l'écran GPS aussi...  après niveau comportement on est plus sur une GT,  pls de confort et moteur plus souple que sur la 488..  je l'ai essayé 30min environ, c'est un très beau cabrio mais au final je préfère aussi comme SPDK90 la 488....   maintenant la longue attente pour moi commence :angry:

en fait tu aurais du signer les deux, vu qu'elles sont complémentaires :D, combien délai sur GTB > 3 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31AND
il y a 46 minutes, Marki a dit :

en fait tu aurais du signer les deux, vu qu'elles sont complémentaires :D, combien délai sur GTB > 3 mois?

livraison Février / Mars 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Il y a 4 heures, Chris31AND a dit :

livraison Février / Mars 2019

ca c'est la bonne période pour recevoir sa nouvelle caisse

Dommage y font pas une Portofino en diesel, ça m'aurait bien tenté pour rouler tous les jours:wacko: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

J'ai aussi eu droit a mon petit essai :)

Verdict: un pas immense en avant au niveau perfs, chassis, qualite de finition et ergonomie, sentiment de legerte par rapport a ma Calif. Le moteur pousse a tous les regimes, plus besoin de tomber un ou deux rapports pour repartir.

Par contre le son c'est pas trop ca,  meme si pour un turbo c'est deja pas mal.

En somme une tres bonne evolution de la Calif (bien mieux que la Calif T qui ne me fait ni chaud ni froid), et une superbe GT utilisable au quotidien.

Je ne parlerai pas de son physique car les gouts et les couleurs sont propres a chacun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0