0
geo27

Formule 1 2018 #8, GP de France au Castellet

Messages recommandés

tifosi101

Je suis trempé de la tête aux pieds comme je ne l'ai jamais été, je suis totalement bloqué sur le parking, mais bon j'aurais vu Guetta :lol:

 

IMG_20180624_191653-02.jpeg

 

PS : ils peuvent déjà faire 50% sur les billets du GP 2019 :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

Vous ne parlez pas de la même chose!

Il y a la rentabilité du circuit (Le Castellet est privé et appartient à l'ex (il me semble) femme de B.Ecclestone) et la rentabilité du GP de France. Pour ce dernier, la région et donc le contribuable ont été mis à contribution. 

Il est clair que si les retombées ne sont pas là, il peut être mis (à nouveau) en péril!!

 

 

Je ne savais pas qui était le propriétaire du circuit , et je crois que dans le cas du Castellet , celui-ci ne risque pas grand chose , il se contente sans doute de louer ses installations à l’organisateur du grand prix , qui devra assumer les pertes éventuelles !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Todeschini: Tu as bien fait de ne pas te garer dans la terre, car no way. L’eau ruisselle. Je n’ose même pas imaginer dans les cuvettes le bourbier que ça doit être. On n’entend plus David Guetta: le concert a du être arrêté pour cause d’orage. 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Donc, ça va être encore plus le bordel !!

Tous les gars qui étaient au concert, vont maintenant prendre leur caisse et arriver sur les routes... ( ou rester eux aussi coincés dans le "parking").

Gros délire !!

 

En ce qui concerne le parking, on s'était déjà fait baiser vendredi, donc pour hier et aujourd'hui, on a un peu appris, mais pas encore assez:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Un gendarme vient de nous dire que vu comment c’etait Le merdier vendredi et samedi (ce sont ses mots), il pense qu’on en a minimum pour 3 à 4h avant que cela commence à se décongestionner. Et effectivement, maintenant il y a les Guetta en plus... Quand je dis qu’on va y passer la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 36 minutes, Mike051 a dit :

@Todeschini: Tu as bien fait de ne pas te garer dans la terre, car no way. L’eau ruisselle. Je n’ose même pas imaginer dans les cuvettes le bourbier que ça doit être. On n’entend plus David Guetta: le concert a du être arrêté pour cause d’orage. 

c'est bien ce que je dis : finalement, il y a quand même des bonnes nouvelles sur ce week end :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

L'année prochaine il faudra un écran géant au TAO:P;)

 

Le SUD c'est le bordel (comme ailleurs)épictout :D

 

 Je suis allée une fois voir un GP de  F1 a Magny cours,j'ai donné :angry:maintenant  je ne regarde qu'a la TV les GP F1 & MOTO GP.

 

Bon courage a vous tous  après la pluie,il y a le beau temps :P

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le seul GP F1 où tu n'as pas  d'embouteillage, c'est Monaco..

 

Tu pars de la Gare de Nice et tu arrives en plein centre de Monaco, donc au Circuit !...

 

Juste un billet de train... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Magny Cours, c’était juste une histoire d’expérience et d’organisation. ;) 

J’ai fait le GP pendant 10 ans. 

Je me suis fait avoir sur le parking la 1ère année. Les années suivantes je sortais en 5 minutes. Et il y a pas mal de petites routes dans la campagne nivernaise pour éviter le monde.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

J'ai regardé, comme celui de Monaco. C'est triste, à part le départ il n'y a aucun intérêt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 38 minutes, xav86 a dit :

J'ai regardé, comme celui de Monaco. C'est triste, à part le départ il n'y a aucun intérêt. 

Surtout un départ qui élimine les 3 français de leur GP national :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Avec une excuse à 2 balles comme quoi il avait Leclerc sur sa droite !!!... 

 

Sur sa droite, oui, mais devant lui ! Rien ne justifiait le coup de roue contre Ocon, les 5", c'était pas cher payé !... <_<


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 9 heures, xav86 a dit :

On appelle ça la classe à la Grojean... 

Grosjean, Grosjean... gros gland, oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 17 heures, Prova MO31 a dit :

Superbe départ ...façon demolition derby :D ...en fait c'est pas mal la F1 au Castellet 

Bon, Je zappe sur la RTBF ...y en a marre de TF1 et de leurs commentateurs pro-Grojean, qui ne parle que de lui, lui et encore lui ...ça va bien 5 minutes ...:rolleyes:

 

Mais qu' ils rappellent en urgence Jean Louis Moncet... au moins lui était un vrai commentateur connaissant la F1.

Seul hic: il a 74 ans, Jean-Louis Moncet.

De mon point de vue ça n'est pas un sujet, mais déjà avec Michel Drucker sur la 2 les dimanches après-midi ressemblent à une maison de retraite, si en plus tu fais venir aussi des commentateurs de G.P du troisième âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, OneDay a dit :

 

 

Attendons un peu de voir les retombées en termes financiers... Si ceux ci ne sont pas au rendez vous, certains d’entre nous vont voir (encore) augmenter les subsides qu’ils versent à la région :angry:

Ca a été mon point de vue depuis le départ et je n'ai pas changé d'avis: organiser un Grand Prix dont la rentabilité est incertaine pour le sécuriser avec l'argent des contribuables, c'est simplement inadmissible.

Si on ajoute à ça les difficultés d'accès au circuit et de le quitter, connues depuis la préhistoire, c'est non seulement inadmissible, mais une grosse c.nn.rie, parce que les gens ne reviendront pas, donc la rentabilité va se dégrader les années suivantes, et le contribuable (local, car ce n'est pas l'Etat qui garantit, mais les collectivités locales) sera encore plus mis à contribution. Et pour couronner le tout, les pilotes dans leur ensemble ont trouvé le circuit "pas intéressant".

Ca s'appelle la machine à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Pour ma part je trouve que Vettel est plutôt bien responsable de l’accrochage et que 5 s ce n'est pas cher payé!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, LINO27 a dit :

Pour ma part je trouve que Vettel est plutôt bien responsable de l’accrochage et que 5 s ce n'est pas cher payé!

Il l'a dit et reconnu.

Bien parti, mais pas de place : Liwiis freine au milieu devant lui, et Bottas arrive sur sa droite.

Il se plante, c'est un fait de course. Mais il ne l'a pas fait exprès.

 

Après, les pénalités, j'ai toujours été contre, sauf en cas de zig zag ou faute grave.

dans ce cas précis, 5 ou 10 s , çà ne changeait rien au résulat final.

 

 

J'ai par contre pas du tout apprécié les remarques du petit con.

Il ferait mieux de la fermer lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, geo27 a dit :

[...] J'ai par contre pas du tout apprécié les remarques du petit con.

Il ferait mieux de la fermer lui.

D'accord avec toi; il a vraiment eu un problème au moment de la finition de son intelligence, "dickhead": non seulement il ne sait pas s'excuser quand il devrait (ça s'appelle de l'élégance) mais en plus quand il parle il dit que des c.nn.ries. Il aggrave son cas...

Il faut que quelqu'un lui explique pour qu'il s'excuse quand il devrait, et se taise quand il devrait.

Cinq ans d'âge mental.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, speedy a dit :

D'accord avec toi; il a vraiment eu un problème au moment de la finition de son intelligence, "dickhead": non seulement il ne sait pas s'excuser quand il devrait (ça s'appelle de l'élégance) mais en plus quand il parle il dit que des c.nn.ries. Il aggrave son cas...

Il faut que quelqu'un lui explique pour qu'il s'excuse quand il devrait, et se taise quand il devrait.

Cinq ans d'âge mental.  

Pour un hollandais, l'emmental c'est pas son fort, à celui-là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Johann a dit :

Pour un hollandais, l'emmental c'est pas son fort, à celui-là :)

Il est râpé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Caméra embarquée de la lutte pour la 3ième place Kimi Vs Daniel :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 27 minutes, Franck a dit :

Caméra embarquée de la lutte pour la 3ième place Kimi Vs Daniel :

 

 

Quand on connaît le circuit.... C’est vraiment la que tu te dis les mecs ils ont des engins de fous entre les mains, et des cojones bien trempées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎25‎/‎06‎/‎2018 à 09:59, geo27 a dit :

Il l'a dit et reconnu.

Bien parti, mais pas de place : Liwiis freine au milieu devant lui, et Bottas arrive sur sa droite.

Il se plante, c'est un fait de course. Mais il ne l'a pas fait exprès.

 

Après, les pénalités, j'ai toujours été contre, sauf en cas de zig zag ou faute grave.

dans ce cas précis, 5 ou 10 s , çà ne changeait rien au résulat final.

 

 

J'ai par contre pas du tout apprécié les remarques du petit con.

Il ferait mieux de la fermer lui.

 

Ca vient aussi de l'absurdité où les dix dernières années d'évolution techniques nous ont conduit. En gros, et pour faire bref (on ne va pas rediscuter en détail les pneus, le règlement, etc...) c'est devenu quasi impossible de dépasser en course. Du coup, ce qui compte c'est la place à laquelle un pilote finit en Q3 et le départ. S'il rate son départ, c'en est fini de ses ambitions de victoire.

 

Partant de là, Vettel avait comme options:

- je n'essaie pas de passer avant le premier virage et je la joue prudente, quitte à finir placé; résultat, tout le monde dira qu'il ne se bat pas assez et qu'il manque de niaque parce qu'il ne joue pas la gagne.

- j'essaie de passer mais je rate mon coup: résultat, tout le monde dit qu'il est trop impatient, qu'il ne se contrôle pas, que c'est indigne d'un quadruple champion du monde.

- j'essaie de passer et ça passe: résultat, tout le monde dira que c'est un vrai champion et qu'il est digne de ses quatre titres.   

Ca lui faisait deux chances sur trois de se planter. Je ne pense pas qu'on puisse lui en vouloir pour avoir essayé, en tous cas ceux qui le critiquent d'habitude pour ne pas attaquer assez ne peuvent certainement pas lui reprocher d'avoir essayé. Il s'est planté, mais je ne crois pas qu'on puisse le lui reprocher.

Les pilotes n'ont pratiquement plus aucune chance de "se refaire" en course, le départ est devenu le moment où tout se joue sur presque toutes les courses. Logique qu'ils essayent de passer à ce moment-là... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0