0
geo27

Formule 1 2018 #8, GP de France au Castellet

Messages recommandés

Oliv
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Espèce de chacal, chez nous on se les caille:P:P:P 

 

Et jolie la sub, un classique du genre :) 

 

Depuis janvier, du jamais vu, le temps est en moyenne plus pourri que dans le nord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Les espèces de dégagements bleus ou rouges sont toujours aussi nuls en rendus à la TV.

 Et en plus, on ne voit pas la piste.

Bref, à vouloir faire original, c'est bien naze...

Voilà pourquoi je n’y vais pas en spectateur, un des circuits les plus secure d’europe avec des dégagements de plus de 100 m de large :D 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En attendant, à Ste Baume, il y a une petite bosse a la sortie du virage juste à côté du vibreur  (à droite sur la photo) que tout le monde se prenait avec la roue avant droite (intérieure), qui provoque un tangage du train avant, et perturbe la motricité. Tout le monde sauf.....Leclerc qui arrivait à suffisamment rentrer la roue intérieure sur le vibreur, la bosse passait donc sous le fond plat, ne perturbait pas l’assiette, et lui a permis dans son meilleur temps de Q3 d’engager la 4 eme avant le grand droit qui précède la ligne droite du mistral. Et forcément, dans ce droite, il avait une meilleure progressivité et une meilleure adherence... C’est le seul que j’ai vu passer comme cela...

Sinon, autre particularité: dans ce droite qui commande la ligne droite du mistral (à gauche sur la photo) en milieu de courbe, au moment où les pilotes font flat out, le moteur Ferrari fait un bruit de soufflerie très particulier :blink:. Ce bruit ne s’entend pas ni sur les Haas, ni sur les Sauber, et n’etait présent que lors des tours d’attaque des Ferrari, ce qui laisse supposer qu’il est lié à une cartographie moteur.

Enfin, dernier élément: qu’on ne nous fasse pas croire, au bruit que font les F1 en rétrogradages et en accélerations, qu’elles n’ont pas d’anti-patinage... 

Voila, c’etait mon retour des qualifs.

3297EF72-03AA-4807-987F-38E0FDA337B0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

...

Enfin, dernier élément: qu’on ne nous fasse pas croire, au bruit que font les F1 en rétrogradages et en accélerations, qu’elles n’ont pas d’anti-patinage... 

 

 

Elles n'en ont pas puisque c'est interdit.

Mais elles ne patinent pas....;)

 

J'en conclus que les pilotes dosent bien, surtout au départ....:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

 

3297EF72-03AA-4807-987F-38E0FDA337B0.jpeg

 

:blink: Oh punaise ...qu' est ce que ça a changé en 1 an ...

 

y a eu un boulot de dingue pour monter toutes ces infrastructures...grillages et tribunes ont poussés comme des champignons ; alors qu' au Ferrari Challenge en juillet dernier il n' y avait rien d' autre qu' un promontoir en terre et des arbres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ton bruit bisard sur les ferraris, c est pas un collecteur percé. !!!!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Elles n'en ont pas puisque c'est interdit.

Mais elles ne patinent pas....;)

 

J'en conclus que les pilotes dosent bien, surtout au départ....:D

 

Ça ratatouille à fond. D’ailleurs, ça ratatouille différemment en fonction des fournisseurs de moteur. 

Alors que ça ne ratatouille pas du tout sur les GP3 que nous voyons actuellement.

 

C’est vraiment flagrant entre les virages 5 et 6 ou nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Ça ratatouille à fond. D’ailleurs, ça ratatouille différemment en fonction des fournisseurs de moteur. 

Alors que ça ne ratatouille pas du tout sur les GP3 que nous voyons actuellement.

 

C’est vraiment flagrant entre les virages 5 et 6 ou nous sommes.

 

Normal, HS somme ds le sud :

 

La ratatouille (de l'occitan ratatolha) est une spécialité culinaire traditionnelle des cuisine niçoiseprovençaleoccitane et méditerranéenne, à base de ragoût mijoté de légumes méditerranéens, et d'huile d'olive.

 

Je suis loin :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe départ ...façon demolition derby :D ...en fait c'est pas mal la F1 au Castellet 

Bon, Je zappe sur la RTBF ...y en a marre de TF1 et de leurs commentateurs pro-Grojean, qui ne parle que de lui, lui et encore lui ...ça va bien 5 minutes ...:rolleyes:

 

Mais qu' ils rappellent en urgence Jean Louis Moncet... au moins lui était un vrai commentateur connaissant la F1.

 

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ils n’arrivaient pas à arrêter le Honda de Gasly, qui tournait à vide...sous notre nez. Notre @camillenous a trouvé « the place to be « . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vettel , en ultra soft ...12 tours /  35 secondes ...c'est pas encore plié mais presque

Le podium ne sera pas pour ce weekend :rolleyes::(

 

et la pluie n' est toujours pas là :D

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Vettel, une fois de plus, gère mal la pression et doit penser aux points quand on ne peut pas jouer la victoire... <_<

 

Et Grosjean qui continue à descendre dans les trésfonds de l'estime des supporters et de ses compatriotes pilotes... :angry: 

Et certainement de son Team Manager... 

Citation

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Raikkonen devant Vettel  , comme quoi la sagesse au départ à son importance , surtout que la stratégie de Ferrari n'était pas mauvaise ! ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:rolleyes: heu....c'est quoi cet espèce d' horrible gorille rouge à coté du podium ??? :blink: ;  je vois ni le rapport avec le Castellet , ni avec la F1

 

Bon, Vettel a perdu de gros point dans la précipitation du départ ...et perd de ce fait la tête du championnat  ...et c'est bien ça le pire :(

 

Raikkonen  , lui , a fait le boulot et limite la casse ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Le Français du jour, ce n'est pas un pilote, c'est Christian Estrosi pour avoir permis le retour du grand de prix de France et en plus au Castellet, de très loin le plus beau circuit en France. Bravo à lui et son équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 43 minutes, Prova MO31 a dit :

:rolleyes: heu....c'est quoi cet espèce d' horrible gorille rouge à coté du podium ??? :blink: ;  je vois ni le rapport avec le Castellet , ni avec la F1

 

Bon, Vettel a perdu de gros point dans la précipitation du départ ...et perd de ce fait la tête du championnat  ...et c'est bien ça le pire :(

 

Raikkonen  , lui , a fait le boulot et limite la casse ...

 

 

De  l'Art :P:lol:

Vettel perd vite la tête dès qu'il a le casque sur la tête....

Raikko lui a très bien fait son taff B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, Prova MO31 a dit :

:rolleyes: heu....c'est quoi cet espèce d' horrible gorille rouge à coté du podium ??? :blink: ;  je vois ni le rapport avec le Castellet , ni avec la F1

 

 

 

C'est une interprétation moderne de ton ami Fernando qui voit rouge à la lecture de tes commentaires...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 38 minutes, RedBob a dit :

Le Français du jour, ce n'est pas un pilote, c'est Christian Estrosi pour avoir permis le retour du grand de prix de France et en plus au Castellet, de très loin le plus beau circuit en France. Bravo à lui et son équipe.

Bien dit ! D'ici quelques jours les difficultés d'accès auront été oubliées et tout le monde aura hâte de retrouver le circuit en 2019. Et nul doute que les enseignements auront été tirés pour corriger les erreurs de cette année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 52 minutes, RedBob a dit :

Le Français du jour, ce n'est pas un pilote, c'est Christian Estrosi pour avoir permis le retour du grand de prix de France et en plus au Castellet, de très loin le plus beau circuit en France. Bravo à lui et son équipe.

 

il y a 10 minutes, Etienne a dit :

Bien dit ! D'ici quelques jours les difficultés d'accès auront été oubliées et tout le monde aura hâte de retrouver le circuit en 2019. Et nul doute que les enseignements auront été tirés pour corriger les erreurs de cette année. 

 

Attendons un peu de voir les retombées en termes financiers... Si ceux ci ne sont pas au rendez vous, certains d’entre nous vont voir (encore) augmenter les subsides qu’ils versent à la région :angry:

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 14 minutes, OneDay a dit :

 

 

Attendons un peu de voir les retombées en termes financiers... Si ceux ci ne sont pas au rendez vous, certains d’entre nous vont voir (encore) augmenter les subsides qu’ils versent à la région :angry:

On connait cela avec Francorchamps , la rentabilité des circuits  automobile et de ses installations , et le même problème en Allemagne avec la Nurburgring


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 41 minutes, Etienne a dit :

Bien dit ! D'ici quelques jours les difficultés d'accès auront été oubliées et tout le monde aura hâte de retrouver le circuit en 2019. Et nul doute que les enseignements auront été tirés pour corriger les erreurs de cette année. 

Je ne pense pas que les difficultés d’acces vont être oubliées de sitôt: cela fait 1h30 qu’on a démarré la voiture, on a fait....1m! Et le pire, c’est qu’un orage est en train de s’abattre sur nous: vu les terrains vagues à peine défrichés qui servent de parkings (payés 45€, alors qu’il n’y a eu aucun contrôle d’acces), les voitures vont s’enliser. Je pense qu’on en a pour la nuit (et je ne suis pas de Marseille)... Plus jamais ce merdier, j’ai moins de risques de m’embourber dans mon canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, OneDay a dit :

 

 

Attendons un peu de voir les retombées en termes financiers... Si ceux ci ne sont pas au rendez vous, certains d’entre nous vont voir (encore) augmenter les subsides qu’ils versent à la région :angry:

 

il y a 11 minutes, bernard a dit :

On connait cela avec Francorchamps , la rentabilité des circuits  automobile et de ses installations , et le même problème en Allemagne avec la Nurburgring

 

Vous ne parlez pas de la même chose!

Il y a la rentabilité du circuit (Le Castellet est privé et appartient à l'ex (il me semble) femme de B.Ecclestone) et la rentabilité du GP de France. Pour ce dernier, la région et donc le contribuable ont été mis à contribution. 

Il est clair que si les retombées ne sont pas là, il peut être mis (à nouveau) en péril!!

 

Pour l'organisation, elle s'améliorera sans doute. Je crois que l’accès au circuit était déjà meilleur aujourd'hui...

 

Pour la course, tout comme la dernière, elle a été vraiment ennuyeuse, enfin c'est mon impression!

Vettel fait une fois encore une connerie qui pouvait lui coûter encore plus cher et qui comptera peut être en fin de saison !!!

Je ne comprends pas ce garçon, pourtant 4 fois champion de monde et qui commet se genre d'idiotie ???

On ne peut pas dire qu'il était enervé sur ce coup là! Alors, manque de concentration, autre chose ???

Kimi sur le podium à la 3ème place.

Il est constant le garçon avec une qualif loupée comme d'hab!!!

 

Sinon, Grosjean qui met un coup de roue sur Ocon (d'après ce que j'ai entendu de l'interessé) pas cool et s'il n'inverse pas la vapeur au plus vite, il regardera les GP de la saison prochaine sur son canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

Je ne pense pas que les difficultés d’acces vont être oubliées de sitôt: cela fait 1h30 qu’on a démarré la voiture, on a fait....1m! Et le pire, c’est qu’un orage est en train de s’abattre sur nous: vu les terrains vagues à peine défrichés qui servent de parkings (payés 45€, alors qu’il n’y a eu aucun contrôle d’acces), les voitures vont s’enliser. Je pense qu’on en a pour la nuit (et je ne suis pas de Marseille)... Plus jamais ce merdier, j’ai moins de risques de m’embourber dans mon canapé.

 

Les parkings seront probablement bitumés mais il ne faudra pas s'attendre au vue de la configuration des lieux (que je connais mal mais d'après ce que j'ai compris) de pouvoir lâcher en un rien de temps plus de 60000 personnes même si elles ne sont pas toutes venue avec chacune leur voiture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En fait, les routes de sortie sont saturées, meme problème que vendredi. Donc ils bloquent la sortie des parkings en préventif.

Sauf que là, en plus, il y a l’orage qui va faire que les véhicules ne pourront plus sortir lorsque les routes seront dégagées. Les parkings sont remplis de souches, de caillasses, si t’as pas un SUV, point de salut...sauf si t’es prêt à risquer un bas de caisse. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Sortie du circuit porte Sainte Baume: 18h05.

Arrivée voiture( garée hors du parking en terre) à 18h40

Ben depuis, il est 20h10, on a fait 50m...

complètement bloqué 500m avant Le zest pour ceux qui connaissent :blink:

 

C'est un truc de dinguo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0