0
LHD

Distribution 348

Messages recommandés

LHD

Bonjour les passionés !

 

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution à mon souci !

J'ai déposé mon moteur pour faire ma distribution sur une 348 TB. Jusqu'ici, pas de problèmes !

J'ai juste un soucis pour deposer la vis de la "poulie damper" , celle qui entraine les deux courroies accessoires, a la clef à choc ça ne fonctionne pas et je vois pas comment piger le moteur pour bloquer la poulie et pouvoir la desserrer ?

Si quelqu'un à une technique avant de commencer à bricoler un système douteux, je suis preneur !

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonjour mais dommage de pas se présenter dans la section idoine :(... pour répondre à l’an question : clef à choc avec douille de 36 ... A570FBAF-592C-406F-97D1-EB9F3BCFCD1D.thumb.jpeg.491a599e6595c366df16d4c4f62b5c6f.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
à l’instant, askim2 a dit :

Bonjour mais dommage de pas se présenter dans la section idoine :(... pour répondre à la question : clef à choc avec douille de 36 ... A570FBAF-592C-406F-97D1-EB9F3BCFCD1D.thumb.jpeg.491a599e6595c366df16d4c4f62b5c6f.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Salut LHD 

Pas mieux que askim2 ...

et la cle a choqué si tu utilise un compresseur de 50 L ca n'ira pas car pas assez de débit d'air délivré pour utiliser toute la puissance de la clé . Je pense que tu devrais y arriver avec un 100 L dont le débit distribué est presque le double d'un 50 .....sinon je vois pas trop mais il y a ici des experts en 348 qui te diront comment y arriver.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Idem compresseur mini 100l clef à choque sinon comme disait mes gens de chez Renault "ça ne marchera jamais!"

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

il te faut bloquer le volant moteur par la petite trappe sous la boite de vitesses , il existe un outil specifique mais tu peux te le faire toi meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 15/06/2018 à 21:06, michel3482 a dit :

il te faut bloquer le volant moteur par la petite trappe sous la boite de vitesses , il existe un outil specifique mais tu peux te le faire toi meme .

+20 ; te toute manière pour le remontage tu en aura besoin pour le serrage au couple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

alors LHD , elle est finie cette distribution sur ta 348 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LHD

Merci pour vos tuyaux ! Effectivement en bloquant le VM pour la petite trappe, tout est rentré dans l'ordre ! J'en ai profité pour refaire une jeunesse au moteur, tous les joints du HM, microbillage des Caches culbuteurs et peinture grainée, passage de l'ensemble des carters etc aux ultrasons, changement des durites fatiguées ... Il tourne à nouveau depuis hier soir ;)

 

Maintenant place aux petits soucis éléctriques, ça sera peut être même le plus long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0