0
JP75

Ferrari 312 B

Messages recommandés

JP75

A 20h40 reportage ce soir sur la Ferrari 312 B sur la chaîne Histoire canal 89 sur Canal / Canal Sat 

canal 182 sur Numericable

canal 125 sur Orange

canal 182 sur SFR

canal  121 sur Bouygues

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 41 minutes, JP75 a dit :

A 20h40 reportage ce soir sur la Ferrari 312 B sur la chaîne Histoire canal 89 sur Canal / Canal Sat 

canal 182 sur Numericable

canal 125 sur Orange

canal 182 sur SFR

canal  121 sur Bouygues

 

 

et sur FREE ??? y z' ont rien compris ...ya pas :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Magnifique reportage. Merci d'avoir prévenu :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je viens de le voir en replay.  Superbe reportage, surtout bel hommage à ce génie de Forghieri.  La passion est intacte et son implication dans le projet, ses commentaires qui le replongent 45 ans en arrière sont extras . Comme les Images d'archives et les interventions d'anciens pilotes. Bon, on essaie de nous faire passer P. Barilla pour un presque champion de F1 (9 départs en GP sur 2 saisons) mais ce n'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 42 minutes, Etienne a dit :

Je viens de le voir en replay.  Superbe reportage, surtout bel hommage à ce génie de Forghieri.  La passion est intacte et son implication dans le projet, ses commentaires qui le replongent 45 ans en arrière sont extras . Comme les Images d'archives et les interventions d'anciens pilotes. Bon, on essaie de nous faire passer P. Barilla pour un presque champion de F1 (9 départs en GP sur 2 saisons) mais ce n'est pas bien grave.

Il a gagné les 24 h du Mans. Respect quand même...;)

 

 

Sinon je suppose que ce document est le même que le DVD que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps non ?

On en a parlé la 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

Il a gagné les 24 h du Mans. Respect quand même...;)

 

 

Sinon je suppose que ce document est le même que le DVD que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps non ?

On en a parlé la 

 

Bien sûr que sa victoire au Mans est respectable ! Mais le fait que le commentaire insiste plusieurs fois sur le fait qu'il est ancien pilote de F1 est un peu lourd..surtout quand les témoignages sont ceux de Lauda Ickx Stewart Berger...on joue pas tout a fait dans la même catégorie. Mais encore une fois ce n'est pas grave au regard de l'intérêt de ce documentaire.  Dont j'ignore si c'est le même que le DVD. Mais en relisant les commentaires sur l'autre sujet, ça y ressemble. L'avantage ici c'est qu'il est doublé en français. Et plutôt bien.

 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Présentation du reportage sur le site de la chaîne "histoire" :

 

Produit par Tarpini Production. Auteur : Paolo Tarpini et Andrea Marini. Réalisé par Andrea Marini (2017) Italie
C'est une histoire d'hommes et de moteurs mais surtout de passion. L'ancien champion de F1, Paolo Barilla, a décidé de faire rouler de nouveau la Ferrari 312B, 46 ans après ses débuts, en la faisant concourir sur le circuit de Monte-Carlo lors du Rallye historique qui a lieu tous les deux ans. Afin d'y parvenir, Barilla confie la voiture à l'homme qui l'a conçue, Mauro Forghieri, et à son équipe de mécaniciens enthousiastes. La voiture est complètement restaurée, pièce par pièce. Ce film est un hommage à un moment important de l'histoire de la Formule 1, mais aussi à une voiture qui est une oeuvre d'art, entièrement réalisée à la main. L'occasion également d'évoquer l'âge d'or de la F1 à travers les témoignages de Nicky Lauda, Jacky Ickx, Jackie Stewart, Gerhard Berger et Damon Hill.

 

"l'ancien champion de F1, Paolo Barilla" :huh:

 

Pour ceux qui l'ont manqué : Rediffusions le 16 juin à 15h35, le 19 juin à 19h05, le 23 juin à 8h35 et le 2 juillet à 1h20 (dans la nuit du 2 au 3).

 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Visible jusqu’a mardi prochain sur le replay de la chaine Histoire sur la freebox, pour ceux qui ont l’option TV by Canal Panorama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Présentation du reportage sur le site de la chaîne "histoire" :

 

Produit par Tarpini Production. Auteur : Paolo Tarpini et Andrea Marini. Réalisé par Andrea Marini (2017) Italie
C'est une histoire d'hommes et de moteurs mais surtout de passion. L'ancien champion de F1, Paolo Barilla, a décidé de faire rouler de nouveau la Ferrari 312B, 46 ans après ses débuts, en la faisant concourir sur le circuit de Monte-Carlo lors du Rallye historique qui a lieu tous les deux ans. Afin d'y parvenir, Barilla confie la voiture à l'homme qui l'a conçue, Mauro Forghieri, et à son équipe de mécaniciens enthousiastes. La voiture est complètement restaurée, pièce par pièce. Ce film est un hommage à un moment important de l'histoire de la Formule 1, mais aussi à une voiture qui est une oeuvre d'art, entièrement réalisée à la main. L'occasion également d'évoquer l'âge d'or de la F1 à travers les témoignages de Nicky Lauda, Jacky Ickx, Jackie Stewart, Gerhard Berger et Damon Hill.

 

"l'ancien champion de F1, Paolo Barilla" :huh:

 

Pour ceux qui l'ont manqué : Rediffusions le 16 juin à 15h35, le 19 juin à 19h05, le 23 juin à 8h35 et le 2 juillet à 1h20 (dans la nuit du 2 au 3).

 

 

Merci

J'ai programmé l'enregistrement pour demain am.

C'est le même que le DVD et je pourrais l'écouter en français pour comparer.

 

En italien, on a tendance à donner le titre de "campione" à un sportif de haut niveau. 

Traduit en champion, c'est un peu too much si on s'en tient strictement au vocabulaire puisqu'il n'a rien gagné en F1.

Le terme de pilote de F1 est déjà bien respectable.

Moi j'aime bien ses pâtes et c'est par contre un campionissimo dans ce domaine.:)

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0