0
Mika 348

DE TOMASO

Messages recommandés

Mika 348

salut à tous, 

parmis vous, y a t'il des expériences ou des connaisseurs de cette marque et en particulier de la PANTERA. 

J'ai pas mal lu de choses sur internet sur l'histoire de la marque, les problèmes de fiabilité des divers modèles du début (mangousta et PANTERA ) corrosion, moteur Ford puissant et coupleux mais trop lourd pour concurrencer les rivales du moment. Problème chauffe des premiers modèles, soucis climatisation, finition médiocre... voila ce qu'on lit sur internet. Mais faut avouer que ces 2 modèles ont un look terrible. La mangousta me fait penser à la MIURA de profil et l'Espada de face. La PANTERA se rapproche de la countach. 

Si vous avez des expériences ou adecdotes, je suis comme d'habitude preneur. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

si tu veux éviter des soucis avec ta femme, un conseil d'ami: laisse la PANTERA pour l'instant de coté :) 

Fini ce que t'as en cours c'est déjà pas mal...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

si tu veux éviter des soucis avec ta femme, un conseil d'ami: laisse la PANTERA pour l'instant de coté :) 

Fini ce que t'as en cours c'est déjà pas mal...

 

C'est de la pure curiosité de passionné auto. Comme j'ai pu le faire avec la corvette C3, les alfa coda longa et coda tronca...

mais tu en a trop dit pour t'arrêter en si bon chemin. Fais moi part de ton avis et de ton expérience. Mon healey sera fini dans 1 an. Donc faut que je m'occupe d'ici là. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Cela aurait été avec plaisir mais appart l'avoir croisse a RETROMOBILE, je ne sais pas trop sur la Pantera (ce que j'ai pu lire est dispo en-ligne), mais j'en ai jamais possédé ou des copains qui ont possédé une...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Mika 348 a dit :

C'est de la pure curiosité de passionné auto. Comme j'ai pu le faire avec la corvette C3, les alfa coda longa et coda tronca...

mais tu en a trop dit pour t'arrêter en si bon chemin. Fais moi part de ton avis et de ton expérience. Mon healey sera fini dans 1 an. Donc faut que je m'occupe d'ici là. :P

Y'a Forza Horizon 4 qui sort début octobre avec ton Healey :D;):lol: 

Et celle-ci pas besoin d'attendre pour la conduire et la peindre :D:P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 51 minutes, dfiordean a dit :

Cela aurait été avec plaisir mais appart l'avoir croisse a RETROMOBILE, je ne sais pas trop sur la Pantera (ce que j'ai pu lire est dispo en-ligne), mais j'en ai jamais possédé ou des copains qui ont possédé une...

 

C'est donc une autre mal aimée façon 348! :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, Nicolas21 a dit :

Y'a Forza Horizon 4 qui sort début octobre avec ton Healey :D;):lol: 

Et celle-ci pas besoin d'attendre pour la conduire et la peindre :D:P 

Le vintage a de l'avenir. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Mika 348 a dit :

C'est donc une autre mal aimée façon 348! :P

 

 

je n'ai jamais dit du mal de la 348 moi!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

 

je n'ai jamais dit du mal de la 348 moi!

 

Ce n'étais pas tourne vers toi. Rassure toi. C'est juste que les lectures que j'ai eu sur cette auto sont assez dures envers elle alors qu'au final sa ligne reste superbe, ses performances de toutes façon sont dépassés en 2018 même si ça avait été le moteur d'une countach. Apres les soucis mécaniques sur ces autos, c'était assez courant. Suffit de trouver les pieces. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Le vintage a de l'avenir. :lol:

VIVE LES CARBUUUUUUUUUUUS :lol::D:lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

salut à tous, 

parmis vous, y a t'il des expériences ou des connaisseurs de cette marque et en particulier de la PANTERA. 

J'ai pas mal lu de choses sur internet sur l'histoire de la marque, les problèmes de fiabilité des divers modèles du début (mangousta et PANTERA ) corrosion, moteur Ford puissant et coupleux mais trop lourd pour concurrencer les rivales du moment. Problème chauffe des premiers modèles, soucis climatisation, finition médiocre... voila ce qu'on lit sur internet. Mais faut avouer que ces 2 modèles ont un look terrible. La mangousta me fait penser à la MIURA de profil et l'Espada de face. La PANTERA se rapproche de la countach. 

Si vous avez des expériences ou adecdotes, je suis comme d'habitude preneur. :)

 

J’en ai eu deux. si tu veux en parler

je t’enverrais un mp dès ma rentrée sur Paris le 18. Ma sortie Vercors, gang des lyonnais, se prolonge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

je connais un de mes pots qui en possèdent 3 ou 4...c'est la référence en Belgique...il a entre autre une pantera Candy GRP 4(?)...si tu veux je te laisse ses coordonnées  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, ferjag a dit :

je connais un de mes pots qui en possèdent 3 ou 4...c'est la référence en Belgique...il a entre autre une pantera Candy GRP 4(?)...si tu veux je te laisse ses coordonnées  

Avec grand plaisir. En MP. Ça me permettra d'avoir l'avis d'un possesseur et ça c'est super intéressant en terme de retour sur le plaisir de conduite, les pépins des divers modèles, les coûts d'entretiens... merci à toi. J'attends donc ton MP. Gracie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0