0
dfiordean

Porsche Taycan

Messages recommandés

Compte-Supprimé
Il y a 6 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Ca tu n'en sais strictement rien. Tu ne connais pas mes compétences/connaissances.

 

Ce n'était pas pour t'ennuyer, mais tu pourrais dire la même chose de moi si j'intervenais sur des sujets bancaires, ou d'assurance, ou encore de course auto.

Parce que j'utiliserais des termes peu précis.

 

Citation

Toujours est-il que mettre le terme propre accolé à ces voitures électriques est mensonger. Les études de l'ADEME, en autres, montrent qu'elles sont plus propres (et encore çà dépend du mix énergétique du pays) mais pas propres = (0g de CO2 émis), la nuance est subtile mais elle est de taille.

 

0g CO2 ou 0 polluant, ça n'existe pas. Nous sommes d'accord.

 

Citation

 

Mais ce n'est pas le sujet de ce post, le sujet c'est la Porsche Taycan, alors parlons d'elle !

 

Je trouve que c'est un joli coup de Porsche. Les chiffres de ventes montrent qu'ils ont eu raison.

Il y a une vraie attente pour des véhicules haut de gamme plus vertueux.

Maserati aurait été bien inspiré de sortir sa MC20 en BEV d'abord et ils faisaient un coup marketing terrible. Mais ils ne sont pas prêts.

 

La Taycan doit beaucoup se vendre en véhicule de direction j'imagine.

 

 

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 36 minutes, spider9166 a dit :

 

D'autant que l'industrie pétrolière aura du mal à se remettre du covid. Les boites qui faisaient du schiste ont coulé, et les investisseurs n'y retourneront pas facilement.

Le télétravail restera aussi en partie, ce qui va limiter le besoin en déplacements.

 

 

Pourquoi ? Moi je ne vais jamais en ville avec. Je boycotte Paris par exemple. 

 

moi non plus j'y vais jamais a Paris avec.

Et quand j'y vais, c'est 95% en transport publique (pour dire 🙂 )

Imagine que sur l'A13 en rentrant de Normandie (ou tout simplement d'une balade dans le 78) il y a des radars qui flash les anciennes (c'est ce que l'article dit).

Tu pars en balade un Dimanche matin avec ton ancienne et quand tu rentres, en direction de Paris tu te fais flasher. C'est sympa de payer 95euros d'amende chaque Dimanche quand tu fais une balade?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a 33 minutes, spider9166 a dit :

 

0g CO2 ou 0 polluant, ça n'existe pas. Nous sommes d'accord

 

 cela est tout a fait possible le 0g de CO2

Cela s'appelle la MORT

La vraie question est la ?  Vivre ou mourir et plus précisément ne plus augmenter la population mondiale 

ils veulent des mesurettes pour se donner bonne conscience, avec zéro voiture la pollution ne diminuera pas a un niveau satisfaisant (expérience covid) 

 

A l'école j'ai appris de De LAVOISIER:   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme 

La planète se transforme depuis des millions d'années ....  L Humain est jeune il faut accepter qu il soit peut-être juste de passage... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Bagnaud a dit :

plus précisément ne plus augmenter la population mondiale 

 

Elément le plus important, essentiel meme, contrairement  à leurs mesures de baisse du niveau de bruit ou de FAP à la c ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Moi,  perso ras le bol des bobos écologiques, ..  quand je vois les passoirs thermiques des maisons , je rigole..... a oui changer vos fenetres ,,,elles sont a base de petrole ....sinon pour en revenir au sujet ,,,,super le taycan avec sa sonorité de vaisseaux speciale , on en reparle dans 3 ans avec les retours de loa , elle vont polluer les parcs d occasions avec les batteries hypers polluantes , car on va nous dire que l hydrogène c est l avenir dans 2 , 3 ans  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 23 minutes, spdk 90 a dit :

Moi,  perso ras le bol des bobos écologiques, ..  quand je vois les passoirs thermiques des maisons , je rigole..... a oui changer vos fenetres ,,,elles sont a base de petrole ....sinon pour en revenir au sujet ,,,,super le taycan avec sa sonorité de vaisseaux speciale , on en reparle dans 3 ans avec les retours de loa , elle vont polluer les parcs d occasions avec les batteries hypers polluantes , car on va nous dire que l hydrogène c est l avenir dans 2 , 3 ans  

Non pas dans 2, 3 ans car l'hydrogène c'est plutôt dans 15, 20 ans histoire de bien prendre le temps de mettre le plus grand nombre à l'électrique avant et puis de nous annoncer que ce n'est pas la bonne voie vu la pollution induite de ce type d'énergie et la diminution des terres rares. Au passage pour accélérer ce revirement sans doute les électriques seront-elles taxées comme les thermiques aujourd'hui. Du coup ne vaut-il pas mieux garder nos anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Schéma d'origine VW qui justifie selon eux d'aller vers les véhicules BEV (électrique à batterie) plutôt que FCEV (électrique à pile à combustible H2).


image.thumb.png.fd033a5047ebb5605a3ef8ba2bfb7fb5.png

A noter que le FCEV a toujours besoin d'une batterie, et qu'il ne peut s'agir que de motorisations peu puissantes du fait de la petite capacité de cette batterie.

 

Donc inimaginable pour une Porsche Taycan.

 

Les Etats sont tentés d'aller vers l'hydrogène parce que ça permet le maintien aisé d'un système de taxation identique à celui de l'essence.

Réseau de distribution dédié avec taxe à la consommation.

 

Alors que la charge à domicile du véhicule à  batterie est un casse-tête fiscal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 7 heures, spdk 90 a dit :

Moi,  perso ras le bol des bobos écologiques, ..  quand je vois les passoirs thermiques des maisons , je rigole..... a oui changer vos fenetres ,,,elles sont a base de petrole ....sinon pour en revenir au sujet ,,,,super le taycan avec sa sonorité de vaisseaux speciale , on en reparle dans 3 ans avec les retours de loa , elle vont polluer les parcs d occasions avec les batteries hypers polluantes , car on va nous dire que l hydrogène c est l avenir dans 2 , 3 ans  

On parle du recyglage  il ne vaut mieux pas c'est comme les panneaux solaires  (j'en ai 90 m2 sur ma toiture depuis presque 10 ans) impossible  a faire recycler a ce jour alors que les centrales nucléaires on sait stocker les déchets 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 11 heures, spider9166 a dit :

Schéma d'origine VW qui justifie selon eux d'aller vers les véhicules BEV (électrique à batterie) plutôt que FCEV (électrique à pile à combustible H2).


image.thumb.png.fd033a5047ebb5605a3ef8ba2bfb7fb5.png

A noter que le FCEV a toujours besoin d'une batterie, et qu'il ne peut s'agir que de motorisations peu puissantes du fait de la petite capacité de cette batterie.

 

Donc inimaginable pour une Porsche Taycan.

 

Les Etats sont tentés d'aller vers l'hydrogène parce que ça permet le maintien aisé d'un système de taxation identique à celui de l'essence.

Réseau de distribution dédié avec taxe à la consommation.

 

Alors que la charge à domicile du véhicule à  batterie est un casse-tête fiscal.

 

c'est sur que continuer à faire des éclectique c'est mieux , pas de robot ni machine d'usinage ,  outillage très  très couteux et demandant de l'entretiens et des ouvriers    , plus de moteur thermique de boite de vitesse , de pot  d'echappement de degazage , de cataliseur , ...... , de SAV  garantie  couteux , de stockage de turbo , pistons  et autres pieces ... 60 % de pièces en moins et on double le prix  en diminuant la durée de vie des voitures par 2 !: jackpot  assuré ,

l'hybride ... pas si bon pour eux meme si  bien meilleurs  dans tout !!  on retourne a des choses beaucoup  moins rentables  pour l'industrie auto 

le seul dans ce monde qui dit la verité c'est Carlos Tavares qui annonce une catastrophe ecolo avec l'electique  , je considere que c'est pas trop un imbecile ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 11 heures, spider9166 a dit :

Schéma d'origine VW qui justifie selon eux d'aller vers les véhicules BEV (électrique à batterie) plutôt que FCEV (électrique à pile à combustible H2).


image.thumb.png.fd033a5047ebb5605a3ef8ba2bfb7fb5.png

A noter que le FCEV a toujours besoin d'une batterie, et qu'il ne peut s'agir que de motorisations peu puissantes du fait de la petite capacité de cette batterie.

 

Donc inimaginable pour une Porsche Taycan.

 

Les Etats sont tentés d'aller vers l'hydrogène parce que ça permet le maintien aisé d'un système de taxation identique à celui de l'essence.

Réseau de distribution dédié avec taxe à la consommation.

 

Alors que la charge à domicile du véhicule à  batterie est un casse-tête fiscal.

 


En effet le FCEV a besoin d’une batterie, mais qui sert juste de buffer entre la pile et le moteur. C’est pour cela qu’elle est de petite capacité, elle n’a pas de rôle de stockage. On pourrait d’ailleurs imaginer un supercondensateur dans ce rôle je pense.

 

Les FCEV sont de puissance relativement réduite pour des questions de compacité et de gestion thermique de la pile. Le fait d’avoir une batterie permet justement d’avoir une amplitude de puissance délivrée au moteur plus grande que si la pile était branchée seule et en direct.

 

Quand au schéma de VW, il est parfaitement exact, mais malheureusement non pertinent pour justifier l’adoption d’une technologie plutôt qu’une autre... en effet, on n’adopte pas une technologie parce qu’elle est efficiente, mais parce qu’elle est utile.

la preuve c’est que le bilan well to wheel du pétrole est moins bon que celui de la batterie ou de l’hydrogène, et pourtant c’est le pétrole qui a dominé les 120 dernières années, car il était beaucoup plus pratique

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 37 minutes, Yves a dit :

Quand au schéma de VW, il est parfaitement exact, mais malheureusement non pertinent pour justifier l’adoption d’une technologie plutôt qu’une autre... en effet, on n’adopte pas une technologie parce qu’elle est efficiente, mais parce qu’elle est utile.

la preuve c’est que le bilan well to wheel du pétrole est moins bon que celui de la batterie ou de l’hydrogène, et pourtant c’est le pétrole qui a dominé les 120 dernières années, car il était beaucoup plus pratique

C'est surtout parce que c'est économiquement rentable tout en étant technologiquement faisable tout en donnant 47800 J/kg pour l'essence ou le gasoil, combien un kg de batterie ? combien de temps de recharge ? Quel bilan TOTAL de pollution ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, Yves a dit :

la preuve c’est que le bilan well to wheel du pétrole est moins bon que celui de la batterie ou de l’hydrogène, et pourtant c’est le pétrole qui a dominé les 120 dernières années, car il était beaucoup plus pratique

 

Et de loin !

Les batteries, ou l'emploi de l'hydrogène ne sont pas tout jeunes, mais il y a eu quelques crashs mémorables.

 

Plus récemment, peu de gens savent que c'est l'hydrogène qui a causé les explosions à Fukushima: https://www.connaissancedesenergies.org/d-ou-vient-l-hydrogene-qui-a-cause-des-explosions-a-fukushima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, Yves a dit :

Quand au schéma de VW, il est parfaitement exact, mais malheureusement non pertinent pour justifier l’adoption d’une technologie plutôt qu’une autre... en effet, on n’adopte pas une technologie parce qu’elle est efficiente, mais parce qu’elle est utile.

 

Sauf si l'efficience fait partie des contraintes fortes, ce qui est le cas maintenant (contraintes légales, voire venant des consommateurs) alors que ça ne l'était pas au début de l'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Yes, faut pas oublier que la première voiture à atteindre les 100km/h était la jamais contente en 1899 ... mais on venait de trouver du pétrole facile d'accès alors que l'à l'époque on n'avait pas encore de centrale nucléaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Il me semble que la Jamais Contente a brulé à la fin de la séance de ce record des 100 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de sensations (4'00) dans un Taycan. Au delà de l'avis du testeur, lisez les commentaires.

 

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

992 vs Taycan par Laurent Schmidt, notamment propriétaire d'un Cayman GT4.

 

Je spoile quelques conclusions:

 

"Je ne pense pas qu'en thermique on puisse atteindre ce type de performance"

" Il va falloir apprendre à se passer du bruit du moteur et à remplacer ça par le bonheur que peut donner une voiture électrique qui est aussi performante".

 

J'en vois certains en PLS ... j'arrête pour aujourd'hui. 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nul besoin d'arrêter là !

Si c'est le couple et donc l'accélération qui fait le bonheur alors vive l'électrique.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Sur route ouverte, entre 0 et 90km/h, l'accélération est le seul plaisir légal atteignable.

Mais je comprends très bien qu'on apprécie un joli son. Attention joli n'est aucunement synonyme de perçage de tympan pour moi.

 

Une supercar a toujours été vendue pour ses performances avant tout, et les sensations que procurent ces performances.

Sinon, il suffirait d'une vieille Panda en échappement libre.

 

Et il faut bien reconnaître que les thermiques actuels ne procurent pas grand-chose aux vitesses légales.

Sans parler des daily 4 cylindres qui sont de vraies purges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 6 minutes, spider9166 a dit :

Sinon, il suffirait d'une vieille Panda en échappement libre.

Là dessus je ne te rejoins pas, on peut être plus esthète dans ce domaine.

 

il y a 6 minutes, spider9166 a dit :

Et il faut bien reconnaître que les thermiques actuels ne procurent pas grand-chose aux vitesses légales.

Entièrement d'accord et c'est pourquoi je ne vois pas l'électrique d'un mauvais œil si c'est pour aller d'un point A à B = rendre un service.

 

Je pense qu'il va falloir accepter l'idée de dissocier les voitures de sport de l'automobile pour les ranger dans la catégorie "jouet pour grand enfants".


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Là dessus je ne te rejoins pas, on peut être plus esthète dans ce domaine.

 

Oui je suis d'accord, c'était un peu de la provoc ... 😉

 

il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Je pense qu'il va falloir accepter l'idée de dissocier les voitures de sport de l'automobile pour les ranger dans la catégorie "jouet pour grand enfants".

 

Je ne sais pas si la société est prête à cela. Surtout en France où on aime bien "ne voir qu'une tête".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Perso je me régale 😂 

C'est juste aberrant ce qu'on peut mettre dans les mains des permis B sans la moindre législation sur ce point. Finalement il y a à ce jour très peu de morts sur nos routes dus au couple moteur "excessif" donc pas la peine de réguler. Seuls quelques mariages sont l'occasion régulière de démontrer les conséquences d'un couple moteur élevé...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Le youtubeur Schmee a acheté une Taycan "Turbo S".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0