0
dfiordean

Porsche Taycan

Messages recommandés

wireliner
Il y a 4 heures, Madmax a dit :

Les ventes de 911 et panamera sont presque équivalentes, c'est le 718 le dernier de la classe et toujours le cayenne en premier.

 

Le fameux flat 6 atmo des cayman et boxter à l'époque était une magnifique motivation d'achat mais avec le flat 4 turbal qui n'offre plus la symphonie d'avant (sauf gt4 et flat 6 atmo) ... le classique 4 pattes turbal ... toute la concurrence sait faire alors à choisir ...

Surtout que le flat 4 turbal Porsche n'est pas aussi expressif que le flat 4 subaru turbal par exemple.

 

 

 

 

Il me semble qu'il sont revenus au flat 6 cet été? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 30 minutes, wireliner a dit :

Il me semble qu'il sont revenus au flat 6 cet été? 

 

En effet, avec le GT4 et le Spyder.

400ch atmo sur ce chassis ça doit bien aller ! J'ai été emmené par un pilote dans un 718S 4 cylindres au Mans et j'avais déjà été bluffé par les perfs, alors avec ce nouveau moteur ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Le 09/09/2019 à 23:07, yoann a dit :

la marge  sur les cayenne, macan... permet de faire vivre porsche  et non la vente des 911 ou boxster

Pas rentable la 911 ?...

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/la-porsche-911-voiture-la-plus-rentable-de-lannee-1130773

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, JM78 a dit :

 

biensur que c'est rentable mais les légendes urbaines ça meurt difficilement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

tres tres moche ce transfo à roulettes ,  c'est plus de l'electromenager qu'une bagnole a peu pres autant de fun qu'un frigo ,  vons en vendre chez Confo 😄

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

Ferrari, réveille-toi ou tu vas disparaître ...

 

Et bien qu ils disparaissent, tout à une fin !

Le cheval qui te correspond le mieux est celui-ci, mais tu reste un peu leger en comparaison...

 

Troie | Picsou Wiki | Fandom

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 36 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le cheval qui te correspond le mieux est celui-ci, mais tu reste un peu leger en comparaison...

 

 

Sans aucun doute. 

Mais ceux-ci me semblent plus "lourds": https://www.ln24.be/2020-09-15/plus-de-150-pdg-demandent-une-reduction-dau-moins-55-des-emissions-de-co2-au-sein-de-lue

Plus de 150 PDG demandent une réduction d'au moins 55% des émissions de CO2 au sein de l'UE d'ici 2030

De dangereux communistes talibans verts si j'en crois les "influenceurs" de ce forum ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

150 PDG sur environ  23 000 000 d'entreprises en Europe 🤣

En pourcentage  c est pire que le nombre de chance de gagner au loto 😉 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Et toutes petites en plus: Microsoft, Ikea, Deutsche Bank, Unilever, H&M, Google, EDF, Signify, Apple ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 18 minutes, spider9166 a dit :

Et toutes petites en plus: Microsoft, Ikea, Deutsche Bank, Unilever, H&M, Google, EDF, Signify, Apple ...

 

 

Il y a bien longtemps que les démagogues sont au pouvoir.....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a 56 minutes, spider9166 a dit :

Et toutes petites en plus: Microsoft, Ikea, Deutsche Bank, Unilever, H&M, Google, EDF, Signify, Apple ...

 

Les plus polluantes  aussi 🙉

Je pense et j'affirme qu'ils polluent plus que moi 

A ce niveau là ils se masturbent en public  🤮

Conclusion je roule en fefe et eux ils tentent de faire la morale Pour se donner bonne conscience 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 31 minutes, Bagnaud a dit :

Les plus polluantes  aussi 🙉

Je pense et j'affirme qu'ils polluent plus que moi 

A ce niveau là ils se masturbent en public  🤮

Conclusion je roule en fefe et eux ils tentent de faire la morale Pour se donner bonne conscience 

Tu  as tellement raison!

C'est du marketing tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Les même Apple et Google mis en cause dans les mines au Congo :  https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-apple-ou-google-mis-en-cause-dans-la-mort-denfants-dans-des-mines-1357969

Ce qui est dommage, c'est de faire croire aux gens que les voitures électriques, c'est bien pour la terre/l'humanité ce qui est faux. On aura juste perdu 10/15 ans lorsque le monde entier en prendra conscience.

 

Bref retournons au sujet de la Porche Taycan qui peut être une bonne voiture au demeurant même si nous préférons manifestement des voitures avec plus de caractères moteur !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, GuillaumeL458 a dit :

retournons au sujet de la Porche Taycan qui peut être une bonne voiture

 

C est pas une voiture, c est une carrosserie avec des batteries de refrégirateur...

Une voiture implique une motorisation mécanique. Les batteries électriques, c est de l electroménager, pas de l automobile !

  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

Ce qui est dommage, c'est de faire croire aux gens que les voitures électriques, c'est bien pour la terre/l'humanité ce qui est faux. 

 

Il faudrait définir ce qu'on entend par bien. Le binaire mal/bien, ça n'existe que dans les marvel.

Cette phrase légèrement dogmatique (au sens premier 😉) montre qu'il ne s'agit pas de ton domaine de compétence. Voiture électrique = HEV, PHEV, BEV, FCEV ?

Mes activités pros me donnent un accès illimité à https://clarivate.com/webofsciencegroup/solutions/web-of-science/, cad l'accès à toutes les publications de recherche mondiale. 

Je peux te faire toutes les recherches que tu veux, et te les passer en MP, ou ici.

Tu peux aussi chercher "ICE vs BEV vs FCEV from well to wheel" et tu en trouveras facilement quelques-unes qui ne sont contestées par personne.

 

Sauf évidemment, le café du commerce ou le garage du coin.

 

Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

Bref retournons au sujet de la Porche Taycan qui peut être une bonne voiture au demeurant même si nous préférons manifestement des voitures avec plus de caractères moteur !

 

Tu l'as essayée ?

Elle a bien plus de peps et de caractère que la Panamera.

 

Mais pas sûr que ça soit crucial pour un daily. Elle n'est pas autre chose pour moi, mais jamais je ne mettrais autant d'argent dans une voiture.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 38 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est pas une voiture, c est une carrosserie avec des batteries de refrégirateur...

 

Un frigo à batteries !?! 🤪

J'ai tout lu ici comme "déclaration scientifique": le trou de la couche d'ozone n'existe pas, l'hydrogène c'est bien parce que c'est de l'eau, sans parler des délires sur l'idiotie-chloroquine, mais là quand même ! 😉

 

Un diesel c'est une voiture alors ?

 

Ben non, une machine-outil ou un tracteur qui grogne, qui claque et qui pue.

Combien de "passionnés" se traînent avec ça ici aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Bref retournons au sujet de la Porche Taycan qui peut être une bonne voiture au demeurant même si nous préférons manifestement des voitures avec plus de caractères moteur !

 

 

Marrant ce nous de majesté ! 

 

Juste comme ça, c'est lequel de nous deux qui roule effectivement en Ferrari actuellement ? 😉

A l'occasion je te parlerai de toutes les Alfa que j'ai pu avoir, du 4 au 8 cylindres, en passant par quelques 6.

Jamais de diesel, on parle de voiture.

 

Tiens jamais de Porsche non plus. Ma femme que j'ai rencontrée grâce à la soupape d'Alfasud qu'elle avait sur son bureau trouve que ce sont de "grosses coccinelles aplaties".

Modifié par spider9166
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 10 heures, spider9166 a dit :

 

Marrant ce nous de majesté ! 

 

Juste comme ça, c'est lequel de nous deux qui roule effectivement en Ferrari actuellement ? 😉

A l'occasion je te parlerai de toutes les Alfa que j'ai pu avoir, du 4 au 8 cylindres, en passant par quelques 6.

Jamais de diesel, on parle de voiture.

 

Tiens jamais de Porsche non plus. Ma femme que j'ai rencontrée grâce à la soupape d'Alfasud qu'elle avait sur son bureau trouve que ce sont de "grosses coccinelles aplaties".

 

Nous sommes bien sur un forum Ferrari, donc nous,  qui le consultons, aimons les voitures avec un moteur thermique et de préférence de caractère. Rien de plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est pas une voiture, c est une carrosserie avec des batteries de refrégirateur...

Une voiture implique une motorisation mécanique. Les batteries électriques, c est de l electroménager, pas de l automobile !

 

Une voiture hippomobile est aussi une voiture ! Le mode de propulsion n'entre pas dans la définition de la voiture. Après que tu considères que ces voitures électriques ne soient pas pour toi des voitures, c'est ta vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 11 heures, spider9166 a dit :

 

Il faudrait définir ce qu'on entend par bien. Le binaire mal/bien, ça n'existe que dans les marvel.

Cette phrase légèrement dogmatique (au sens premier 😉) montre qu'il ne s'agit pas de ton domaine de compétence. Voiture électrique = HEV, PHEV, BEV, FCEV ?

Mes activités pros me donnent un accès illimité à https://clarivate.com/webofsciencegroup/solutions/web-of-science/, cad l'accès à toutes les publications de recherche mondiale. 

Je peux te faire toutes les recherches que tu veux, et te les passer en MP, ou ici.

Tu peux aussi chercher "ICE vs BEV vs FCEV from well to wheel" et tu en trouveras facilement quelques-unes qui ne sont contestées par personne.

 

Sauf évidemment, le café du commerce ou le garage du coin.

 

 

Tu l'as essayée ?

Elle a bien plus de peps et de caractère que la Panamera.

 

Mais pas sûr que ça soit crucial pour un daily. Elle n'est pas autre chose pour moi, mais jamais je ne mettrais autant d'argent dans une voiture.

 

Ca tu n'en sais strictement rien. Tu ne connais pas mes compétences/connaissances.

 

Toujours est-il que mettre le terme propre accolé à ces voitures électriques est mensonger. Les études de l'ADEME, en autres, montrent qu'elles sont plus propres (et encore çà dépend du mix énergétique du pays) mais pas propres = (0g de CO2 émis), la nuance est subtile mais elle est de taille.

 

Mais ce n'est pas le sujet de ce post, le sujet c'est la Porsche Taycan, alors parlons d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Sinon, je ne l'ai pas essayé mais c'est sans doute la voiture électrique du marché qui m'intéresse le plus, ne serait-ce que pour des questions esthétiques.

Maintenant, je cherche une voiture plaisir (je n'ai plus de daily depuis 10 ans) et elle n'entre clairement pas dans cette catégorie à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 21 heures, spider9166 a dit :

La Taycan devient la Porsche la plus vendue en Europe: https://www.turbo.fr/actualite-automobile/porsche-vend-plus-de-taycan-que-de-911-en-europe-168143

 

 

 

 

Et ca devrait monter en vente encore plus.

Probablement ce genre de dispositif signe la fin pour les voitures anciennes

 

https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/radar-anti-voiture-ancienne-quil-faut-savoir-250165.html

 

Citation

Attention, nouveau contrôle. Les véhicules anciens, jugés plus polluants, n’ont déjà plus le droit de franchir les limites des Zones à faibles émissions (ZFE) dessinées dans quelques agglomérations françaises (Paris, Lyon, Grenoble…). Mais une nouvelle étape sera franchie avant la fin de l’année, avec la mise en place de radars flashant les contrevenants.

« La voiture qui ne doit pas entrer dans la zone à faible émission sera flashée un peu comme avec un radar de contrôle de vitesse et elle recevra une amende » a expliqué Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, au micro de BFM-TV et RMC, vendredi 25 septembre. Ces dispositifs seront placés sur l’autoroute, en amont des villes concernées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

 

Et ca devrait monter en vente encore plus.

 

D'autant que l'industrie pétrolière aura du mal à se remettre du covid. Les boites qui faisaient du schiste ont coulé, et les investisseurs n'y retourneront pas facilement.

Le télétravail restera aussi en partie, ce qui va limiter le besoin en déplacements.

 

Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

Probablement ce genre de dispositif signe la fin pour les voitures anciennes

 

Pourquoi ? Moi je ne vais jamais en ville avec. Je boycotte Paris par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0