0
Oliv

McLaren 600 LT et Spider

Messages recommandés

Eric77
Le 04/11/2018 à 10:31, Jeap a dit :

Hélas non, les 488 GTB décote mais ça reste raisonnable comme les Porsche.

 

Les McLaren, c'est juste catastrophique. J'ai acheté ma 570S en connaissance de cause mais je crois que si je me prends un -30% en deux ans, je vais avoir du mal à en racheter une.

 

Et pourtant, j'adore les McLaren. Certainement les autos les plus aboutit technologiquement.

 

 

 

 

 

Cela va être le cas; il y en a de plus en plus en occasion .....B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

mclaren-600lt-by-mso.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Le 01/11/2018 à 18:37, Oliv a dit :

 

 

Pista 600lt gt2 rs

B30570C6-120E-4B51-9F73-91F33F9DA89B.jpeg

4EA70C5C-CFCF-4728-9756-100FA894755A.jpeg

 

 

 

Je cite :

 

 

« En suivant la Pista avec la 600LT j’ai béni le fait que nous ne prenons pas de chrono [...] c’est la plus à l’aise au freinage, la plus rapide jusqu’au point de corde [...] le châssis est d’une telle précision qu’on a l’impression de rouler avec des pneus neige lorsque l’on reprend le volant des deux autres »

 

 

 

 

 

 

.

Sauf erreur de ma part, Chris Harris prend en main la 600LT et la Pista pour la suite et fin de l’article... Et là le regard est différent...

 

De mémoire il confirme tous les atouts de la 600LT mais lui reproche de ne pas faire tellement avancer le schmilblick (« la 600LT représente un saut de puce dans l’evolution Des McLaren, là où la 675LT avait représenté un saut de géant ») avant de continuer sur le thème de « cette voiture doit être menée aux limites pour devenir amusante ce qui est impossible hors circuit » (exactement le même commentaire qu’il avait fait de la MP4-12c à sa sortie).

 

In fine il lui préfère la Pista qui est une « 488GTB meilleure partout ». Cette dernière j’adjuge (toujours de mémoire) la seconde place du podium de la Speed Week 2018 de Top Gear... juste derrière notre Alpine nationale qui ravit tous les suffrages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, OneDay a dit :

Sauf erreur de ma part, Chris Harris prend en main la 600LT et la Pista pour la suite et fin de l’article... Et là le regard est différent...

 

De mémoire il confirme tous les atouts de la 600LT mais lui reproche de ne pas faire tellement avancer le schmilblick (« la 600LT représente un saut de puce dans l’evolution Des McLaren, là où la 675LT avait représenté un saut de géant ») avant de continuer sur le thème de « cette voiture doit être menée aux limites pour devenir amusante ce qui est impossible hors circuit » (exactement le même commentaire qu’il avait fait de la MP4-12c à sa sortie).

 

In fine il lui préfère la Pista qui est une « 488GTB meilleure partout ». Cette dernière j’adjuge (toujours de mémoire) la seconde place du podium de la Speed Week 2018 de Top Gear... juste derrière notre Alpine nationale qui ravit tous les suffrages...

 

Normal que l’evololution soit legere. Premièrement la 600 lt n’a pas de concurrente comme la 570S, ce sont des sport series, elles n’ont même pas à être comparées... et malgres ça Ce que je vois c’est qu’elle est pour lui une meilleure sportive que les autres, alors ça peut faire peur sachant que c’est la gamme de « base », J’imagine même pas l’evolution que va etre la 750 LT sui elle sera de la même gamme que les autres. 

 

Pour la conclusion je ne sait pas c’est un ami qui m’a envoyé l’article en photo

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est clair que c'est très surprenant cette idée de comparer une McLaren de "seulement" 600ch à ces monstres de 720ch alors toutes les 3 sont suralimentées :blink:

C'est à la gloire de McLaren puisqu'elle tient tête aux grandes malgré son déficit de puissance.

Inquiétant pour les deux autres.

Parce que si on suit cette logique, la 750LT va les atomiser. On aura que nos yeux pour pleurer sur leur sort et on ne pourra pas le justifier par les 30 chevaux supplémentaires de la McLaren pour se consoler.

C'est inquiétant pour Ferrari et je pense que leur idée de vendre bcp plus cher que McLaren est la bonne pour garantir l'envie (donc les ventes) auprès d'une clientèle qui va privilégier la perle rare, la voiture de collection dès sa sortie, celle que peu peuvent s'offrir (limite snobisme) plutôt que le chrono (un truc de Kéké quand on est above :D).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

La 600 LT de yan ( motortech ) vient d’arriver en concession, il la récupère jeudi

 

.

5EBD164A-12B2-41B6-84CC-2E17E4EFD722.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 34 minutes, Oliv a dit :

La 600 LT de yan ( motortech ) vient d’arriver en concession, il la récupère jeudi

 

.

5EBD164A-12B2-41B6-84CC-2E17E4EFD722.jpeg

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Le 07/11/2018 à 08:31, tifosi101 a dit :

C'est clair que c'est très surprenant cette idée de comparer une McLaren de "seulement" 600ch à ces monstres de 720ch alors toutes les 3 sont suralimentées :blink:

C'est à la gloire de McLaren puisqu'elle tient tête aux grandes malgré son déficit de puissance.

Inquiétant pour les deux autres.

Parce que si on suit cette logique, la 750LT va les atomiser. On aura que nos yeux pour pleurer sur leur sort et on ne pourra pas le justifier par les 30 chevaux supplémentaires de la McLaren pour se consoler.

C'est inquiétant pour Ferrari et je pense que leur idée de vendre bcp plus cher que McLaren est la bonne pour garantir l'envie (donc les ventes) auprès d'une clientèle qui va privilégier la perle rare, la voiture de collection dès sa sortie, celle que peu peuvent s'offrir (limite snobisme) plutôt que le chrono (un truc de Kéké quand on est above :D).

 

C’est vrai mais Il en a toujours été ainsi :

 

Ferrari a toujours eu un positionnement prix élitiste : peu peuvent se les offrir 

 

McLaren a depuis la MP4 12C un positionnement prix agressif : normal puisqu’en déficit d’image par rapport à Ferrari 

 

Nissan a fait de même avec la R35 GTR 

 

Rappel des prix en 2004 et 2009 :

 

CS en 2004 : 171200 € 

996 GT3 381 cv en 2004 : 106150€

 

997 GT3 415 cv en 2009 : 112212€

430 Scuderia en 2009 : 208000€

 

De plus, il est dans la logique que les modèles qui seront présentés dans le futur soient plus performants 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 07/11/2018 à 08:31, tifosi101 a dit :

C'est clair que c'est très surprenant cette idée de comparer une McLaren de "seulement" 600ch à ces monstres de 720ch alors toutes les 3 sont suralimentées :blink:

C'est à la gloire de McLaren puisqu'elle tient tête aux grandes malgré son déficit de puissance.

Inquiétant pour les deux autres.

Parce que si on suit cette logique, la 750LT va les atomiser. On aura que nos yeux pour pleurer sur leur sort et on ne pourra pas le justifier par les 30 chevaux supplémentaires de la McLaren pour se consoler.

C'est inquiétant pour Ferrari et je pense que leur idée de vendre bcp plus cher que McLaren est la bonne pour garantir l'envie (donc les ventes) auprès d'une clientèle qui va privilégier la perle rare, la voiture de collection dès sa sortie, celle que peu peuvent s'offrir (limite snobisme) plutôt que le chrono (un truc de Kéké quand on est above :D).

 

J’avais pas vu ton message, tu n’as pas tord. 

Pour me faire pardonner, tu as eu droit au like

:lol: 

 

Puis faut que je me fasse pardonner de t’avoir fait la « coup de la panne en panne :ph34r: » en pleine colline 

Heureusement que nos femmes étaient la, tu aurais pu croire à un coup monté :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mdr :lol: En même temps j'aurais dû me douter que tu es plus fort pour appuyer sur le champignon que pour le trouver ! :P:D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 07/11/2018 à 08:31, tifosi101 a dit :

C'est clair que c'est très surprenant cette idée de comparer une McLaren de "seulement" 600ch à ces monstres de 720ch alors toutes les 3 sont suralimentées :blink:

C'est à la gloire de McLaren puisqu'elle tient tête aux grandes malgré son déficit de puissance.

Inquiétant pour les deux autres.

Parce que si on suit cette logique, la 750LT va les atomiser. On aura que nos yeux pour pleurer sur leur sort et on ne pourra pas le justifier par les 30 chevaux supplémentaires de la McLaren pour se consoler.

C'est inquiétant pour Ferrari et je pense que leur idée de vendre bcp plus cher que McLaren est la bonne pour garantir l'envie (donc les ventes) auprès d'une clientèle qui va privilégier la perle rare, la voiture de collection dès sa sortie, celle que peu peuvent s'offrir (limite snobisme) plutôt que le chrono (un truc de Kéké quand on est above :D).

 

Je comprends ce que tu veux dire Flavien, cependant si une voiture de 600 ch peut être comparée à des modèles qui ont des moteurs comparables mais plus puissants, c'est quelle a quelque chose en plus et/ou en moins !!!

 

En moins c'est la masse, et en plus bien que je sois plus mesuré sur ce point c'est l'aéro.

 

Comme j'aime à le répéter souvent, pour un type défini de voiture (GT hyper sportive dans ce cas), ce qui fait le chrono et accessoirement le plaisir c'est d'avoir en main une auto légère! Bien sur il faut que les qualités de l'ensemble châssis-train suivent (ce que les britishs appellent  la "drivability") de même qu'une bonne aéro (pour les GT ce n'est pas vraiment ce qui fait la différence).

S'il y a des watts en plus, c'est encore mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis entièrement d'accord avec toi et si la 570S volant en main m'a retourné l'esprit au point d'en vouloir une c'est de mon point de vue de part la sensation de légèreté et de rigidité qu'elle m'a procurée :wub:

Je dois dire en comparaison avec ce que j'ai pu essayer récemment que je n'ai pas eu ce ressenti au volant de la 458 Speciale ou de la dernière R8 RWS par exemple. Au point à chaque fois de me dire que je n'étais pas malheureux avec ma 360 (certes un peu optimisée).


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Etait ce seulement une sensation de légèreté ou est elle réellement légère par rapport à la concurrence (bien que souvent le terme de léger soit exagéré) ?

 

Il est clair qu'un châssis carbone en plus d'être léger confère au moins de l’homogénéité car un châssis "traditionnel" peut être lui aussi rigide.

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai ressenti la différence par rapport aux 1450 kg mesurés de ma 360 au dernier CT (demi-plein environ et conducteur environ 70kg). La concurrence moderne est plus lourde si je ne m'abuse ? Genre 1600kg une 458 en ordre de marche ?

Quant au châssis carbone, il m'a donné le sentiment d'une conduite "télépathique". 

Si je dois résumer la 570S je dirais que c'est une Lotus Elise surpuissante (= gros kif en perspective).

Mais c'est là le ressenti d'un Ferrariste "lambda" plus habitué aux sportcars de série que celles en éditions limitées.

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Voila donc la 1ere 600 LT livrée en france. Yan est un peu déçu, ils se sont plantés, l’intérieur Devait etre full alcantata noir surpiqûres oranges, et il est arrivé full alcantara mais bi-ton orange noir surpiqûres oranges

 

 

 

1585DC8F-3DA1-4837-AFD1-C6F6D2F3146B.jpeg

DAEE30DA-6E3E-4CB2-B2E0-D589B68F45C1.jpeg

2BF57BE1-AC04-4F41-A571-E309FC025678.jpeg

5DD830F7-C556-4484-93E3-A7A877D25F0D.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Voila donc la 1ere 600 LT livrée en france. Yan est un peu déçu, ils se sont plantés, l’intérieur Devait etre full alcantata noir surpiqûres oranges, et il est arrivé full alcantara mais bi-ton orange noir surpiqûres oranges

 

 

 

1585DC8F-3DA1-4837-AFD1-C6F6D2F3146B.jpeg

DAEE30DA-6E3E-4CB2-B2E0-D589B68F45C1.jpeg

2BF57BE1-AC04-4F41-A571-E309FC025678.jpeg

5DD830F7-C556-4484-93E3-A7A877D25F0D.jpeg

 

Excellente sportive mais esthétiquement horrible :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, 458 a dit :

 

Excellente sportive mais esthétiquement horrible :huh:

Moi j’aime bien, je la prefere à la 720 Esthétiquement. Elles est plus longue que la 570s de 7cm et un peu plus large également  ( 570 qui fait quand même deja 2,10m de large) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ce qui est un peu dommage c’est que celle la n’a pas un brin de carbone, extérieur ni même intérieur, pas même le volant ou la console 

 

En même temps yan va la casser pendant 1 an au castellet environ 2 a 3 fous par mois entre trackdays plus afterwook puis la revendre, comme toutes ses anciennes 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Esthétiquement ,j'adore perso.

 

Et au contraire, je trouve que c'est le plus beau tracktoy du moment. :)

 

La largeur de la 570S, 2095mm c'est avec les rétros. :)

 

Sans rétro, c'est 1930mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Ce qui est un peu dommage c’est que celle la n’a pas un brin de carbone, extérieur ni même intérieur, pas même le volant ou la console 

 

En même temps yan va la casser pendant 1 an au castellet environ 2 a 3 fous par mois entre trackdays plus afterwook puis la revendre, comme toutes ses anciennes 

 

 

C’est le plus important !

un Track toy efficace !

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 9 minutes, Jeap a dit :

Esthétiquement ,j'adore perso.

 

Et au contraire, je trouve que c'est le plus beau tracktoy du moment. :)

 

La largeur de la 570S, 2095mm c'est avec les rétros. :)

 

Sans rétro, c'est 1930mm.

 

Le pare-chocs avant, les feux arrière la console centrale et le tableau de bord font pas très Racing AMHA

l’esthetique est tourmentée et manque d’homogénéité AMHA

 

L'ensemble est moins harmonieux qu’une Speciale ou une Pista

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Ya rien de mieux que l'intérieur d'une McLaren pour moi, niveau track oriented. Il y a le minimum syndical.

 

Le PC avant est quand même bcp plus homogène que celui de la Pista avec toutes ces ailettes style F1 :D

 

Et les échappements sur le dessus, c'est le détail qui tue !

 

Elle aurait de l'aéro-active, elle serait parfaite pour moi. Mais bon, j'adore la LT perso.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 36 minutes, Jeap a dit :

 

 

La largeur de la 570S, 2095mm c'est avec les rétros. :)

 

Sans rétro, c'est 1930mm.

Je sais :D 

mais c’est sa largeur quand même :ph34r:

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0