0
jean91

Modification du pare choc arriere (extracteur)

Messages recommandés

jean91

Bonjour,

J'effectue actuellement un entretien sur ma Modéna (courroies, vidanges filtres) et je ne peux sortir le filtre de la boite de vitesse pour le nettoyer sans enlever le PC arrière .

Et je me dis que cela pourrait être bien de faire un trou juste en face du filtre et de le boucher avec un obturateur en caoutchouc, ce qui me permettrait de le nettoyer régulièrement à chaque vidange de boite bien plus facilement !

Quelqu'un a t il fait cette modification ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Salut 

non mais c'est une très bonne idée , c'est vrai que pour nettoyer cette petite crépine il y a un boulot de démontage considérable car il faut déposer le pc complet .... à méditer et étudier.... le premier qui le fait en fait profiter les autres. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Franchement ça me tente car je suis sûr que le nettoyage de ce filtre n'est quasiment jamais fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

bizarre que Ferrari n'y ai pas penser a laisser un accès comme pour le boulon de vidange moteur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
il y a 55 minutes, jean91 a dit :

Franchement ça me tente car je suis sûr que le nettoyage de ce filtre n'est quasiment jamais fait !

tu ne crois pas si bien dire, le filtre de ma boite etait dans un etat de saleté lamentable pour un auto de presque 20 ans qui est passé dans le réseau plusieurs fois pour des révisions et vidanges(sssss)......... remarques, les tendeurs hydrauliques des courroies de distribution etaient d'origine !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Ouais pareil .... 

J'ai fait les courroies la semaine dernière et tendeurs hydrauliques non changées il y a 5 ans .... avaient ils été changés avant  .... pas sûr !

Mais c'est un tel bordel de démonter le pare-chocs ....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, je compatis :( 
Je suis passé par la l'année passée... n'ayant aucune trace de vidange de boite( si je ne dis pas de bêtises, la préconisation c'est tout les 20.000 ou 2 ans ) je me suis décidé a la faire 
L'huile était dégueulasse, et le filtre était dans un sale état... j'avais prévu mon coup, j'avais acheté un neuf ( ayant peur qu'il vienne en morceaux au démontage) 
Pas le choix que de devoir démonter le pare chocs , mais j'ai déja vu des 360 qui avaient un trou bouché par une pastille en gomme ( comme pour les bouchons de vidange d'huile moteur )  au niveau du diffuseur  justement du coté filtre d'huile de boite .... 

fe2.jpg

fe1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41
Le ‎05‎/‎06‎/‎2018 à 15:08, jean91 a dit :

Ouais pareil .... 

J'ai fait les courroies la semaine dernière et tendeurs hydrauliques non changées il y a 5 ans .... avaient ils été changés avant  .... pas sûr !

Mais c'est un tel bordel de démonter le pare-chocs ....  

Tu trouveras la date de fabrication des tendeurs notée sur la capsule en tole située au dos.

ça te donnera une idée de la periode durant laquelle ils ont été montés sur ta voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Le 07/06/2018 à 09:56, Vincent 41 a dit :

Tu trouveras la date de fabrication des tendeurs notée sur la capsule en tole située au dos.

ça te donnera une idée de la periode durant laquelle ils ont été montés sur ta voiture. 

Je vais regarder .....

Oui Seba,  faire un trou en face et le boucher avec un petit cache me travaille grave. mais je n'ai pas encore trouvé le bouchon adéquat et je ne veux pas laisser un trou !

Un trou ovale de 50 x 25 mm serait suffisant, mais j'ai du mal a bien mesurer la taille extérieure du filtre. Un trou circulaire de 50 mm de diamètre serait aussi valable , mais plus gros avec un gros bouchon. 

Si je peux avoir les dimensions "externes" du filtre ça m'aiderait bien pour trouver la bonne taille du bouchon car PC en place c'est pas facile pour accéder au filtre et le mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Je vais regarder ou j'ai foutu l'ancien filtre et te fais cela sans soucis :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Voila voila :)  en longueur totale, il fait 112,7mm, et le diamètre  du cylindre qui rentre dans la boite est de 25mm :) 

filtre 1.jpg

filtre2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Seba c'est super cool et je te remercie :):) 

Va falloir que je prévois, soit un ovale de 30-35 x 40-45 mm soit un trou rond de 45-50 mm car en perçant c'est pas sûr que je sois bien en face .....

Ton filtre est franchement sale, je vais chez Pozzi  demain pour récupérer les 2 joints du calostat et remonter enfin ma 360, peut être je vais prendre le filtre de boite !

Ça fait plus de 15j que j'ai commandé ces 2 joints chez Red Parts et toujours pas arrivés .... à chaque fois c'est la même chose, ..... en fin de semaine , mais ils ne m'ont pas précisé quelle semaine :lol:

Chez Pozzi mail envoyé le lundi pièce reçue le vendredi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Le 07/06/2018 à 09:56, Vincent 41 a dit :

Tu trouveras la date de fabrication des tendeurs notée sur la capsule en tole située au dos.

ça te donnera une idée de la periode durant laquelle ils ont été montés sur ta voiture. 

Un tendeur est de janvier 2008 et l'autre d'octobre 2008  soit 10 ans chacun et 2 changements de courroies. En fait ils n'ont pas été changés il y a 5 ans. D'un autre coté la voiture à fait seulement 25000 km en 5 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 8 heures, jean91 a dit :

Seba c'est super cool et je te remercie :):) 

Va falloir que je prévois, soit un ovale de 30-35 x 40-45 mm soit un trou rond de 45-50 mm car en perçant c'est pas sûr que je sois bien en face .....

Ton filtre est franchement sale, je vais chez Pozzi  demain pour récupérer les 2 joints du calostat et remonter enfin ma 360, peut être je vais prendre le filtre de boite !

Ça fait plus de 15j que j'ai commandé ces 2 joints chez Red Parts et toujours pas arrivés .... à chaque fois c'est la même chose, ..... en fin de semaine , mais ils ne m'ont pas précisé quelle semaine :lol:

Chez Pozzi mail envoyé le lundi pièce reçue le vendredi.

 

De rien, y a pas de quoi :) 

Oui, il était franchement dégueu, comme j'avais déjà le neuf, je l'ai directement monté. normalement en le nettoyant, ça repart...  De mémoire il est dans les 140-150 euros quand même , mais bon, nos belles le valent bien :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Filtre de boite déposé avec un beau petit trou dans le PC arrière .... c'est bien pratique. 

Le trou à la forme d'une "poire"  globalement de 28 mm x 40 mm. le plus compliqué c'est d'être bien en face et de prendre les bons repères. Le filtre était sale mais pas complètement "pourri" . D'ailleurs le filtre est en 2 parties qui  s’emboîtent. Après nettoyage j'ai reclipsé  les 2 parties sans Pb.

Maintenant il faut que je trouve le cache qui va bien ! 

 

Ps le filtre vaut 70€ HT chez Pozzi soit dans les 84€ TTC

Modifié par jean91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Nickel ;). Eventuellement faudrait prendre des mesures et nous faire un petit croquis  pour ceux qui veulent  se lancer :) 

En effet, je me suis trompé sur le prix, je viens d'aller voir sur ma facture  et c''était dans les 72-73 euros HTVA :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41
Il y a 2 heures, jean91 a dit :

Filtre de boite déposé avec un beau petit trou dans le PC arrière .... c'est bien pratique. 

Le trou à la forme d'une "poire"  globalement de 28 mm x 40 mm. le plus compliqué c'est d'être bien en face et de prendre les bons repères. Le filtre était sale mais pas complètement "pourri" . D'ailleurs le filtre est en 2 parties qui  s’emboîtent. Après nettoyage j'ai reclipsé  les 2 parties sans Pb.

Maintenant il faut que je trouve le cache qui va bien ! 

 

Ps le filtre vaut 70€ HT chez Pozzi soit dans les 84€ TTC

Tu peux nous faire une photo pour qu'on puisse se rendre compte, merci!!!;)

 

Modifié par Vincent 41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le ‎12‎/‎06‎/‎2018 à 18:59, jean91 a dit :

Filtre de boite déposé avec un beau petit trou dans le PC arrière .... c'est bien pratique. 

Le trou à la forme d'une "poire"  globalement de 28 mm x 40 mm. le plus compliqué c'est d'être bien en face et de prendre les bons repères. Le filtre était sale mais pas complètement "pourri" . D'ailleurs le filtre est en 2 parties qui  s’emboîtent. Après nettoyage j'ai reclipsé  les 2 parties sans Pb.

Maintenant il faut que je trouve le cache qui va bien ! 

 

Ps le filtre vaut 70€ HT chez Pozzi soit dans les 84€ TTC

oui une photo stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS

Oui, photo Christian... Sinon, je vais être obligé de passer chez toi. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Pas de Pb David tu passes quand tu veux !

pour l'instant je suis en Normandie, dès que je rentre je mets une photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
Il y a 10 heures, jean91 a dit :

Pas de Pb David tu passes quand tu veux !

pour l'instant je suis en Normandie, dès que je rentre je mets une photo ;)

Tu es là le 30 juin? C'est un samedi je crois et ma femme bosse, je pourrai donc venir te faire un coucou avec ma Modena... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Salut David, Désolé le samedi 30 je suis de garde à l'Hosto et ne serait délivré que le dimanche fin de matinée .....

Alors comment ça se passe avec ta Modéna ?

Voici le petit trou que j'ai fait en face du filtre de boite                                    Et le filtre ....Propre !

P1070175.thumb.JPG.b7e6277dd5d43a2c20d87565015ada1c.JPGP1070174.thumb.JPG.b13329393ba4906532fbd7d96cee9d9d.JPG

 

Ne reste plus qu'a trouver un beau petit cache ... J'en ai trouvé en diamètre 40 mm et il faut que j'agrandisse le trou :angry: sinon un ovale de 40 x 25 serait super mais je ne trouve pas !

 

Modifié par jean91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

cool et merci pour les photos

moi j'aurais trouvé le bouchon en premier, puis fait le trou après en fonction:)

 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0