0
geo27

Formule 1 2018 #7, GP du Canada à Montréal

Messages recommandés

Mike051

Franchement, cette saison est hallucinante: on a des super qualifs, on a 6 autos qui peuvent pretendre a la victoire (depuis combien d’annees nous n’avons pas eu une bataille acharnee entre 3 ecuries?), et........des courses soporifiques! :angry:

 

Au prochain GP, je ne regarde que les qualifs!

Ah, euh...non, le prochain GP, j’y suis avec les Ferrarista boys! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

Franchement, cette saison est hallucinante: on a des super qualifs, on a 6 autos qui peuvent pretendre a la victoire (depuis combien d’annees nous n’avons pas eu une bataille acharnee entre 3 ecuries?), et........des courses soporifiques! :angry:

 

Au prochain GP, je ne regarde que les qualifs!

Ah, euh...non, le prochain GP, j’y suis avec les Ferrarista boys! :P

C clair, tristounette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Plus qu'à atteindre la remontée de Grosjean avec de nouveaux pneus !... 

Je crains qu'au Ricard, on assiste à la même "course"... :unsure:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Vu qu’il n’y aucun depassement possible cette annee, @Zaz a raison: il faut jouer systematiquement les 3 premiers des qualifs, dans l’ordre. Cette annee, c’est la tactique gagnante, a defaut d’etre heuseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et on a raté la seule action de course, l'attaque de Verstapen sur Bottas dans le denier virage !... Nul !... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  ! !!  Forza Ferrari , Bravo Sebastian ....enfin une victoire au Canada !  ...depuis le temps ( la dernière fois avec Michael ) ... et un Belle hommage à gilles Villeneuve ; Ferrari victorieux sur les terres quebecoises

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est la seule chose intéressante de cette course d'autobus... :angry:

... 

Au vu des chronos, même pas, Villeneuve s'est emballé, en fait il était à 1"...:ph34r:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Course limpide de Sébastien Vettel , peut être même un peu monotone , félicitations .:)

On voit ainsi toute l'importance des qualifications ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Vu qu’il n’y aucun depassement possible cette annee, @Zaz a raison: il faut jouer systematiquement les 3 premiers des qualifs, dans l’ordre. Cette annee, c’est la tactique gagnante, a defaut d’etre heuseuse.

T’as raison, je vais finir par appliquer ma tactique au lieu d’esperer des dépassements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Faut peut-être s'inspirer du GP2 : une course longue (mais pas trop) et un sprint avec grille inversée.  Imaginez ce même GP avec les 10 premiers qui seraient partis en fond de grille.

Bon avec Stroll qui part des stands après tt le monde évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le problème majeur, c'est que les voitures ne peuvent pas se doubler.

Je suis certain que si Kimi était parti devant les canettes, il faisait podium.

mais comme il a fait une connerie en qualif, il est resté derrière.

Comme tous les 6 premiers. C'est le train train...

 

Il est capital qu'ils reviennent à une aéro simple et à des pneus qui permettent d'attaquer sans réserve. il n'y a qu'a copier ce qui se fait en Indy.

Ils se suivent bien sans problème là bas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Même le son n'y est plus , mon épouse m'a dit que ma Ghibli faisait un plus beau bruit que les F1 :lol:


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 27 minutes, bernard a dit :

Même le son n'y est plus , mon épouse m'a dit que ma Ghibli faisait un plus beau bruit que les F1 :lol:

 

y aurait il un trou dans ton silencieux ou roules tu en échappement libre ???  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il y a 40 ans, il y avait du son

 

F1 | GP Canada, Jacques Villeneuve in pista con la Ferrari 312 T3 di papà Gilles: âà stato molto emozionanteâ

 

 

"Salut Gilles" par son fils.

On parle quand même plus du père que du fils pourtant champion du monde.

 

Cette T3 appartenait à Nick Mason.  Elle est la propriété de Mark Muzzo maintenant

https://www.f1supernews.com/2018/06/05/gilles-villeneuves-ferrari-312-t3-returns-to-montreal/

 

https://www.ferraris-online.com/pages/cardetail.php?reqcardir=FE-312T3-034

 

 

Victoire de Gilles Villeneuve au Grand Prix du Canada, 8 octobre 1978, VM94Y2D1-121

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Le problème majeur, c'est que les voitures ne peuvent pas se doubler.

Je suis certain que si Kimi était parti devant les canettes, il faisait podium.

mais comme il a fait une connerie en qualif, il est resté derrière.

Comme tous les 6 premiers. C'est le train train...

 

Il est capital qu'ils reviennent à une aéro simple et à des pneus qui permettent d'attaquer sans réserve. il n'y a qu'a copier ce qui se fait en Indy.

Ils se suivent bien sans problème là bas.

 

 

Je suis d'accord avec ça. Plus d'aéro - ou très simple - que du grip mécanique et des pneus capable de faire la durée du GP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le problème des pneus n'est pas la durée, mais leur principe de fonctionnement sur une fourchette de 4 à 5°C...

 

Il y a trop de types, 3 suffiraient avec des fenêtres de fonctionnement plus larges, un pneu de qualif pour les essais, 2 types, tendre et dur pour la course et le choix libre pour le départ. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je propose qu’on aille tous discuter des règles à adopter au bar des sports dimanche prochain ! :P;) 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Je propose qu’on aille tous discuter des règles à adopter au bar des sports dimanche prochain ! :P;) 

 

Je préfère ici: tu peux dire autant de conneries, les conso sont moins chères, et tu ne risques pas de te prendre un pain dans la gueule B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

je viens de regarder le classement constructeur, et ben franchement je comprend pas pourquoi il garde kimi  pourtant il était bon au début de saison mais la pour le titre constructeur va falloir qu'il se réveille rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Yves a dit :

 

Je préfère ici: tu peux dire autant de conneries, les conso sont moins chères, et tu ne risques pas de te prendre un pain dans la gueule B)

Mas non voyons..ces bars sont tous fréquentés par des gentlemans qui savent se tenir!

En plus des pains tu peux te choper une chaise sur la tronche..:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, wallis97433 a dit :

je viens de regarder le classement constructeur, et ben franchement je comprend pas pourquoi il garde kimi  pourtant il était bon au début de saison mais la pour le titre constructeur va falloir qu'il se réveille rapidement !

Oui ! À quand 2 Ferrari réellement dans la lutte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, wallis97433 a dit :

je viens de regarder le classement constructeur, et ben franchement je comprend pas pourquoi il garde kimi  pourtant il était bon au début de saison mais la pour le titre constructeur va falloir qu'il se réveille rapidement !

Bien figure toi que je me pose la même question. Et depuis pas mal de temps !! Il est passif ce garçon et n'amène plus rien sauf foutre la paix au père Vettel qui exige des relations confortables avec un co-équipier.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0