0
geo27

Formule 1 2018 #7, GP du Canada à Montréal

Messages recommandés

geo27

Les horaires du GP à la Tv :

 

Vendredi 9 juin :
Essais libres 1 à 15h55 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 19h50 (Canal+ Sport).

Samedi 10 juin :
Essais libres 3 à 15h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 18h45 (Canal+ Sport).

Dimanche 11 juin :
"La Grille" à 19h00 (Canal+).
Course à 19h55 (Canal+).
"Formula One, le magazine de la F1" à 22h00 (Canal+).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pendant ce temps-là à Malibu, la Ferrari "La Ferrari Aperta 70" (si j'ai bien compris le modèle) a laissé son propriétaire en rade. Un certin Lewis Hamilton. Il devrait rouler en Mercedes, c'est plus costaud...

 

https://metro.co.uk/2018/06/04/lewis-hamilton-looks-bored-waits-tow-truck-million-pound-ferrari-breaks-7602308/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Et ce weekend, Jacques Villeneuve "pourrait" faire un tour de circuit avec la 312 T3 dans laquelle son père a gagné son 1er GP (du Canada)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, speedy a dit :

Pendant ce temps-là à Malibu, la Ferrari "La Ferrari Aperta 70" (si j'ai bien compris le modèle) a laissé son propriétaire en rade. Un certin Lewis Hamilton. Il devrait rouler en Mercedes, c'est plus costaud...

 

https://metro.co.uk/2018/06/04/lewis-hamilton-looks-bored-waits-tow-truck-million-pound-ferrari-breaks-7602308/

Cela me rappelle Derek Bell, ambassadeur Bentley, en train d’attendre le vendredi soir avant la course des 24 heures au fameux Hôtel de France à la Chartre, la dépanneuse pour sa Continental !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, geo27 a dit :

C'est bien nul.

mais çà promet une belle remontée.

Ouais, c'est complètement nul; j'ai cru comprendre, mais je dis ça de tête, qu'il pourrait encore s'en prendre 5 de plus pour je ne sais plus quoi d'autre(?); enfin la Red Bull ne fatigue pas trop ses pneus, s'il met des ultra-softs il devrait pouvoir faire un très long run sans s'arrêter, ou opter pour une stratégie décalée.

Honda annoncerait (?) 40cv de plus pour sa nouvelle spec moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Effectivement, les batteries de Ricciardo pourraient avoir été impactées par son probleme de MGU-K, et il pourrait encore prendre des places de pénailtés. 

Pour Renault, et meme si la faute leur incombe, cela pourrait etre du pain béni pour introduire leur evolution moteur: en effet, avec bcp de places de pénailités, pas de scrupules à tout changer et introduire la nouvelle version. Verstappen à mon sens risque de continuer avec l'ancienne version.

Les RedBull au Canada, je n'y crois pas trop: certes c'est un circuit de motricité et les RB en ont, mais c'est aussi un circuit de Vmax et là c'est plus difficile pour elles...

En tout cas, sur ce circuit, si elles sont bien placées, RB ne pourra plus dire que le Renault est une m.... Dans le cas contraire....

Montreal est aussi et surtout un circuit de freinage. Faut espérer qu'il n'y ait pas de épisodes à la Leclerc à Monaco, car à Montreal, il ne s'agira pas de glisser contre la glissière suite à un disque explosé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Effectivement, les batteries de Ricciardo pourraient avoir été impactées par son probleme de MGU-K, et il pourrait encore prendre des places de pénailtés. 

Pour Renault, et meme si la faute leur incombe, cela pourrait etre du pain béni pour introduire leur evolution moteur: en effet, avec bcp de places de pénailités, pas de scrupules à tout changer et introduire la nouvelle version. Verstappen à mon sens risque de continuer avec l'ancienne version.

Les RedBull au Canada, je n'y crois pas trop: certes c'est un circuit de motricité et les RB en ont, mais c'est aussi un circuit de Vmax et là c'est plus difficile pour elles...

En tout cas, sur ce circuit, si elles sont bien placées, RB ne pourra plus dire que le Renault est une m.... Dans le cas contraire....

Montreal est aussi et surtout un circuit de freinage. Faut espérer qu'il n'y ait pas de épisodes à la Leclerc à Monaco, car à Montreal, il ne s'agira pas de glisser contre la glissière suite à un disque explosé...

Pour la nouvelle version moteur du Renault, Adrian Newey minimise: il en attend un gain "d'un dixième de seconde" par tour; mais bon, compte-tenu des relations difficiles entre R.B et Renault, va-t-en savoir.

Par contre, il confirme qu'ils vont configurer la voiture de Daniel Ricciardo en version "low drag", pour trouver de la V-MAX, au détriment de l'appui.

http://www.skysports.com/f1/news/12433/11395071/canadian-gp-daniel-ricciardo-to-be-hit-with-grid-penalties

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ça paraît effectivement logique de se mettre en low drag vu qu’il partira de l’arriere et avec un moteur qui ne permet pas forcément de faire l’aspi. 

D’ailleurs, s’il arrive avec cette configuration à conserver une bonne motricité dans ce juge de paix qu’est la sortie de l’epingle, on pourra alors vraiment dire que le châssis RB est excellent dans toutes les configurations.

Ca serait cool que Ricciardo nous fasse une remontée à la Button (2011? 2012?), certes bien aidé alors par la pluie... Au moins ça ferait un contraste certain avec cet historique GP de Monaco que nous venons malheureusement d’avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, Mike051 a dit :

Ça paraît effectivement logique de se mettre en low drag vu qu’il partira de l’arriere et avec un moteur qui ne permet pas forcément de faire l’aspi. 

D’ailleurs, s’il arrive avec cette configuration à conserver une bonne motricité dans ce juge de paix qu’est la sortie de l’epingle, on pourra alors vraiment dire que le châssis RB est excellent dans toutes les configurations.

Ca serait cool que Ricciardo nous fasse une remontée à la Button (2011? 2012?), certes bien aidé alors par la pluie... Au moins ça ferait un contraste certain avec cet historique GP de Monaco que nous venons malheureusement d’avoir...

2011 pour la remontée de Button, mais avec les interruptions la course avait duré quatre heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Verstappen en conférence de presse ce jour s’ennerve quand on lui demande si après tous ses déboires il va changer d’approche.

 

En gros, il dit que c’est grâce à ce comportement qu’il est aujourd’hui en F1, et que donc il n’y a pas de raison de changer!

Bel exemple de nivellement par le bas! Le comportement immature qu’on tolère dans les formules inférieures devrait donc être toléré au sommet de la hiérarchie? Il est rempli de bêtise celui là!

 Et pourtant, je me répète: il a montré qque chose de fort au Brésil sous la pluie en 2016. Il y avait un peu de Senna ce jour là. Si son pois chiche fonctionnait un peu mieux, il pourrait être terrible. Mais bon, on n’a pas encore trouvé le moyen de botoxer son poids chiche, dommage pour lui... :D

 

A mon sens, il creuse sa tombe un peu plus en disant cela....surtout 15j après que son patron, Horner himself, l’invita a changer d’approche...

 

http://www.f1i.fr/infos/verstappen-prochaine-mettrai-coup-de-boule/

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les Red Bull sont très à l'aise pour le moment, M.V (alias "dickhead"...) est en 1 et D.R en 3, avec Lewis entre les deux. Kimi en 5 pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Verstappen 

Hamilton a  1/10

Ricciardo 

Vettel

Bottas

Raikkonen 

Alonso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

5 moteurs Renault dans les 10 premiers.

Hamilton devrait logiquement etre moins performant en qualifs: son moteur est dans son dernier GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

5 moteurs Renault dans les 10 premiers.

Hamilton devrait logiquement etre moins performant en qualifs: son moteur est dans son dernier GP.

Ça, je pense que c'est du pipeau de journaleux pour faire genre qu'il va se passer quelque chose.

Il tourne en 12 la. Et il l'économise pas les kms.

 

Les canettes vont pas mal. Sauf RIC.

Et kimi aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, c’est vrai que s’il etait limite, il ne limerait pas le bitume comme cela.

C’est vrai que cette annee, le seul spectacle est celui annoncé par les journaleux. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

super pôle de Vettel et record du circuit

et verstapen devant hamilton ^_^ je lui souhaite bien du plaisir


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui. Il est très fort Finger.

2 tours mieux que les autres. Chapeau.

 

Kimi, encore une erreur en qualif. Ça fait beaucoup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Oui. Il est très fort Finger.

2 tours mieux que les autres. Chapeau.

 

Kimi, encore une erreur en qualif. Ça fait beaucoup.

 

Belle pôle de Vettel. Chapeau!

Probablement une course intéressante demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

3 voitures differentes aux 3 premiers places. Belle seance de qualif. :)

Allez, ca serait cool une bataille a 3 ou 4 demain! 

Les Renault ont l’air d’evoluer dans le bon sens. En revanche les Mclaren...

 

Les disques de frein des Williams me font peur: si deja en qualif ca fait cette poussiere, demain c’est disque cassé au bout de la ligne droite apres les stands. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Jusque là, Heureusement que cette course n’est pas à l’heure de la sieste! J’aurais déjà piqué du nez :o 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les Renault en tête du Championnat B à 33" des 6 autos du Championnat A !... :angry:

 

Ces pneus sont vraiment nuls !... :angry:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0