0
marc556

demarrage difficile 348

Messages recommandés

marc556

Chers amis,

 

j'ai trouvé ceci sur un autre forum, cela concerne le démarrage difficile à chaud des 348...

Est-ce que quelqu'un pourrait montrer avec des photos de quelles vis il parle.... et surtout comment faire le réglage avec un dépressiomètre.

D'avance merci.

voici le texte:

J'avais des difficultés de démarrage à chaud sur ma 348TS de 1992 alors qu'à froid elle démarrait toujours très bien. Elle fonctionnait néanmoins parfaitement sur route. Son système d'injection est un motronic M2.7. Après avoir absolument tout contrôlé au niveau électrique, électronique au niveau des ECU, Volant moteur DVA, injecteurs, régulateurs de pression d'essence, pompes à essence, filtres, vapor lock etc etc....., J'ai enfin trouvé le problème sur mon véhicule qui à mon avis touche beaucoup de modèles de ce type. Il s'agit simplement des deux vis bypass des papillons des gaz qui étaient trop fermées. Pour mettre cela en évidence, il faut boucher les tuyaux des deux régulateurs de ralenti côté filtre à air par un PVC et rebrancher les tuyaux ainsi bouchés, sinon ces régulateurs compensent le manque de tours au ralenti une fois le moteur démarré, débrancher la prise de vide sur le collecteur d'admission gauche pour ne plus commander les 2 électrovannes d'injection d'air et celle d'équilibrage d'admission et boucher le trou sur ce collecteur d'admission pour éviter une entrée d'air parasite. Constation :mes deux vis de bypass étaient dévissées d'un tour par rapport à leur butée en position fermée, dans ces conditions: pas moyen de démarrer car le ralenti est beaucoup trop bas, il a fallu que je dévisse ces deux vis de 3 tours supplémentaires!!!!! pour un ralenti correct de 1000t/mn, depuis plus du tout de problème de démarrage à chaud . Je conseille de brancher en parallèle sur les prises de dépression des régulateurs de pression d'essence un vacuomètre échelle de 0 à -1bar afin de régler la même valeur de vide sur les deux bancs au ralenti (# -0,55bar) plutôt qu'un réglage au nombre de tours des vis de bypass .

 En espérant avoir été clair et rendu service à beaucoup d'entre vous qui avez ces problèmes. Bons réglages et bons tests

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu fais certainement référence à ces explications où tu y verras cette fameuse vis en fin de chapitre (idle adjustment part 2) :

 

http://www.my348.com/348.html#EngineStallsOverheats

 

Il y a d'autres causes qui justifient un problème de démarrage à chaud.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc556

oui, mais c'est peut-être une petite chose à vérifier...

pour ma part, c'était un problème d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 8 heures, marc556 a dit :

Chers amis,

 

j'ai trouvé ceci sur un autre forum, cela concerne le démarrage difficile à chaud des 348...

Est-ce que quelqu'un pourrait montrer avec des photos de quelles vis il parle.... et surtout comment faire le réglage avec un dépressiomètre.

D'avance merci.

voici le texte:

J'avais des difficultés de démarrage à chaud sur ma 348TS de 1992 alors qu'à froid elle démarrait toujours très bien. Elle fonctionnait néanmoins parfaitement sur route. Son système d'injection est un motronic M2.7. Après avoir absolument tout contrôlé au niveau électrique, électronique au niveau des ECU, Volant moteur DVA, injecteurs, régulateurs de pression d'essence, pompes à essence, filtres, vapor lock etc etc....., J'ai enfin trouvé le problème sur mon véhicule qui à mon avis touche beaucoup de modèles de ce type. Il s'agit simplement des deux vis bypass des papillons des gaz qui étaient trop fermées. Pour mettre cela en évidence, il faut boucher les tuyaux des deux régulateurs de ralenti côté filtre à air par un PVC et rebrancher les tuyaux ainsi bouchés, sinon ces régulateurs compensent le manque de tours au ralenti une fois le moteur démarré, débrancher la prise de vide sur le collecteur d'admission gauche pour ne plus commander les 2 électrovannes d'injection d'air et celle d'équilibrage d'admission et boucher le trou sur ce collecteur d'admission pour éviter une entrée d'air parasite. Constation :mes deux vis de bypass étaient dévissées d'un tour par rapport à leur butée en position fermée, dans ces conditions: pas moyen de démarrer car le ralenti est beaucoup trop bas, il a fallu que je dévisse ces deux vis de 3 tours supplémentaires!!!!! pour un ralenti correct de 1000t/mn, depuis plus du tout de problème de démarrage à chaud . Je conseille de brancher en parallèle sur les prises de dépression des régulateurs de pression d'essence un vacuomètre échelle de 0 à -1bar afin de régler la même valeur de vide sur les deux bancs au ralenti (# -0,55bar) plutôt qu'un réglage au nombre de tours des vis de bypass .

 En espérant avoir été clair et rendu service à beaucoup d'entre vous qui avez ces problèmes. Bons réglages et bons tests

 

je doute que ce réglage soit correct : en neutralisant les electrovannes d'air et en devissant les  vis d'air de papillon tu crée un ralenti artificiel qui une foi d'ensemble remis en service ne pourra plus  corrigé par les vannes qu'en augmentation de régime  , si ton moteur tourne trop vite par rapport a la valeur usine , il ne pourra plus etre diminué car les vannes seront déja au point zero alors que tes vis d'air continurons d'envoyer de l'admission .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0