0
vincedecaledo

Vincedecaledo......l' autre bout du monde

Messages recommandés

JO348GTB
Il y a 18 heures, vincedecaledo a dit :

Non.....je ne vous le dirais pas quel bateau...... ;)   Elle arrive par le msc alicante ....reste plus qu' a trouver le bon container ....bon ben ...bon courage les gars ! 

MSC alicante pas trop fiable comme compagnie, risque de couler! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le ‎23‎/‎11‎/‎2018 à 07:59, vincedecaledo a dit :

Et bien voila , quelques nouvelles.......

ELLE arrive , celle dont j'ai tant revé , j'ai tellement entendu dire.....trouver une belle ferrari...c'est long , ca peut prendre des mois et des mois.......mais elle s'est imposée a moi , tout de suite , a vrai dire la 2 eme que j'avais reperé !

Mais oui, c'est elle , Jaune , comme ja l'ai revée , avec les scudettos...meme si ce n'est pas d'origine, avec 64 000 km , un entretient fait , a jour , autant que possible pas une merguez.........et etant loin c'etait compliqué

j'ai donc pris contact avec le propriétaire , a distance , dur dur .....et pas de bol , quand je l'appelle pour la 1 ere fois, je le dérange !!! Le monsieur partait pour un rassemblement Ferrari , "500 ferrari contre le cancer ".........autant dire que le feeling est passé immediatement avec lui , il est un vrai de vrai passionné, scrupuleux mais réaliste , pointilleux mais pas enculeur de mouche....j'ai adoré le bonhomme ! il m'a parlé de l'auto, du pourquoi du comment il la vendait (pour une belle 355 ) de ces qualités ....et de ces defauts....., de ca qui me genait , de ce qu'on pouvait faire...........bref , un passionné abordable , qui voulait que sa voiture aille a un passionné !

c'etait bien beau tout ca , mais etant a 22 000 km , ne pouvant faire le voyage il fallait que quelqu'un la voit ! Merci Ferrarista , @Glyde a repondu a mon appel au secours et a été voir l'auto , en fin connaisseur du modele , completement libre puisque pas interessé .................Un enorme ENORME  MERCI a lui , il l'a inspectée , regardée photographiée , jaugé le personnage .............m'a fait languir ...mon coeur battait a 22 000 km de là , Florent , le propriétaire , n'a pas résisté a la tentation de m'appeller quand Bertrand etait avec lui ......2 passionnés se rencontraient , inspectaient l'auto , certes , mais Partageaient !Je laisserai l'honneur a Bertrand de raconter sa version, il a mitraillé l'auto , m'a envoyé les photos , photos de details , envoyé 3 pages de compte rendu.........oui oui , il n'a pas fait les choses bien, il a fait bien mieux que ca !

Probleme , je n'avais a l'epoque pas les fonds suffisants , etant en train de vendre une maison, et n'ayant pas prévu que je trouverais une auto aussi rapidement (1 semaine ) Florent n'a pas hésité , il m'a dit elle est a toi , retirée de la vente , prends le temps , pas de probleme .............entre temps un achetaur qui avait vu l'auto avant moi s'etait décidé a l'acheter...cash......il a refusé la voiture etait mienne.........sans avoir versé un euro.........

Nous avons réglé les details , je voulais les jantes d'origine, il y avait des jantes de 355 .......il m'a dit t'inquiete , j'ai , elles sont nickelles....elles seront chaussées a neuf .........je voulais une ligne inox...il m'a dit t'inquiete , un de mes ami proches est l'importateur quicksilver....si tu veux ...je gere au meilleur prix que tu puisses imaginer .........l'auto arrive donc avec sa ligne d'origine et le quicksilver que j'installerais moi meme .........

.......la voiture etait a chateauroux.......il fallait qu'elle aille a toulouse pour etre mise en container...il m'a dit : bin, je la prépare (il est préparateur auto) je l'emmene , paye moi un blablacar et un sandwich .............comme ca je vois directement avec le transitaire pour l'empottage et tout et tout.......qui dit mieux ? nous sommes en contact toutes les semaines.....par plaisir ..............la voiture a embarqué , elle est en mer , et arrivera a noumea le 22 decembre !

tellement hate ! je suppose que j'en prendrais possession debut janvier .................cadeau de noel !!

JE laisse le soin a Bertrand de la presenter ...il la connait mieux que moi !

belle journee a tous !

 

 

 

Salut Vincent,

 

Je ne présenterai pas ta voiture tant que tu ne l'auras pas vu de tes propres yeux......

Heureux d'avoir contribué à une belle histoire et merci à toi de ta confiance. Je sais que si un jour je me rends en Nvlle Calédonie, j'aurai droit à une visite de l'ile en Ferrari.......:lol::lol::lol:

 

Noël 2018 va être très spécial pour toi cette année.

N'oublie pas les photos devant le container fermé et à l'ouverture, puis les premiers mètres à bord de ton rêve....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Comme tu veux @Glyde ......ceci dit , tu m' as deja fait un excellent compte rendu avec des photos.......donc je sais en substance a quoi m' attendre........

........tres tres impatient.....

En tout cas encore un enorme merci a toi , sans qui je ne l' aurais jamais achetée......il me fallait un avis d' expert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Belle histoire que la tienne qui confirme que ce forum est génial car il permet de connecter des hommes et d’activer des sentiments d’amities, de partage et de générosité.

Belle fin d’année pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 01/12/2018 à 06:48, camille a dit :

Belle histoire que la tienne qui confirme que ce forum est génial car il permet de connecter des hommes et d’activer des sentiments d’amities, de partage et de générosité.

Belle fin d’année pour toi!

Un très bon résumé de @camille. Bravo à toi @vincedecaledo pour ton choix et ton histoire, ta Giallo est :wub:. Et félicitations à Bertrand, @Glyde, pour l'entraide effectuée. Vince, tu as été accompagné par l'un des tous meilleurs connaisseurs de 348, vu le boulot fait sa très belle 348 qu'on a pu suivre en  mai dernier jusque sur la coté adriatique... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Merci pour le compliment @Mike051, mais je ne suis qu'un amateur éclairé par les connaissances des véritables experts du modèle:@David84, @Askim2, @kitcar, @ahvlanico et @Guillaume84.

Il y en a bien d'autres mais sans les membres cités, j'aurai eu bien plus de mal à m'occuper ma 348 qui possède tout de même des défauts....

 

En tout cas pour notre ami @vincedecaledo il doit chaque jour ouvrir son calendrier de l'avent et vérifier la position du bateau.....arrivée prévue le 22 ....j'ai je crois autant hâte que lui, qu'il découvre son auto. J'espère qu'il sera accompagné pour que l'on ait pleins de photos de "la rencontre".


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Trop bon cette histoire.

Félicitations à toi, très belle auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Fantastique cadeau de Noël, Vincent, merci de nous le faire un peu partager. Fais-toi ton petit calendrier de l'Avent, spécial 348, avec images Panini, porte-clés, en attendant...ça doit être loooonnnng.

Rends toi compte, elle va avoir des histoires fantastiques à raconter, cette 348, c'est une voyageuse. C'est beau cette histoire de voiture qui certes change de main, mais toujours avec des propriétaires attentionnés, du Nord, et d'ailleurs. Un vrai conte de fées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J-2...normalement ;)

Les nuits vont devenir blanches dans le grand Sud :lol:

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Pffff meme pas.....bateau retardé......il arrive le 28.......normalement je peux la sortir le 4 janvier , pour la conduire jusqu' au dock sous douane......et sera dédouanée entre le 5 et le 12........il parait que je ne suis plus a quelques jours près.......( Dixit ma femme ( demande de divorce engagée ) dixit mes amis ( sans déconner c' est qui ces cons la ) , dixit le transitaire ( mais tu vas la pousser ta chaudiere de bateau a la con )) (non , pas impatient )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Et bien tu auras de quoi commencer l'année 2019 en jaune..............comme chez nous mais déjà depuis un mois avec une nouvelle mode, porter le gilet!


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Bonjour a tous , bonne et heureuse année a vous tous!

La mienne ne pouvait pas mieux commencer......appel du transitaire me demandant de venir pour sortir l' auto du container..........c' etait le vendredi 4 janvier.......9h du mat , je ne mz fait pas prier    ;-)

 

Mais voila.....bonheur de courte durée ......

Branchement de la batterie , demarrage au sevond tour de cle ......parfait , elle tourne rond un pur bonheur...........

https://ibb.co/0m6CyRd

 

pour la deplacer de 20 metres et la mettre dans un dock sous douane en attendant le dedouanement du vehicule et le passage phyto sanitaire......euuuhhhhhh  groooooossseeeee frustration quand meme.......

https://ibb.co/mC3KbB7

La voici donc protégée a attendre.....

.........et moi contraint a attendre  ...encore et encore......on me previent que ca pourrait prendre........une petite semaine.......bref pas glop.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Lundi 7 janvier , 11h10....le telephone sonne......mr Jacquemart , bonjour société Transworld , le phyto est passé ce matin , on a fait les formalités douanières......vous pouvez venir recuperer votre cadeau de noel ......euhhh par contre on ferme a 11h30........( Puta..... De nom de dieu de mer .....peux pas arriver aussi vite chui a l' autre bout de la ville.....) Mais allez on vous attends jusqu' a midi ...venez vite sinon ca sera 13h30....

.........bougez pas j' arrive ..........cherie , viens me chercher , emmene moi vite , oui nnon , magne ....oui ben plus vite mon amour ( oui ca passe mieux avec un mon amour par ci par la) et nous voila arrivés .....12h04........on m' a attendu....et accueilli avec in grand sourire.....voila , elle est a vous.....on a fait le max........wahooooo merci .....merci MERCI......

Demarrage au 1er tour de clé.....elle ronronne ....je souris .....elle monte gentiment en temperature.......qu' elle est belle ! ( C'est marrant je pourrais parler de ma femme de la meme maniere.......) Elle est superbe , Florent son ancien propriétaire ne m' avait pas menti.....l' auto est tres tres belle , interieur absolument impeccable , exterieur magnifique , tres peu de defauts......mis a part les 4 jantes montees a l' envers.......probleme resolu le jour meme......

Nous partons , on pousse gentiment .....ca ronronne......c'est doux comme son..agreable....un peu timide ...m' attendait a plus fort.....a cote de moi sur le siege passagé , l' echappement  quicksilver "loud " est la, lui aussi a fait bon voyage avec l' auto.....ca devrait remedier a ca.....

Je suis un propriétaire heureux et comblé , des enfants formidables , une epouse formidable , une ferrari magnifique et tout ce petit monde en parfaite santé........what else ?

https://ibb.co/C6KPpyC
https://ibb.co/vPXfQq9
https://ibb.co/9hk8c2Q
https://ibb.co/K7LwKZS
https://ibb.co/9qsV1n9
https://ibb.co/7KfXNJQ
https://ibb.co/42VDFst
https://ibb.co/pRZV7Cc
https://ibb.co/p1GLX6d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

1 ere journée avec ma diva.......124 km parcourus.....petit tour a tour de role avec toute la famille.......mon epouse qui semblait s' en foutre jusque la a le sourire elle aussi jusqu' aux oreilles .....elle aime les belles autos...je le savais , mais trouvait que pour une grande famille comme la notre ......ca faisait un peu juste .....2 places....pas faux...........mais on garde la jaguar  mon amour ( oui oui ......avec un mon amour ca passe crème si si .....essayez ( oui enfin , si vous vous faites gauller en train de fricotter avec sa soeur de 10 ans plus jeune.....meme si ca reste dans la famille ....un mon amour ca va ptetre pas etre suffisant )bref ca fait doublement plaisir de la voir elle aussi heureuse.....coooollll !!!

 

Mardi 8 Janvier

Hum bon , alllllooooo  Sebastien ?( Seb est un de mes tres tres bons amis , mecano , et mecano sur voitures de rallye le week end.....en general quand il est de bonne humeur , il sait a peu pres ou il met les mains),  Tu finis tot ce soir ? Ouai.....tu veux pas qu'on monte l' echappement ? .....oui ca ronronne bien.....mais je pense que ca peut miauler.....mieux et plus fort

Tu finis vers 16h.....tu passes a la boite ? Cool .......

.......et nous voila partis a demonter l' echappement ....devant mon atelier....

faut demonter le pare choc ......

t'es sure ?

Ben c' est ce qu'on m'a dit....

Moi je crois qu'il y a pas besoin.....

Moi j' ai toujours entendu qu'il fallait....

Ta gueu....      ....

Bon ok   lol

un peu plus d' une heure......c'était monté.....sans demonter le parechoc.....

 

Et la voiture est transformée......fini le joli matou...... maintenant , elle a le diable.....cette auto a le diable......ENORME.....

C' etait deja top......mais la c' est jouissif !!!

......et sans pousser....4000/4500.......

Le diable j'vous dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Coté petits soucis......parce que forcement tout ne peux pas etre absolument parfait.....j'ai un code erreur E7 qui me bloque par intermittence la clim ........mais j'etais prévenu.....

Et la fenetre passager qui fonctionne ..........un peu quand elle veut.....aussi.....j' ai une auto tres  independante moi messieurs........

Je demonterais le panneau de porte demain et revarderai ca de plus pres.....pas tres grave !

Encore un enorme merci a @Glyde qui a vu pour moi l' auto , qui l' a jaugée , ressentie......et m' a dit de foncer ! Il a ete le 1 er que j' ai appelé a la fin de la journée....sans lui , elle ne serait pas mienne....il saurait mizux vous en parler que moi ....il vous racontera ici son experience avec ma Diva et son ancien propriétaire, Florent, un mec hors norme !........2 mecs hors norme....je suis tres chanceux ! Merci MERCI !!!!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

En vla ty pas un homme heureux ... ma femme, comme la tienne, ne s'y intéressait pas ... mais le son du V8 l'a fait vibrer de tout son être et depuis elle en redemande !! .... 

 

et bravo pour ce récit trépidant ! 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Quel recit

Quoi de mieux pour commencer 2348....euh 2019;)

Bon une Ferrari sur une île avec un toit targa......même si elle n'est pas rouge, moi je dis qu'il manque tout de même la chemise à fleurs :lol::lol:

Je te l'avais dit qu'avec le pot inox ses vocalises allaient beaucoup changer.

Profite bien de ta diva et j'espere que les petits details merdiques en électricité vont vite être résorbés.

Bonne route et bonne année 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 8 heures, vincedecaledo a dit :

Bonjour a tous , bonne et heureuse année a vous tous!

La mienne ne pouvait pas mieux commencer......appel du transitaire me demandant de venir pour sortir l' auto du container..........c' etait le vendredi 4 janvier.......9h du mat , je ne mz fait pas prier    ;-)

 

Mais voila.....bonheur de courte durée ......

Branchement de la batterie , demarrage au sevond tour de cle ......parfait , elle tourne rond un pur bonheur...........

https://ibb.co/0m6CyRd

 

pour la deplacer de 20 metres et la mettre dans un dock sous douane en attendant le dedouanement du vehicule et le passage phyto sanitaire......euuuhhhhhh  groooooossseeeee frustration quand meme.......

https://ibb.co/mC3KbB7

La voici donc protégée a attendre.....

.........et moi contraint a attendre  ...encore et encore......on me previent que ca pourrait prendre........une petite semaine.......bref pas glop.......

Va falloir remettre les jantes dans le bon sens. Ok j'avais pas lu suite, parfait les jantes finalement. Profites en bien la 348 est une superbe auto!

Modifié par JO348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo
6 minutes ago, JO348GTB said:

Va falloir remettre les jantes dans le bon sens.

Monsieur n' a pas lu ma prose........ni regardé les photos.........pppaaaaaassssss bbbieeennnnnnn   ;-)  c' est la 1 ere chose que j' ai été faire en sortant .......pouvais pas laisser ca comme ca...... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0