0
vincedecaledo

Vincedecaledo......l' autre bout du monde

Messages recommandés

vincedecaledo

Bonjour à tous , 

je m' appelle Vincent, 41 ans , et j' habite Noumea en nouvelle Caledonie depuis 20 ans, 

Passionné par l' automobile comme vous tous j' imagine  , Ferrari est une religion. j' ai été piqué par le virus lorsque j' ai fait un tour dans une réplique de F40 , j'avais une 10 aîne d' années, a 10 ans , on ne se préoccupe pas encore de la mécanique ..... mais les courbes m' ont marquées à jamais , jurant qu' un jour , moi aussi j' aurais un bijou comme celui ci.

depuis , j' ai possédé quelques jouets sympa, ma 1 ere sportive , était une Porsche 924 , j' avais 22 ans , comme toutes mes autos payée à la sueur de mon front .......oui , j' ai entendu des milliers de fois que j' avais acheté une Audi améliorée ......mais peu importe bon sang .... ma 1 ere Porsche ...... puis 2 944.... et ensuite une 911 sc ...... mais je ne rêvais pas de Porsche ..... j' ai eu quelques BMW ..... une série 5 et une série 7 , plus conventionnel , mais tellement agréable ....mais je ne rêvais pas de BMW.

Parallelement , je suis tombé sous le charme d' une jaguar il y a 15 ans , et elle est devenue ma voiture de tous les jours , il s' agit d' une Xjr de 1998 , grosse berline avec ces 400 cv , et je suis fan de cette diva ( oui oui jaguar...... ça aime bien les caprices de star .... mais quelle bagnole ! ) .............mais bien que j' adore  ma jaguar .......je ne rêvais pas de jaguar ( d' ailleurs je dis toujours une Cougar dans le lit , une jaguar dans le garage c' est top.... on peut essayer l' inverse mais y  en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes ) 

j ai eu la chance il y a longtemps , quand j' habitait en Allemagne de rouler avec une 360 que me prêtait un ami très régulièrement ( c' était pour lui une baguette de pain .... ou presque ) ...... et pas de doute , je veux MA Ferrari.

41 ans ..... je saute le pas...oui oui , en caledonie et me met donc à la recherche de ma belle......celle dont je rêve depuis des années.

j en ai une idée très précise , modestement , c' est une 348 que je veux , elle n' a pour moi que des avantages, elle n' ai pas electroniquement trop compliquée , point important pour mon île où ce n' est pas toujours simple , pas de boîte robotisée .....enfin, sa ligne me fait vibrer ..... petite testarossa , sa grille de boîte , ces entrées d' air strillées..... c'est elle et pas une autre ! 

Je suis donc à sa recherche , et c' est pour avoir un maximum d' infos , de conseils que je suis ici.....

Je cherche donc une TS ou un spider , idéalement dans les 60 000 km a jour de ses vaccins , distribution et embrayage faits.......JAUNE !!!! ( bon si elle est rouge ..... je pense que je pourrais m' y faire ) ......... voilà voilà , j' ai déjà une piste ....... je croise les doigts.....et suis preneur de toutes infos , conseils ,tuyaux.

Parallelement , je suis passionné d' aéronautique , ça coule dans no veines de père en fils.... et pratique depuis plus de 30 ans l'aéromodélisme  ( jets à réaction, helicos , avions ) et étais pilote privé.......si je peux aider , you're welcome ! 

Bonne journée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue a toi et bonne recherche, la 348 ts c’est addictif et je sais de quoi je parle

 

 

 

le modélisme moi c’est 1/5 piste, gt et f1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Merci Guillaume .......oui un peu obsessionnel........

j ai donné aussi dans le 1/4 à l' époque  ( Yankee... grande époque r21 ) mais en modèle réduit pour moi , il faut que ça vole :-) 

...... j' ai ceci dit un vieux TT marder fg  ( si si )pour faire jouer les gosses en état nickel qui tourne comme une horloge .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Bienvenue parmi les passionnés :)..................

 

Au cas ou tu en voudrais une dans un état tres proche d une neuve avec réellement 3400 klms , j en connais une a vendre mais le prix est en conséquence , par contre tu ne peux que repartir avec car tres difficile d en trouver une dans cet état :D.....?????

 

Si tu veux plus d infos la concernant , contactes moi en mp .

 

Bonne recherche a toi , la 348 est un tres bon choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
bienvenue Citation

bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future 348 TS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bienvenue sur Ferrarista ;)... La 348 est effectivement une auto très attachante surtout en version TS :P... Viens suivre  mon post pour mieux comprendre mon "amour" pour cette berlinette ! Bonne chance dans tes recherches... Olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Après avoir essayé quelques ferrari je suis revenu sur une 348 

Auto fabuleuse , la ligne , le derrière,  une ancienne quoi attachante 

Bonne recherche pour ta ts car il y a à boire et à manger sur les 348 c est comme les 911 , carnet ou pas carnet tu t en tamponne c est le cas de le dire .

 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

merci a tous pour vos messages de bienvenue , ca fait plaisir !

l'achat de cette auto est un achat tres réfléchi....je ne succomberais pas a la 1 ere venue.....mais une chose est sure.....elle sera mienne !

On 6/4/2018 at 6:45 PM, askim2 said:

Bienvenue sur Ferrarista ;)... La 348 est effectivement une auto très attachante surtout en version TS :P... Viens suivre  mon post pour mieux comprendre mon "amour" pour cette berlinette ! Bonne chance dans tes recherches... Olivier

 

..........@askim2 , Mais quel boulot !! bravo pour ton boulot , c'est epoustouflant !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Et bien voila , quelques nouvelles.......

ELLE arrive , celle dont j'ai tant revé , j'ai tellement entendu dire.....trouver une belle ferrari...c'est long , ca peut prendre des mois et des mois.......mais elle s'est imposée a moi , tout de suite , a vrai dire la 2 eme que j'avais reperé !

Mais oui, c'est elle , Jaune , comme ja l'ai revée , avec les scudettos...meme si ce n'est pas d'origine, avec 64 000 km , un entretient fait , a jour , autant que possible pas une merguez.........et etant loin c'etait compliqué

j'ai donc pris contact avec le propriétaire , a distance , dur dur .....et pas de bol , quand je l'appelle pour la 1 ere fois, je le dérange !!! Le monsieur partait pour un rassemblement Ferrari , "500 ferrari contre le cancer ".........autant dire que le feeling est passé immediatement avec lui , il est un vrai de vrai passionné, scrupuleux mais réaliste , pointilleux mais pas enculeur de mouche....j'ai adoré le bonhomme ! il m'a parlé de l'auto, du pourquoi du comment il la vendait (pour une belle 355 ) de ces qualités ....et de ces defauts....., de ca qui me genait , de ce qu'on pouvait faire...........bref , un passionné abordable , qui voulait que sa voiture aille a un passionné !

c'etait bien beau tout ca , mais etant a 22 000 km , ne pouvant faire le voyage il fallait que quelqu'un la voit ! Merci Ferrarista , @Glyde a repondu a mon appel au secours et a été voir l'auto , en fin connaisseur du modele , completement libre puisque pas interessé .................Un enorme ENORME  MERCI a lui , il l'a inspectée , regardée photographiée , jaugé le personnage .............m'a fait languir ...mon coeur battait a 22 000 km de là , Florent , le propriétaire , n'a pas résisté a la tentation de m'appeller quand Bertrand etait avec lui ......2 passionnés se rencontraient , inspectaient l'auto , certes , mais Partageaient !Je laisserai l'honneur a Bertrand de raconter sa version, il a mitraillé l'auto , m'a envoyé les photos , photos de details , envoyé 3 pages de compte rendu.........oui oui , il n'a pas fait les choses bien, il a fait bien mieux que ca !

Probleme , je n'avais a l'epoque pas les fonds suffisants , etant en train de vendre une maison, et n'ayant pas prévu que je trouverais une auto aussi rapidement (1 semaine ) Florent n'a pas hésité , il m'a dit elle est a toi , retirée de la vente , prends le temps , pas de probleme .............entre temps un achetaur qui avait vu l'auto avant moi s'etait décidé a l'acheter...cash......il a refusé la voiture etait mienne.........sans avoir versé un euro.........

Nous avons réglé les details , je voulais les jantes d'origine, il y avait des jantes de 355 .......il m'a dit t'inquiete , j'ai , elles sont nickelles....elles seront chaussées a neuf .........je voulais une ligne inox...il m'a dit t'inquiete , un de mes ami proches est l'importateur quicksilver....si tu veux ...je gere au meilleur prix que tu puisses imaginer .........l'auto arrive donc avec sa ligne d'origine et le quicksilver que j'installerais moi meme .........

.......la voiture etait a chateauroux.......il fallait qu'elle aille a toulouse pour etre mise en container...il m'a dit : bin, je la prépare (il est préparateur auto) je l'emmene , paye moi un blablacar et un sandwich .............comme ca je vois directement avec le transitaire pour l'empottage et tout et tout.......qui dit mieux ? nous sommes en contact toutes les semaines.....par plaisir ..............la voiture a embarqué , elle est en mer , et arrivera a noumea le 22 decembre !

tellement hate ! je suppose que j'en prendrais possession debut janvier .................cadeau de noel !!

JE laisse le soin a Bertrand de la presenter ...il la connait mieux que moi !

belle journee a tous !

 

 

20180705_180051.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Génial cette histoire. :)

Bravo et vivement Noël !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

Franchement elle est magnifique. Belle esprit d’ épique cette recherche. Bonne route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

super histoire, et ma femme qui a reçu une proposition de travail en Nouvelle Calédonie et qui me demandait si ça me tenterait :rolleyes:

je suis même allé sur google earth pour voir les routes mais malheureusement pas de streetview ...

 

alors, elles sont comment les routes par chez toi ?

ça coute combien de faire voyager une Ferrari par la mer ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Génial  cette histoire! Par contre ne nous dis pas dans quel bateau elle a embarqué sinon on serait capable de le détourner.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo
1 hour ago, JO348GTB said:

Génial  cette histoire! Par contre ne nous dis pas dans quel bateau elle a embarqué sinon on serait capable de le détourner.:D

Non.....je ne vous le dirais pas quel bateau...... ;)   Elle arrive par le msc alicante ....reste plus qu' a trouver le bon container ....bon ben ...bon courage les gars ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo
3 hours ago, philM said:

super histoire, et ma femme qui a reçu une proposition de travail en Nouvelle Calédonie et qui me demandait si ça me tenterait :rolleyes:

je suis même allé sur google earth pour voir les routes mais malheureusement pas de streetview ...

 

alors, elles sont comment les routes par chez toi ?

ça coute combien de faire voyager une Ferrari par la mer ?

Ahhhhhh.....les routes sont belles mais l' etat est moyen , il faut etre realiste ....on sait qu'il ne faut pas aller n'importe ou........

Le transport est clairement couteux , les taxes ÉNORMES....... Un transport en roro coute 1700 euros , en container seul dans les 4000 euros + 2 000 euros a l' arrivée de frais de transbordage ....j' ai choisi l'option groupage , a 3500 euros tout compris par fargues , je partage  donc le container avec d'autres personnes  mais le déménageur comme vous le voyez sur la photo a monté une séparation entre la voiture et le reste du container , voiture arrimée et calée.....

Apres ca il y a les douanes , je suis exonéré car la voiture a plus de 25 ans , mais sinon c' est 34% sur voiture + transport.......ca pique , sauf dans le cadre d' un demenagement ou il y a exonération totale ou partielle ...mais interdiction de revendre pendant 5 ans je crois.....c' est un cher petit paradis.....;-)

Si tu as besoin d'infos n'hesite pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0