Entretien bagages Schedoni
0

3 posts in this topic

Pour ceux qui ont des bagages Schedoni d'origine avec leur voiture, avec quoi les entretenez-vous et à quelle fréquence ?

Produit spécial pour l'intérieur ? Soin du cuir pour l'extérieur ? Et en cas de stockage, faites-vous comme moi à les "bourrer" afin qu'ils gardent la forme d'origine ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, leakcimc a dit :

Pour ceux qui ont des bagages Schedoni d'origine avec leur voiture, avec quoi les entretenez-vous et à quelle fréquence ?

Produit spécial pour l'intérieur ? Soin du cuir pour l'extérieur ? Et en cas de stockage, faites-vous comme moi à les "bourrer" afin qu'ils gardent la forme d'origine ?

Pour l'extérieur: traitement complet au "Leatherique" une fois tous les deux-trois ans.

Pour l'intérieur:

- sur les bagages de 308/328 il n'y a rien à faire malheureusement, ils finissent tous par se décomposer un jour ou l'autre; cela vient, selon Mauro Schedoni, de la composition de la doublure: à la demande de Ferrari, qui voulait une matière facile à laver, la peau de cuir est extrêmement mince et a été déposée sur une couche de caoutchouc naturel (ne me demande pas comment c'est fait, je n'en sais rien), qui finit par déssecher et craqueler avec le temps, pour partir en millions de petites écailles.

- sur les pièces ultérieures (j'en ai quelques-unes) à compter de 1994 à peu près, on peut "y aller" au "Leatherique" aussi.

Pour le stockage, il fait quelque chose qui les maintienne à peu près en forme, mais sans trop les bourrer ni marquer le cuir avec des arrêtes ou des angles, etc...: c'est important que de l'air circule à l'intérieur.

Edited by speedy
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux de 348/355, même problème de confettis à l'intérieur.

 

C'est la période qui veut cela, je suppose donc qu'il en est de même pour ceux de F40 et Testarossa.

Lorsqu'un vendeur prétend "état neuf", vous pouvez déjà, à la base, douter de sa parole :rolleyes: donc vous montrer très méfiant et ne surtout pas sur-payer sans voir l'état réel. Sait-on jamais, peut-être un miracle les aurait maintenus comme au 1° jour !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
0