0
leakcimc

Entretien bagages Schedoni

Messages recommandés

leakcimc

Pour ceux qui ont des bagages Schedoni d'origine avec leur voiture, avec quoi les entretenez-vous et à quelle fréquence ?

Produit spécial pour l'intérieur ? Soin du cuir pour l'extérieur ? Et en cas de stockage, faites-vous comme moi à les "bourrer" afin qu'ils gardent la forme d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, leakcimc a dit :

Pour ceux qui ont des bagages Schedoni d'origine avec leur voiture, avec quoi les entretenez-vous et à quelle fréquence ?

Produit spécial pour l'intérieur ? Soin du cuir pour l'extérieur ? Et en cas de stockage, faites-vous comme moi à les "bourrer" afin qu'ils gardent la forme d'origine ?

Pour l'extérieur: traitement complet au "Leatherique" une fois tous les deux-trois ans.

Pour l'intérieur:

- sur les bagages de 308/328 il n'y a rien à faire malheureusement, ils finissent tous par se décomposer un jour ou l'autre; cela vient, selon Mauro Schedoni, de la composition de la doublure: à la demande de Ferrari, qui voulait une matière facile à laver, la peau de cuir est extrêmement mince et a été déposée sur une couche de caoutchouc naturel (ne me demande pas comment c'est fait, je n'en sais rien), qui finit par déssecher et craqueler avec le temps, pour partir en millions de petites écailles.

- sur les pièces ultérieures (j'en ai quelques-unes) à compter de 1994 à peu près, on peut "y aller" au "Leatherique" aussi.

Pour le stockage, il fait quelque chose qui les maintienne à peu près en forme, mais sans trop les bourrer ni marquer le cuir avec des arrêtes ou des angles, etc...: c'est important que de l'air circule à l'intérieur.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour ceux de 348/355, même problème de confettis à l'intérieur.

 

C'est la période qui veut cela, je suppose donc qu'il en est de même pour ceux de F40 et Testarossa.

Lorsqu'un vendeur prétend "état neuf", vous pouvez déjà, à la base, douter de sa parole :rolleyes: donc vous montrer très méfiant et ne surtout pas sur-payer sans voir l'état réel. Sait-on jamais, peut-être un miracle les aurait maintenus comme au 1° jour !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0