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pierels

pente maximum sans que le pare-choc touche

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pierels

Bonjour,

 

Qui connait la pente maximum sans que le pare-choc de la 308 avant touche ?

 

Je m'explique, je dois rechercher un nouveau garage.

Celui que j'ai trouve a une pente d'acces assez importante mais je ne l'ai pas encore mesuree.

 

Quelle est l'inclinaison max que je peux emprunter sans racler le pare-choc avant ?

Merci ++++

 

Pierre

 

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elpio
il y a 9 minutes, pierels a dit :

Bonjour,

 

Qui connait la pente maximum sans que le pare-choc de la 308 avant touche ?

 

Je m'explique, je dois rechercher un nouveau garage.

Celui que j'ai trouve a une pente d'acces assez importante mais je ne l'ai pas encore mesuree.

 

Quelle est l'inclinaison max que je peux emprunter sans racler le pare-choc avant ?

Merci ++++

 

Pierre

 

Tu as quoi comme pare-chocs ? Simple ou « ramasse miettes » 

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SangRouge

Je crois qu'il y a déjà un sujet d'ouvert sur les pentes de garage.

Perso, je devais rentrer la 355 spider dans une pente en virage. C'était extrêmement compliqué... Une seule trajectoire me permettait de passer sans frotter (et encore en étant tout seul dans l'auto). Dès lors que je sortais de 5 cm de cette trajectoire (que j'ai mis un moment à trouver), cela frottait: un vrai supplice même si on sait que c'est fait pour frotter.:(

Pire, la première fois, j'ai voulu faire marche arrière...:wacko:

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Giallo-54
Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

17 sans le ramasse miette, 10 avec.

Mais regarde aussi l'arrière:

 

http://www.smcars.net/attachments/ferrari-308gts-1983-gif.24026/

 

 

Je suis impressionné par les valeurs!

C'est énorme et on voit bien que les voitures ont beaucoup évolué en terme de garde au sol...

17° est équivalent à 30% de pente, quand on sait que la norme d'un ralentisseur actuellement est conseillée à 10% et une entrée de garage à 15% avec une zone de raccord.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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speedy
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

 

Je suis impressionné par les valeurs!

C'est énorme et on voit bien que les voitures ont beaucoup évolué en terme de garde au sol...

17° est équivalent à 30% de pente, quand on sait que la norme d'un ralentisseur actuellement est conseillée à 10% et une entrée de garage à 15% avec une zone de raccord.

Et à mon avis, dans la réalité ça fait moins...j'ai encore laissé la plaque d'immatriculation avant de la 328 GTB sur la route, en redescendant d'un ralentisseur vendredi dernier (à Bizing, pour Nicolas qui sait où c'est). Et j'étais en 1ère, à peut-être trois kilomètres/heures.

Ca touche pratiquement à chaque fois, quoique l'on fasse, et la plaque ne dépasse la lèvre du spoiler de nez que de deux centimètres.

J'ai passé les deux autos au contrôle technique il y a trois semaines, le dessous des spoilers au droit des passages de roue est très rayé; c'est de la fibre, donc ça se ponce, mais ça touche pratiquement à chaque fois.

 

La garde au sol milieu de l'auto n'est que de 11 centimètres, il faut aussi faire attention quand on prend une rampe, ou bien une bosse, à ce que les angles des sommets ne tapent pas au milieu, sous le siège conducteur...la voiture ne monte pas sur un pont qui a une rampe d'accès: elle touche au milieu. Il faut un pont élévateur qui, lorsqu'il est au plus bas, soit encastré dans le sol. Avant de la passer au contrôle technique, il faut aller voir le centre et vérifier le pont...

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oliwoud
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Et à mon avis, dans la réalité ça fait moins...j'ai encore laissé la plaque d'immatriculation avant de la 328 GTB sur la route, en redescendant d'un ralentisseur vendredi dernier (à Bizing, pour Nicolas qui sait où c'est). Et j'étais en 1ère, à peut-être trois kilomètres/heures.

Ca touche pratiquement à chaque fois, quoique l'on fasse, et la plaque ne dépasse la lèvre du spoiler de nez que de deux centimètres.

J'ai passé les deux autos au contrôle technique il y a trois semaines, le dessous des spoilers au droit des passages de roue est très rayé; c'est de la fibre, donc ça se ponce, mais ça touche pratiquement à chaque fois.

 

La garde au sol milieu de l'auto n'est que de 11 centimètres, il faut aussi faire attention quand on prend une rampe, ou bien une bosse, à ce que les angles des sommets ne tapent pas au milieu, sous le siège conducteur...la voiture ne monte pas sur un pont qui a une rampe d'accès: elle touche au milieu. Il faut un pont élévateur qui, lorsqu'il est au plus bas, soit encastré dans le sol. Avant de la passer au contrôle technique, il faut aller voir le centre et vérifier le pont...

bon á savoir :) pour le CT , et le dos d´ane á Bizing également des fois que ....

 

Moi aussi j´en ai laissé des Plaques sur les routes Avec mon Elise , j´en ai meme une j´en ai tellment eu marre que je l´ai collé sur le capot ( bon c´est un ``Racer´´ Oldtimer donc ca va ...)

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speedy
il y a 30 minutes, oliwoud a dit :

bon á savoir :) pour le CT , et le dos d´ane á Bizing également des fois que ....

 

Moi aussi j´en ai laissé des Plaques sur les routes Avec mon Elise , j´en ai meme une j´en ai tellment eu marre que je l´ai collé sur le capot ( bon c´est un ``Racer´´ Oldtimer donc ca va ...)

Il faut faire attention tout le temps, à la montée comme à la descente. Les dos d'âne se passent en première, éventuellement en seconde pour ceux que tu connais bien. La 328 a un porte-à-faux avant très important, tu touches pratiquement à chaque fois. C'est devenu vraiment une plaie, d'autant que nos édiles en multiplient la construction partout, à croire qu'ils perçoivent une ristourne sur chaque nouveau dos d'âne.

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Compte-Supprimé

Bonjour,

 

Je me pose la même question concernant une Mondial (T) cabriolet, notamment concernant les rampes d'accès à un ferry.

Auriez-vous une référence ? 

 

Ici: https://drawingdatabase.com/ferrari-mondial-qv/ il n'y a pas les angles.

 

Je ne sais pas si cela vaut le coup de créer un nouveau sujet pour cette question, et c'est pour cela que j'ajoute la mienne ici.

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Oliv
Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

Bonjour,

 

Je me pose la même question concernant une Mondial (T) cabriolet, notamment concernant les rampes d'accès à un ferry.

Auriez-vous une référence ? 

 

Ici: https://drawingdatabase.com/ferrari-mondial-qv/ il n'y a pas les angles.

 

Je ne sais pas si cela vaut le coup de créer un nouveau sujet pour cette question, et c'est pour cela que j'ajoute la mienne ici.

 

Je viens de prendre 4 fois le ferry sur ce dernier mois, la rampe d’accés n’est jamais la même !!!! Parfois c’est presque plat, parfois bombé mais assez haut, même quand c’est un « trottoir » je suis certain que ça passe en prenant la rampe en travers, à condition de ta garde au sol soit d’origine

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bertrand59
Le ‎18‎/‎05‎/‎2018 à 08:38, speedy a dit :

Et à mon avis, dans la réalité ça fait moins...j'ai encore laissé la plaque d'immatriculation avant de la 328 GTB sur la route, en redescendant d'un ralentisseur vendredi dernier (à Bizing, pour Nicolas qui sait où c'est). Et j'étais en 1ère, à peut-être trois kilomètres/heures.

Ca touche pratiquement à chaque fois, quoique l'on fasse, et la plaque ne dépasse la lèvre du spoiler de nez que de deux centimètres.

J'ai passé les deux autos au contrôle technique il y a trois semaines, le dessous des spoilers au droit des passages de roue est très rayé; c'est de la fibre, donc ça se ponce, mais ça touche pratiquement à chaque fois.

 

La garde au sol milieu de l'auto n'est que de 11 centimètres, il faut aussi faire attention quand on prend une rampe, ou bien une bosse, à ce que les angles des sommets ne tapent pas au milieu, sous le siège conducteur...la voiture ne monte pas sur un pont qui a une rampe d'accès: elle touche au milieu. Il faut un pont élévateur qui, lorsqu'il est au plus bas, soit encastré dans le sol. Avant de la passer au contrôle technique, il faut aller voir le centre et vérifier le pont...

11 centimètres cela me semble peu. C'est une mesure ou cela vient d'une doc de l'auto ?

 

Pour ma part j'ai été surpris de constater une différence entre mes deux GTB, pourtant en principe techniquement identique ( Euro de 1986 et 1987 ).

Mon ex #72219 me posait des soucis à plusieurs endroits, y compris la sortie de son lieu de stockage. Sortie obligatoire en marche arrière avec une trajectoire précise et à très petite vitesse, sinon l'avant touchait.  Au même endroit la #62285 passe en marche avant sans soucis ( il faut quand même y aller très doucement ).

La différence devait être minime mais il y en avait une. La seule explication que j'ai trouvé est un éventuel tassement des ressorts de suspension.

 

Pour la plaque j'ai résolu le soucis en montant un petit format type "plaque italienne". Jusque ici je n'ai pas eu de soucis avec les autorités ….

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speedy
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

11 centimètres cela me semble peu. C'est une mesure ou cela vient d'une doc de l'auto ?

 

Pour ma part j'ai été surpris de constater une différence entre mes deux GTB, pourtant en principe techniquement identique ( Euro de 1986 et 1987 ).

Mon ex #72219 me posait des soucis à plusieurs endroits, y compris la sortie de son lieu de stockage. Sortie obligatoire en marche arrière avec une trajectoire précise et à très petite vitesse, sinon l'avant touchait.  Au même endroit la #62285 passe en marche avant sans soucis ( il faut quand même y aller très doucement ).

La différence devait être minime mais il y en avait une. La seule explication que j'ai trouvé est un éventuel tassement des ressorts de suspension.

 

Pour la plaque j'ai résolu le soucis en montant un petit format type "plaque italienne". Jusque ici je n'ai pas eu de soucis avec les autorités ….

11 centimètres, c'est dans le manuel du conducteur je crois, pris au point le plus bas.

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Compte-Supprimé
Le 19/08/2018 à 14:50, Oliv a dit :

 

Je viens de prendre 4 fois le ferry sur ce dernier mois, la rampe d’accés n’est jamais la même !!!! Parfois c’est presque plat, parfois bombé mais assez haut, même quand c’est un « trottoir » je suis certain que ça passe en prenant la rampe en travers, à condition de ta garde au sol soit d’origine

Merci. Tu n'as pas eu de coups de portières ou des rayures de sacs ou de valises ? C'est une de mes grandes craintes.

 

Du coup j'ai acheté une paire de Statiozen. Ca semble pas mal.

statiozen.png

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tonton enzo

La mienne frotte au milieu quand je suis sur le haut de la pente à la montée comme à la descente. le pare-choc ne touche jamais.

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Oliv
Il y a 11 heures, spider9166 a dit :

Merci. Tu n'as pas eu de coups de portières ou des rayures de sacs ou de valises ? C'est une de mes grandes craintes.

 

Du coup j'ai acheté une paire de Statiozen. Ca semble pas mal.

statiozen.png

 

Je n’en ai pas eu mais j’ai eu beaucoup de chance, les autos sont réellement serrées comme des sardines dans une boite, bonne initiative ta protection. 

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