0
geo27

Formule 1 2018 #6, GP de Monaco

Messages recommandés

geo27
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne les place pas sur la même ligne mais à part des fulgurances, Verstappen n'a pas démontré qu'il était capable de transformer les essais pour reprendre une parabole rugbystique (cf ce GP de Monaco ou il avait les cartes en main pour gagner après les essais et stupidement sans qu'il y ait de raison pertinente pour pousser encore à quelques minutes de la fin de la séance, il va faire la même faute ou même endroit qu'auparavant), ni qu'il était capable à cause de sa bêtise d'avoir la solidité et la constance qu'il faut pour gagner un championnat!

Comme le dit N.Lauda, il faut qu'il s'achète un cerveau, sinon, il restera un pilote capable épisodiquement d'exploits mais capable le plus souvent de fautes aussi stupides qu'inutiles...

Nando, tout grand nando qu'il est, s'est vautré mollement aussi aux essais libres 3 un samedi matin de 2010 à Monaco. Et il n'a pas participé aux qualifs.

Ca à coûté très cher aussi en fin de saison de partir dernier lors d'un Gp qu'il pouvait peut être gagner...

Toutes les fautes sont stupides.  mais çà doit servir à progresser et surtout ne plus les refaire. 

 

Sans l'excuser, je suis sur que VES est pertubé par la Renault dans les S et çà le trouble un chouille pour prendre la corde, surtout qu'il ne roulait pas, coude à la portière,  en 1'18".. comme en course.

Ca peut arriver. C'est son accumulation de conneries qui est très criticable.

et encore une fois, çà touche aux limites du système d'avoir 2 loups dans la bergerie. Il y a des questions d'ego et de contrats. Un duel avec RIC en permanence.

Personne ne lui a jamais rien expliqué. Entres autres de respecter les autres, son coéquipier en premier.

Son père est aussi con.

Marko, je n'en parle pas.

Il n'y a que Horner qui s'est un peu ennervé ce WE et Marko a fait genre de dire pareil, mais après. Quand on regarde les images à la TV de sa rentrée  à pied tout penaud dans les stands, on ne voit pas de colère ou quoi que ce soit chez les cadres. Moi je l'aurais déjà bien engueulé. 

Si on lui avait dit et bien expliqué dès le début,  je pense que çà aurait peut être (je dis bien peut être...) changé les choses. 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Les fautes tous le monde en fait, mais dans son cas elles se répétent et sont souvent les mêmes, signe qu'il n'apprend rien de ses propres expériences. De la à penser qu'à défaut d'être idiot, il manque singulièrement de jujotte il y a un pas que je franchis.

Rien que sur ce fait, il y a une grande différence avec d'autres pilotes qui sont comme lui des débutants.

Un Ocon qui a aussi un co équipier difficile m'impressionne plus par sa constance et surtout par sa maturité que Verstappen. Il est vrai tu me diras, que ce n'est pas difficile.:) :rolleyes:

 

La gestion des ressources humaines chez RBR est vraiment très particulière, pour son cas mais pas seulement...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 40 minutes, geo27 a dit :

[...]

Personne ne lui a jamais rien expliqué. Entres autres de respecter les autres, son coéquipier en premier.

Son père est aussi con.

Marko, je n'en parle pas.

Il n'y a que Horner qui s'est un peu ennervé ce WE et Marko a fait genre de dire pareil, mais après. Quand on regarde les images à la TV de sa rentrée  à pied tout penaud dans les stands, on ne voit pas de colère ou quoi que ce soit chez les cadres. Moi je l'aurais déjà bien engueulé. 

Si on lui avait dit et bien expliqué dès le début,  je pense que çà aurait peut être (je dis bien peut être...) changé les choses. 

Oui...ce qui m'impressionne chez M.V c'est qu'il n'admet jamais qu'il a commis une erreur, et qu'il recommence les mêmes; et qu'il n'a aucune forme d'humilité: jamais il ne dit c'est ma faute.

Je me souviens - par exemple - d'Alan Jones qui était aussi un très gros attaquant, et pas précisément quelqu'un de "facile"; pourtant, quand il faisait une erreur, souvent parce qu'il attaquait trop, la première chose qu'il disait était: "c'est ma faute".

Je pense depuis longtemps qu'il fallait immédiatement l'obliger à arrêter ses âneries quand il a commencer à zig-zaguer devant Kimi à Spa en 2016: en étant ferme dès le début, Whiting et la FIA lui auraient même rendu service.

Là de toute façon, le "Max bashing" est tel dans la presse que s'il ne comprend pas qu'il est en train de se mettre tout le monde à dos, ben c'est que Niki Lauda a raison.  

 

Je te rejoins sur le fait que la rivalité exacerbée avec Ricciardo est malsaine; et la meilleur preuve, c'est que maintenant que MV marque un peu le pas et se trouve ensablé question progression, ils comprennent qu'ils n'ont peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour sécuriser le futur de Ricciardo dans l'équipe, et ils sont pris de court...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 54 minutes, dragon1964 a dit :

 

Un Ocon qui a aussi un co équipier difficile m'impressionne plus par sa constance et surtout par sa maturité que Verstappen. Il est vrai tu me diras, que ce n'est pas difficile.:) :rolleyes:

 

 

C'est pas faux

Mais mon estime en lui est descendu d'un petit cran quand il a laissé mollement passer Liwiis en écoutant les infos sur radio mercos.

Il montre beaucoup plus de caractère pour être devant Perez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 39 minutes, geo27 a dit :

 

C'est pas faux

Mais mon estime en lui est descendu d'un petit cran quand il a laissé mollement passer Liwiis en écoutant les infos sur radio mercos.

Il montre beaucoup plus de caractère pour être devant Perez...

Il l'a reconnu après course: "on est une équipe Mercedes, et on m'a donné des instructions auxquelles j'ai obéi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On s'en serait pas douté que c'est les anciens collègues qui ont balancé des infos sur la zone à vérifier...

foirés. :ph34r:, mais c'est de bonne guerre :)

C'est tellement une usine à gaz ces F1, que si on ne sais pas quoi chercher et ou, c'est impossible pour le vieux Whiting d'être au courant de toutes les combines avant les autres...

 

 

...

Charlie Whiting a probablement commis une grande gaffe à Monaco, ce week-end, en révélant que c’est Mercedes qui avait demandé une clarification sur la légalité des batteries de la Ferrari, mais aussi en citant les noms des personnes au sein de l’équipe : Lorenzo Sassi et James Allison.

Le directeur de course de la FIA a ainsi parlé de "l’ancien responsable moteur de Ferrari (Sassi)" et de "James Allison", tous deux passés chez Mercedes.

Cela a provoqué la colère de Toto Wolff.

"L’un de mes rôles est de protéger mon personnel. Et si certains individus sont cités dans un mauvais contexte, c’est dérangeant," lance Wolff.

Cela fait en effet croire que ces anciens ingénieurs de Ferrari sont au courant de combines peu recommandables. Ce qui n’est pas forcément le cas.

...

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Legalite-de-la-Ferrari-Mercedes-en-colere-contre-la-FIA,127297.html

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 17 heures, Yves a dit :

 

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai failli répondre :-)

Tiens, juste pour dire:

“L’habitude de boire du champagne dans une chaussure est généralement considérée comme ayant débutée en Russie impériale vers 1860 ou 1870, avec les chaussons de danse des ballerines; mais elle pourrait bien provenir d’une très ancienne tradition ukrainienne de boire de la vodka dans une des chaussures de la mariée.

Elle s’est ensuite répandue en France : il était très courant dans les années de la Belle Epoque pour les danseuses, notamment des Folies Bergères, de servir du champagne à leurs admirateurs dans leurs chaussures.

Un journal de 1893 mentionne aussi cette pratique, de façon certaine, en Angleterre au théâtre sous le règne de William IV (1765/1837), dans les ballerines en satin des figurantes.    

La tradition s’est ensuite exportée aux USA : elle est explicitement mentionnée lors d’une nuit à « l’Everleigh Club » de Chicago (en réalité, une « maison close ») le 4 mars 1902 où le prince Henri de Prusse donna un grand banquet ; cela est rapporté par Karen Abbott dans son livre « Sin in the Second City ».  De là, elle s’est ensuite répandue dans la  plupart des grandes villes américaines, comme l’atteste le livre de Charles Washburn en 1934 « Come into my parlor : a biography of the aristocratic Everleign sisters of Chicago ».

 

Et maintenant va-t-elle atteindre l'Australie tout entière?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est sa fête, à Max Verstappen, aujourd'hui...

Nico Rosberg: « je n’ai plus beaucoup d’espoir au sujet de Max Verstappen » 

https://www.planetf1.com/news/rosberg-i-dont-have-much-hope-for-verstappen/

 

Et Christian Horner qui dit que Max « ferait mieux d’observer et de prendre pour modèle cet excellent exemple qu’est Daniel Ricciardo » 

https://www.bbc.com/sport/formula1/44280212

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0