0
geo27

Formule 1 2018 #6, GP de Monaco

Messages recommandés

geo27

Les pneus choisis par les pilotes seront majoritairement des hypersofts.

 

On y pige que dalle avec leur pneus.

j'aimerai tellement qu'ils simplifient cette histoire de gomme pour le futur règlement.

 

DdPiMAlVwAMxoEr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Les pneus choisis par les pilotes seront majoritairement des hypersofts.

 

On y pige que dalle avec leur pneus.

j'aimerai tellement qu'ils simplifient cette histoire de gomme pour le futur règlement.

 

Oui, il faut simplifier. Sinon, si c'est pour arriver à un truc où plus personne n'y comprend rien, eh bien qu'ils laissent revenir d'autres fabricants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 16 minutes, Etienne a dit :

Grosjean a besoin du même nombre de gommes que les autres ? :ph34r:

Oui, mais lui il faudrait lui mettre autour de sa monoplace, comme sur les chalutiers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, Etienne a dit :

Grosjean a besoin du même nombre de gommes que les autres ? :ph34r:

Un peu mesquin, mais hélas...pas faux.

 

Il est un peu dans une impasse, non? Sa carrière va s'achever bientôt: ses chances de faire un mouvement "vers le haut" et d'atterrir dans un "Top Team" sont très faibles (le "retour chez Renault, je n'y crois plus; l'arrivée chez Ferrari, il n'y a que lui qui y ait cru) et ses chances de faire un mouvement "latéral" genre Force India, Williams, aussi: ils préfèrent des gens plus jeunes et qui amènent de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, speedy a dit :

Un peu mesquin, mais hélas...pas faux.

 

Il est un peu dans une impasse, non? Sa carrière va s'achever bientôt: ses chances de faire un mouvement "vers le haut" et d'atterrir dans un "Top Team" sont très faibles (le "retour chez Renault, je n'y crois plus; l'arrivée chez Ferrari, il n'y a que lui qui y ait cru) et ses chances de faire un mouvement "latéral" genre Force India, Williams, aussi: ils préfèrent des gens plus jeunes et qui amènent de l'argent...

Une impasse qui n'est pas si mal que çà.

La Haas est la 4ème ou 5ème auto du plateau et Magnussen n'avait pas la meilleure réputation...

Ben pourtant il fait largement mieux que lui. Comme quoi, il ne mérite pas mieux.

 

Je radote mais pour moi,"fino alla fine", je lui reprocherai toujours Spa 2012...

Si Nando avait pu y marquer 4 malheureux points, çà aurait changé l'histoire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, geo27 a dit :

Une impasse qui n'est pas si mal que çà.

La Haas est la 4ème ou 5ème auto du plateau et Magnussen n'avait pas la meilleure réputation...

Ben pourtant il fait largement mieux que lui. Comme quoi, il ne mérite pas mieux.

 

Je radote mais pour moi,"fino alla fine", je lui reprocherai toujours Spa 2012...

Si Nando avait pu y marquer 4 malheureux points, çà aurait changé l'histoire.

Je voulais dire par "impasse" que, après Haas, on ne voit pas bien quel autre volant il pourrait trouver: ou bien il reste chez Haas tant que ça dure, ou bien la F1 c'est "game over"...

 

Sur 2012, j'ai déjà donné mon point de vue...

Je comprends le ressentiment à l'encontre de Grosjean, mais en 2012, moi, j'avais l'impression que Fernando "marchait au-dessus du vide", un peu comme dans un dessin animé, et qu'il devait retomber, qu'il ne pouvait pas emporter le titre: sa voiture n'était pas assez bonne pour lui permettre de disputer le championnat, et c'était uniquement grâce à sa niaque qu'il y arrivait, mais je me disais "au moindre grain de sable, il sera "out" de la course au titre. Et c'est ce qui s'est produit; en clair, comme je l'ai déjà dit, pour moi ce jour-là Fernando n'a pas eu de la malchance; il a cessé d'avoir de la chance...ce que j'attendais à un moment ou à un autre.

 

J'ai été plus surpris de l'erreur de stratégie de l'équipe en 2010, quand ils l'ont laissé se faire mettre en boîte derrière Petrov. Je me souviens être parti faire un tour de GTB ce jour-là parce qu'il faisait très beau et que je ne voyais pas comment quelqu'un d'autre pouvait gagner le titre, et n'en avoir pas cru mes oreilles quand la radio a dit que Vettel était champion...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Je voulais dire par "impasse" que, après Haas, on ne voit pas bien quel autre volant il pourrait trouver: ou bien il reste chez Haas tant que ça dure, ou bien la F1 c'est "game over"...

 

Sur 2012, j'ai déjà donné mon point de vue...

Je comprends le ressentiment à l'encontre de Grosjean, mais en 2012, moi, j'avais l'impression que Fernando "marchait au-dessus du vide", un peu comme dans un dessin animé, et qu'il devait retomber, qu'il ne pouvait pas emporter le titre: sa voiture n'était pas assez bonne pour lui permettre de disputer le championnat, et c'était uniquement grâce à sa niaque qu'il y arrivait, mais je me disais "au moindre grain de sable, il sera "out" de la course au titre. Et c'est ce qui s'est produit; en clair, comme je l'ai déjà dit, pour moi ce jour-là Fernando n'a pas eu de la malchance; il a cessé d'avoir de la chance...ce que j'attendais à un moment ou à un autre.

 

J'ai été plus surpris de l'erreur de stratégie de l'équipe en 2010, quand ils l'ont laissé se faire mettre en boîte derrière Petrov. Je me souviens être parti faire un tour de GTB ce jour-là parce qu'il faisait très beau et que je ne voyais pas comment quelqu'un d'autre pouvait gagner le titre, et n'en avoir pas cru mes oreilles quand la radio a dit que Vettel était champion...   

Oui çà se défends.

Mais quand finger fait son tête à queue en plein milieu du peloton au brésil au dernier GP,  Ok il ne l'a pas joué à la burn style Grosjean, mais il a eu quand même une chance énorme que personne ne le touche.

et parfois, les titre se gagnent avec la chance ou la malchance des autres jusqu'au bout.

Pour 2010, j'étais à un resto organisé par le club scuderia et ceux qui suivent la f1 sont rentrés comme moi la queue entre les jambes et sans piper mot... c'était surtout et encore un circuit de merde indoublable en plus de Petrov. Pourtant ils y ont leur Ferrari world, comme quoi, on peut exclure toute forme de magouille car la victoire y aurait été belle pour le site.

 

Des titres qui basculent "un peu" au bol, il y en a quand même eu kkuns non ?

Liwiss 2008, Brésil çà va bien pour lui contre Massa. Le Brille à tord gate de Singapour en plus, à qui çà a été surtout néfaste?

Kimi en 2007 pareil, il a eu du bol (tant mieux, pour une fois que çà tombe chez les rouges).

Hakkinen sur Irvine en 99,  Todt avait quand même bien décidé que c'était schumi ou rien, même s'il dit le contraire...

JV sur MSC en 97, il ne tourne jamais à Jerez... Schum sur Hill 94.

90 Fiorio et strike au japon, 86 Prost sur Mansell avec les pneus qui explosent

84 le demi point à cause de la flotte et Ickx à Monaco. 82 je ne la refait pas... 76 il flottait à la fin,  74 Rega perd pour un rien (c'était la 1ère fois que j'ai compris que çà me faisait vraiment ch.. quand Ferrari ne gagne pas...)

 

Avant, j'étions trop jeune, je ne me souviens pas sauf à ce que j'ai lu dans les bons livres et je ne peut pas me prononcer..

En plus de 2010 et 2012, c'est 7 titres pour Ferrari à la poubelle pour un rien de malchance finalement.

OK, je sais , je suis de mauvaise foi :ph34r:

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

ils cherchent vraiment plus que lorsque les canettes gagnaient tout... mais ils doivent savoir ou regarder, c'est pas possible sinon.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-batteries-de-la-Ferrari-au-centre-d-une-nouvelle-plainte,126897.html

 

Déjà avec Costa, ils avaient fait une erreur, et maintenant je pense que Lorenzo Sassi se venge...

Dis M. Pullover, fait gaffe quand tu vires des gens assez haut placé. s'ils vont chez l'ennemi, çà revient dans la tronche.

 

 

Quand je repense aux essais illégaux de pneus de mercos et qu'on ne leur avait rien dit, juste une poignée de main... pfff

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

[...] Hakkinen sur Irvine en 99,  Todt avait quand même bien décidé que c'était schumi ou rien, même s'il dit le contraire...[...]

J'ai lu à ce sujet une interview de Mika Hakkinen il y a qq années je crois, qui disait qu'il se demanderait toujours si ça n'aurait pas été, paradoxalement, plus facile pour lui de se battre contre Schumacher jusqu'au bout, car il reconnaissait clairement que l'absence de Schumacher l'avait déconcentré, et qu'il s'était peut-être laissé aller dans un premier temps en pensant que ce serait plus facile contre Irvine, pour ensuite se stresser plus en voyant que les choses ne prenaient pas la tournure espérée.

Mika Hakkinen n'étant pas un fanfaron, mais un type intelligent, je pense que c'est une remarque intéressante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, speedy a dit :

J'ai lu à ce sujet une interview de Mika Hakkinen il y a qq années je crois, qui disait qu'il se demanderait toujours si ça n'aurait pas été, paradoxalement, plus facile pour lui de se battre contre Schumacher jusqu'au bout, car il reconnaissait clairement que l'absence de Schumacher l'avait déconcentré, et qu'il s'était peut-être laissé aller dans un premier temps en pensant que ce serait plus facile contre Irvine, pour ensuite se stresser plus en voyant que les choses ne prenaient pas la tournure espérée.

Mika Hakkinen n'étant pas un fanfaron, mais un type intelligent, je pense que c'est une remarque intéressante....

Oui, c'est intéressant.

J'aime beaucoup Hakkinen.

Il ne les a pas volé de toutes façons ses titres.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 9 heures, Etienne a dit :

Grosjean a besoin du même nombre de gommes que les autres ? :ph34r:

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 20 heures, Etienne a dit :

Grosjean a besoin du même nombre de gommes que les autres ? :ph34r:

j’espère que ce con**** va plonger rapidement , en plus de rouler comme un âne depuis maintenant 2 GP , il se permet de nous faire la morale sur le 80 kmh et de donner des leçons de conduite sur des spots publicitaires sur TF1 tout cela grassement payé par la sécurité routière  rentière donc par nos impôts ,  qu'il apprenne déjà à chauffer ses pneus !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il prépare sa reconversion, spots publicitaires, livres de recettes culinaires, et papa gâteau, même pas sûr qu'il soit sollicité comme consultant TV... 

 

Pour l'instant son Team Manager le soutient, mais d'un autre côté, il n'a pas d'autre choix... 

 

Il a intérêt à faire une course exceptionnelle à Monaco, sinon... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Vous êtes bien sévère à son égard alors que beaucoup d'entre vous sont beaucoup plus cléments pour d'autres dont les enjeux et le prestige sont tout autres...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je suis plutôt un défenseur de Grosjean à la base mais la il faut quand même avouer qu'en deux grands prix il a fait une belle brochette de boulettes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 15 minutes, Yves a dit :

Je suis plutôt un défenseur de Grosjean à la base mais la il faut quand même avouer qu'en deux grands prix il a fait une belle brochette de boulettes 

 

C'est pour le moins incontestable!

Sans parler de propos insultant qui n'ont pas leur place, il me semble qu'il subit des foudres qui sont loin d'être complètement méritées.

Je précise que je ne fais pas parti de ses fans. C'est un pilote comme la F1 en a vu beaucoup (la très grande majorité même), un bon pilote car à ce niveau ils sont tous très bons, mais un pilote qui passera sans que l'on s'en souvienne...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

A moins qu'il gagne à Monaco en espérant que ce sera Max qui éliminera toutes les voitures qui seront devant lui au départ !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎16‎/‎05‎/‎2018 à 10:24, geo27 a dit :

Les pneus choisis par les pilotes seront majoritairement des hypersofts.

 

On y pige que dalle avec leur pneus.

j'aimerai tellement qu'ils simplifient cette histoire de gomme pour le futur règlement.

Y'en a un qui le pense aussi, c'est Daniel Ricciardo. En gros, il dit: "on se débarrasse de toutes les options, et on ne garde que les Hyper-softs pour tout le monde, pour tous les Grands Prix, et comme ça on retrouvera un peu d'imprévu".

https://www.autosport.com/f1/news/136096/ricciardo-suggests-using-hypersofts-at-every-gp

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Y'en a un qui le pense aussi, c'est Daniel Ricciardo. En gros, il dit: "on se débarrasse de toutes les options, et on ne garde que les Hyper-softs pour tout le monde, pour tous les Grands Prix, et comme ça on retrouvera un peu d'imprévu".

https://www.autosport.com/f1/news/136096/ricciardo-suggests-using-hypersofts-at-every-gp

 

Ca serait tellement simple de n'avoir qu'une seule race de pneus.

Tout le monde les mêmes, on s'arrête s'ils sont morts, ce serait beaucoup trop facile à comprendre.

Ben non, La FIA décide autrement. 

Il faut rendre le sport intelligent et compliqué pour l'élite...

 

Il faut qu'ils fassent gaffe parce qu'en Italie, les audiences se sont cassé la gueule de moitié avec la passage de la Rai vers Sky.

Et dimanche dernier, avec la GP d'Espagne et la bérézina Ferrari, c'était encore pire.

 

On voit en France ce qui s'est passé quand la F1 à été sur canal.

je constate en discutant au café que mes collègues ne sont mêmes pas au courant qu'il va y avoir un Gp de France : le mal est fait.

Trop technique et compliqué, pas de spectacle, TV payante, çà va se casser la gueule le joli business qu'à mis tant de temps à construire tonton Bernie. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Attention aux horaires pour les distraits: on ne roule pas le Vendredi à Monaco...les libres ont lieu le JEUDI.

 

Jeudi 24 mai:

Libres 1: 11:00 / 12:30

Libres 2: 15:00 / 16:30

 

Samedi 26 mai:

Libres 3: 12:00 / 13:00

Qualifications: 15:00 / 16:00

 

Dimanche 27 mai:

Course: 15:10 / 17:10

 

La course sera retransmise en clair et non payant sur TF1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

...on ne roule pas le Vendredi à Monaco...les libres ont lieu le JEUDI.

 

oui, depuis toujours. Ca vient du jeudi de l'Ascension.

Mais çà fait longtemps que ce n'est plus ce We là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

oui, depuis toujours. Ca vient du jeudi de l'Ascension.

Mais çà fait longtemps que ce n'est plus ce We là.

Trouvé une info pour toi, Georges, via une interview de Zak Brown, sur la collection privée de Formule 1 de Bernie Ecclestone.

Zak Browne est un grand collectionneur de F1, il a plusieurs très belles autos (dont la Williams Championne du Monde d'Alan Jones, une de Mansell en 1986, une Ferrari 639, la Williams de Villeneuve en 1997, la McLaren de Mika Hakkinen avec laquelle il a remporté le GP de Grande-Bretagne en 2001, etc...). Bref, il voulait une Brabham avec un palmarès et il a demandé à Bernie; la collection de Bernie est sur l'aérodrome de Biggin Hill, qui appartient....aussi à Bernie.  

Réponse de Bernie à Zak Browne: "ça ne m'intéresse pas de te vendre une voiture, mais tu peux me faire une offre pour la collection complète de 45 autos (quarante-cinq...) et ensuite vendre ou garder celles que tu voudras"

On ne sait toujours pas la composition, mais 45, ça doit comporter quelques très belles pièces....

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, speedy a dit :

Trouvé une info pour toi, Georges, via une interview de Zak Brown, sur la collection privée de Formule 1 de Bernie Ecclestone.

Zak Browne est un grand collectionneur de F1, il a plusieurs très belles autos (dont la Williams Championne du Monde d'Alan Jones, une de Mansell en 1986, une Ferrari 639, la Williams de Villeneuve en 1997, la McLaren de Mika Hakkinen avec laquelle il a remporté le GP de Grande-Bretagne en 2001, etc...). Bref, il voulait une Brabham avec un palmarès et il a demandé à Bernie; la collection de Bernie est sur l'aérodrome de Biggin Hill, qui appartient....aussi à Bernie.  

Réponse de Bernie à Zak Browne: "ça ne m'intéresse pas de te vendre une voiture, mais tu peux me faire une offre pour la

il s'en fout de vendre :D

il n'a plus besoin d'oseille depuis très très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0