0
askim2

Askim2 Et Sa Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

8 avec la mienne même si je ne poste pas souvent... :(

Je lis le forum avec grand intérêt malgré tout. :)

Et oui, nous arrivons bientôt à 10, soit 20% des Ferrari Challenge Stradale en France (grosso modo) !  :D

C'est excellent pour l'échange d'informations et pour le meeting Ferrari Challenge Stradale de 2013 (pour fêter les 10 ans de son lancement).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Y'a un manif de CS, il va falloir qu'on équilibre avec les V12 599 !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Y'a un manif de CS, il va falloir qu'on équilibre avec les V12 599 !  ;)

Il est temps de lancer les recrutements. :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

connaitre une personne bien entendante en préfecture et "récupérer" le fichier des cartes grises. La CS possède un type mine ou appellation particulière sur la carte grise, d'ailleurs je crois que nous en ayons parler sur un autre post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Comme on dit sur un forum, je déterre ce post. Comme il était prévu depuis quelques temps, mon auto doit retourner chez Gauduel a Lyon (véhicule acheté il y a a peine 12 mois avec fin de garantie contractuelle le 2 mars 2013) . Un souci persistant, claquement a l'avant gauche sur mauvais revêtement, m'oblige a devoir retourner mon véhicule vers mon centre vendeur. Contact pris avec mr Joubert , chef d'atelier chez Ferrari Lyon, j'organise mon déplacement en empruntant a un collègue négociant autos une depanneuse plateau d'après lui ultra bas favorisant la montée des voitures très basses. Souhaitant démarré la Stradale, la procédure habituelle : contact a fond, pied sur la pédale de freins et la rien !... Le démarreur ne lance pas ! Test batterie ( un peu faible) puis remplacement de celle-ci : toujours rien. Nous décidons de ne rien faire d'autre : mise en place du crochet de remorquage et la voiture partira ainsi vers Lyon. 1 heure pour monter la voiture sur le camion 'sans rien toucher' . je suis prêt a partir lundi vers 4 heures du matin et traversé la France ! La suite, je ne la connais pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bon,ben bon courage;un petit pb d allumage supplementaire a regler...sinon,conçernant ton bruit,je maintiens 10$ sur les silent bloc de suspension avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comme on dit sur un forum, je déterre ce post. Comme il était prévu depuis quelques temps, mon auto doit retourner chez Gauduel a Lyon (véhicule acheté il y a a peine 12 mois avec fin de garantie contractuelle le 2 mars 2013) . Un souci persistant, claquement a l'avant gauche sur mauvais revêtement, m'oblige a devoir retourner mon véhicule vers mon centre vendeur. Contact pris avec mr Joubert , chef d'atelier chez Ferrari Lyon, j'organise mon déplacement en empruntant a un collègue négociant autos une depanneuse plateau d'après lui ultra bas favorisant la montée des voitures très basses. Souhaitant démarré la Stradale, la procédure habituelle : contact a fond, pied sur la pédale de freins et la rien !... Le démarreur ne lance pas ! Test batterie ( un peu faible) puis remplacement de celle-ci : toujours rien. Nous décidons de ne rien faire d'autre : mise en place du crochet de remorquage et la voiture partira ainsi vers Lyon. 1 heure pour monter la voiture sur le camion 'sans rien toucher' . je suis prêt a partir lundi vers 4 heures du matin et traversé la France ! La suite, je ne la connais pas encore...

Juste pour plaisanter puisque tu connais ta Ferrari, mais tu sais bien que pour la procédure de démarrage, il faut aussi que le frein à main soit enclenché et que l'alarme ait été désactivée ! :P

S'il manque un des éléments (ceux-ci plus ceux que tu as cités), le démarreur ne se lance pas.

L'amènes-tu à Lyon pour passer sous garantie quelques petits problèmes avant qu'elle ne se termine, ou pour prolonger la garantie (en payant) ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Périple terminé ! La voiture dort chez Gauduel . Après avoir établit l'ordre de réparation avec le chef d'atelier ( claquement avant droit sur mauvais revêtement, boite F1 repassant au point mort a une ou deux reprises en 12 mois et 3000 kms ), et véhicule toujours en panne en la descendant de mon camion ! D'apres eux, peut-etre un relais ou le démarreur. La révision annuelle sera en même temps réalisée : vidange + filtre a huile, remplacement liquide de freins + purge, passage valise + mise a jour éventuelle calculateurs. Je récupère la voiture sous 30 jours ( il est prévu que Mr Joubert me tienne au courant de l'avançée des travaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tiens nous au courant de la suite, avec tous les détails, car plusieurs points sont intéressants (claquement, boite, la panne, ... par exemple).

Merci.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

30jours! Je suis toujours étonné par les délais annonces chez les concessionnaires Ferrari/Porsche. Je pense qu'ils souffrent tous des mêmes maux: mauvaise gestion du calendrier et des dates butoires.

Différent mais objet de luxe, j'ai déposé ma Daytona cet apres midi pour un changement de cuir et maintenance et Rolex m'annonce 12 semaines! Tout aussi ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Juste pour plaisanter puisque tu connais ta Ferrari, mais tu sais bien que pour la procédure de démarrage, il faut aussi que le frein à main soit enclenché et que l'alarme ait été désactivée ! :P

S'il manque un des éléments (ceux-ci plus ceux que tu as cités), le démarreur ne se lance pas.

L'amènes-tu à Lyon pour passer sous garantie quelques petits problèmes avant qu'elle ne se termine, ou pour prolonger la garantie (en payant) ?

Le frein à main :huh:

C'est pas necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Juste pour plaisanter puisque tu connais ta Ferrari, mais tu sais bien que pour la procédure de démarrage, il faut aussi que le frein à main soit enclenché et que l'alarme ait été désactivée ! :P

S'il manque un des éléments (ceux-ci plus ceux que tu as cités), le démarreur ne se lance pas.

L'amènes-tu à Lyon pour passer sous garantie quelques petits problèmes avant qu'elle ne se termine, ou pour prolonger la garantie (en payant) ?

Comme dit Trafalgar, frein à main pas nécessaire, Franck ;) Je le sais car il n'est jamais serré dans mon garage !

 

J'espère que tes soucis vont rentrer dans l'ordre, Askim !

Modifié par Rikky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Trafalgar et Rikky ! ;)

 

J'ai toujours mis le frein à main, depuis le premier jour où je me suis retrouvé dans la station de lavage avec tous les badauds autour de ma Ferrari (ils attendaient le son !) alors que je n'arrivais pas à la démarrer (enfin, au premier essai, du coup au second, j'ai tout mis et elle a démarré !).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Hmmmmm... Peut-être que sur la Franckmobile, il faut le frein à main et la foule autour ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Idem....... je ne mets  jamais le freins à main....... ;)  ;)

 

Une mauvaise habitude que j'ai prise, dès l'acquisition de ma 355 Berlinetta........ :wub:  :wub:  car souvent je n'arrivai plus à éteindre le voyant .... Alors, je ne le touchais plus........ ;)  ;)

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Jamais de frein a main mis sur mes voitures entreposées au garage. Je conseille aussi mes clients au boulot d'éviter de serrer le frein ( surtout par temps froid ), a part sur les voitures 'modernes' avec les pu..... de frein a main électrique ! D'autre part, le garage me parait diablement vide. La Stradale est a Lyon depuis 1 semaine . J'ai sorti hier La Clio V6 histoire de ... Et bizarrement j'ai pris beaucoup de plaisir a son volant. Il est vrai que je ne m'en était pas servi depuis au moins 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je ne mets jamais le frein à main dans le garage ou sur mon parking. Seulement à l'extérieur, même s'il fait froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Je reviens ce soir avec des nouvelles fraiches. La CS est chez Gauduel depuis le 20 février. J'avais volontairement prévu de la laisser assez longtemps pour gérer au mieux quelques petits soucis. En fin d'après-midi, Mr Joubert m'a appellé pour faire le point sur les désagréments rencontrés : remplacement de la batterie ( démarrage impossible au départ de chez moi ), remplacement d'un Silentbloc de barre stabilisatrice avant gauche ( claquement persistant ) et reprogrammation de la boite F1 ( passage au point mort a 1 ou 2 reprises en 12 mois d'utilisation ). Bénéficiant d'une garantie Ferrari Power Train ( garantie minimale pour les véhicules de 7 a 9 ans ), les points cités ne sont en principe pas couverts. Mr Joubert m'a indiqué que RIEN ne serait a ma charge. En outre, ils ont procédé a la révision annuelle. Je récupère avec impatience mon véhicule fin de mois (souhait de ma part ) et je vous tiendrais bien sûr informer sur le travail réalisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je reviens ce soir avec des nouvelles fraiches. La CS est chez Gauduel depuis le 20 février. J'avais volontairement prévu de la laisser assez longtemps pour gérer au mieux quelques petits soucis. En fin d'après-midi, Mr Joubert m'a appellé pour faire le point sur les désagréments rencontrés : remplacement de la batterie ( démarrage impossible au départ de chez moi ), remplacement d'un Silentbloc de barre stabilisatrice avant gauche ( claquement persistant ) et reprogrammation de la boite F1 ( passage au point mort a 1 ou 2 reprises en 12 mois d'utilisation ). Bénéficiant d'une garantie Ferrari Power Train ( garantie minimale pour les véhicules de 7 a 9 ans ), les points cités ne sont en principe pas couverts. Mr Joubert m'a indiqué que RIEN ne serait a ma charge. En outre, ils ont procédé a la révision annuelle. Je récupère avec impatience mon véhicule fin de mois (souhait de ma part ) et je vous tiendrais bien sûr informer sur le travail réalisé ...

je ne comprends pas pourquoi ne pas remplacer les deux ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je reviens ce soir avec des nouvelles fraiches. La CS est chez Gauduel depuis le 20 février. J'avais volontairement prévu de la laisser assez longtemps pour gérer au mieux quelques petits soucis. En fin d'après-midi, Mr Joubert m'a appellé pour faire le point sur les désagréments rencontrés : remplacement de la batterie ( démarrage impossible au départ de chez moi ), remplacement d'un Silentbloc de barre stabilisatrice avant gauche ( claquement persistant ) et reprogrammation de la boite F1 ( passage au point mort a 1 ou 2 reprises en 12 mois d'utilisation ). Bénéficiant d'une garantie Ferrari Power Train ( garantie minimale pour les véhicules de 7 a 9 ans ), les points cités ne sont en principe pas couverts. Mr Joubert m'a indiqué que RIEN ne serait a ma charge. En outre, ils ont procédé a la révision annuelle. Je récupère avec impatience mon véhicule fin de mois (souhait de ma part ) et je vous tiendrais bien sûr informer sur le travail réalisé ...

Merci pour ton retour détaillé suite à cette révision. Bravo à la concession Gauduel pour le geste réalisé.

Vivement la suite, que tu nous donne ton retour après l'avoir récupérée. Elle doit te manquer ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Je déterre ce post non pas pour vous dire que je vends ma Ferrari  :wub: mais pour vous présenter ma "garçonnière"…. J'ai déniché et investi dans cet ancien garage automobiles (années 70) de 500 m2 couverts ou je commence à entreposer les automobiles récupérées "par ci par là ". Je souhaite tout garder tels que : le bâtiment et les autos. Thème de la "collection" : voitures de premières mains et non restaurées. 

 

post-469-0-76881900-1423936149_thumb.jpg

 

post-469-0-89891900-1423936227_thumb.jpg

 

post-469-0-61772100-1423936279_thumb.jpg

 

Pour l'instant, une quinzaine d'autos sont stockées bien au sec et j'espère arriver a une quarantaine d'exemplaires d'ici 2/3 ans ….

 

PS : on est en décalage avec la passion qui anime notre forum, mais je suis sur que certains d'entre vous s'y reconnaitront  ;) …..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

Décalage, oui et non, dans 10 ans, bien markété par Artcurial, tu fais une vente du tout pour 150 millions :)  ---> La collection Askim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0