0
Cedrico964

Newbie à venir !

Messages recommandés

sturm59
il y a 2 minutes, Cedrico964 a dit :

Je pense que je touche au but... et vous tiendrai au courant d’ici une petite semaine...

Une Rouge? Une bleue? Une noire? Une Grise?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, Cedrico964 a dit :

Je pense que je touche au but... et vous tiendrai au courant d’ici une petite semaine...

Une Rouge? Une bleue? Une noire? Une Grise?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
Il y a 10 heures, Cedrico964 a dit :

Je pense que je touche au but... et vous tiendrai au courant d’ici une petite semaine...

 

Super nouvelle ! On croise les doigts alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964

Hello@tous !

 

Et ben voila ! cela fait un petit mois que je suis l'heureux propriétaire d'une jolie GT bleue intérieur fauve/"tan"... et c'est vraiment, mais alors vraiment bien le pied ! :-)

J'ai longtemps hésité à conserver ma 964 en parallèle (cf. photo du jour J), mais me suis ravisé... étant certain de ne pas la faire rouler suffisamment, et la confiant de ce fait à un bon ami qui en prendra le plus grand soin.

 

Revenons aux canassons : c'est donc une GT phase 1 (volant 3 branches, pas d'airbag, rien, on meurt comme un ... non, on meurt pas.). J'en suis désormais le 3ième propriétaire, après avoir été la possession de son primo proprio (connu, tracé) pendant 22 ans, puis de son second (un de ses clients) pendant près de 3 ans, la belle ayant fréquentée exclusivement les établissements Pozzi et Lecocq.

C'est une boite Méca (aaaaah ! cette grille...) , elle est de 95, un peu plus de 52K kms, plutôt propre, et dispose du set de bagage en état neuf.

 

J'ai profité de ce mois pour la confier à un ami pour un bon detailing (la peinture ayant 25 ans, elle en avait grand besoin !!), et une grosse révision (courroies, tous les fluides, les 4 pneus, pose de tubi et quelques babioles)

La voila prête pour passer l'été en toute sérénité.

 

Que dire de plus !  c'est un super engin, assez coupleux, bien dans l'esprit GT je trouve, on n'a pas vraiment envie d'attaquer, mais plus d'enrouler... et cette mélodie ! Amplifié (raisonnablement) par les Tubi, le chant du V12 est un kiff absolu ! couplé au "kling" du levier dans la grille à chaque passage de rapport, c'est un réel plaisir d'esthète !! (je ne vous apprends rien, mais je découvre avec appétit ! :-)

 

J'en profite au passage pour remercier les membres bienveillants m'ayant sagement conseillé/écouté/supporté lors de ma recherche ... ce qui m'a permis d'éviter les quelques pièges, écueils, de découvrir ce nouvel horizon des ferrarist(i?), et d'acheter en bonne conscience (bien aidé par un ancien mécano de chez Pozzi également...)

 

Je suis passé en coup de vent au Mans Classic, et ai aperçu 2 GT (une grise, une rouge) près de Tertre Rouge, sans pouvoir croisé leurs chanceux proprios... la prochaine fois, on s'organisera mieux !

 

A très vite donc, et place aux photos !!

 

 

le Jour J, la nouvelle, l'ancienne, l'émotion...

1531934206-1-passation.png
 

le premier plein, un autre genre d'émotion... qui se renouvellera souvent :)

1531934200-2-premier-plein.png
 

un petit avant/après du detailing... édifiant.

1531934226-3-detailing-avant-apres.png

 

la belle toute propre...
1531934222-4-prete.png

 

l’intérieur est quasi neuf, pas besoin de rénovation.
1531934214-5-prete-int.png

 

la belle à la ville, de face
1531934217-8-a-la-ville.png

 

la belle à la ville, de Q.. enfin de dos...
1531934221-9-a-la-ville-q.png

 

pour les hommes qui aiment les chantiers... (non, je ne suis pas du bâtiment...)
1531934221-10-virilite.png
 

 

 

Modifié par Cedrico964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964

si un gentil membre/modérateur pouvait m'indiquer comment éditer le titre initial du post, ce serait top !!  merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 14 minutes, Cedrico964 a dit :

Hello@tous !

 

Et ben voila ! cela fait un petit mois que je suis l'heureux propriétaire d'une jolie GT bleue intérieur fauve/"tan"... et c'est vraiment, mais alors vraiment bien le pied ! :-)

J'ai longtemps hésité à conserver ma 964 en parallèle (cf. photo du jour J), mais me suis ravisé... étant certain de ne pas la faire rouler suffisamment, et la confiant de ce fait à un bon ami qui en prendra le plus grand soin.

 

Revenons aux canassons : c'est donc une GT phase 1 (volant 3 branches, pas d'airbag, rien, on meurt comme un ... non, on meurt pas.). J'en suis désormais le 3ième propriétaire, après avoir été la possession de son primo proprio (connu, tracé) pendant 22 ans, puis de son second (un de ses clients) pendant près de 3 ans, la belle ayant fréquentée exclusivement les établissements Pozzi et Lecocq.

C'est une boite Méca (aaaaah ! cette grille...) , elle est de 95, un peu plus de 52K kms, plutôt propre, et dispose du set de bagage en état neuf.

 

J'ai profité de ce mois pour la confier à un ami pour un bon detailing (la peinture ayant 25 ans, elle en avait grand besoin !!), et une grosse révision (courroies, tous les fluides, les 4 pneus, pose de tubi et quelques babioles)

La voila prête pour passer l'été en toute sérénité.

 

Que dire de plus !  c'est un super engin, assez coupleux, bien dans l'esprit GT je trouve, on n'a pas vraiment envie d'attaquer, mais plus d'enrouler... et cette mélodie ! Amplifié (raisonnablement) par les Tubi, le chant du V12 est un kiff absolu ! couplé au "kling" du levier dans la grille à chaque passage de rapport, c'est un réel plaisir d'esthète !! (je ne vous apprends rien, mais je découvre avec appétit ! :-)

 

J'en profite au passage pour remercier les membres bienveillants m'ayant sagement conseillé/écouté/supporté lors de ma recherche ... ce qui m'a permis d'éviter les quelques pièges, écueils, de découvrir ce nouvel horizon des ferrarist(i?), et d'acheter en bonne conscience (bien aidé par un ancien mécano de chez Pozzi également...)

 

Je suis passé en coup de vent au Mans Classic, et ai aperçu 2 GT (une grise, une rouge) près de Tertre Rouge, sans pouvoir croisé leurs chanceux proprios... la prochaine fois, on s'organisera mieux !

 

A très vite donc, et place aux photos !!

 

 

le Jour J, la nouvelle, l'ancienne, l'émotion...

1531934206-1-passation.png
 

le premier plein, un autre genre d'émotion... qui se renouvellera souvent :)

1531934200-2-premier-plein.png
 

un petit avant/après du detailing... édifiant.

1531934226-3-detailing-avant-apres.png

 

la belle toute propre...
1531934222-4-prete.png

 

l’intérieur est quasi neuf, pas besoin de rénovation.
1531934214-5-prete-int.png

 

la belle à la ville, de face
1531934217-8-a-la-ville.png

 

la belle à la ville, de Q.. enfin de dos...
1531934221-9-a-la-ville-q.png

 

pour les hommes qui aiment les chantiers... (non, je ne suis pas du bâtiment...)
1531934221-10-virilite.png
 

 

 

Je prefere le bull Giallo ..............:ph34r:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais non, je deconne. Tres belle voiture et tres belle combinaison de couleur, j'aaaaaaachèèèète :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bravo, très belle auto. J'adore le ligne de la 456. 

Pour changer le titre du sujet, il faut demander au chef, Franck, et lui dire ce que tu veux mettre.

 

Entre GT et MGT, tu as hésité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Le 18/07/2018 à 21:58, Cousin Hube a dit :

Bravo, très belle auto. J'adore le ligne de la 456. 

Pour changer le titre du sujet, il faut demander au chef, Franck, et lui dire ce que tu veux mettre.

 

Entre GT et MGT, tu as hésité ?

Merci à toi !!

 

oui, j’ai hésité entre M et Gt, mais me suis finalement décidé sur 2 critères principaux :

- en premier lieu, l’etat, le suivi et l’entretien tracé de la voiture... la mienne étant irréprochable sur ce point (ce qui devient TRÈS rare sur le marché, malgré les longs discours de vendeurs plus ou moins farfelus...) ; à faire checker par un mécano connaissant ce modèle, impérativement (même en étant passionné et plus renseigne que la moyenne...)

- Et, coup de bol plutôt que critère de choix, il se trouve que c’est une GT « phase 1 » (louves sur le capot, volant à trois branches, pas d’airbag, planche de bord « droite », plus de compteurs Vs l’interieur des M, qui ressemblent davantage à celui des Maranello), en bleu int. Fauve ... ma combinaison préférée ( car étant la livrée de sa présentation en 1992, souvenirs d’ado, madeleine de Proust etc...)

 

Les beaux exemplaires sont rares et partent vite... et en M, je n’ai pas trouvé mon bonheur (au delà du fait qu’il subsiste une écart de prix significatif, qui ne me semble pas réellement justifié par les qualités intrinseques du modèle)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Le 19/07/2018 à 08:54, leakcimc a dit :

Bien joué @Cedrico964 ! Tu connais mon point de vue, une bien belle acquisition selon moi. 

 

Merci à toi, j’espere qu’elle le restera... et longtemps... aussi longtemps que 7 ou 8 ans,par exemple :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964

Hello tous,

Des nouvelles depuis l'acquisition de la belle l'été dernier :

- une grosse révision (avec notamment les courroies, la pompe à eau et 4 nouvelles chaussettes) qui permet de rouler l'esprit libre :-)

- près de 5000 kms parcourus, dans les Alpes, en suisse, en Région parisienne, dans le Nord... que du bonheur.

- un echappement en train d'être peaufiné avec Martin SCART... mais j'en dirai plus prochainement.

- un gros lavaga/detailing pour hiverner la belle au propre...

 

Bref, elle est totalement rentrée dans la famille,

Bref, c'est le kiff

Bref, vivement le prochain WE où on la prendra !!

 

@+@tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

On ne peut pas regretter d’avoir acheté une 456 de toute façon, c’est impossible.

Modifié par leakcimc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0