0
geo27

Formule 1 2018 #5, GP d'Espagne à Barcelone

Messages recommandés

geo27
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

En tout cas, c’est d’un ennui cette « course » :(

Comme souvent.

Et la prochaine sera pareille.

 

Seule la victoire d'une rouge rend l'ennui plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

A vue de nez, on dirai bien que petitjean a fait fort...

Le Pierre Richard de la F1.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Grosjean prend 3 places de pénalité et 3 points sur sa Super Licence, entendu par la FIA :

Citation

Grosjean a bien affirmé qu’il a pris la décision de vouloir traverser la piste, qu’il pensait que c’était sa meilleure option. Les commissaires ont jugé que c’était de la spéculation alors qu’il était certain qu’en choisissant de traverser la piste, une collision allait survenir."

"De plus en revoyant la vidéo, les commissaires ont vu que Grosjean était presque totalement sorti de la piste côté gauche quand il a choisi finalement de traverser la piste pour aller du côté droit."

2ème panne de cerveau en 15 jours, adieu les rêves Ferrari et autres top teams... :unsure:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, RedDreams a dit :

Grosjean prend 3 places de pénalité et 3 points sur sa Super Licence, entendu par la FIA :

 

C'est à mon avis mérité. 

 

Laisser gaz à fond en pensant que va va passer était très optimiste de sa part.

On peux dire merci aux progrès réalisés sur les monoplaces en terme de sécurité. C'est un miracle qu'il n'y ai aucun blessé. 

Et ça fait 2 belles frayeurs de suite pour Gasly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Du coup Magnusen a été très correct pendant toute la course et prend le dessus sur Grosjean... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

C'est à mon avis mérité. 

 

Laisser gaz à fond en pensant que va va passer était très optimiste de sa part.

On peux dire merci aux progrès réalisés sur les monoplaces en terme de sécurité. C'est un miracle qu'il n'y ai aucun blessé. 

Et ça fait 2 belles frayeurs de suite pour Gasly.

Le halo a peut-être fait son travail sur ce coup là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Même pas, les roues sont restées attachées, mais un pneu AR de la Renault a quand même été déjanté et a rebondi sur la piste... 

 

On verra comment ça se passera en cas de retournement... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je ne sais plus sur quelle voiture on pouvait voir vers la fin du gp la lame posée sur le halo à demi arrachée et se soulever dangereusement à haute vitesse, côté gauche. Que se passerait il si elle se détache et se fracasse sur le casque du pilote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je me suis fait la même réflexion que toi, Etienne ! Comme quoi tu ne dormais pas complètement... Mais ca aurait pu faire un beau boomerang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 16 heures, Johann a dit :

Je me suis fait la même réflexion que toi, Etienne ! Comme quoi tu ne dormais pas complètement... Mais ca aurait pu faire un beau boomerang !

J'ai du me réveiller pour les 10 derniers tours et pourtant je dormais bien !

Pour l'effet boomerang, faudrait surtout que ça revienne dans la tronche de ceux qui ont inventé cette horreur !

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, Etienne a dit :

J'ai du me réveiller pour les 10 derniers tours et pourtant je dormais bien !

Pour l'effet boomerang, faudrait surtout que ça revienne dans la tronche de ceux qui ont inventé cette horreur !

Ca m'étonnerai qu'ils reviennent en arrière.

Il semble que çà a sauvé un pilote en F2

https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Tadasuke-makino-pense-que-le-halo-lui-a-sauve-la-vie-a-barcelone/901292

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-va-enqueter-sur-le-premier-incident-impliquant-le-halo,126840.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vettel a reconnu après les essais d'hier que les pneus habituels de Pirelli auraient été pires.

 

C'est très honnête de sa part. Mais je trouve çà très inquiétant.

Soit il se sont complètement vautrés dans les réglages, soit mercos a fait un grand pas en avant par rapport à eux.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-Nous-aurions-fait-pire-avec-les-pneus-normaux,126882.html

 

C'est pas à Monaco qu'on saura car c'est un circuit atypique.

On verra au Canada et au Castellet ce que çà va donner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0