0
Franck

Lamborghini Aventador LP 700-4

Messages recommandés

Invité Maranhello

Le son produit dépend si le "mode sport" est enclenché ou pas : aussi bien elle peut faire très peu de bruit qu'un joli son, comme constaté à Sant'Agata Bolognese l'année dernière (l'une part sans bruit et l'autre avec un très beau son, Aventador neuves, pas encore distribuées).

Ok merci pour cette précision, en fait je ne parlais pas tant du niveau sonore (impossible à estimer sur une vidéo) mais de la tonalité, qui me parait bien différente de celle des précédents V12 Lambo, d'où ma perplexité en attendant d'avoir l'occasion de juger "en vrai".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L

Décidemment, le Carlton est la parking préféré des Aventador.

7527399348_ae0092ed90_c.jpg

Lamborghini Aventador Combo - Cannes The Carlton par Ferrari-live, sur Flickr

Et les kuwaiti sont arrivés avec leurs merveilleux joujoux.

7527403868_cfbf9ce13a_c.jpg

Lamborghini Aventador Combo - Cannes The Carlton - The Armada of Koweit, wonderful Toys par Ferrari-live, sur Flickr

8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je ne rêve pas, c'est bien une Reventon ?  :o

Finalement elle n'est plus si impressionnante que ça, l'Aventador est quasiment aussi agressive qu'elle tout en étant beaucoup moins rare et chère  ::) Et au moins on est pas obligé de la prendre en peinture mate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Ouuups  :-[ Bien joué... C'est pour ça que je trouvais qu'elle n'était pas plus agressive qu'une Aventador  :)) Je me suis fait avoir par la couleur en fait... et par le fait que je ne sois pas trop connaisseur en Lambos récentes  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Vue devant le Carlton à Cannes la semaine dernière .. bon, franchement, je ne suis pas fan, je préfère de loin la F12 Berlinetta..

post-9-13610116664327_thumb.jpg

post-9-13610116664896_thumb.jpg

post-9-1361011666555_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Vue devant le Carlton à Cannes la semaine dernière .. bon, franchement, je ne suis pas fan, je préfère de loin la F12 Berlinetta..

Pas la même philisophie de voiture, l'aventador j'aime moi car elle rapelle un peu la Countach, mais la F 12 pour l'avoir vu a l'usine la semaine passée, et surtout l'avoir entendu accelerer plein pot, franchement je craque, elle est trop belle (mais hors budjet pour moi  :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Chacun son truc, personnellement je préfère 100 fois une Aventador à une F12. Comme le dit Guillaume84, on retrouve dans la dernière Lambo un peu de la légendaire Countach (qui a hanté mon adolescence). Tandis que dans la F12 je retrouve, euh... rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L

Donc, avec celle de Fairline, cela fait pas moins de 06 Aventador différentes devant le Carlton en un mois.  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne sais pas si tu l'as vu de visu mais quand on la voit en vraie, elle n'apparait pas torturée.

Je dirai même qu'il y a beaucoup de subtilité dans ses lignes. Si j'aime les lignes en courbe, j'aime aussi, en ex propriétaire d'une 512Tr, les lignes tendues.  Et,  celles de cette Aventador sont splendides et son un modèle du genre.

A n'en pas douter, un excellent millésime chez Lamborghini.

Quand je l'ai vu en photo lors de sa présentation, elle ne m'a pas plus émue que celà mais quand je l'ai vu à l'usine lors de notre balade italienne Ferrarista, je suis tombé sous le charme. 8)

Elle est non seulement belle à mes yeux ce qui est bien sur très subjectif mais en plus elle a un moteur phénoménal, un chassis carbone de premier ordre et des trains roulants dignes de voitures de compétition!!!

Je ne sais pas si les options sont nombreuses mais à ce tarif là, compte tenu des performances et de la noblesse technologique de l'engin, c'est une bonne affaire. Surtout quand je vois que la 458 spider que nous avions pour le Téléthon était à 285 K€ !!!

Pour moi, entre les deux, il n'y a pas photo !

La comparer à la 599 serait injuste vu que ce modèle est en fin de vie mais il faudra que Ferrari fasse très fort pour contrer l'Aventador.

Cette dernière aura pour moi l'avantage décisif d'avoir un moteur V12 central arrière que la Ferrari d'évidence n'aura pas  :(

J'avais écrit celà fin décembre 2012.

Je n'ai pas changé d'avis depuis, et l'arrivée de la F12 dont la philosophie bien différente ne bouleverse donc rien au contenu de mon propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flllooo

Tu arrives a voir ce que tu vas poster dans le futur ?  :P

Sinon, pour ma part, j'ai une préférence pour l'Aventador ( en jaune! ).

Après il y a certains détails ou la F12 est devant (la finition intérieure et le son par exemple), mais l'Aventador à néanmoins une gueule et un style d'enfer, même si j'ai du mal a voir comment il pourront la rendre plus "bestiale" (pour les versions SV, notamment)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L

Pas encore vue de F12, mais sur les photos, les prises d'air avant ont quelques choses de lamborghinesque, tout comme sur la nouvelle AM Vanquish.

Sinon pour l'Aventador, la orange avec les jantes noires et quand même la plus jolie et de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

C'est vrai que la finition de l'Aventador, pour ce que j'ai pu en voir, euh... mouais. Le groupe VAG n'était pas censé veiller là-dessus?  ::)

Chacun ses goûts, perso je déteste les jantes noires. Par contre la peinture orange, ce n'est certes pas ce que je prendrais (trop voyant à mon goût) mais ça lui va vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Cette auto a effectivement une sacrée personnalité racée.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Après en avoir vu une en vrai, je dois dire que je suis un peu déçu: sur la route, elle paraît énorme, trop longue, trop large, avec des formes trop torturées... elle est plus proche d'une navette intergalactiique que d'une voiture.

Elle fait presque 20 cm de plus en longueur que la F12, 40 de plus que mon spyder!

Rien à voir (à mon avis en tout cas) avec la Countach qui était très trapue, très ramassée.

Je préfère nettement la ligne très pure et plus compacte de la Gallardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Et bien, je trouve sa personnalité "biscornue" et agressive... Avec une V12 Arrière au ras du sol, j'aime bien perso. Imho

Et le rapport poids puissance  ::)

Vivement les essais de la F12

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Une aventador sur l'A20...

Désolé pour les photos faite depuis mon tel ...

@+

Jérôme

Pourquoi est-ce que tout le monde "s'excuse" de poster des photos prises avec un portable... alors que ces photos sont généralement d'une qualité très largement suffisante (et même plus) pour les afficher sur un forum?  ;) Avec environ 1000 pixels de large et la compression généralement subie par la photo, sachant qu'en plus elle est prise à l'arrache en roulant donc sans avoir le temps de soigner quoi que ce soit question réglages, elle sortirait d'un reflex haut de gamme le résultat ne serait sans doute pas meilleur  :))

A part ça j'aime bien le contraste entre la Lambo orange vif au ras du sol et l'utilitaire blanc à côté, il parait presque deux fois plus haut  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Pourquoi est-ce que tout le monde "s'excuse" de poster des photos prises avec un portable

il faudrait surtout s'excuser de photographier en conduisant !! winkingjaune.png

la plaque d'immatriculation est ... impressionnante


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0