0
Franck

Lamborghini Aventador LP 700-4

Messages recommandés

Franck

Diamurciventon... ;D

Un peu de la Gallardo aussi je trouve, surtout dans la face avant.

Je suis un peu déçu par le manque d'audace du style (au contraire des Muira, Countach, Murcielago, ... qui est dans les gènes de la marque) qui ne fait effectivement que reprendre du déjà vu (Mélange de Reventon, Gallardo, Murcielago, ...).

Il ne faudrait pas que Lamborghini soit trop influencé par Audi où toutes les voitures se ressemblent, ce qui est leur gros point faible, tout comme Aston Martin, avec leur remplaçante de la DB9 qui passe inaperçue.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...Il ne faudrait pas que Lamborghini soit trop influencé par Audi où toutes les voitures se ressemblent, ce qui est leur gros point faible, tout comme Aston Martin, avec leur remplaçante de la DB9 qui passe inaperçue.

Ben si justement.... ;)

Sinon, les Aston, je ne les reconnais même pas... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Moi je l'aime bien cette Aventador ainsi que les Murcielago.

Par contre, j'aime moins la Gallardo !

Ah les goûts (et les couleurs !), ça ne se discute pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Livraison de la première Lamborghini Aventador à Berlin.

http://www.youtube.com/watch?v=jFQufXWgV5c


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une Lamborghini Aventador blanche photographiée devant l'usine Lamborghini :

68394d1301751734-aventador-vallelunga-racetrack-198986_1759315874091_1574869763_1655388_6532707_n.jpg

68399d1301751827-aventador-vallelunga-racetrack-206796_1759316034095_1574869763_1655390_5829288_n.jpg

68401d1301751827-aventador-vallelunga-racetrack-205646_1759319154173_1574869763_1655399_8195160_n.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Plusieurs Lamborghini Aventador sur circuit :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F4cent30

De passage à Levallois, je l'ai vu avec Eric N.... au volant !.. (c'est d'ailleurs celle qui servira aux essais presse- immat Bologne-) d'ailleurs dans la même livrée que la photo du dessus -orange nacré/métalisé)

Ben grosse déception !.. le bruit n'est pas extraordinaire et la ligne me gêne un peu un compromis entre Murceliago, Diablo et une touche de "futurisme".. bref très très anguleux et saillant pas du tout fluide.. Faut peut-être la voir dans une autre couleur  ;)

Ah oui vu aussi une SA Aperta rossocorsa sur la ceinture de caisse et le haut en noire vernis et les jantes également .. (un client qui a pris la SA aperta a pris aussi une 599 GTO, y en a qui s"emm.... pas , hein ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...Ah oui vu aussi une SA Aperta rossocorsa sur la ceinture de caisse et le haut en noire vernis et les jantes également .. (un client qui a pris la SA aperta a pris aussi une 599 GTO, y en a qui s"emm.... pas , hein ..

Avalanche de biens ne nuit pas.. O0.

J'ai pensé cette semaine au gars qui a gagné 160 M€ au loto... Qu'est ce qu'il doit pouvoir acheter comme voitures sympas entre autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Devant l'usine .

post-94-13610105770269_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Devant l'usine .

Malheureusement pas de photos des chaînes de montage ni de la cour où les Aventador produites sont construites, mais nous en avons vues et entendues beaucoup, alors que les propriétaires attendent les premières livraisons.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

sérieusement quand on regarde le pare-choc, la sécurité passive elle est où ?

Je sais que le tuning a été mis à mal à cause des éléments que certains rajoutaient et qui risquaient de blesser encore plus une personne qui serait renversée.

Là pour le coup, l'aventador à franchement un profil qui n'est pas des plus soft pour un piéton mais je peux me tromper  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

J'ai eu le plaisir de découvrir ce modèle lors de notre récente visite à l'usine Lamborghini.

Comme tout le monde, je ne l'avais vu qu'en photo puisque ce modèle n'a été pour l'heure livré à aucun client et que les exemplaires qui sortent de la chaine de montage sont destinés aux concessionnaires.

Donc, à moins de l'avoir vu au salon de Genève, impossible de l'avoir vu de visu!

A la vue de ses photos, mon ressenti a été moyen, oui c'est une Lambo, c'est impressionnant comme souvent mais sans plus!

Par contre, en la voyant physiquement, je suis tombé littéralement sous le charme ! 8)

Outre les arguments techniques qui ne sont pas négligeables, coque en carbone, suspensions type F1, elle possède un dessin très équilibré et très subtil que les photos et vidéos ne traduisent pas ou que très partiellement.

Le dessin du toit en est un exemple.

Il n'est pas linéaire mais présente des facettes très fluides, très discrètes qui s'harmonisent avec le dessin du capot avant et celui du compartiment moteur; du grand art !!!

Sans renier ses gènes mais en offrant une nouvelle voiture, cette nouvelle Lamborghini V12 est pour moi un excellent cru, bien meilleur à mon avis que celui de la Murcièlago.

Si Audi est bien présent et fait bénéficier de son expertise industrielle et technologique, nous avons compris lors de la visite avec l'appui des commentaires passionnés de la dame qui était notre (excellente) guide, que le dessin était l'expression du style italien.

En voyant l'auto, je le crois bien volontiers...!!!

La seule ombre au tableau est le dessin du combiné d'instrumentation et de la planche bord dont la rigueur du dessin et le manque de créativité traduisent la touche germanique. Je lui préfère de très très loin celui du dernier modèle Diablo, avant que la marque soit sous l'emprise Audi, de la VT 6.0L.

Toutefois, le dessin des sièges compensent un tant soit peu cette impression.

En résumé, si je devais choisir dans l'offre actuelle de la prod mondiale un V12 dans cette gamme de prix et pour une GT sportive, mon choix s'orienterai vers ce modèle et non vers le V12 Ferrari de la 599.

La beauté de ce dessin et l'implantation de la motorisation sont les principaux arguments de ce choix.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La voir en vrai m'a fait l'effet inverse : tous ces plis sur la carrosserie la rendent plus étroite qu'elle ne l'est vraiment. Je préfère ce qui est simple.

Et comme l'exemplaire orange sur la photo était en mode 4x4 (lifting system activé) et qu'il ne faisait aucun bruit en se déplaçant, je n'ai pas été vraiment convaincu. L'exemplaire blanc à côté faisait un son bien plus sympathique (option sport sur le pot ?).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...En résumé, si je devais choisir dans l'offre actuelle de la prod mondiale un V12 dans cette gamme de prix et pour une GT sportive, mon choix s'orienterai vers ce modèle et non vers le V12 Ferrari de la 599.

La beauté de ce dessin et l'implantation de la motorisation sont les principaux arguments de ce choix.

Cdt

Attends la présentation de la remplaçante de la Fiorano avant de juger.

Et si je devais choisir maintenant, et compte tenue de la similitude du tarif, je préfère quand même une 599 GTO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Attends la présentation de la remplaçante de la Fiorano avant de juger.

Et si je devais choisir maintenant, et compte tenue de la similitude du tarif, je préfère quand même une 599 GTO.

Salut Georges,

J'ai donné mon avis sur du concret, sur ce qui existe actuellement.

Pour la remplaçante de la 599, on verra mais je ne crois pas non plus que celà sera une implantation de motorisation centrale arrière, architeture que je crois préférer.

Je ne dis pas que la 599 ne manque pas de charme, mais je lui préfère l'AM DBS pour ce qui est des GT et si l'on considère une GT plus sportive , l'Aventador.

C'est plus pour des raisons esthétiques que de performances d'ailleurs !

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Belle vidéo du lancement de la Lamborghini Aventador LP700-4 sur le circuit de Sepang :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Lamborghini Aventador sur le circuit de Road Atlanta :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

6436962155_2a12a9458a_b.jpg

6399505669_13d4afb136_b.jpg

6411575685_cfe1b8d24d_b.jpg

La chaine de montage chez Lamborghini, que plusieurs membres de Ferrarista.fr ont eu la chance de visiter en septembre dernier :

lamborghini-quality-day-33.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci SCLudo !

Ce serait bien de la revoir en plein jour. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Lamborghini Aventador LP 700-4 en démonstration lors du salon de Bologne 2011 :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La version Roadster de la Lamborghini Aventador LP 700-4 est prête à être produite. Le système de toit rétractable serait bien amélioré par rapport à la Murcielago Roadsdter. Présentation possible au salon de Genève 2012 même si aucune date officielle n'a été annoncée.

La photo ci-dessous n'est qu'une interprétation de ce que pourrait rendre la version roadster de la Lamborghini Aventador :

6486959521_46b64e52c7_z.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0