0
bernard

WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps 2018

Messages recommandés

bernard

Screenshot_20180505_164856.png


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Nando a gagné.

Un peu aidé, mais bon. Pas mal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 47 minutes, geo27 a dit :

Nando a gagné.

Un peu aidé, mais bon. Pas mal quand même.

Victoire de la Toyota TS050, N°8 de l’équipage composé de l’ancien double Champion du Monde de Formule 1, l’Espagnol Fernando Alonso, , du Suisse Sébastian Buemi et du Japonais Kazuki Nakajima , devant laToyota TSO50, la N°7 l'équipage composé du Japonais Kamui Kobayashi, du Britannique Mike Conway et de l’Argentin Josè-Maria Lopez, , troisième la Rebellion, la N°1 de Neel Jani, André Lotterer et Bruno Senna,

 

En LMP2, la victoire revient à l’ORECA 07 Gibson de l’équipe Russe G Drive avec les Français Jean Eric Vergne et Pizzitole, et le Ruse Roman Rusinov., devant l' ORECA 07 du Jackie Chan, la N°38 de Ho Pin Tung, Aubry et Richelmi. et l’Alpine A470 de l’écurie Signatech avec les Français Nicolas Lapierre et Pierre Thiriet, et le Brésilien André Negrao.

 

En LMGTE/PRO, le succès revient à la Ford GT du Chip Ganassi, la N°66 du Français Olivier Pla, associé à Mücke et Johnson, devant la Porsche 911 RSR ‘usine’ la N°92, et la Ferrari F488 de la Scuderia AF Corse la N°71.

 

En LMGTE/AM, victoire pour l’Aston Martin N°98 avec Pedro Lamy, Mathias Lauda et Paul Dalla Lana. devant une autre Aston Martin, la N°90 du Team TF Sport.et la Ferrari du Clearwater, la N°61


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

spa6-43.thumb.jpg.956961af6f935201cb6b1f31af1ff92e.jpgspa4-13.thumb.jpg.eab89ab9a5250f4e9d622e259f1d2a99.jpgMédia "Scuderia Ferrari Club "

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Déclassement de  la Rebellion, la N°1 de Neel Jani, André Lotterer et Bruno Senna, pour fond plat 1,2mm trop usé.

Cela profite à la Rebellion, la N°3 de Thomas Laurent, Mathias Beche et Gustavo Menezes.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

De l'endurance qui ressemble à des courses de sprint alors que les courses de sprint comme la F1 ressemble au mauvais coté de l'endurance !!!???

 

Ça envoi du (très) lourd !! :o :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'aurai bien fait le déplacement , mais vu ma semaine prochaine très très chargée à Francorchamps , j'ai regardé à la tv et sur internet .

Malheureusement une sortie de piste très impressionnante de la Ford Gt dans le raidillon , heureusement sans gravité pour le pilote !

 

accident_ford_gt.thumb.png.f6c356d670f53e628f9c0b905034f65d.png

 

https://fr.motorsport.com/wec/video/main-gallery/6-heures-de-spa-le-terrible-accident-de-la-ford-67-109238/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Durant les qualifications , accident dans le raidillon de Pietro Fittipaldi ,à  bord de la BR1 LM P1,  mais plus grave pour le pilote brésilien , blessé aux deux jambes ! :(accident_fittipaldi.jpeg.5245f98e364400200e73d1b7cb187167.jpeg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 06/05/2018 à 17:56, dragon1964 a dit :

Ah merde !!! :(

Le raidillon devient un gros problème au niveau du délestage aérodynamique et perte d'adhérence , il arrivera peut être un jour qu'une chicane apparaîtra au pied du raidillon , comme à Zolder !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 6 minutes, bernard a dit :

Le raidillon devient un gros problème au niveau du délestage aérodynamique et perte d'adhérence , il arrivera peut être un jour qu'une chicane apparaîtra au pied du raidillon , comme à Zolder !

 

ça n' est pas à espérer ...ils ont déjà ravagé le sacro-saint "Arret de bus" ...quel dommage.

Mais aujourd' hui, plus rien ne m' étonne ...rien qu' a voir comment on a massacré le tracé originel du circuit des 24H du Mans :( ( et pas que pour des raisons de sécurité...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En 2014 , Pierre-Alain Thibaut, le  Directeur Général du Circuit de Spa-Francorchamps , écrivait :

Citation

Ce qui nous amène au constat que cette année, les accidents se multiplient sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les 24 Heures de Spa ont constitué le sommet de cette funeste pyramide, mais le week-end dernier, Marciello Marateotto en Radical et Pierre Grivegnée en BRCC ont de nouveau été victimes de ce qu'il convient de qualifier de très gros crashes... "Une situation qui trouve clairement son origine dans le fait que trop de pilotes dépassent allègrement les limites de la piste, analyse Pierre-Alain Thibaut. Depuis que les zones de dégagement ont été asphaltées, certains pensent que la largeur de la piste a changé. Résultat : en coupant de deux mètres au bas du Raidillon et en se moquant du vibreur en son sommet, la vitesse de passage est plus élevée, et le moindre souci peut prendre des proportions inattendues. Idem pour Blanchimont, où les pilotes gardent le pied rivé sur l'accélérateur en passant par l'échappatoire. Je constate également que les Directions de Course font preuve de trop de légèreté par rapport à ces agissements. On tarde à pénaliser les pilotes fautifs. Mais nous allons agir de notre côté..."

 

http://speedactiontv.be/PA_Thibaut__Spa_nest_jamais_a_labri_dun_accident_atypique_-13908-1.aspx


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je pense aussi que ça serait vraiment très dommage!

Je vois aussi selon la déclaration ci dessus, qu'il y a parfois un manquement de la direction de course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je pense aussi que ça serait vraiment très dommage!

Je vois aussi selon la déclaration ci dessus, qu'il y a parfois un manquement de la direction de course...

 

En espérant que d'ici le grand prix de F1 , on ne vive pas encore de telle sortie de piste dans le raidillon !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 56 minutes, bernard a dit :

 

En espérant que d'ici le grand prix de F1 , on ne vive pas encore de telle sortie de piste dans le raidillon !

 

Le raidillon a toujours existé et c'est un, si ce n'est le, Passage de ce circuit!

Le modifier serait priver le circuit son âme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Petit interlude qui traite d'une partie que quelqu'un ici connait très bien ( @Prova MO31 ):

 

https://www.roadandtrack.com/motorsports/a20111475/what-it-takes-to-photograph-a-24-hour-race/

 

tellement vrai, surtout en nocturne...et que de souvenirs ...

 

La nuit est un moment magique à Spa ,  où l' on cotoie vitesse et formes fantomatiques

 

t8o5.jpg

 

fjzy.jpg

 

k4bi.jpg

 

xoek.jpg

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0