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fairline

Nouveau contrôle technique

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33manu

La norme EOBD n'existe qu'à partir de 2001 pour les essences et 2004 pour les diesels.

Avant il n'y a rien ou une prise OBD mais avec un protocole fermé propriété du constructeur, parfois partiellement compatible obd, parfois la prise est spécifique au constructeur etc ...

 

Bref, avant 2001 : quasi aucun risque qu'ils arrivent à quelque chose ;)

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RedDreams

C'est ça, mon Multipla est de 2001, il est sauvé pour la pollution... 

Pour ma Morgan de 2010, par contre, faudra que je remette le cata d'origine ou que je ne leur dise pas ou se trouve la prise OBD qui est planquée sous la moquette sous le tableau de bord... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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sturm59
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

La norme EOBD n'existe qu'à partir de 2001 pour les essences et 2004 pour les diesels.

Avant il n'y a rien ou une prise OBD mais avec un protocole fermé propriété du constructeur, parfois partiellement compatible obd, parfois la prise est spécifique au constructeur etc ...

 

Bref, avant 2001 : quasi aucun risque qu'ils arrivent à quelque chose ;)

Donc ca confirme ce qu'il m'a dit. Tant mieux. J'ai mon témoin d'airbag qui reste allumé sans arrêt et il m'a dit no problem (vehicule de 1999)...

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screensmoke

Petit témoignage et salut aux forces de l'ordre qui ont été plutôt sympa avec moi à propos du controle technique.

 

Je me suis fait arrêter 2 fois en 2 semaines avec la 4C a ce sujet.

 

Premiere fois en allant au C&C, ce sont eux qu'i m'ont fait remarqué que ma voiture a plus de 4 ans (janvier 2014) et que j'étais en infraction depuis 4 mois :ph34r::lol: j'avais complètement zappé, pour la 4C est "la moderne" de mon parc, alors le CT...:D

 

Le gentil policier et la gentille policière de saint cloud m'ont tout bien expliqué et m'ont laissé repartir sans amendes en m'urgeant d'aller faire mon CT avant le 20 mai, mais c'est vrai qu'ils pouvaient verbaliser lourd (135 euros je crois)...

 

Bon, je suis quand même parti faire 3000 bornes en Italie comme ça :ph34r:

 

Mais au retour rdv pour revision + CT.

 

J'y vais hier, tranquille à me trainer sur le périph... et zou, ça a pas loupé.... motards.... suivez nous monsieur...:blush:

 

Je le préviens tout de suite, je vais au CT, j'ai rdv...etc....

 

En fait il m'arrêtait pour la plaque avant (Sticker), me faisant justement remarquer qu'à partir du 20 mai c'est éliminatoire au CT une plaque non-conforme, et que là il pouvait m'immobiliser la Carte grise et me filer (lui aussi) 135 euros d'amende :wacko:

 

Petite discussion, grosse humilité, politesse et contrition de ma part et il fini par me dire: 'vous savez, ce genre de plaque, sur les belles voitures, Ferrari, lambo,.... je verbalise pas, c'est vraiment un obligation à la con, pareil pour mes motos, vous croyez que ce me plait d'avoir une plaque horrible à l'arrière de ma moto privée....!, Allez, bonne journée monsieur"

 

Et pouf, j'ai réussi à m'en sortir et à faire passer au CT la voiture hier, ce qui me donne un peu de répit...

 

Voilà, juste pour dire que les policier, quand on leur parle, c'est pas tous des gros xxx ;) 

 

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kitcar
Le 12/5/2018 à 14:56, sturm59 a dit :

Donc ca confirme ce qu'il m'a dit. Tant mieux. J'ai mon témoin d'airbag qui reste allumé sans arrêt et il m'a dit no problem (vehicule de 1999)...

Pollution sur diesel pour janvier 2019 avec nouvelle machine analyse de gaz 

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screensmoke

Je veux pas dire mais si on pouvait éviter de prendre une source moins politique que "Reinformation.tv" (pro-fn, anti-avortement, populiste, anti-immigration, limite complotiste, pro-trump...)  pour ce genre de sujets (controle technique et ralentisseur...), ça serait quand même plus correct et plus conforme à la charte du forum...<_< 

 

Il existe plein de reportages très bien sur ces sujets par des médias plus "neutre"....-_-

 

 

 

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sturm59
il y a 8 minutes, screensmoke a dit :

Je veux pas dire mais si on pouvait éviter de prendre une source moins politique que "Reinformation.tv" (pro-fn, anti-avortement, populiste, anti-immigration, limite complotiste, pro-trump...)  pour ce genre de sujets (controle technique et ralentisseur...), ça serait quand même plus correct et plus conforme à la charte du forum...<_< 

 

Il existe plein de reportages très bien sur ces sujets par des médias plus "neutre"....-_-

 

 

 

Je dirai idem que dans les autres sujets: rien ne me dérange dans leurs propos sur le nouveau CT. 

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33manu
Il y a 5 heures, screensmoke a dit :

Je veux pas dire mais si on pouvait éviter de prendre une source moins politique que "Reinformation.tv" (pro-fn, anti-avortement, populiste, anti-immigration, limite complotiste, pro-trump...)  pour ce genre de sujets (controle technique et ralentisseur...), ça serait quand même plus correct et plus conforme à la charte du forum...<_< 

 

Il existe plein de reportages très bien sur ces sujets par des médias plus "neutre"....-_-

Dans le fond je suis d'accord avec toi et puis pas de politique B)

 

Néanmoins il est important de rappeler que tout ce que tu cites "pro-fn, anti-avortement, populiste, anti-immigration, limite complotiste, pro-trump" est légal, les gens pensent ce qu'ils veulent et c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'ils ont tord et réciproquement sinon c'est la dictature :D

 

@+

 

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loulou19

Petit déterrage de poste,  aujourd'hui contre visite pour ma 360 Spider pour cause pollution.

Une idée pour régler le problème pour qu'elle passe le contrôle ?

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Toscano

Quel âge ont tes sondes lambda et les sondes (bleues) de température moteur? As-tu moyen de mesurer la richesse avec une sonde externe placée dans le pot?

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Ice

J'ai eu ce problème assez récemment, elle tournait trop riche au ralenti, CT refusé. J'ai fait un test en débranchant les débitmètres et ça semblait améliorer un peu les choses.

Je les ai donc changés et tout est rentré dans l'ordre.

++

Modifié par Ice

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loulou19
il y a 31 minutes, Toscano a dit :

Quel âge ont tes sondes lambda et les sondes (bleues) de température moteur? As-tu moyen de mesurer la richesse avec une sonde externe placée dans le pot?

Oui c'est ce que me dit le mec au contrôle technique , ça pourrait venir des sondes lambda.

Je ne sais pas si elles sont d'origine aussi ils ont déjà été changé, et à mon avis ils sont d'origine.

j'ai acheté ce produit je vais le mettre et refaire le test au contrôle technique.

qu'est-ce que tu en penses ?

20230215_171609.jpg

20230215_171647.jpg

Modifié par loulou19

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Toscano

Sur les 360 je ne sais pas mais le plan d'entretien de ma 550 indique un remplacement périodique des sondes lambda...

Si tes sondes lambda sont d'origine tu peux déjà les remplacer car ça ne pourra pas faire de mal même si le problème peut être causé par autre chose. Peut-être est-ce le moment de rafraîchir toute la carburation avec aussi une vérification de débitmètres et un nettoyage aux ultrasons des injecteurs.

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33manu

Si tu aimes changer les pièces au petit bonheur changes aussi les débitmètres, les bougies, les bobines 🙂

@+

 

PS : produit totalement inutile.

 

Modifié par 33manu
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loulou19
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

 

 

PS : produit totalement inutile.

 

 C'est a dire ? 🤔

Modifié par loulou19

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33manu
il y a 11 minutes, loulou19 a dit :

 C'est a dire ? 🤔

wynns machin = poudre de perlinpinpin 🤣

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loulou19
à l’instant, 33manu a dit :

wynns machin = poudre de perlinpinpin 🤣

Ça nettoiera au moins les injecteurs.

 

Sinon dans mon cas tu penses qu'il faudrait que je change les quatre sondes lambda ?

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Seba

Pour les sondes lambda, j'avais vu dans le workshop manual que la préconisation de remplacement  était tout les 70.000 km 

En général,  sur des systèmes avec sondes lambda avant et après le catalyseur,  les sondes à l'avant, régulent le mélange air/carburant, et celles après le catalyseur , vérifient que le catalyseur   et la sonde lambda font leur job ( grossièrement parlant )


Avant de remplacer quoi que ce soit, je pense qu'il vaudrait mieux  vérifier les données en temps réel avec un outil de diag 🙂 

Modifié par Seba
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tifosi101
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

À quel numéro correspondent les sondes ?

Screenshot_20230215-182222_Samsung Internet.jpg

Numéro 16 pour les sondes de régulation de richesse. En fin de vie, pétarades et flammes à l'échappement (c'est kiffant et les badauds hallucinent 😅🔥). Sur ma 360 elles auront fait un peu moins de 60 000 km.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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loulou19

Ma 360 à 54000 et elle tourne parfaitement.

Je me demande juste s il faut changer la 16 et la 17 pour regler  le problème de la pollution

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Seba

Les sondes ( car il y en a 2) repérées en 16 servent a réguler le mélange . Maintenant il n'est pas dit que ce sont elles qui causent ce soucis 🙂 . 

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