0
Fiatdinogts

présentation fiatdinogts

Messages recommandés

Fiatdinogts

Bonjour à tous.

voillà qu’il y a bien longtemps, je suis, avec mon jumeau, assis à l’arrière de la 504ti de mon père, Joe Dassin chante « l’amérique », depuis des années dans ce radio-cassette. Nous roulons depuis peu sur une voie rapide alpine coté Italien.Il fait beau , le toit ouvrant est ouvert, nous ne sommes même pas ceinturés! Une autre Époque, j’ai 7 ans... Et c’est à ce moment précis qu’une Ferrari 308GTB, conduite à droite nous double assez lentement. Elle était rouge, immatriculée « MAGIC ». C’est là que tout à commencé. Depuis, j’ai grandi, j’ai eu quelques autos. Ma première, je l’ai gardé 10 ans, et je la regrette encore, une porsche 964 targa... rouge! Comme si... je ne sais comment dire! Bref, je vends cette auto car il fait à l’arrière une chaleur insupportable pour mon bébé. Je me paye une moderne, une porsche 997 targa bien sûr. Après que j’ai cessé de la conduire régulièrement, ma fille ayant à bord une durée de vie sans être malade de 30km, je la vends sans regret et j’annonce à ma chère et tendre : fini les bagnoles... Le temps passe un peu, et cette MAGIC reste en moi profondément et définitivement présente. Un anniversaire survient, et ma belle sœur nous offre une virée entre Jumeaux au GP de Monza. Là, je passe un deal avec le frangin : tu t’occupes du logement, je m’occupe du transport. Je décide d’acheter une auto spécialement pour l’événement : j’avais une idée en tête depuis longtemps...c’est l’occasion, je me lance : une fiat Dino coupé 2l. Un moteur Dino, Ferrari, authentiquement magique dont l’histoire en dit long sur les méthodes et le tout pouvoir d’Enzo... Me voilà proprio  d’une  Ferra..fiat ! Dino “saure” mais Elle est trop belle. Elle n’a pas roulé depuis plus de dix ans. Un beau Papi, 85 ans l’avait  eu pour ses 40 ans, d’occaz’ ! Je fais de gros travaux, Elle nous emmène à Monza : une folie! Elle nous a fait des blagues mais en fin de compte, elle roule nickel, comme si son retour aux sources l’avait rendue.. neuve! Un an plus tard un de mes proches me dit : je vends ma 328GTS... si tu connais quelqu’un. Mon sang ne fait qu’un tour! J’en oublie d’en parler à ma chérie qui me fait très vite remarquer qu’il n’y a que 2 places! Je retrouve mon targa, je revis... elle est jaune mais dans mon coeur, elle est immatriculée “MAGIC”

Je pourrais  en parler sans m’arrêter. Une anecdote quand même : j’emmène ma fille devenue grande faire un tour: «papa, elle est top ta caisse - ah oui pourquoi tu dis ça ?- parce qu’on est tous les deux  papa, rien que tous les deux! »  Quelle joie!!

 Bref, voilà pourquoi, je me présente sous le pseudo de Fiatdinogts !!!

Au plaisir de vous lire,de partager, de débattre. Je « découvre » la 328gts, je crois connaître le moindre  boulon de la Fiat dino coupé 2l, ainsi que la 2,4. 

Ciao à tutti 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue a toi et ta belle

 

quel beau récit tu nous fait

 

mets nous des photos de ta belle ferrari e surtout ta ferra fiat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Boz352

Belle introduction - bienvenue et mets des photos!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue et belle aventure comme quoi mieux vaut tard que jamais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bievenue ;)

Mais il manque des photos.:P

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bienvenue à toi et tes autos. J'ai bien aimé ton récit.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

belle présentation pleine d'émotions et de passion

ce qui nous anime tous ici :)

bienvenue 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Chouette histoire :)

Bienvenue parmi nous 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Belle histoire je me suis mis à ta place avec ton récit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bienvenue et profites de ce beau weekend pour "découvrir" la GTS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Bienvenue à toi. La majorité des gens ne comprennent que rarement comment on peut s'attacher à une voiture. Apres tout, ce n'est qu'un tas de tole avec 4 roues, qui fait du bruit et qui pue. Et puis il y a les autres, comme toi, qui sont sensibles aux émotions que procurent ces tas de tole: le bonheur d'entendre une belle mélodie, l'adrénaline qui circule dans le sang quand on est au volant, la satisfaction de l'œil contemplant des courbes harmonieuses limite sculpturales.... Meme si on peste quand elles sont en panne, on aime nos voitures comme nous aimons nos chéries...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 25 minutes, sturm59 a dit :

Bienvenue à toi. La majorité des gens ne comprennent que rarement comment on peut s'attacher à une voiture. Apres tout, ce n'est qu'un tas de tole avec 4 roues, qui fait du bruit et qui pue. Et puis il y a les autres, comme toi, qui sont sensibles aux émotions que procurent ces tas de tole

 

et puis il y a les femmes... tout un spectacle ... parfois on reste qu'avec le tas de tôle... mais bon!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Super récit : très agréable et remet du "baume au cœur" à tout le monde !

Beaucoup de plaisir au volant de la voiture de Magnum ! (où plutôt, d'Higgins... ou plutôt , de Robin Master :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 29 minutes, dfiordean a dit :

 

et puis il y a les femmes... tout un spectacle ... parfois on reste qu'avec le tas de tôle... mais bon!

 

Ta femme est jalouse :D

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Ta femme est jalouse :D

 

je ne suis pas sur... insatisfaite peut-être :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue ici , très belle histoire d'auto ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, dfiordean a dit :

 

je ne suis pas sur... insatisfaite peut-être :lol:

 

Mets de l'huile, elles aiment ça:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 50 minutes, sturm59 a dit :

Mets de l'huile, elles aiment ça:D

 

on sent l'expertise la, bieeen!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

on sent l'expertise la, bieeen!

 

Et aussi bien l'une que l'autre:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bienvenue.

Beaucoup de monde se sera reconnu un peu dans ton récit!

( Magnum, c’etait une 308).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue Fiatdinogts !

Merci pour cette belle histoire !

des photos, des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0