0
Lord Brett

24 heures du Mans 2018

Messages recommandés

xav86

On a une autre arnaque avec la deuxième Porsche pro qui envoie presque Bourdais dans le mur et...rien. Il était furieux et je le comprends. C'est comme l'arbitrage maison en sports collectif, à vous dégouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, xav86 a dit :

On a une autre arnaque avec la deuxième Porsche pro qui envoie presque Bourdais dans le mur et...rien. Il était furieux et je le comprends. C'est comme l'arbitrage maison en sports collectif, à vous dégouter.

Oui

Mako a été plus que limite.

Bizarre parfois les décisions des commissaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là où il y a les limites des 24H ...c'est devenu un business et une affaire de pognon ...:rolleyes: 

 

quand je pense que depuis 1 siècle on se targue d' avoir un événement "POPULAIRE" et mondial ...

 

ça me FAIT CHIER de voir ce qu' est devenu les 24 H :angry:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 35 minutes, xav86 a dit :

Il semble difficile de ne pas voir une volonté de favoriser les coccinelles.

 

Je crois que tu as raison !

 

Cette balance de performance reste objectivement un sujet soumis à discussion et surtout à polémique; tantôt l'ACO avantage une marque, tantôt une autre, ce n'est pas franchement sportivement très fair play !!! :huh:

 

Qu'il y ait une BOP (balance de performance) pour contre-balancer les performances "naturelles" de certaines voitures par rapport à d'autres pour qu'il n'y ait pas toujours les mêmes qui gagnent en pénalisant ou favorisant artificiellement (on enlève ou on ajoute du poids et/ou on ajoute ou on enlève des watts avec des brides d'admission différentes) certaines voitures ou marques est déjà sujet à débat, mais qu'ensuite on favorise une ou plusieurs de ces marques par le bon vouloir de l'ACO, c'est vraiment minable de chez minable !!!

 

La course n'est pas finie mais F.Alonso se dirige vers une (belle) victoire (il ne reprendra plus le volant avant la fin à cette heure ci)

Si Toy n'a pas eu de concurrence, comme on dit, les absents ont toujours torts et que je sache ils n'ont pas acheté les autres équipes pour quelles ne viennent pas!

Gagner aux 24H du Mans est toujours un exploit, et n'en déplaise à certains (n'est ce pas @Prova MO31 :D ;)), quand tu regardes les temps au tour qu'il a réalisé dans la pénombre ou même la nuit, il a défoncé les autres pilotes de chez Toy qui sont très loin d'être des quiches!!

Il a donc réalisé une énorme performance !!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 35 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je crois que tu as raison !

 

Cette balance de performance reste objectivement un sujet soumis à discussion et surtout à polémique; tantôt l'ACO avantage une marque, tantôt une autre, ce n'est pas franchement sportivement très fair play !!! :huh:

 

Qu'il y ait une BOP (balance de performance) pour contre-balancer les performances "naturelles" de certaines voitures par rapport à d'autres pour qu'il n'y ait pas toujours les mêmes qui gagnent en pénalisant ou favorisant artificiellement (on enlève ou on ajoute du poids et/ou on ajoute ou on enlève des watts avec des brides d'admission différentes) certaines voitures ou marques est déjà sujet à débat, mais qu'ensuite on favorise une ou plusieurs de ces marques par le bon vouloir de l'ACO, c'est vraiment minable de chez minable !!!

 

La course n'est pas finie mais F.Alonso se dirige vers une (belle) victoire (il ne reprendra plus le volant avant la fin à cette heure ci)

Si Toy n'a pas eu de concurrence, comme on dit, les absents ont toujours torts et que je sache ils n'ont pas acheté les autres équipes pour quelles ne viennent pas!

Gagner aux 24H du Mans est toujours un exploit, et n'en déplaise à certains (n'est ce pas @Prova MO31 :D ;)), quand tu regardes les temps au tour qu'il a réalisé dans la pénombre ou même la nuit, il a défoncé les autres pilotes de chez Toy qui sont très loin d'être des quiches!!

Il a donc réalisé une énorme performance !!!:)

 

malheureusement, et ça n' engage que moi,  je ne pense pas que tu sois des plus objectif dans tes propos ( ne serait ce que lorsqu' on voit tomber du -1 pour des comm qui te déplaisent) 

 

cette "victoire  " n' est qu' une mascarade au nom du variety business ...honte à l' ACO d' avoir "joué " à ce jeu ; honte aux pseudo média qui couvrent les faits, et les masquent afin de tourner cela à l' avantage d' une "star" qui ne brille plus...

 

et c'est sans compter sur les consignes du team ...comment explique on que la 7 soit à  1 tout ...et brutalement , comme par hasard, la 8 se retrouve devant...??? ...Kobayashi , bien plus méritant, doit se les mordre

 

Gagner aux 24H du Mans est toujours un exploit,... mais gagner dans ces conditions n' a rien d' un exploit ...c'est une simple mise en scène...pathétique ; aucune crédibilité ...un tapis vert ...une victoire limite sur forfait.

 

a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

 

c'est un simulacre de victoire.

 

la sacro sainte institution des 24H  du Mans a été bafouée et ridiculisée

 

énorme perfo ...laissez moi rire ( jaune) ... :rolleyes: ...celle d' un bouffon de pacotille ...

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Gagner aux 24H du Mans est toujours un exploit, et n'en déplaise à certains (n'est ce pas @Prova MO31 :D ;)

Et PANNNNNN DANS LES DENNNNNNTTTTSSS :P:lol::P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 53 minutes, Prova MO31 a dit :

 

malheureusement, et ça n' engage que moi,  je ne pense pas que tu sois des plus objectif dans tes propos ( ne serait ce que lorsqu' on voit tomber du -1 pour des comm qui te déplaisent) 

 

cette "victoire  " n' est qu' une mascarade au nom du variety business ...honte à l' ACO d' avoir "joué " à ce jeu ; honte aux pseudo média qui couvrent les faits, et les masquent afin de tourner cela à l' avantage d' une "star" qui ne brille plus...

 

et c'est sans compter sur les consignes du team ...comment explique on que la 7 soit à  1 tout ...et brutalement , comme par hasard, la 8 se retrouve devant...??? ...Kobayashi , bien plus méritant, doit se les mordre

 

Gagner aux 24H du Mans est toujours un exploit,... mais gagner dans ces conditions n' a rien d' un exploit ...c'est une simple mise en scène...pathétique ; aucune crédibilité ...un tapis vert ...une victoire limite sur forfait.

 

a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

 

c'est un simulacre de victoire.

 

la sacro sainte institution des 24H  du Mans a été bafouée et ridiculisée

 

énorme perfo ...laissez moi rire ( jaune) ... :rolleyes: ...celle d' un bouffon de pacotille ...

 

C'est vrai qu'en terme d'objectivité dans ce seul sujet tu as démontré que tu en avais à revendre!!:D

 

Pour le "- 1", que l'on aime pas un pilote, pour des raisons personnelles, je peux l'admettre, mais de le dénigrer messages après messages en le qualifiant de termes peu amène, j'ai trouvé ça plutôt lourd et incorrect pour parler franc!

( même dans ce dernier message ou tu le qualifies de bouffon de pacotille, je me demande ou est le bouffon !!??)

Ceci étant dit sans amertume, mais puisque tu voulais mon explication sur ce point tu l'as!

 

Quant à tes propos en gras et en gros, encore une fois, ils n'engagent que toi.

Que je sache, ni l'ACO ni Toyota (je ne suis ni fan ni de l'un ni de l'autre au passage) n'ont empêché la concurrence de s'inscrire à ces 24 Heures; la victoire s'il y a lieu car la course n'est pas terminé, ne s'est pas faite sur tapis vert à moins que tu ne nous sortes le scoop que l'ACO aurait refusé l'inscription de la concurrence!!!

Tu aurais fait quoi toi, tu aurais annulé la catégorie LMP1 ou simplement l'épreuve? 

Je crois qu'à un moment, il faut être sérieux même si le coté "politique" de l'ACO ne m'échappe pas et ce, depuis de nombreuses années...

 

Comment la 8 est devant? si tu avais bien regardé et écouté, tu aurais compris.

C'est vrai qu'il y a un autre "bouffon" qui explique cette perf que tu critiques, il s'appelle Tom Kristensen (9 fois vainqueur, une paille)!!:D :rolleyes:

 

Enfin, si les 24H te gonfles, tu zappes...

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour Kobayashi qui doit se les mordre, oui il me semble qu'il a des raisons, non ?

Peut être pas bien compris mais je crois qu'il est un peu dans la lune et/ou qu'il n'a pas bien compté, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Prova, sans déconner (en fait, si justement, tu déconnes grave!) ce que je t'ai dit en privé ne semble finalement pas t'avoir travaillé tant que ça a ce que je vois...
Si quelque chose ne te plait pas, lâche le! La course te gave? Arrête de la regarder!
T'aime pas Alonso? Arrête de regarder! Ou alors n'en parle simplement pas! Tu le connais personnellement? NON! Encore une fois, tu juges, tu craches, sur des choses dont tu n'en sais rien du tout!
Le mec a quand même les couilles d'enchainer 24h de course entre 2 gp de formule 1 et quoi que tu en penses, c'est un bon pilote qui, si c'est vrai qu'il était arrogant du temps où il était chez renault (ha ben oui, c'est peut-etre ça qui ne passe pas pour toi en fait! Le "bouffeur de paella" a conduit pour "dacia"...) il s'est quand même bien calmé depuis.
Bref, on ne te changera pas, hein... il va encore falloir que tu te fasses virer d'un forum et tu diras que c'est la faute des autres...

T'es prévenu! tu saoules tout le monde et tu continues...
Faut vraiment que tu fasses quelque chose mais là, je sais plus quoi!
Trouves toi d'autres hobbys, un truc qui te défoule bien et qui te permette de cracher toute ta haine sans faire chier les autres...
J'ai pas vraiment d'idée mais arrête de te défouler sur des gens que tu ne connais pas et auprès de gens que tu ne connais pas parce pour le coup ces gens se font aussi un avis bien tranché de toi!

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bravo Toy. Enfin... victoire très méritée qui me fait plaisir.

Bravo Nando. Ça faisait très longtemps qu'il n'etait plus au bon endroit au bon moment. Ne reste plus qu'à se focaliser sur Indy.

Bravo Porsche pour son 70 ème anniversaire. Un peu aidé par la BOP, mais c'est de bonne guerre. Ferrari se réfera en F1.

 

La course était plus intéressante en gt qu'en p1.

On verra 2020 si le règlement permet d'avoir plus d'engagés .

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations à Toyota  , et je crois qu'ils le méritent bien !

Félicitations également à tous les pilotes ;)

Dommage pour James Button !

Les 24 heures du Mans restent malgré tout une épreuve mythique, et les gagner un exploit  !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour clore toute polémique au sujet d'Alonso , les mécanos , poussent la voiture , en arrière car il n'est pas possible de redémarrer pour Alonso , un voiture étant venu s'arrêter entretemps au stand suivant celui de sa Toyota , on le voit mieux sur cette vidéo !

https://fr.motorsport.com/lemans/news/video-alonso-infraction-stands-24h-1046423/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

L'ACO à toujours "adapté" son règlement de manière à avantager tel ou tel constructeur pour des intérêts commerciaux "réciproques". 

 

Cependant, gagner une course de 24 heures à un rythme d'enfer ne tient pas seulement au règlement mais aussi à une grande préparation et au talent des pilotes et de l'équipe !...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Cà m'étonnerai qu'ils aient changé leur raccord rapide entre les vérifications techniques et la course.

Pourquoi ils ne leur ont pas dit avant de faire la course ?

 

A moins que c'est pour faire gagner l'Alpine ?:D

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 26 minutes, geo27 a dit :

Cà m'étonnerai qu'ils aient changé leur raccord rapide entre les vérifications techniques et la course.

Pourquoi ils ne leur ont pas dit avant de faire la course ?

 

A moins que c'est pour faire gagner l'Alpine ?:D

 

Les délégués techniques ont analysé de près les systèmes de ravitaillement des concurrents après la course, après avoir remarqué que certains étaient en mesure de ravitailler significativement plus vite que d'autres. 

Lors des vérif techniques, ils doivent les analyser de loin...!

Sérieusement, c'est peut être effectivement une pièce toute bête changée entre les vérif et la course ? S'ils sont sûrs d'eux (chez G-Drive), ils feront vite appel de la décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, Etienne a dit :

Les délégués techniques ont analysé de près les systèmes de ravitaillement des concurrents après la course, après avoir remarqué que certains étaient en mesure de ravitailler significativement plus vite que d'autres. 

Lors des vérif techniques, ils doivent les analyser de loin...!

Sérieusement, c'est peut être effectivement une pièce toute bête changée entre les vérif et la course ? S'ils sont sûrs d'eux (chez G-Drive), ils feront vite appel de la décision...

Je viens de lire qu'ils gagnaient 8s par ravitaillement. ils en ont fait 37.

 = - 4 mn sur la course. C'est significatif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Je viens de lire qu'ils gagnaient 8s par ravitaillement. ils en ont fait 37.

 = - 4 mn sur la course. C'est significatif.

 

Poutine va se fâcher  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ce serait une bonne pub , pour l'Alpine #36 de Nicolas Lapierre, Pierre Thiriet et André Negrão et Thiriet ;)

https://www.thiriet.com/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Surtout une nouvelle victoire pour Alpine, 40 ans plus tard...bon effectivement victoire de catégorie et non pas au général...:P


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

il y a quelques années j'ai réalisé une base de données avec toutes les Ferrari ayant courues aux 24h du Mans

comme après chaque édition, la base est mise à jour ;)

il s'agit d'un fichier Excel dans le quel j'ai réalisé un petit programme de recherche pour sortir une fiche de chaque modèle avec détails et photos

 

pour ceux que cela intéresseraient, je le mets à disposition

une simple demande par MP avec votre e-mail pour le transfert 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0