0
Lord Brett

24 heures du Mans 2018

Messages recommandés

Lord Brett

Bonjour,

 

Les 24 heures du Mans 2018 auront lieu les 16 et 17 juin prochain.

 

lemans-2018-le-mans-24-hours-poster-2017

 

Qui parmi vous fera le voyage à Rillettes City pour voir entre autres Button (SMP) et Alonso (Toyota), les Ferrari, les Porsche affrontr les nouvelles Aston Martin en GT...

 

Pour ceux qui aiment aussi la musique, il y aura 4 concerts :

Mercredi 13 : Arcadian

Jeudi 14 : Dr Feelgood

Vendredi 15 : Jamiroquai (au MMArena)

Samedi 16 : Texas

 

Ceux des 13,14 et 16 se déroulant dans l'enceinte du circuit sont gratuits pour qui possède un billet 'enceinte générale'

 

 

Pour toutes informations complémentaires : https://www.lemans.org/

 

 

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A une heure du départ, ...un topic qui ne fait pas vraiment d"émules :(

 

faut dire  que pour voir Alonso se tirer sur la nouille , ça n' a pas trop d' interêt :rolleyes:...

 

A suivre toutefois, les GT et le classement des 488 GTE en GT Pro et GT AM

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je regarde...

Je zappe entre la moto gp et LM.

Marques à fait un rattrapage dont il a le secret.

LM, c'est plus tard et je supporte bien évidemment AF corse.

En LMP1, sauf si le chat noir de Nando a encore envie de faire un tour,  je ne vois pas ce qui peut arriver à Toy. A la régulière,  il n'y a pas de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

LM, c'est plus tard et je supporte bien évidemment AF corse.

En LMP1, sauf si le chat noir de Nando a encore envie de faire un tour,  je ne vois pas ce qui peut arriver à Toy. A la régulière,  il n'y a pas de course.

 

idem ! AF Corse , en souhaitant avant tout qu' ils aillent au bout sans problème. Forza Italia

 

LMP1 , aucun interet cette année , pas la moindre concurrence 

Toyota de ce fait ne prend pas de risque et risque de gagner sur tapis vert ...autant dire que ça n' est pas une réelle victoire ...sans compter qu' il n' y a aucune assurance qu'ils aillent au bout 

 

et l'autre corniaud d' Alonso ne s' y est pas trompé non plus...pas de concurrence peut "éventuellement " lui apporter une victoire mais  Miteuse et SANS GLOIRE ...faut au moins ça pour flatter son égo et le consoler de n' avoir rien gagné depuis des lustres ...au placard le vilain bouffeur de paella ...il n' a rien a faire en endurance et encore moins au Mans.

 

S' il se prend une buche ou s' il ne fini pas sur le podium, je serai le 1er à me foutre de sa pauvre gueule. :D

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je leur souhaite de gagner a Toy. 

Franchement ils le méritent. Ils ont tellement eu pas de bol ces dernières années.

Pour nando, laisse lui faire la course avant de juger.

Il y a aussi Montoya qui est la et dont on ne parle pas. 

Il est plus en avance que lui sur la triple couronne. Mais il lui faudrait un miracle pour qu'il gagne.

Et Jenson,  on en parle pas trop non plus. Tous les medias sont plein focus sur nando. Ça m'énerve un peu, mais il faut bien recentrer l'attention sur kkchose. S'il gagne, ce sera une belle histoire.

Il faudrait juste ne pas éclipser la persévérance de Toy depuis toutes ces années. 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que Toyota mériterai de gagner ( pas l' autre tarlouze de Fernande ) , ils ont toujours persévéré mais ont surtout été malchanceux ; depuis la Toy GT One en 98.

 

Par contre,  une seule chose me vient a l' esprit cette année ...a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 54 minutes, geo27 a dit :

Je regarde...

Je zappe entre la moto gp et LM.

Marques à fait un rattrapage dont il a le secret.

LM, c'est plus tard et je supporte bien évidemment AF corse.

En LMP1, sauf si le chat noir de Nando a encore envie de faire un tour,  je ne vois pas ce qui peut arriver à Toy. A la régulière,  il n'y a pas de course.

J'ai vu aussi Marquez :blink: et l'état de son cuir sur le genou !

Y a pas à discuter, si on veut du spectacle en piste, vaut mieux regarder les GP moto...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

La bop a frappé : les 488 sont à la rue. 

Et la meilleure d'entres elles , la 51, vient de crever à l'autre bout du circuit.

Addio,  sauf miracle,  ça ne le fera pas.:(

 

 

Reste à espérer en gtam ou fisico est en tête  

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l’instant, geo27 a dit :

La bop a frappé : les 488 sont à la rue. 

Et la meilleure d'entres elles , la 51, vient de crever à l'autre bout du circuit.

Addio,  sauf miracle,  ça ne le fera pas.:(

 

:( catastrophe ...mais il reste encore du temps et tout se fera demain  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Prova MO31 a dit :

 

:( catastrophe ...mais il reste encore du temps et tout se fera demain  ;)

Les 911 marchent fort.

Et il y a de la politique la dessous,

Après Ford et leur joli nanniv de retour au mans, c'est leur tour,....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Rien n'est perdu, reste encore 22h30 et il peut s'en passer des choses...Le Mans réserve beaucoup de surprises et les éditions à rebondissements sont nombreuses...

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Les 911 marchent fort.

Et il y a de la politique la dessous,

Après Ford et leur joli nanniv de retour au mans, c'est leur tour,....

 

 

Totalement vrai ...a croire que maintenant c'est du chiqué ...

 

quand on voit que le "réglement" a été adapté a la dernière minute( hier)  pour les GT avec de nouvelles "pénalités de leste " pour les concurents uniquement parce que les BMW et Aston Martin etaient complétement aux fraises...:rolleyes:

 

Mais de toute manière , la nuit et l' aube seront les juges de paix...c'est là que tout se joue, fatigue des pilotes, des machines, changements des températures...

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Glyde a dit :

Rien n'est perdu, reste encore 23h30 et il peut s'en passer des choses...Le Mans réserve beaucoup de surprises et les éditions à rebondissements sont nombreuses...

Ouiaipe

C'est 22h30 su'il reste.. .;)

Si tu regardes bien, les 911 sont des avions.

Et le traître de Bruni a fait un chrono d'anthologie aux qualifs sans qu'on touche trop a sa bop.

Bref, a la régulière, les 488 sont derrière. Et en cas de problème de Porsche,  il y a encore les Ford.

Mais évidemment que j'ai espoir qu'il y ai des rebondissements favorables. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, Prova MO31 a dit :

 

Totalement vrai ...a croire que maintenant c'est du chiqué ...

 

quand on voit que le "réglement" a été adapté a la dernière minute( hier)  pour les GT avec de nouvelles "pénalités de leste " pour les concurents uniquement parce que les BMW et Aston Martin etaient complétement aux fraises...:rolleyes:

Ben vi

+1 L de plus en carburant pour les 488. C'est une plaisanterie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut y croire...rien n' est perdu pour AF Corse...

:rolleyes: on est pas à l' abris d' une "Fernande optimiste" qui fait un strike avec un combo Porsche/Ford  ...ça serait idéal :D

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Prova MO31 a dit :

 

Totalement vrai ...a croire que maintenant c'est du chiqué ...

 

quand on voit que le "réglement" a été adapté a la dernière minute( hier)  pour les GT avec de nouvelles "pénalités de leste " pour les concurents uniquement parce que les BMW et Aston Martin etaient complétement aux fraises...:rolleyes:

 

Mais de toute manière , la nuit et l' aube seront les juges de paix...c'est là que tout se joue, fatigue des pilotes, des machines, changements des températures...

J'ai rien contre Aston,  mais les voir à Lm dans le passé largement devant les 458, faut pas déconner.. . Apres, on laissait le championnat à Ferrari. 

Du chiqué ou magouille comme tu dis , vi...;)

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Jean Todt qui parle de sécurité routière "Respect de la vitesse" lui qui se vantait de faire la course avec le TGV en rentrant de Maranello au volant de sa 456 ......accompagné de son fils à bord....:P

 

Je préfère en sourire plutôt que m'agacer mais ces propos piquent tout de même !


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Reste 21h, ils sont 11, 13 et 16ème de la catégorie. ..

Il faut vraiment croire au père noël.. .:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

17h30 ...l' heure de la catastrophe a sonné ...Fernande prend le volant et commence par une marche arrière dans les stands: TOTALEMENT INTERDIT PAR LE REGLEMENT ... a noter qu' au niveau du règlement, si marche arrière nécessaire dans les stands , seuls les mecanos ont le droits de repousser l' auto... 

 

Mais comme c'est Fernande, aucune sanction :angry: ... réglement à 2 vitesses ... :rolleyes: 

 

Put....Mais que ça m' énerve ce régime de faveur pour cet espèce de pata negra

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Nuit passée,  pos. 7,8 et 11 pour les rouges 

Berezina totale. 

Et démo Porsche comme prévu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne c'est de toute façon absolument rien passé d' intéressant pendant la nuit  ...quelques sorties sans conséquences...et un résultat ce matin sans surprise...:rolleyes:

 

les commentateurs saoulants , avec leur Alonso par ci , Fernande par là ...rien que ça...rien que pour celui là ...

Et surtout une totale négation du fait de course de 17h30 ...coté commentateurs et ACO.

Suite à la marche arrière dans les stand, le règlement stipule que la sanction est l' exclusion pure et simple ...et les hautes instances n' ont rien fait...AVEUGLES !!!

 

Pire encore, alors qu' on a vu les images en directe ( voir video lien ci dessous  à 0.56 ) ,

https://video.eurosport.fr/wec/24-heures-du-mans/2018-2019/video-17h30-fernando-alonso-prend-son-relais.-et-evite-de-peu-un-mecanicien_vid1101086/video.shtml 

la communication mielleuse annonçant qu' il n' y a pas eu de faute, et que les mécanos ont repoussé l' auto  ..."justifié" par une séquence video de ravitaillement prise bien longtemps après...:angry:

 

 

...MENSONGE- TROMPERIES - DESINFORMATION et GROSSES MAGOUILLES ... tout a bien été orchestré pour protéger le roitelet pisseux et pour garantir une victoire Toyota.

 

 

 

On en a oublié qu' il y avait tout de même Jenson Button , son superbe relais nocturne, et bien d' autres, mais on en parle a peine ...Triste à mourir :(

 

Les Ferrari completement à la ramasse...derrières des Porsches indéboulonnables et l' armada de Ford ...misère

 

coté abandon, idem, très peu ( tant mieux) mais pas habituel...

 

Vraiment pas une édition enthousiasmantes ...

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Mais t'es encore devant ta télé  ? Quel  supplice ce doit être....:ph34r:

 

Va à la messe, ou à la pêche, un tour en vélo...c'est pas les occupations qui manquent au lieu de te faire du mal :P:P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les 24H c'est une affaire de coeur et un engagement à vie :D ...je n' en rate pas une miette

 

Mais c'est sur que je ne décolère pas cette année...

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0