Messages recommandés

Nemrod91

Hello les ferrarista

 

avez vous déja changé vos plaquettes ? Et si oui à quel kilométrage ?

ma voiture est actuellement en révision des 7 ans chez pozzi avec 28000km.

pozzi m’annonce devoir changer mes plaquettes AV et ARRIÈRE mais après demande de précision (ET surtout  avant de signer l’ordre de réparation), elles ne seraient  usées qu’a 60%.

 

étonnant de voir les av et ar usées au même niveau et à ce point sachant que je ne fais pas de circuit et que le propriétaire d’avant non plus. 

je pensais naïvement que les plaquettes pour les CCM tenaient plus longtemps que celles pour les aciers.

Du coup, c est quoi l’interet de mettre du CCM sur une auto pas adaptée à la piste et plutôt GT

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

60 % tu peux attendre au moins 5000 a 7000 km si tu roules cool. 

Tu peux poser des plaquettes pagid rsc1 special frein CCM qui vont freiner plus fort avec plus d’endurance (mais ça tu t’en moques) mais qui vont surtout te coûter beaucoup moins chers... 

Et les faire poser chez un indépendant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91

Merci oliv pour l’info...les pagid que tu mentionnes semblent ne pas être référencées pour la california

 

pour la pose en effet, je ne le ferai pas en réseau officiel (2550€ pour les 4) alors que mon indenpédant me les pose pour 1700€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Nemrod91 a dit :

Merci oliv pour l’info...les pagid que tu mentionnes semblent ne pas être référencées pour la california

 

pour la pose en effet, je ne le ferai pas en réseau officiel (2550€ pour les 4) alors que mon indenpédant me les pose pour 1700€

 

Telephone demain chez « atomix »

http://www.atomix-r.fr/

 

Tu verras qu’ils auront. Pour ce type d’auto, ce n’est pas l’auto, mais le modele d’etrier, bien souvent, qui est référencé, car brembo ne les vend pas qu’a ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
Il y a 8 heures, Nemrod91 a dit :

Du coup, c est quoi l’interet de mettre du CCM sur une auto pas adaptée à la piste et plutôt GT

 

Pour une California aucun intérêt mais avant de faire du mauvaise esprit, je te dirais, cela freine mieux. Passer cet argument marketing, je pourrais aussi te dire, la California étant une enclume, 1850kg plein fait, il faut des disques plus résistants et puissants à la chaleur, en rajoutant c'est de la foutaise, les Porsche Cayenne Turbo S n'ont pas de freins céramique et vont plus vite et sont plus lourds et jusqu'à preuve du contraire ils freinent aussi (très) bien, voir mieux car plus progressif. Va faire un tour sur le site Porsche si tu en doutes :) (Faut dire qu'un de mes potes roule en Cayenne Turbo S)

 

La première raison chez Ferrari est Marketing, Ferrari se veut au top de la technologie même si cette dernière ne sert à rien dans le cas présent, (Pour rappel une Mclaren 650S pouvait être montée d'origine de disques Alu-fonte et cela va beaucoup plus vite qu'une 458). La seconde raison est que Ferrari peut de vendre une blind ce qui pourrait coûter fifrelin et qu'au final la clientèle  paye pour la gloire du Cavallino. Donc pourquoi se priver. On rentre ici dans un domaine beaucoup plus polémique qui est celui de la crédulité de la (nouvelle) clientèle Ferrari prêt à payer n'importe quoi à n'importe quel prix pour avoir un badge Ferrari collé sur sa voiture. Ne le prends pas mal mais connaissant bien ce milieu, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé et cela depuis une dizaine d'années ;)

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Le seul réel intérêt du ccm, c’est qu’il est extrêmement endurant sur circuit, avec du frein de façon constante. Et tu alleges de pret de 15 kg par roue (12 sur la mienne, c’est pas rien, j’ai pesé) les masses non suspendues. Et la on peut dire ce qu’on veut, j’ai bien bien testé.

 

Mais paradoxalement, lorsqu’on fait du circuit, pour des questions de coût, on les supprime au profit d’acier. (Ce que j’ai également fait). 

 

Sinon, pour la route, aucun interet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

vous avez un bon site ou contact pour acheter à bon prix vos plaquettes CCM ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a une heure, Oliv a dit :

Le seul réel intérêt du ccm, c’est qu’il est extrêmement endurant sur circuit, avec du frein de façon constante. Et tu alleges de pret de 15 kg par roue (12 sur la mienne, c’est pas rien, j’ai pesé) les masses non suspendues. Et la on peut dire ce qu’on veut, j’ai bien bien testé.

 

Mais paradoxalement, lorsqu’on fait du circuit, pour des questions de coût, on les supprime au profit d’acier. (Ce que j’ai également fait). 

 

Sinon, pour la route, aucun interet. 

 

15Kg par roue ?! C'est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

60 % tu peux attendre au moins 5000 a 7000 km si tu roules cool. 

Tu peux poser des plaquettes pagid rsc1 special frein CCM qui vont freiner plus fort avec plus d’endurance (mais ça tu t’en moques) mais qui vont surtout te coûter beaucoup moins chers... 

Et les faire poser chez un indépendant 

Toujours le sapiteur et ses conseils éclairés... Merci Oliv...:)

 

Mais c'est quoi, cette photo de truc vert et blanc bizarre sous ton nom....

Aurais-tu basculé de l'élégance italienne vers les produits de la Perfide Albion...

Serai-ce un coup de quarantaine rugissante pré-ménauposique qui t'aurait conduit à fuir le pays de l'élégance et du soleil vers les brumes britanniques et toutes leurs turpitudes...:lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Le seul réel intérêt du ccm, c’est qu’il est extrêmement endurant sur circuit, avec du frein de façon constante. Et tu alleges de pret de 15 kg par roue (12 sur la mienne, c’est pas rien, j’ai pesé) les masses non suspendues. Et la on peut dire ce qu’on veut, j’ai bien bien testé.

 

Mais paradoxalement, lorsqu’on fait du circuit, pour des questions de coût, on les supprime au profit d’acier. (Ce que j’ai également fait). 

 

Sinon, pour la route, aucun interet. 

 

pour moi l'intérêt est que tu as toujours les jantes propre, rien pour ça justifie complètement l'écart de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 48 minutes, nico170781 a dit :

 

pour moi l'intérêt est que tu as toujours les jantes propre, rien pour ça justifie complètement l'écart de prix.

Ça aussi c’est top !!! Effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
Il y a 8 heures, nico170781 a dit :

 

pour moi l'intérêt est que tu as toujours les jantes propre, rien pour ça justifie complètement l'écart de prix.

Oui enfin beaucoup (pour ne pas dire toute) de plaquettes haut de gamme sont maintenant sans graphite. C'est ca qui salit les jantes , le graphite forme une poussière très fine et très noire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, xmen59 a dit :

Oui enfin beaucoup (pour ne pas dire toute) de plaquettes haut de gamme sont maintenant sans graphite. C'est ca qui salit les jantes , le graphite forme une poussière très fine et très noire. 

Sur les freins ccm il n’y a aucun depot. 

J’ai jamais vu des freins aciers qui ne faisaient pas de poussière. Même sur du haut de gamme. As tu un exemple de plaquette, ou un modele de voiture ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91
Le 26/04/2018 à 21:34, nico170781 a dit :

 

pour moi l'intérêt est que tu as toujours les jantes propre, rien pour ça justifie complètement l'écart de prix.

Exact ...moi qui suis un vrai maniaque,  c est vraiment appréciable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 26/04/2018 à 08:35, Oliv a dit :

Le seul réel intérêt du ccm, c’est qu’il est extrêmement endurant sur circuit, avec du frein de façon constante. Et tu alleges de pret de 15 kg par roue (12 sur la mienne, c’est pas rien, j’ai pesé) les masses non suspendues. Et la on peut dire ce qu’on veut, j’ai bien bien testé.

 

Mais paradoxalement, lorsqu’on fait du circuit, pour des questions de coût, on les supprime au profit d’acier. (Ce que j’ai également fait). 

 

Sinon, pour la route, aucun interet. 

15 kg , il y aurait pas une erreur ? je ne pense pas qu'un disque de 430 en fonte pese plus de 15 kg ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Le ‎26‎/‎04‎/‎2018 à 09:55, christopheL a dit :

vous avez un bon site ou contact pour acheter à bon prix vos plaquettes CCM ?

 

 

pas de bon plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 58 minutes, nounou a dit :

15 kg , il y aurait pas une erreur ? je ne pense pas qu'un disque de 430 en fonte pese plus de 15 kg ......

Mclaren 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 52 minutes, christopheL a dit :

 

pas de bon plan ?

Si tu lis plus haut j’ai écrit que le distributeur france pagid etait atomix. 

Tu peux avoir jusqu’a 28% par un pro et 20% chez oreca en tant que particulier ( on a des comptes si besoin chez oreca)

 

Pour les plaquettes d’origines, à par en concession et chez red parts (parfois plus cher qu’en concession) je ne vois pas ou acheter en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Mclaren 

pareil , peut etre sur l'ensemble des 4 mais pas par roue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Si tu lis plus haut j’ai écrit que le distributeur france pagid etait atomix. 

Tu peux avoir jusqu’a 28% par un pro et 20% chez oreca en tant que particulier ( on a des comptes si besoin chez oreca)

 

Pour les plaquettes d’origines, à par en concession et chez red parts (parfois plus cher qu’en concession) je ne vois pas ou acheter en france

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Le 29/04/2018 à 20:50, Oliv a dit :

Si tu lis plus haut j’ai écrit que le distributeur france pagid etait atomix. 

Tu peux avoir jusqu’a 28% par un pro et 20% chez oreca en tant que particulier ( on a des comptes si besoin chez oreca)

 

Pour les plaquettes d’origines, à par en concession et chez red parts (parfois plus cher qu’en concession) je ne vois pas ou acheter en france

Il faut que je change mes plaquettes. Les pagid freinent mieux, mais est ce que du coup, elles usent plus vite les disques CCM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 31 minutes, christopheL a dit :

Il faut que je change mes plaquettes. Les pagid freinent mieux, mais est ce que du coup, elles usent plus vite les disques CCM ?

Je dirais qu’en usage normal non, la plaquette étant plus tendre et avec plus de mordant (à chaud), c’est la plaquette qui va s’user plus vite, en usage piste, je te dirais oui, tout va s’user plus vite car ça freine plus fort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Je dirais qu’en usage normal non, la plaquette étant plus tendre et avec plus de mordant (à chaud), c’est la plaquette qui va s’user plus vite, en usage piste, je te dirais oui, tout va s’user plus vite car ça freine plus fort. 

Donc si on n’est pas à la recherche de la performance à tout prix, autant rester avec les plaquettes brembo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, christopheL a dit :

Donc si on n’est pas à la recherche de la performance à tout prix, autant rester avec les plaquettes brembo.

Tout à fait, après compare les prix. En usage normal les pagid ne s’useront pas plus vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0