0
Eric77

lutte contre les voitures de sport louées

Messages recommandés

Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

De ce qu'on en voit, c'est de la racaille de banlieue. Si on veut louer des voitures, on va sur un circuit, les villes ne sont pas des parcs d'attraction. 

D'ailleurs, ça doit être des copains de Marcel le roi des forains; tu les laisses faire pendant cinq ans, et ils te demandent le droit d'exploiter, la propriété commerciale, et le droit au blanchiment!

Bon j'arrête, je me suis défoulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Pour habiter pas loin, je peux constater que les clients de ce service sont super heureux de piloter une belle auto dans un endroit aussi magnifique et sans rouler comme des fous

Maintenant ce service doit être dans la légalité

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Je ne pense pas que c'est contre le business des voitures. Personnellement je peux comprendre les riverains (moi je serais pareil), la voie publique il y a des règles a respecter, respecter également les autres piétons/chauffeurs/etc., il y a des touristes, des enfants, etc.

 

Je ne l'ai jamais exprimé mais tous ces vidéos qui pullulent sur le net avec des jeunes qui se filment en train d'emballer leur moteur en plein centre ville de Londres par ex., accélérer a fond entre 2 feux rouges, tous ces gestes ne vont pas dans le sens d'une image positive vis-a-vis des voitures sportives. Les gens seront plus énervés qu'admiratifs de ces bolides. Moi j'y vais avec plaisir dans un rassemblement pour écouter les moteurs, pour discuter avec des passionnés, pour admirer une restauration, sentir les gazes, etc. J'y vais avec plaisir sur un circuit si j'ai l'occasion. Mais sur la petite nationale de ma commune, quand je suis avec mon petit derrière et il y a une mercedes qui passe a 140 a l'heure a coté ou un quad fait des "cascades" devant moi je suis inquiet et énervé plus qu'admiratif... Ça peut amuser 2-3 jeunes mais c'est pas bon du tout... On peut lâcher la Mercedes sur l'autoroute a 130 sans pb, mais sur les champs, c'est pas du tout fait pour et puis les gens ne veulent pas ça, tout simplement!

 

Juste pour rappelle, dans un état de droit les droits d'un individu = l'ensembles des choses que les autres individus sont d'accord que tu peux faire. Exemple: les autres sont ok que tu bosse, d'ou le droit de travaille; les autres ne sont pas d'accord que tu viole des femmes, d'ou la prison si tu le fais. Pareil pour les voitures, il y a des droits et des choses interdites.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

mouai bah c'est très bien comme ça 

au delà de la légalité ou de l'illégalité , n'oubliez pas que ces locations leurs permettent de blanchir l’argent 

en plus ça nous fait passer nous les "vrai" proprio et passionné de sportives pour des guignols et des" m'as tu vu" , déjà que notre image est pas top en France ... 

donc si ils peuvent les dégager c'est parfait 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Oui assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. La route , a plus forte raison un centre ville touristique, n'est pas un circuit. Mais je me demande si ces élus qui le dénonce seraient moins regardant si ils percevaient une taxe substencielle de chaque location !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Le ‎21‎/‎04‎/‎2018 à 20:40, fiveninenine a dit :

mouai bah c'est très bien comme ça 

au delà de la légalité ou de l'illégalité , n'oubliez pas que ces locations leurs permettent de blanchir l’argent 

en plus ça nous fait passer nous les "vrai" proprio et passionné de sportives pour des guignols et des" m'as tu vu" , déjà que notre image est pas top en France ... 

donc si ils peuvent les dégager c'est parfait 

 

notre image n'est pas mauvaise en france. Je n'ai jamais eu de reflexion désobligeante, mais plutot des gens sympa qui posent des questions sur la voiture ou qui vous dise qu'elle est belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 21 minutes, christopheL a dit :

 

notre image n'est pas mauvaise en france. Je n'ai jamais eu de reflexion désobligeante, mais plutot des gens sympa qui posent des questions sur la voiture ou qui vous dise qu'elle est belle.

 

Idem pour moiB)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 29 minutes, christopheL a dit :

 

notre image n'est pas mauvaise en france. Je n'ai jamais eu de reflexion désobligeante, mais plutot des gens sympa qui posent des questions sur la voiture ou qui vous dise qu'elle est belle.

Malheureusement, ça ne prouve rien. Le Français est un animal paradoxal et plein de contradictions: une bonne part des mêmes personnes qui vont te faire des compliments sur ta voiture pense aussi que "ça n'est pas normal et que ça devrait être interdit"...

Je ne m'y fierais pas: nombre de nos concitoyens rêvent de couper tout ce qui dépasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

 

notre image n'est pas mauvaise en france. Je n'ai jamais eu de reflexion désobligeante, mais plutot des gens sympa qui posent des questions sur la voiture ou qui vous dise qu'elle est belle.

Idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

 

notre image n'est pas mauvaise en france. Je n'ai jamais eu de reflexion désobligeante, mais plutot des gens sympa qui posent des questions sur la voiture ou qui vous dise qu'elle est belle.

en même temps ça dépends des régions ou vous habitez , c'est sur que si tu habite à habite à paris ou dans le 92 pour @Zaz c'est pas ici que vous allez recevoir des commentaires etc 

perso j'ai jamais eu vraiment de soucis mais j'ai par contre eu des attitudes de con avec des mecs jaloux qui te collent dans le pc , qui te regarde de travers , qui font des réflexions déplacées etc , bon après je les emmerdes vraiment au + haut point et il est vrai que si je compare à toutes les personnes sympathiques que j'ai pu voir ou entendre c'est minime  

encore une fois je pensais d'ailleurs plus aux dirigeants à la con quand j'évoquais notre image 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 3 heures, christopheL a dit :

 

... ou qui vous dise qu'elle est belle.

Oui, ils adorent la voiture, mais déteste le propriétaire, il ne faut pas se faire d'illusion ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 15 heures, epb0 a dit :

Oui, ils adorent la voiture, mais déteste le propriétaire, il ne faut pas se faire d'illusion ;-)

 

je m'en fiche de ce qu'ils pensent du moment qu'ils n'abime pas la voiture. S'ils sont jaloux, tant pis pour eux. Au moins, moi, quand je démarre la voiture, j'ai la banane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Le 23/04/2018 à 16:51, fiveninenine a dit :

en même temps ça dépends des régions ou vous habitez , c'est sur que si tu habite à habite à paris ou dans le 92 pour @Zaz c'est pas ici que vous allez recevoir des commentaires etc 

perso j'ai jamais eu vraiment de soucis mais j'ai par contre eu des attitudes de con avec des mecs jaloux qui te collent dans le pc , qui te regarde de travers , qui font des réflexions déplacées etc , bon après je les emmerdes vraiment au + haut point et il est vrai que si je compare à toutes les personnes sympathiques que j'ai pu voir ou entendre c'est minime  

encore une fois je pensais d'ailleurs plus aux dirigeants à la con quand j'évoquais notre image 

Pour ma part, idem les blaireaux qui collent, ceux qui te snobent ou qui tirent la gueule, des commentaires à la con ( "ah ben il est pas bien vieux celui là ! " ou alors " t'as vu le fils à papa ? " cf une collègue de travail qui ne m'avait pas reconnu sur le moment..), des pouces en bas ( en Suisse), un qui s'est jeté sur la caisse quand je passai un dos d'âne ( type bourré, ils étaient plusieurs, j'allais pas faire le héros..:mellow:), un qui est venu m'agresser car la voiture tournait dans le garage et il me soutenait que je faisais des accélérations....

On est venu me parler, de rares fois, mais dans la grande majorité, ce fût soit de l'indifférence marquée, soit limite de l'agressivité..

 

Il est assez difficile je trouve de rouler normalement avec ce type de voiture, par les temps qui courent, c'est pas le top, les gens sont assez sur les dents.. Franchement, vu comme ça je suis content de ne plus l'avoir ! Ou alors habiter dans un trou, avec personne aux alentours, pour rouler peinard..

Modifié par f360cs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 3 heures, f360cs a dit :

Pour ma part, idem les blaireaux qui collent, ceux qui te snobent ou qui tirent la gueule, des commentaires à la con ( "ah ben il est pas bien vieux celui là ! " ou alors " t'as vu le fils à papa ? " cf une collègue de travail qui ne m'avait pas reconnu sur le moment..), des pouces en bas ( en Suisse), un qui s'est jeté sur la caisse quand je passai un dos d'âne ( type bourré, ils étaient plusieurs, j'allais pas faire le héros..:mellow:), un qui est venu m'agresser car la voiture tournait dans le garage et il me soutenait que je faisais des accélérations....

On est venu me parler, de rares fois, mais dans la grande majorité, ce fût soit de l'indifférence marquée, soit limite de l'agressivité..

 

Il est assez difficile je trouve de rouler normalement avec ce type de voiture, par les temps qui courent, c'est pas le top, les gens sont assez sur les dents.. Franchement, vu comme ça je suis content de ne plus l'avoir ! Ou alors habiter dans un trou, avec personne aux alentours, pour rouler peinard..

 

Ca craint dans ton coin. Car jamais eu ce type de comportement. Peut-etre parcequ'on ne peut pas me traiter de fils à papa :D;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Même si en très grande majorité les regards sont plutôt positifs, il y a toujours l'exception qui confirme la règle.

 

Personnellement ça s'est passé le premier jour où j'ai fait une sortie avec la Ferrari, et pourtant pas dans une zup, mais sur le parking des Champagne Mercier a Epernay.

Un imbecile frustré d'alsaco qui a voulu "me rayer le spider de devant jusque derrière..".(c'est ces mots, choquant quand on parle d'une personne de 60/70 ans).

Mais c'était pas son jour de chançe, puisque je l'ai retrouvé le soir même au son et lumière de la cathédrale de Reims (la voiture était en lieu sur a l'hôtel) et que je suis allé l'interpeller pour m'expliquer avec lui...

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 19 heures, christopheL a dit :

 

Ca craint dans ton coin. Car jamais eu ce type de comportement. Peut-etre parcequ'on ne peut pas me traiter de fils à papa :D;) 

Pourtant limitrophe Suisse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 19 heures, Giallo-54 a dit :

Même si en très grande majorité les regards sont plutôt positifs, il y a toujours l'exception qui confirme la règle.

 

Personnellement ça s'est passé le premier jour où j'ai fait une sortie avec la Ferrari, et pourtant pas dans une zup, mais sur le parking des Champagne Mercier a Epernay.

Un imbecile frustré d'alsaco qui a voulu "me rayer le spider de devant jusque derrière..".(c'est ces mots, choquant quand on parle d'une personne de 60/70 ans).

Mais c'était pas son jour de chançe, puisque je l'ai retrouvé le soir même au son et lumière de la cathédrale de Reims (la voiture était en lieu sur a l'hôtel) et que je suis allé l'interpeller pour m'expliquer avec lui...

 

Et alors raconte la suite :wacko:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 24/04/2018 à 18:51, f360cs a dit :

Pour ma part, idem les blaireaux qui collent, ceux qui te snobent ou qui tirent la gueule, des commentaires à la con ( "ah ben il est pas bien vieux celui là ! " ou alors " t'as vu le fils à papa ? " cf une collègue de travail qui ne m'avait pas reconnu sur le moment..), des pouces en bas ( en Suisse), un qui s'est jeté sur la caisse quand je passai un dos d'âne ( type bourré, ils étaient plusieurs, j'allais pas faire le héros..:mellow:), un qui est venu m'agresser car la voiture tournait dans le garage et il me soutenait que je faisais des accélérations....

On est venu me parler, de rares fois, mais dans la grande majorité, ce fût soit de l'indifférence marquée, soit limite de l'agressivité..

 

Il est assez difficile je trouve de rouler normalement avec ce type de voiture, par les temps qui courent, c'est pas le top, les gens sont assez sur les dents.. Franchement, vu comme ça je suis content de ne plus l'avoir ! Ou alors habiter dans un trou, avec personne aux alentours, pour rouler peinard..

Faut faire comme moi:) vivre a la campagne il n'y a pas mieux ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 22 heures, Giallo-54 a dit :

Même si en très grande majorité les regards sont plutôt positifs, il y a toujours l'exception qui confirme la règle.

 

Personnellement ça s'est passé le premier jour où j'ai fait une sortie avec la Ferrari, et pourtant pas dans une zup, mais sur le parking des Champagne Mercier a Epernay.

Un imbecile frustré d'alsaco qui a voulu "me rayer le spider de devant jusque derrière..".(c'est ces mots, choquant quand on parle d'une personne de 60/70 ans).

Mais c'était pas son jour de chançe, puisque je l'ai retrouvé le soir même au son et lumière de la cathédrale de Reims (la voiture était en lieu sur a l'hôtel) et que je suis allé l'interpeller pour m'expliquer avec lui...

 

 

un gros con. Malheureusement, il y en aura toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Et alors raconte la suite :wacko:

 

En fait je suis aller le retrouver, lui ai demandé s'il se souvenait de moi, bien sur il a fait semblant de ne pas comprendre, je lui ai rappelé qu'il voulait me rayer ma voiture l'après midi même. et la il s'est décomposé...

Je lui ai dit qu'une personne comme lui, il fallait qu'on lui explique les choses de la vie d'une autre façon, et qu'on devait aller un peu plus loin, en dehors de la foule!

Et c'est à ce moment que sa femme et son enfant se sont interposés, en demandant pardon pour lui, et précisant que cela ne se reproduirait plus.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Pour en revenir au sujet principal , en ce moment je suis en déplacement sur Paris et j'ai pu voir ces voitures de loc ... California plaques françaises , et ça devait être la seule ce jour là car les autres étaient en plaques allemandes notamment une très violente Lamborghini Aventador noire mat  ... on sait d'où ça vient , qui les achète et comment , et l'état cherche (enfin donne l'impression de chercher) à leur faire arrêter ce trafic , il y a déjà eu par le passé des saisies de ces véhicules , mais ça revient tout le temps... Un bon contrôle fiscal de ces sociétés ? pour ça , faudrait aller enquêter dans les locaux ... sûrement trop dangereux ... bref , on va les voir encore un moment sur les champs ...

Maintenant , il y a aussi du loueur pro de voitures de luxes , et franchement c'est pas mieux niveau comportement des clients ... 

Et pour répondre à @christopheL , j'habite à côté de Lyon ,et quand je suis obligé de descendre en ville avec la Scuderia , il y a des quartiers à éviter , vraiment , justement parce que les gens en ont marre des ptites racailles qui font les kékés avec des caisses de loc ( ou pas de loc d'ailleurs) , généralement là où il y a le plus de piétons , forcément ... j'ai habité en plein centre , j'ai subi leurs conneries pendant des années , l'été je t'en parle même pas ... alors oui après tu comprends que les habitants aient juste envie de brûler ta caisse quand tu passes sous leur nez ... 

Par contre autour dans les campagnes , jamais eu de problème , au contraire , très souvent des signes positifs , pousses en l'air , bras levés , photos videos ...  bref , faut vraiment faire attention où on pose nos roues ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 39 minutes, Phil a dit :

Pour en revenir au sujet principal , en ce moment je suis en déplacement sur Paris et j'ai pu voir ces voitures de loc ... California plaques françaises , et ça devait être la seule ce jour là car les autres étaient en plaques allemandes notamment une très violente Lamborghini Aventador noire mat  ... on sait d'où ça vient , qui les achète et comment , et l'état cherche (enfin donne l'impression de chercher) à leur faire arrêter ce trafic , il y a déjà eu par le passé des saisies de ces véhicules , mais ça revient tout le temps... Un bon contrôle fiscal de ces sociétés ? pour ça , faudrait aller enquêter dans les locaux ... sûrement trop dangereux ... bref , on va les voir encore un moment sur les champs ...

Maintenant , il y a aussi du loueur pro de voitures de luxes , et franchement c'est pas mieux niveau comportement des clients ... 

Et pour répondre à @christopheL , j'habite à côté de Lyon ,et quand je suis obligé de descendre en ville avec la Scuderia , il y a des quartiers à éviter , vraiment , justement parce que les gens en ont marre des ptites racailles qui font les kékés avec des caisses de loc ( ou pas de loc d'ailleurs) , généralement là où il y a le plus de piétons , forcément ... j'ai habité en plein centre , j'ai subi leurs conneries pendant des années , l'été je t'en parle même pas ... alors oui après tu comprends que les habitants aient juste envie de brûler ta caisse quand tu passes sous leur nez ... 

Par contre autour dans les campagnes , jamais eu de problème , au contraire , très souvent des signes positifs , pousses en l'air , bras levés , photos videos ...  bref , faut vraiment faire attention où on pose nos roues ;)

 

 

C'est vrai qu'il faut faire attention. Perso, ca a toujours été positif, mais bon, je n'ai peut-etre pas fait non plus attention aux cons. Et j'évite de rouler dans certains quartiers. En général, à l'ouest de paris, ca va, mais je suppose que les habitants de la vallée de cheuvreuse doivent en avoir mare de voir passer ces voitures sous leurs fenetres tous les week-end de beau temps. Ce que je peux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 46 minutes, Phil a dit :

Pour en revenir au sujet principal , en ce moment je suis en déplacement sur Paris et j'ai pu voir ces voitures de loc ... California plaques françaises , et ça devait être la seule ce jour là car les autres étaient en plaques allemandes notamment une très violente Lamborghini Aventador noire mat  ... on sait d'où ça vient , qui les achète et comment , et l'état cherche (enfin donne l'impression de chercher) à leur faire arrêter ce trafic , il y a déjà eu par le passé des saisies de ces véhicules , mais ça revient tout le temps... Un bon contrôle fiscal de ces sociétés ? pour ça , faudrait aller enquêter dans les locaux ... sûrement trop dangereux ... bref , on va les voir encore un moment sur les champs ...

Maintenant , il y a aussi du loueur pro de voitures de luxes , et franchement c'est pas mieux niveau comportement des clients ... 

Et pour répondre à @christopheL , j'habite à côté de Lyon ,et quand je suis obligé de descendre en ville avec la Scuderia , il y a des quartiers à éviter , vraiment , justement parce que les gens en ont marre des ptites racailles qui font les kékés avec des caisses de loc ( ou pas de loc d'ailleurs) , généralement là où il y a le plus de piétons , forcément ... j'ai habité en plein centre , j'ai subi leurs conneries pendant des années , l'été je t'en parle même pas ... alors oui après tu comprends que les habitants aient juste envie de brûler ta caisse quand tu passes sous leur nez ... 

Par contre autour dans les campagnes , jamais eu de problème , au contraire , très souvent des signes positifs , pousses en l'air , bras levés , photos videos ...  bref , faut vraiment faire attention où on pose nos roues ;)

 

je confirme phil, moi aussi je redoute parfois certains comportements, "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"..... concernant ces "pseudo" locations,  je sais et mes petits camarade aussi, que  pour le plus grand nombre, cela fait plutôt office de lessiveuse:ph34r: un bon moyen de rendre le linge propre....mais là aussi que font nos limiers des services fiscaux....vaut mieux aller chez le dirigent de pme du coin, c'est moins risqué que dans "le quartier"...je pourrai en raconter d'autres...hors forum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Je comprends pourquoi je vois moins de voitures de sport de location garées sur les Champs E lysées en ce moment.

J’y passe tous les jours en moto pour aller travailler et j’avais l’impression d’en voir toujours plus.

Il y a 3 mois, je m’étais amusé à les compter et en avais trouvé 15 dont 10 Ferrari (sept California, deux 488 et une F12). J’étais partagé entre le plaisir de voir de belle voitures et une certain gêne devant le côté tapageur de ces voitures alignées souvent garées à des endroits interdits.

Je me rappelle avoir vu un des loueurs partir en accélérant fort au volant d’une California décapotée, en écoutant du rap à fond, et je me suis dit que ce n’était pas top pour l’image des Ferraristes.

A force, chaque fois que je croisais une Ferrari récente, je me disais « tiens encore un touriste ou un loueur en train de faire son show dans une Ferrari de location».

J’étais même heureux d’avoir une Mondial car je me disais « au moins celle-là on voit tout de suite que ce n’est pas une voiture de loc. ».

Je pense donc que la fin ou la marginalisation de cette activité est plutôt une bonne chose  pour les propriétaires de Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0