0
Freddo

Temps au tour sur le Nürburgring

Messages recommandés

Freddo

Hello !!!

 

Je regardais une vidéo du 16/04 de la nouvelle 991GT3RS sur le NURBURGRING .... qui tourne en 6.54.4 ..... c'est impressionnant et ça a l'air si facile .... (j'oubliais, le PILOTE est KEVIN ESTRE ... un petit FRENCHIE , pilote officiel porsche sur 911  RSR en ENDURANCE (FIA WEC) très sympa dont le père était ami et voisin du mien dans le sud ouest de l’île)

 

https://www.youtube.com/watch?v=E13UQI7GY30

 

Et puis ça m'a donné l'idée d'aller voir les temps au tours pour les voitures "homologués" ..... quelle ne fut pas ma surprise .... les FERRARI sont à la traîne .... 

 

180420032214917994.png

180420032214853715.png

 

1st Mc LAREN P1 LM ..... 6.43.02

2nd NIO EP9 ................ 6.45.90 .... supercar Electrique hallucinante !! 

3rd 911 GT2RS ....... 6.47.25

 

La première FERRARI est la 488 GTB en 7.21.63 ..... 

 

Mais à mettre en perspective avec le record absolu de la piste (200 m plus longue ... en +) de la PORSCHE 956 (de course of course) .... en 1983 ........................... 6.11.13

 

180420032727130875.jpg

 

 

 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui, il y a plus de 30 ans , RIP stefan Bellof

mais on ne peut pas comparer un sport proto , piloté par une pointure comme Bellof  , et une auto de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

les ferrari sont fait pour faire des sorties parking pas pour rouler sur circuit ;)

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

d'un autre coté , personne n'a jamais non plus pretendu que les Ferrari etaient des betes de circuit...

comme toute voiture de route , les Ferrari n'ont pas été pensées pour ça.

de toutes facons, elles sont de plus en plus larges , longues et surtout lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, michel3482 a dit :

d'un autre coté , personne n'a jamais non plus pretendu que les Ferrari etaient des betes de circuit...

comme toute voiture de route , les Ferrari n'ont pas été pensées pour ça.

de toutes facons, elles sont de plus en plus larges , longues et surtout lourdes

Il y en a des plus,larges,longues et lourdes et plus rapide aussi :P   7.08.6 pour la mienne :D 

7.21  la 488 gtb :o

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, michel3482 a dit :

d'un autre coté , personne n'a jamais non plus pretendu que les Ferrari etaient des betes de circuit...

comme toute voiture de route , les Ferrari n'ont pas été pensées pour ça.

de toutes facons, elles sont de plus en plus larges , longues et surtout lourdes

Il me semble d'ailleurs que Ferrari refuse systématiquement tout essai chronométré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

BOUUUUUUM ckaka laka ..... !!!

 

Nouveau record absolu explosé par la PORSCHE 919  (hybrid) : 5'19"546

 

 

180629014945888286.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

ça fait pas rire ..... 

 

et en même temps PIKES PEAK, c'est VOLKSWAGEN qui a explosé le record de LOEB .... avec son ID R ...... 

 

C'est impressionnant le bruit .... ou devrai je dire l'absence de bruit .... !! Les commentaires des mecs me font délirer "OOOHHH F*CK !!!" .... 

 

 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Incredible !!

Jamais je n’aurais pensé que l’on puisse aller aussi vite a certain endroit du circuit:o

Déjà, au tout début, avant le premier virage, il prend 215.

Dans la descente, ensuite, il prend 340 !!!

Dans la montée, dans la forêt ...350... avec des bosses...

Dans la ligne droite, 370...

 

Là, on a passé un cap incroyable au niveau de la performance.

 

C’est très beau, mais aussi, ça commence à devenir incroyablement dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

 

 Timo Bernhard au volant

 

La vache ! on dirait voir un épisode de K2000, quand les videos de poursuite étaient tellement accélérées que s'en était risible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, Todeschini a dit :

...

 

Là, on a passé un cap incroyable au niveau de la performance.

 

C’est très beau, mais aussi, ça commence à devenir incroyablement dangereux.

oui c'est clair.

Mais surement un peu moins quand même que Bellof avec la 962 qui était en carton à coté de la 919.

Au niveau sécurité, c'était 0 il y a 35 ans.

D'ailleurs, Bellof s'est tué à Spa en 962.

Avec une 919, il serait peut être encore la.

 

 

Dans le même genre, Pike peaks c'est violent aussi au niveau vitesse.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, Todeschini a dit :

Incredible !!

Jamais je n’aurais pensé que l’on puisse aller aussi vite a certain endroit du circuit:o

Déjà, au tout début, avant le premier virage, il prend 215.

Dans la descente, ensuite, il prend 340 !!!

Dans la montée, dans la forêt ...350... avec des bosses...

Dans la ligne droite, 370...

 

Là, on a passé un cap incroyable au niveau de la performance.

 

C’est très beau, mais aussi, ça commence à devenir incroyablement dangereux.

 

Je pense qu'il y a une bride moteur :o 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est, quelque part, triste de vouloir absolument légitimer ce que l'on fait aujourd'hui avec l'étalonnage d'hier...

je peux comprendre, mais est-ce que cela fait du sens?

 

Il reste, au fond, deux performances sur le 'Ring et tout le reste, c'est de la pignolade (désolé...):

- Fangio lors du G.P d'Allemagne 1957 (il n'a pas réussi à dormir pendant les trois jours qui ont suivi...)

- Tony Brooks lors du G.P d'Allemagne 1958

Les autres, pour moi, peuvent tous aller se rhabiller. TOUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Il y a 15 heures, speedy a dit :

C'est, quelque part, triste de vouloir absolument légitimer ce que l'on fait aujourd'hui avec l'étalonnage d'hier...

je peux comprendre, mais est-ce que cela fait du sens?

 

Il reste, au fond, deux performances sur le 'Ring et tout le reste, c'est de la pignolade (désolé...):

- Fangio lors du G.P d'Allemagne 1957 (il n'a pas réussi à dormir pendant les trois jours qui ont suivi...)

- Tony Brooks lors du G.P d'Allemagne 1958

Les autres, pour moi, peuvent tous aller se rhabiller. TOUS.

Tu peux raconter pour les ignorants comme moi STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 30/06/2018 à 08:11, OneDay a dit :

Tu peux raconter pour les ignorants comme moi STP ?

En 1957, pour le Grand Prix d'Allemagne sur le Nurburgring, Fangio, au volant de sa Maserati 250F, retardé en course, a réalisé ce que beaucoup considèrent comme la plus belle course de tous les temps, reprenant deux minutes aux deux Ferrari d'usine qu'il a fini par dépasser l'une et l'autre dans une remontée d'anthologie pour leur arracher la victoire. Il avait alors 46 ans, et pour beaucoup sa performance ce jour-là, sur le circuit le plus difficile du monde, a été "surnaturelle". Il s'était tant épuisé nerveusement qu'il a mis trois jours à retrouver le sommeil. 

La presse du monde entier a salué son exploit comme l'un des plus beaux de tous les temps, considérant qu'il était presqu'impossible qu'il soit un jour renouvelé.

Le plus surprenant est que c'est exactement ce qu'a réalisé Tony Brooks l'année suivante au volant de sa Vanwall. Unanimement reconnu comme l'un des pilotes les plus rapides de tous les temps (Mario Andretti dit de lui: "That man is the best of the best of the best, period") Brooks a été ce jour-là lui aussi touché par la grâce et a rattrapé, puis battu, les deux Ferrari d'usine. Son exploit est un peu moins célèbre que celui de Fangio parce qu'en donnant le tout pour le tout pour essayer de suivre Brooks, l'un des deux pilotes Ferrari s'est tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Mon dieux je viens de regarder les 2 vidéos et autant la Porsche Hybride me fait halluciner autant l’ abscence  de bruit sur la volkswagen gâche toute la performance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, speedy a dit :

En 1957, pour le Grand Prix d'Allemagne sur le Nurburgring, Fangio, au volant de sa Maserati 250F, retardé en course, a réalisé ce que beaucoup considèrent comme la plus belle course de tous les temps, reprenant deux minutes aux deux Ferrari d'usine qu'il a fini par dépasser l'une et l'autre dans une remontée d'anthologie pour leur arracher la victoire. Il avait alors 46 ans, et pour beaucoup sa performance ce jour-là, sur le circuit le plus difficile du monde, a été "surnaturelle". Il s'était tant épuisé nerveusement qu'il a mis trois jours à retrouver le sommeil. 

La presse du monde entier a salué son exploit comme l'un des plus beaux de tous les temps, considérant qu'il était presqu'impossible qu'il soit un jour renouvelé.

Le plus surprenant est que c'est exactement ce qu'a réalisé Tony Brooks l'année suivante au volant de sa Vanwall. Unanimement reconnu comme l'un des pilotes les plus rapides de tous les temps (Mario Andretti dit de lui: "That man is the best of the best of the best, period") Brooks a été ce jour-là lui aussi touché par la grâce et a rattrapé, puis battu, les deux Ferrari d'usine. Son exploit est un peu moins célèbre que celui de Fangio parce qu'en donnant le tout pour le tout pour essayer de suivre Brooks, l'un des deux pilotes Ferrari s'est tué.

 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0