0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2018-2019

Messages recommandés

Zaz
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Et surtout, les autos étaient autrement plus intéressantes qu'aujourd'hui: V 3 litres atmosphériques, ça faisait un autre bruit que les "aspirateurs"...

Et plus vieux, le bruit du Matra, c'était une cathédrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, Zaz a dit :

Et plus vieux, le bruit du Matra, c'était une cathédrale

Absolument; une sirène...pour moi, c'est à cette période, quand les moteurs tournaient autour de 12.000 trs/mn, qu'ils faisaient le plus beau bruit. Après, quand ils se sont approchés des 17, 18, 19 puis 20.000 trs, ça n'était plus aussi plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On affrète un bus ?... :D

web.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Toto Wolff confirme ses craintes sur un éventuel "Brexit sans accord" qui, selon lui, couperait les pattes des écuries basées en Angleterre et donnerait un énorme avantage à celles basées en Italie:

https://www.theguardian.com/sport/2019/feb/18/toto-wolff-no-deal-brexit-nightmare-f1-teams-uk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Si çà pouvait être vrai, je ne vais pas me plaindre... :)

 

Classement championnat du monde constructeurs 2019 : 

1 Ferrari

2 Alfa Romeo

3 Haas

4 STR...

 

Il peut toujours déménager et faire du made in Germany le Toto.

toujours à pleurer souilo... 

 

A mon avis, çà ne va pas changer grand chose. ils vont bien être "intelligent" pour trouver une ruse quelconque.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bottas sort les griffes en 2019, mais n'est-il pas trop tard ?... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-bottas-mechant-assure-qu-il-reflechira-a-obeir-aux-consignes,134916.html

Citation

Visiblement désireux de prouver sa valeur, Bottas laisse entendre qu’il ne répondra plus automatiquement aux consignes données par Mercedes en course, comme ce fut le cas l’année dernière en Russie, où il a offert la victoire à Hamilton : "Dans cette situation, si elle se présentait à nouveau, j’agirais autrement."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
il y a 17 minutes, Lord Brett a dit :

Pas très corporate comme annonce.

 

Qu'il le vire pour mettre Ocon.

Au risque qu’il roule mieux que Bottas et ne laisse rien à Ferrari, pas bon ça.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est du pipeau de com tout ça.

L'équipe mercos est 100% derriere Liwiis.

Ils s'en foutent de Blockas ou de Ocon parce qu'ils seront barrichelisés tous les 2.

Aucun doute la dessus.

Après il peut déclarer ce qu'il veut et ne pas se raser s'il veut faire le malin, c'est déjà bien de pouvoir gagner quelques GP a l'occas. Il y à plein de pilotes aussi bons ou meilleurs que lui qui n'auront pas cette chance (Ric ou Kimi par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Et s’il suffisait à Bottas de ne pas suivre les consignes pour devenir champion du monde, ça se saurait. Ça sent la fin pour lui dès le début d’annee. Au vu de ses déclarations, il m’est pas, de mon pont de vue, dans le bon mindset, celui d’un champion.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Effectivement, penser aux consignes d'équipe, c'est implicitement envisager que Lewis est déjà bien devant aux pts et qu'il devrait le laisser passer. 

 

Impensable dans la bouche de Nico, surtout l'année de son titre... 

 

Nico, il avait atomisé Lewis dès les premières courses et n'a cessé de clamer à qui voulait l'entendre que Lewis était le plus fort et qu'il allait gagner le championnat, ce qu'il a bien failli faire... Du coup, Lewis n'avait plus d'emprise psychologique sur Nico... 

 

Mais ce Lewis-là n'existe plus, et l'actuel est un sacré monument... Il ne va pas l'avoir facile le Bottas... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le Grand Pridx du Mexique 2019 pourrait bien être le dernier. Le contrat s'achève cette année, et pour un eventuel renouvellement, le gouvernement du Mexique a fait savoir à Liberry Media qu'il refusait de continuer à apporter de l'argent public pour le financement de l'épreuve. Si un gros sponsor privé ne se substitue pas à l'argent public dans les semaines à venir, c'en sera fini.

 

Le Grand Prix des États-Unis à Austin connaît également un problème de financement dû au refus de versement d'une subvention publique, qui etait pourtant considérée comme acquise, il est lui aussi menacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

En gros, les droits à xx milliards de tonton Bernie, c'est le passé.

 

Bientôt, c'est Liberty qui va devoir payer pour organiser des GP ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

ben vous allez rire mais je pensez qu'il payé pour avoir l'autorisation d'utiliser le circuit moi, mdr .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎25‎/‎02‎/‎2019 à 13:09, geo27 a dit :

En gros, les droits à xx milliards de tonton Bernie, c'est le passé.

 

Bientôt, c'est Liberty qui va devoir payer pour organiser des GP ... :ph34r:

Mexique, Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne et Italie sont "douteux" pour 2020:

 

https://www.motorsport.com/f1/news/mexico-calendar-deadline-carey-bullish/4346466/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, speedy a dit :

Mexique, Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne et Italie sont "douteux" pour 2020:

 

https://www.motorsport.com/f1/news/mexico-calendar-deadline-carey-bullish/4346466/

 

Ils n'ont qu'à aller en Corée, Inde en faire 3 en Chine voir même aller en Corée du Nord puisque la trompette est devenu pote. 

Ça remplacera sans problème pour eux.:ph34r:

C'est même incroyable que la France a réussi à revenir avec cette politique pourrie.

 

On va vraiment finir par regarder les GP Duracell...:(

 

Le pognon tue tout.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Ils n'ont qu'à aller en Corée, Inde en faire 3 en Chine voir même aller en Corée du Nord puisque la trompette est devenu pote. 

Ça remplacera sans problème pour eux.:ph34r:

C'est même incroyable que la France a réussi à revenir avec cette politique pourrie.

 

On va vraiment finir par regarder les GP Duracell...:(

 

Le pognon tue tout.

 

Ce n’est pas le pognon qui tue... c’est la mauvaise gestion. Car ce qui est triste dans l’histoire, c’est qu’a organiser des GP en Azerbaïdjan, Vietnam, Chine, etc au lieu des pays d’origine, ils vont finir par faire disparaître le public et la discipline...

ce qu’il faut pour le futur ce n’est pas des organisateurs payants, c’est une communauté de fans enthousiastes et engagés. Et ça, ca passe par un ancrage local fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 4 heures, Yves a dit :

 

Ce n’est pas le pognon qui tue... c’est la mauvaise gestion. Car ce qui est triste dans l’histoire, c’est qu’a organiser des GP en Azerbaïdjan, Vietnam, Chine, etc au lieu des pays d’origine, ils vont finir par faire disparaître le public et la discipline...

ce qu’il faut pour le futur ce n’est pas des organisateurs payants, c’est une communauté de fans enthousiastes et engagés. Et ça, ca passe par un ancrage local fort

Ben si c'est le pognon.

La bonne gestion à la ricaine à court terme encourage à faire du CA.

Ils ont déjà commencer à le faire disparaître le public en donnant les droits TV à des chaines payantes.

C'est une politique à court terme. Les mecs comme moi qui suivent depuis tout le temps et qui sont passionnés sont prêts à payer pour continuer à regarder.

Les jeunes.... je suis sur que non. A terme c'est mort.

 

Et si pour un GP traditionel en Europe qui valait 10 plaques,  les indiens en proposent 100. 

On dit non si on s'en fout de l'histoire et que dans 2 ou 3 ans j'aurais fourgué mon business ?

Les actionnaires seront très content de cette bonne gestion.

Ca dépends de quel coté on regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

PS  : Ta vision correspond à la mienne.  Evidemment qu'il faut garder les GP historiques.

mais pas certain que c'est la vision de Liberty.

Faire du chantage pour les GP de Silvertone et Monza, et se passer des GP d'Allemagne et de France pendant des années, prouve bien que tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Le GP de Grande Bretagne n'était il pas passé à la trappe une année ?

Non

Depuis 1950 sans interruption, comme l'Italie.

Monza est le circuit qui a vu le plus de GP (68 sur 69 disputés en Italie, 1 fois à Imola en 1980).

Devant Monaco (65).

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je crois qu'il y a eu chaque année une édition du GP d'Angleterre depuis 1950. En revanche, toutes ne se sont pas déroulées à Silverstone. 

Je rejoins à 100% @geo27: c'est ce que je pense depuis un moment déjà: les ricains n'ont qu'une vision court-termiste, ils ne font qu'habiller la mariée pour mieux la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, Mike051 a dit :

Je crois qu'il y a eu chaque année une édition du GP d'Angleterre depuis 1950. En revanche, toutes ne se sont pas déroulées à Silverstone. 

[...]

Le "British Grand Prix" a effectivement eu lieu tous les ans sans exception, depuis 1950 à Silverstone. Ensuite, entre 1955 et 1962, il alternait une année sur deux entre Silverstone et Aintree; entre 1963 et 1986, il alternait une année sur deux entre Silverstone et Brands Hatch (que j'aimais beaucoup visuellement). Depuis 1987, il n'est plus couru que sur le seul circuit de Silverstone, qui a été tellement modifié qu'il n'a plus rien à voir avec le tracé d'origine.

Cependant, à une certaine période, tous les ans un Grand Prix européen était désigné "Grand Prix d'Europe" (= chacun des Grand Prix historiques l'a été à tour de rôle), et donc le british Grand Prix l'a été une fois ou deux, ce qui peut donner l'impression en balayant rapidement certains tableaux de statistiques qu'il n'avait pas été couru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0