0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2018-2019

Messages recommandés

speedy
Le ‎03‎/‎02‎/‎2019 à 09:21, Johann a dit :

Y'en a un qui a peut-être pas fait une mauvaise affaire, c'est le Kimi...

Financièrement, il n'a sûrement pas fait une mauvaise affaire.

Pour lui-même: il avait envie de continuer à courir, et il va pouvoir le faire dans une auto de milieu de grille, donc c'est très bien.

En termes de résultats, ça m'étonnerait beaucoup: s'il suffisait d'injecter de l'argent dans une écurie pour qu'elle devienne rapidement compétitive, ça se saurait, et Renault par exemple serait déjà en train de gagner des Grands Prix. McLaren aussi.

Cet apport d'un beau budget aura un effet, c'est sûr, mais progressif. D'ici à ce que l'écurie soit vraiment compétitive, il faudra trois-quatre ans. Kimi sera à la retraite d'ici là.

S'il peut faire un ou deux podiums dans les deux saisons qui viennent, ça sera déjà très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Financièrement, il n'a sûrement pas fait une mauvaise affaire.

Pour lui-même: il avait envie de continuer à courir, et il va pouvoir le faire dans une auto de milieu de grille, donc c'est très bien.

En termes de résultats, ça m'étonnerait beaucoup: s'il suffisait d'injecter de l'argent dans une écurie pour qu'elle devienne rapidement compétitive, ça se saurait, et Renault par exemple serait déjà en train de gagner des Grands Prix. McLaren aussi.

Cet apport d'un beau budget aura un effet, c'est sûr, mais progressif. D'ici à ce que l'écurie soit vraiment compétitive, il faudra trois-quatre ans. Kimi sera à la retraite d'ici là.

S'il peut faire un ou deux podiums dans les deux saisons qui viennent, ça sera déjà très bien.

 

La différence entre Sauber/Alfa et Renault ou McLaren, c'est que Sauber n'a pas un moteur de gipitou, mais un bloc Ferrari, une boite Ferrari, les suspensions probablement aussi (je ne sais plus), donc il est possible qu'ils soient un peu mieux que milieu de grille (disons au début du peloton). Il avait gagné 2 GP avec une Lotus moins bien équipée, et aura sûrement à coeur de montrer à la Scuderia que c'était une connerie de le virer (= faire mieux que Leclerc)... Bref, plus qu'un peu moins de 2 mois à attendre pour la reprise !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, Johann a dit :

 

La différence entre Sauber/Alfa et Renault ou McLaren, c'est que Sauber n'a pas un moteur de gipitou, mais un bloc Ferrari, une boite Ferrari, les suspensions probablement aussi (je ne sais plus), donc il est possible qu'ils soient un peu mieux que milieu de grille (disons au début du peloton). Il avait gagné 2 GP avec une Lotus moins bien équipée, et aura sûrement à coeur de montrer à la Scuderia que c'était une connerie de le virer (= faire mieux que Leclerc)... Bref, plus qu'un peu moins de 2 mois à attendre pour la reprise !

 

Je t'assure: pour moi, si Kimi fait UN (1, Uno, ein, one, adin, etc...) podium en 2019, je serai déjà très satisfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎01‎/‎02‎/‎2019 à 16:29, geo27 a dit :

Ca par contre, je le sens mal.

A force, çà va finir malheureusement par arriver.

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/Monza-se-prepare-a-perdre-le-Grand-Prix-d-Italie,134237.html

 

 

 

PS : c'est pas un GP Duracell dans les rues de Pompei ou Venise (:ph34r:) qui pourront compenser... ;)

 

Il y a des rumeurs préoccupantes du côté de Silverstone aussi, ces derniers jours, dont le futur semble assez sombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, speedy a dit :

 

Il y a des rumeurs préoccupantes du côté de Silverstone aussi, ces derniers jours, dont le futur semble assez sombre...

Ils veulent faire un 2ème GP en Chine. C'est normal si on considère le business. Niveau histoire et passion par contre :ph34r:

Pour moi, tout est sombre dans cette F1.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Ils veulent faire un 2ème GP en Chine. C'est normal si on considère le business. Niveau histoire et passion par contre :ph34r:

Pour moi, tout est sombre dans cette F1.

 C'est vrai que le futur n'est pas enthousiasmant. J'ai commencé tout doucement à décrocher quand les retransmissions n'ont plus été sur la TV grand public, en gros avec l'arrivée des "aspirateurs", et j'ai pris un peu de distance, donc je n'ai plus tout-à-fait le même intérêt, mais franchement je ne vois pas où ça va à moyen terme...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Ils veulent faire un 2ème GP en Chine. C'est normal si on considère le business. Niveau histoire et passion par contre :ph34r:

Pour moi, tout est sombre dans cette F1.

 

 

 

Ca serait quand même absurde de se retrouver avec une saison de F1 sans G.P d'Italie (= Ferrari) ni G.P de Grande-Bretagne (= où sont basées pratiquement toutes les autres écuries). 

Je crains aussi les effets du Brexit, qui ne va pas améliorer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 22 heures, geo27 a dit :

Ils veulent faire un 2ème GP en Chine. C'est normal si on considère le business. Niveau histoire et passion par contre :ph34r:

Pour moi, tout est sombre dans cette F1.

Ben voilà...c'est pas l'Europe, mais le Mexique envisage probablement de jeter l'éponge après 2019; les sommes pour le G.P de 2019 sont déjà budgétées, mais ensuite, vu le prix demandé, la municipalité de Mexico préfère financer la construction d'un RER local.

On note que l'article confirme bien que Monza et Silverstone sont menacés...

 

https://www.gpfans.com/en/articles/4087/mexican-gp-latest-to-come-under-threat-of-leaving-f1/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎29‎/‎01‎/‎2019 à 20:24, Mike051 a dit :

[...]

Quand je pense que Liberty en est encore à réfléchir, réfléchir, réfléchir.... Ah si, ils ont été super productifs cette année: ils ont proposé en urgence un avenant au règlement technique 2019.... Surcout estimé par RedBull: 15 M$!

Allez y les gars, continuez comme cela.... Liberty, ce sont des financiers américains: soit ca rapporte gros et rapidement, soit ils vont couper leurs pertes et revendre rapidement. Généralement, ils ne restent pas à tergiverser trop longtemps outre atlantique... Donc je ne serais pas étonné d'une revente surprise. Peut etre que Bernie, dans le style Afflelou, pourrait racheter la F1? :D

 

Ben...coment dire? L'article ci-dessous est sorti la veille du jour où tu écrivais cela. Alors:

- soit tu avais déjà les news et tu nous fais des cachotteries,

- soit tu as bien raisonné...

 

"Liberty Media envisage de revendre tout ou partie de la Formule 1; son investissement n'a pas apporté la visibilité espérée et n'a pas permis d'ajouter de nouvelles courses au calendrier; un potentiel acheteur pourrait être Bernie Ecclestone, qui serait intéressé à racheter la F1 pour une somme plus faible que les 8 milliards pour lesquels il l'avait vendue" (L'idée de voir Tonton Bernie racheter son bien pour moins cher est absolument crédible...) 

 

https://autoweek.com/article/formula-one/report-liberty-media-open-selling-formula-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Promis juré, craché M’ssieur je n’en savais rien, mais content que mon idée puisse sembler crédible. :)

 

C’est logique: il n’y a pas de direction claire, et ce sont des américains: ils ne sont pas là pour construire un truc pour les décennies à venir, juste pour valoriser la mariée et empocher les plus-values. D’ailleurs, je pense même qu’ils ont pris Ross Brawn car il apportait la crédibilité nécessaire au projet.

C’est comme Zack Brawn chez McLaren: il devait casser la baraque, et on attend toujours. Ah si, il permet de faire cross-business avec United Autosport, son écurie... Et quand aux supers sponsors qu’il amène, on voit sa valeur ajoutée: à peine il réussit à ramener un sponsoring de boisson chocolatée...

 

Historiquement parlant, les américains ont eu tendance à négliger la complexité de cette discipline, ce qui les a fait arriver en mode gros bras et repartir rapidement la queue entre les jambes...

Seule exception récente: Carl Haas, qui est arrivé de façon humble et intelligente, et qui peaufine année après année son dispositif. Eux pour le coup ont été plus intelligents et pragmatiques que ces vieux d’Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, Mike051 a dit :

Promis juré, craché M’ssieur je n’en savais rien, mais content que mon idée puisse sembler crédible. :)

 

C’est logique: il n’y a pas de direction claire, et ce sont des américains: ils ne sont pas là pour construire un truc pour les décennies à venir, juste pour valoriser la mariée et empocher les plus-values. D’ailleurs, je pense même qu’ils ont pris Ross Brawn car il apportait la crédibilité nécessaire au projet.

C’est comme Zack Brawn chez McLaren: il devait casser la baraque, et on attend toujours. Ah si, il permet de faire cross-business avec United Autosport, son écurie... Et quand aux supers sponsors qu’il amène, on voit sa valeur ajoutée: à peine il réussit à ramener un sponsoring de boisson chocolatée...

 

Historiquement parlant, les américains ont eu tendance à négliger la complexité de cette discipline, ce qui les a fait arriver en mode gros bras et repartir rapidement la queue entre les jambes...

Seule exception récente: Carl Haas, qui est arrivé de façon humble et intelligente, et qui peaufine année après année son dispositif. Eux pour le coup ont été plus intelligents et pragmatiques que ces vieux d’Europe.

...mais, comme dit ci-dessus, tout ça montre que la F1 ne va pas très bien, et ne sait pas trop où elle veut aller.

Pas rassurant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

...elle ne sait pas trop où aller car elle est pilotée par des cowboys/franc-tireurs!

 

Je pense qu’avec un Agag ou un Bernie (de la bonne époque), les negos avanceraient avec les écuries et constructeurs, qu’il y aurait une temporisation qui s’effectuerait avec les promoteurs/circuits, etc...

 

Attention: je ne dis pas que Tonton Bernie n’a pas sa part de responsabilité dans la situation actuelle, juste que Liberty affiche le charisme d’une huître, et que dans tout ce microcosme d’interets croisés et divergents à la fois le grand charisme d’un grand bonhomme est nécessaire. Et je pensais que ça allait être Ross Brawn, mais j’en doute de plus en plus. D’ailleurs, je ne serai pas étonné (je n’ai pas lu d’article dans ce sens hein :D) que ce soit le premier à quitter le navire.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Brendon Hartley a été engagé par Ferrari comme Pilote de développement/simulateur:

 

https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/hartley-repeche-dans-le-simulateur-de-ferrari/

 

Ce recrutement est intéressant je trouve car il permet à Ferrari non seulement de se renforcer sur la partie F1 (mais ils avaient déjà Wherlein) mais aussi potentiellement au niveau Endurance. N'oublions pas que l'Endurance va changer de règlement bientot.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Brendon Hartley a été engagé par Ferrari comme Pilote de développement/simulateur:

 

https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/hartley-repeche-dans-le-simulateur-de-ferrari/

 

Ce recrutement est intéressant je trouve car il permet à Ferrari non seulement de se renforcer sur la partie F1 (mais ils avaient déjà Wherlein) mais aussi potentiellement au niveau Endurance. N'oublions pas que l'Endurance va changer de règlement bientot.

J'avais vu; je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un peu un swap: ils donnent Kvyat à Toro Rosso, et reçoivent Hartley en échange...

Vivement la semaine prochaine, on verra les nouvelles autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Quelques réflexions de David Brabham sur les raisons qui l'ont conduit à refuser les sollicitations de ceux qui voulaient ré-utiliser le nom pour une équipe de F1: les gens n'avaient pas vraiment le budget pour ça, et il ne voulait pas que le nom soit utilisé pour un projet non-compétitif, ou bien trop flou.

Le plus intéressant est qu'il indique avoir été sollicité par "une équipe de Formule 1 actuelle qui était à la recherche d'un nouveau nom", avec une approche sérieuse fin 2018. Il semble - par élimination - que ce soit "Racing Point", ex Force India, qui cherchait un nom d'écurie "porteur" pour l'annoncer maintenant, avec le sortie de leur nouvelle voiture. Et comme Brabham a refusé, eh bien ils garderont le nom de Racing Point.

 

https://www.autosport.com/f1/news/141335/brabham-refused-efforts-to-revive-name-in-f1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

hartley vue le niveau je ne c'est pas si il va aidé a développer quoique ce soit ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Hartley est loin d'etre mauvais. Peut etre pas la meilleure pointe de vitesse, mais il a été plutôt bon en endurance. Maintenant, le monde de la F1 est cruel, surtout quand il y a Adolf Marko dans l'entourage… Et quand on sait que sa tete était coupée dès Monaco 2018...

Je disais que ce recrutement était intéressant, car en ayant déjà 3 autres pilotes de développement, on peut penser que les objectifs de ce 4eme pilote ne seront pas que orientés F1. Et comme dans le meme temps, le règlement du WEC change pour qu'à l'avenir ce soit des "roadcar" (facon Valkyrie our Project-One tout de meme) qui soient utilisées, cela peut faire naitre des espoirs d'engagement usine en endurance...

 

Concernant Racing Point, j'ai lu qu'ils ont tenté de récupérer le nom "Lola" aussi. Donc oui, je pense que c'est aussi eux qui ont essayé de reprendre le nom Brabham. Rappelons nous début 2010 de la récupération du nom Lotus par Tony Fernandes, avant de basculer sur la marque qu'il avait rachetée: Caterham. Aux yeux du public, cela crédibilise le projet au niveau marketing.

 

Sinon, concernant le règlement technique, une analyse des principaux changements 2019:

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/f1-2019-nouvelle-donne-technique/

Pour moi, l'un des problèmes majeurs n'est pas traité réellement (usure des pneus): les pneus à bande amoindrie ont déjà été positionnés sur quelques GP, et cela n'a pas changé la façon d'exploiter ces pneus ni leur usure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un article intéressant concernant le championnat B de cette année qui risque fort d'être aussi animé que le A... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pour-la-4e-place-le-bal-des-pretendants-affiche-deja-complet,134285.html

Enfin, souhaitions-le... :rolleyes:

Citation

A l’aube de cette saison 2019, le bal des prétendants pour la 4e place affiche complet ; et le pire, c’est que les raisons d’espérer des différents protagonistes sont au moins également légitimes. Plus que jamais, les places en milieu de grille seront très chères ! Mais gare à la désillusion pour ceux qui ne seront, finalement, pas dans la course…

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le pronostic d'Andrew Frankel pour la nouvelle saison. Pas précisément enthousiasmant:

 

 https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/only-red-bull-can-change-f1s-status-quo

 

Je résume pour ceux qui ne veulent pas tout lire en Anglais:

 Ca va se disputer entre Mercedes, Ferrari et Red Bull, personne d'autre ne gagnera une course sauf catastrophe.

Hamilton continuera à dominer Bottas, qui ne sera pas à son niveau.

Max Verstappen n'aura qu'une faible opposition de temps en temps de Pierre Gasly

Vettel sera devant Leclerc, mais ça peut peut-être changer en 2020.

La grosse surprise de la saison pourrait être la Red Bull-Honda.  

 

Mais il prévient dès le début qu'il s'est toujours trompé dans ses pronostics...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, Johann a dit :

On dirait du Claude Alexis, tellement c'est des évidences...

 

Je crains, hélas, que ce ne soit vrai.

Peut-être peut-on toujours espérer éventuellement une bonne surprise de Renault...

Mais 2019 pourrait bien ressembler de près à 2018; et la F1 a désespérément besoin d'un changement. Une sixième saison consécutive avec un pilote Mercedes champion du monde pourrait bien lui être fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 19 minutes, speedy a dit :

 

Je crains, hélas, que ce ne soit vrai.

Peut-être peut-on toujours espérer éventuellement une bonne surprise de Renault...

Mais 2019 pourrait bien ressembler de près à 2018; et la F1 a désespérément besoin d'un changement. Une sixième saison consécutive avec un pilote Mercedes champion du monde pourrait bien lui être fatale.

Ferrari a déjà gagné le championnat 6 fois de suite, la F1 s'en est remise. Il est vrai qu'il s'agissait du titre "constructeurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

Ferrari a déjà gagné le championnat 6 fois de suite, la F1 s'en est remise. Il est vrai qu'il s'agissait du titre "constructeurs"

Et surtout, les autos étaient autrement plus intéressantes qu'aujourd'hui: V 3 litres atmosphériques, ça faisait un autre bruit que les "aspirateurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0