0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2018-2019

Messages recommandés

speedy
il y a 54 minutes, geo27 a dit :

J'ai lu çà aussi.

Pareil que Partiremale, il vient des clopes également.

On peut avoir des doutes sur ses réelles compétences sur le monde des autos.

 

Il semble qu'Amadeo Felisa a été revu de façon plus régulière ces derniers temps chez Ferrari.

Refaire venir les anciens,  ça donne de loin l'impression qu'ils ont l'air un peu perdus.

 

Mais je pense que c'est un peu le cas depuis la disparition de Marchionne: le feuilleton cet été "Leclerc ou Kimi"; la Spec 3 moins bonne que la Spec 2...etc...

La Scuderia a un besoin désespéré de continuité et de stabilité.

Comme vous je ne suis pas à priori inquiet sur la compétitivité de l'auto, et j'espère qu'elle pourra gagner des courses très vite pour que la spirale positive s'enclenche.

Par contre, s'il y a des difficultés en cours de saison, alors là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

 J'me répète, mais...Ils feraient bien tous de prendre un peu de distance vis-à-vis de tout ça: laissons partir Arrivabene sans l'accabler de tous les maux.

S'il est ce qu'il est, et qu'il est devenu team principal de la Scuderia, c'est d'abord et avant tout parce que ce genre de choses est possible à la Scuderia... En d'autres termes, c'est un peu dur de lui reprocher son management par la division et la lutte entre toutes les factions, parce que c'est inscrit dans l'ADN de Ferrari; il n'est sûrement pas le seul responsable, c'est l'Italie, on est chez Machiavel et le Vatican...il fallait qu'une tête tombe: mais en son temps, Stefano Domenicali lui aussi avait été fait bouc émissaire; et lui parti, ben...ça n'a pas changé grand chose. 

Ferrari n'est c'est pas une équipe de Formule 1 comme les autres, c'est un monument national, elle est sous une pression qu'aucune autre équipe ne connaît. Et elle a des travers inscrits dans son ADN. Le pire ennemi de Ferrari, c'est Ferrari.

Donc: laissons le sujet Arrivabene pour les historiens, pour plus tard. Tournons la page, vite; regardons en avant; il faut fédérer...Concentrons-nous sur Binotto. "Le Roi est mort, vive le Roi" et Basta.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

“So we eventually arrived at the position in 2018 where the worst race team was running the best car. It wasn’t the worst race team because of the people within it – but because of how it was being led. This also seeped through to the mindset of its lead driver.”

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/arrivabene-man-few-friends-ferrari

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je l'ai lu ce matin en italien.

 

Quitte à prendre conseil sur un ancien, ils pourraient aussi rappeler LCDM pendant qu'ils y sont...

 

Sinon, dans les bonnes nouvelles, il semble qu'ils ont enfin trouvé un pilote pour le simulateur

Kubica et Syrotkin ayant déclinés, c'est Wehrlein qui a été choisi.

https://it.motorsport.com/f1/news/ferrari-wehrlein-a-maranello-per-iniziare-il-lavoro-al-simulatore/4320749/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Je l'ai lu ce matin en italien.

 

Quitte à prendre conseil sur un ancien, ils pourraient aussi rappeler LCDM pendant qu'ils y sont...

 

Sinon, dans les bonnes nouvelles, il semble qu'ils ont enfin trouvé un pilote pour le simulateur

Kubica et Syrotkin ayant déclinés, c'est Wehrlein qui a été choisi.

https://it.motorsport.com/f1/news/ferrari-wehrlein-a-maranello-per-iniziare-il-lavoro-al-simulatore/4320749/

 

Un pilote Mercedes?

Pour ce qui est de LdM, j'ai pas encore digéré son éviction, ni le fait qu'il n'ait pas été invité aux 70 ans, qui, en plus correspondaient au sien d'anniversaire: c'était vraiment petit et mesquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Un pilote Mercedes?

Pour ce qui est de LdM, j'ai pas encore digéré son éviction, ni le fait qu'il n'ait pas été invité aux 70 ans, qui, en plus correspondaient au sien d'anniversaire: c'était vraiment petit et mesquin.

Même chose!

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 16 minutes, speedy a dit :

Un pilote Mercedes?

Pour ce qui est de LdM, j'ai pas encore digéré son éviction, ni le fait qu'il n'ait pas été invité aux 70 ans, qui, en plus correspondaient au sien d'anniversaire: c'était vraiment petit et mesquin.

Vi, c'est une bonne recrue non?

Avec Ocon en coulisse, ils l'ont laissé tomber.

 

Pour LCDM, idem. Comme disait Bernie, il incarnait Ferrari rien qu'à le voir. C'était une faute historique de ne pas l'inviter.

Ce serait sympa qu'il revienne, mais à 71 ans, je ne pense pas que c'est d'actualité.

 C'était juste une pensée comme çà et sur le fait que Felisa est encore consultant. 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Vi, c'est une bonne recrue non?

Avec Ocon en coulisse, ils l'ont laissé tomber.

 

Pour LCDM, idem. Comme disait Bernie, il incarnait Ferrari rien qu'à le voir. C'était une faute historique de ne pas l'inviter.

Ce serait sympa qu'il revienne, mais à 71 ans, je ne pense pas que c'est d'actualité.

 C'était juste une pensée comme çà et sur le fait que Felisa est encore consultant. 

Du point de vue de la F1 seulement; je laisse de côté les voitures de routes, sur lesquelles il y aurait aussi beaucoup à dire sur ce que LdM a fait, mais bon...

Et à l'arrache, sans se perdre dans les réflexions de détail.

Je laisse de côté la période intérimaire 2007 - 2008 - 2009 avec Kimi et Felipe, où l'influence de l'organisation Todt (pardon pour le mauvais jeu de mots...) était encore sensible.

Période LdM + Domenicali + Alonso: bilan à l'arrache: deux titres ratés de peu. A la fin, une révolution de palais, arrive l'équipe suivante. Quatre saisons après, le bilan est sensiblement le même....compte-tenu de la disparition soudaine du Pull-over naturellement, mais franchement, on ne voit pas en quoi le changement a fait progresser le bilan... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Moi je vois quand même dans les défaites un paramètre très important quand même : ils sont très très forts chez mercos.

Et se battre contre eux, c'est un défi très compliqué, surtout avec ce règlement.

Il faut que tout marche nickel chez Ferrari pour arriver à les battre.

 

Il y a encore un avis de Pino Allievi sur Partiremale qui va dans le sens de la tendance générale.

https://www.formulapassion.it/manifestomotore/pino-allievi/f1-ferrari-binotto-sale-in-macchina-415575.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Moi je vois quand même dans les défaites un paramètre très important quand même : ils sont très très forts chez mercos.

Et se battre contre eux, c'est un défi très compliqué, surtout avec ce règlement.

Il faut que tout marche nickel chez Ferrari pour arriver à les battre.

 

Il y a encore un avis de Pino Allievi sur Partiremale qui va dans le sens de la tendance générale.

https://www.formulapassion.it/manifestomotore/pino-allievi/f1-ferrari-binotto-sale-in-macchina-415575.html

 

Clair qu'avec le nouveau règlement, l'avantage initial pris par Mercedes courant 2013 quand ils étéudiaient leur moteur, et depuis 2014 sur la piste, perdure aujourd'hui. Ils ont une bonne organisation et les bonnes personnes là où il faut, et ça marche.

Pour l'intérêt de la Formule 1 et pour sa survie, il est vraiment nécessaire que quelqu'un parvienne à les battre. Sinon, encore une ou deux saisons de show Lewis et Mercedes et les spectateurs vont finir par se détourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour ce qui concerne Wherlein, je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux pour la Scuderia: quel pilote ayant conduit en course en F1 était dispo et prêt à faire du simulateur?

Et par ailleurs, il a connu le moteur Ferrari (certes en config 2016).

Les liens avec Mercedes sont encore frais pour lui, mais ils ont été tout de meme assez chiffonnés à la fin pour ne pas qu'ils réapparaissent de sitôt. 

Et, je vais etre méchant mais.....c'est pas pire que de prendre Danyl Kyvat comme pilote de simulateur pour le laisser repartir chez le taureau rouge dans la foulée... Il a fait le plein d'infos de R&D avant de repartir chez STR.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est tant Helmut Marko qui voulait le reprendre (pourtant apres l'avoir cramé 1 an avant et avoir vu avec Hartley que les plats rechauffés ne sont pas souvent les meilleurs) que le staff technique Red Bull avide d'avoir des infos techniques de premier ordre (quoique....s'il leur communique les détails de la spec 3..... :)).

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

Pour ce qui concerne Wherlein, je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux pour la Scuderia: quel pilote ayant conduit en course en F1 était dispo et prêt à faire du simulateur?

Et par ailleurs, il a connu le moteur Ferrari (certes en config 2016).

Les liens avec Mercedes sont encore frais pour lui, mais ils ont été tout de meme assez chiffonnés à la fin pour ne pas qu'ils réapparaissent de sitôt. 

Et, je vais etre méchant mais.....c'est pas pire que de prendre Danyl Kyvat comme pilote de simulateur pour le laisser repartir chez le taureau rouge dans la foulée... Il a fait le plein d'infos de R&D avant de repartir chez STR.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est tant Helmut Marko qui voulait le reprendre (pourtant apres l'avoir cramé 1 an avant et avoir vu avec Hartley que les plats rechauffés sont pas souvent les meilleurs) que le staff technique Red Bull avide d'avoir des infos techniques de premier ordre (quoique....s'il leur communique les détails de la spec 3..... :)).

 

Tu crois qu'un pilote peut donner des infos techniques de premier ordre  avec les usines à gaz actuelles ?

J'en suis même plus sur.

Comparer les temps, savoir ou ils grugent (un peu), ce qu'il y a comme développement à venir, je ne dis pas, mais aller dans le détail, c'est compliqué maintenant. 

Ca peut aider, mais changer le cour de l'histoire, je ne sais pas ?

 

On verra Honda ce qu'il vont faire vu qu'ils ont tous les datas de Renault, le petit con et Gasly pour s'étalonner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

Pour ce qui concerne Wherlein, je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux pour la Scuderia: quel pilote ayant conduit en course en F1 était dispo et prêt à faire du simulateur?

Et par ailleurs, il a connu le moteur Ferrari (certes en config 2016).

Les liens avec Mercedes sont encore frais pour lui, mais ils ont été tout de meme assez chiffonnés à la fin pour ne pas qu'ils réapparaissent de sitôt. 

Et, je vais etre méchant mais.....c'est pas pire que de prendre Danyl Kyvat comme pilote de simulateur pour le laisser repartir chez le taureau rouge dans la foulée... Il a fait le plein d'infos de R&D avant de repartir chez STR.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est tant Helmut Marko qui voulait le reprendre (pourtant apres l'avoir cramé 1 an avant et avoir vu avec Hartley que les plats rechauffés ne sont pas souvent les meilleurs) que le staff technique Red Bull avide d'avoir des infos techniques de premier ordre (quoique....s'il leur communique les détails de la spec 3..... :)).

 

Bah tu sais, moi la logique chez le camarade Helmut, j'ai cessé de la chercher depuis la tragi-comédie de l'été 2015: il a publiquement vilipendé Renault pendant un mois pour dire "bon ben on s'en va" parce qu'il croyait - il croyait, il n'était même pas sûr - dur comme fer qu'il avait un deal avec Mercedes pour s'apercevoir au bout du compte qu'il n'en avait pas, et se mettre à supplier Renault, qu'ils venaient de virer, pour qu'ils trouvent un moyen de leur fournir quand même un moteur. ..pour moi, depuis cet épisode-là, il est un peu discrédité.

Mais, cf ce que j'ai dit plus haut, j'espère quand même qu'ils vont gagner avec le Honda...dès 2019!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Un pilote Mercedes?

Pour ce qui est de LdM, j'ai pas encore digéré son éviction, ni le fait qu'il n'ait pas été invité aux 70 ans, qui, en plus correspondaient au sien d'anniversaire: c'était vraiment petit et mesquin.

 

Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

Même chose!

 

 

il y a 11 minutes, Johann a dit :

idem...

 

C'est là que l'on a pu apprécier la grandeur des personnages qui ont pris la décision de ne pas l'inviter et en premier lieu, feu le grand patron! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bon. Ben ça ne s'arrange pas, les rumeurs...Vettel est donné "peut-être partant" en fin de saison.

La source est Luigi Perna dans "La Gazzetta dello Sport".

 

https://m.wheels24.co.za/FormulaOne/sebastian-vettel-could-leave-ferrari-after-2019-report-20181018

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 57 minutes, speedy a dit :

Bon. Ben ça ne s'arrange pas, les rumeurs...Vettel est donné "peut-être partant" en fin de saison.

La source est Luigi Perna dans "La Gazzetta dello Sport".

 

https://m.wheels24.co.za/FormulaOne/sebastian-vettel-could-leave-ferrari-after-2019-report-20181018

J'ai pas trouvé çà sur le site Gazzetta.

Rumeur surement.

Maintenant c'est un peu facile de s'avancer :  si la voiture est encore bonne cette année et qu'il ne gagne pas, il va avoir du mal à rester, c'est clair.

Et la comparaison avec Leclerc va aussi jouer parce que tout le monde pense que Leclerc va lui donner des difficultés.

Possible, mais je demande à voir. J'en suis pas certain du tout.   

Mais si c'est le cas,  ils ne vont pas lui faire de cadeau à Finger.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

J'ai pas trouvé çà sur le site Gazzetta.

Rumeur surement.

Maintenant c'est un peu facile de s'avancer :  si la voiture est encore bonne cette année et qu'il ne gagne pas, il va avoir du mal à rester, c'est clair.

Et la comparaison avec Leclerc va aussi jouer parce que tout le monde pense que Leclerc va lui donner des difficultés.

Possible, mais je demande à voir. J'en suis pas certain du tout.   

Mais si c'est le cas,  ils ne vont pas lui faire de cadeau à Finger.

 

 

Ca c'est clair!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

J'ai pas trouvé çà sur le site Gazzetta.

Rumeur surement.

Maintenant c'est un peu facile de s'avancer :  si la voiture est encore bonne cette année et qu'il ne gagne pas, il va avoir du mal à rester, c'est clair.

Et la comparaison avec Leclerc va aussi jouer parce que tout le monde pense que Leclerc va lui donner des difficultés.

Possible, mais je demande à voir. J'en suis pas certain du tout.   

Mais si c'est le cas,  ils ne vont pas lui faire de cadeau à Finger.

Moi je pense que Leclerc aura beaucoup de mal...je ne suis absolument pas sûr qu'il en sorte indemne. Je le lui souhaite, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 40 minutes, speedy a dit :

Moi je pense que Leclerc aura beaucoup de mal...je ne suis absolument pas sûr qu'il en sorte indemne. Je le lui souhaite, mais...

Il semble meilleur que le petit con sur le papier.

mais c'est Ferrari et c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 53 minutes, geo27 a dit :

Il semble meilleur que le petit con sur le papier.

mais c'est Ferrari et c'est compliqué.

Voilà...

 

Faudrait éviter que, pour une fois qu'un jeune arrive à la Scuderia, il ne se brûle les ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça y est, les fauves sont lâchés !...

https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/monza-salue-leviction-darrivabene/

Citation

Sticchi Damiani salue également la décision qui a été prise de remplacer Kimi Räikkönen par le jeune et prometteur Charles Leclerc.

« Sebastian [Vettel] ne doit sans doute pas apprécier de faire équipe avec un jeune pilote qui est non seulement rapide mais également déjà très mature pour son âge, commente-t-il, mais je suis convaincu que cela ne pourra que l’aider à livrer le meilleur de lui-même.

« J’attends un sursaut de la part de Sebastian, qui pendant trop longtemps a évolué dans une sorte de zone de confort en ayant son ami Kimi à ses côtés. »

Je plains ce pauvre Leclerc, j'espère qu'il ne va pas se faire griller... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Quand je vois les termes "plus une excuse" ou "les attentes sont énormes", je plains les gens de la Scuderia, car le "il faut que" ou le yakafokon, ca a rarement permis de franchir des étapes, encore moins à la Scuderia où il y a encore 2 fois plus qu'ailleurs besoin de sérénité. Avec des contextes comme cela, cela ressemble à du "ca passe ou ca casse".

 

C'est normal que les fauves se lachent. Apres tout, vu les circonstances, ils n'avaient pas pu le faire pour Marchionne, donc je pense que Arrivabene se prend une double rations de critiques.

Et pendant ce temps là, on n'entendu pas Mercedes... Ils bossent tranquillement sur leur prochain chassis...

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Quand je vois les termes "plus une excuse" ou "les attentes sont énormes", je plains les gens de la Scuderia, car le "il faut que" ou le yakafokon, ca a rarement permis de franchir des étapes, encore moins à la Scuderia où il y a encore 2 fois plus qu'ailleurs besoin de sérénité. Avec des contextes comme cela, cela ressemble à du "ca passe ou ca casse".

 

C'est normal que les fauves se lachent. Apres tout, vu les circonstances, ils n'avaient pas pu le faire pour Marchionne, donc je pense que Arrivabene se prend une double rations de critiques.

Et pendant ce temps là, on n'entendu pas Mercedes... Ils bossent tranquillement sur leur prochain chassis...

C'est tout le problème de la Scuderia: ça n'est pas une équipe comme les autres, les attentes sont énormes, chacun a un avis, dès qu'il y a le moindre truc il y a tout de suite "524 avis pour" et "525 avis contre" (ou le contraire) qui s'expriment...elle évolue dans un environnement plus politique que sportif, et tous ceux qui s'expriment pour dire..."pas grand chose" au fond (car il y a peu d'avis éclairés et constructifs) ne l'aident pas. Pendant ce temps-là, les British travaillent (Brexit ou pas Brexit...). La Scuderia n'a pas besoin qu'on l'attaque ou qu'on y sème le doute, elle y arrive très bien toute seule; le meilleur ennemi de Ferrari, c'est Ferrari. Jean Todt semble être le seul au cours des trente dernières années à avoir sur créer un environnement favorable au succès là-bas.

Bref, je dis plus rien sinon je vais faire exactement la même chose que les "525 + 524"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0