0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2018-2019

Messages recommandés

speedy
il y a 45 minutes, camille a dit :

Là, dans cette affaire ce n’est pas tout le monde discute avec tout le monde. Ça concerne « il pilota Numero  uno della Scuderia » et sans vouloir ouvrir une polémique Vettel est allemand tout comme Mercedes! CQFD c’est possible  et là il est fait état d’un pré contrat signé pas de discussions.si c’est vrai ça me mettrait les boules tout comme plein de monde chez Ferrari. Quant aux tergiversations de Ferrari rien à rajouter sauf que j’ai l’impression que tout a été fait pour ne pas gagner le championnat.

Je crains en fait que 2019  ne soit la répétition de 2018.

"Tout le monde avec tout le monde", c'est valable pour tout le monde, tu sais. Ca a toujours été. Mika Hakkinen avait eu des contacts avec Luca di Montezemolo en 1999 alors que Schumi était pourtant bien installé à la Scuderia. Rien d'anormal pour moi.

 

Quand à la germanité de Mercedes, bon. Ils sont à Milton Keynes, c'est l'ex-équipe Tyrrell devenue BAR, devenue Honda, devenue Brawn, et tout le monde y parle anglais, je suis sûr que personne n'y parle un traître mot d'allemand. Idem pour les moteurs à Brixworth, c'est l'ex-Illmor. Le board, d'accord. Mais pour moi ça n'en fait pas une équipe allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je rejoins en revanche Camille sur le fait qu’en l’etat Actuel, je ne suis pas super optimiste pour 2019 pour la Scuderia: Arrivabene et Matiaci sont toujours là (et vont donc encore se tirer dans les pattes), et on ne voit pas poindre pour le moment une réorg qui amènerait autre chose que des travers italiens habituels.

 

Maintenant, comme les résultats se font avant tout sur la piste, gageons que le châssis et le «moteur soient vraiment réussis pour faire converger tout le monde dès le début de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Je rejoins en revanche Camille sur le fait qu’en l’etat Actuel, je ne suis pas super optimiste pour 2019 pour la Scuderia: Arrivabene et Matiaci sont toujours là (et vont donc encore se tirer dans les pattes), et on ne voit pas poindre pour le moment une réorg qui amènerait autre chose que des travers italiens habituels.

 

Maintenant, comme les résultats se font avant tout sur la piste, gageons que le châssis et le «moteur soient vraiment réussis pour faire converger tout le monde dès le début de la saison.

Mattiacci a été remplacé par Arrivabene et il est barré depuis longtemps (fin 2014). 

 

la guéguerre, c'est plutôt entre Arrivabene et Luca Binotto.

Et le pullover voulait plutôt Vasseur à terme à la place de Arrivabene .

 

Il y en a un qui ne parle pas, c'est Camilleri (pas le notre, mais celui de la scuderia... ;)).

Pas un mot ou presque sur la F1.

 

Je pense que çà sera dur (comme d'hab.), mais je suis toujours optimiste pendant les inter saisons.

Et un nouveau pilote peut amener une nouvelle motivation aux troupes, surtout s'il est bon.

La voiture sera bonne, au moins au niveau 2018. Reste à voir les autres au niveau de leur progression.

Et çà s'est joué aussi comme d'hab dans le développement au cour de la saison.

Jusqu'à Spa, c'était très bien. Et après, finito, addio....:(

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Arf, oui, c’est Binotto et non Mattiaci!! C’est ca quand on répond à la va-vite entre 2 reunions!

Oui, leur Camillieri est bien silencieux, bien plus que le notre!!!!! :P :D

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Mike051 a dit :

Arf, oui, c’est Binotto et non Mattiaci!! C’est ca quand on répond à la va-vite entre 2 reunions!

Oui, leur Camillieri est bien silencieux, bien plus que le notre!!!!! :P :D

Tu trouves que je babille trop? N’hesites pas à me le dire. Je peux occuper mes doigts différemment .:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Mattiacci a été remplacé par Arrivabene et il est barré depuis longtemps (fin 2014). 

 

la guéguerre, c'est plutôt entre Arrivabene et Luca Binotto.

Et le pullover voulait plutôt Vasseur à terme à la place de Arrivabene .

 

Il y en a un qui ne parle pas, c'est Camilleri (pas le notre, mais celui de la scuderia... ;)).

Pas un mot ou presque sur la F1.

 

Je pense que çà sera dur (comme d'hab.), mais je suis toujours optimiste pendant les inter saisons.

Et un nouveau pilote peut amener une nouvelle motivation aux troupes, surtout s'il est bon.

La voiture sera bonne, au moins au niveau 2018. Reste à voir les autres au niveau de leur progression.

Et çà s'est joué aussi comme d'hab dans le développement au cour de la saison.

Jusqu'à Spa, c'était très bien. Et après, finito, addio....:(

 

Allez, je ne résiste pas! Lu sur "Autosport ": Mercedes: "nous rencontrons de petits problèmes sur le développement du moteur 2019; rien de preoccupant, mais tout de même..". Intox? Info? Pourquoi en parler, sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, camille a dit :

Tu trouves que je babille trop? N’hesites pas à me le dire. Je peux occuper mes doigts différemment .:lol:

Mais non mon Camillounet. :lol: Et t’as raison de parler de tes doigts, car pour me botter les fesses, faudra encore attendre un peu. :D

 

Wolff a effectivement fait cette pseudo confidence et je la trouve assez bizarre. Il a aussi dit que la clé de l’annee prochaine serait l’aileron avant. Etonnant alors meme que la FIA va limiter l’impact de cet element...

 

https://f1i.auto-moto.com/infos/championnat-infos/mercedes-retard-programme-moteur-2019/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Vu sur Motorsport que Jos Verstappen trouve que Max utilise plus sa tête ! Ha bon: 

Il vient de mettre en garde Honda qu’il sera aussi virulent qu’avec Renault. Ça commence bien!

faudrait pas qu’il oublie que les japonais n’hestient pas à mettre en garde à vue facilement :lol:

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Et il a dit qu'il ne cherchait pas à rabaisser Renault, juste à les encourager à progresser:

https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/verstappen-nai-jamais-cherche-a-rabaisser-renault/

 

Se dit-il qu'un jour, l'ecurie Renault sera performante et qu'il pourra avoir besoin d'aller toquer à leur porte, pour mettre de l'eau dans son vin comme cela?

Ridicule!

 

Sinon, autre article, Sergio Perez qui ne pense que du bien de Lance Stroll, son futur-equipier:

https://f1i.auto-moto.com/infos/louanges/perez-clair-stroll-a-talent/

Le fait que son père soit l'employeur de Perez n'a naturellement aucun impact dans tout ceci. :D

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 23 heures, Mike051 a dit :

Je rejoins en revanche Camille sur le fait qu’en l’etat Actuel, je ne suis pas super optimiste pour 2019 pour la Scuderia: Arrivabene et Matiaci sont toujours là (et vont donc encore se tirer dans les pattes), et on ne voit pas poindre pour le moment une réorg qui amènerait autre chose que des travers italiens habituels.

 

Maintenant, comme les résultats se font avant tout sur la piste, gageons que le châssis et le «moteur soient vraiment réussis pour faire converger tout le monde dès le début de la saison.

C'est marrant, on en parlait hier et les rumeurs ressortent

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/Mattia-Binotto-a-recu-des-offres-d-autres-equipes,133349.html

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/Chez-Ferrari-la-position-d-Arrivabene-est-desormais-plus-fragile,133252.html

 

 

Z'ont qu'à prendre Newey  + Vasseur + Hamilton + Ricciardo.

Si avec çà, çà ne gagne pas, ils n'ont qu'à aller en formule Eduracell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il y a 2 mois, il y avait eu des rumeurs de transfert de Binotto chez Mercedes. Peut Être la suite?

Je ne le vois pas s’intégrer dans une écurie anglaise, qui par ailleurs a déjà James Allison.

 

Je mettrais plutôt un billet sur Sauber, tant d’un point de vue nationalité (il est suisse) que le fait que Vasseur peut avoir pour objectif de récupérer les transfuges de la Scuderia.....avec la bienveillance de la Scuderia: il vaut mieux qu’il parte chez Sauber que chez Mercedes!

Enfin, sauf erreur de ma part, Sauber n’a pas de Directeur technique, plutôt un collège de coordinateurs techniques (en attendant mieux?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Mike051 a dit :

....

Je mettrais plutôt un billet sur Sauber, ...

Je ne pense pas mais bon.

Avec Binotto, ils seraient capables de faire une Alfa plus performante qu'une Ferrari.

il y a longtemps que ce n'est pas arrivé...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Je ne pense pas mais bon.

Avec Binotto, ils seraient capables de faire une Alfa plus performante qu'une Ferrari.

il y a longtemps que ce n'est pas arrivé...

 

 

Je ne sais pas à quand remonte la dernière mais Alfa ( qui n’est pas le prénom du constructeur ) Roméo a eu ses heures de gloire avec J M Fangio et G Farina au début des années 50.

Puis ce fut l’arrivée et la suprématie de Ferrari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 12/12/2018 à 09:51, ATOM a dit :

Kimi complétement bourré à la remise des prix FIA:D

capture-decran-2018-12-12-a-11.09.57-733

Raikkonen :

"Tu vois Seb, comme le disait le grand Bourvil, l'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru, ferrugineuse oui !... D'ailleurs l'alcool brûle les tissus de l'organisme et tu le sens quand tu en bois, quand tu en bois, ça pique et après tu as la gueule de bois !... Alors que le vers solitaire, heu, non, pas le vers solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire...

Je vais le dire à Lewis... "

capture-decran-2018-12-12-a-11.10.10-412

 

:lol::lol::lol:

 

C'est ce qui s'appelle, bien fêter son départ !... 

capture-decran-2018-12-12-a-11.13.07-733

 

Pour les p'tits djeun's : ;)

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Revenons à des choses plus "sérieuses"... :rolleyes:

 

15 février 2019 : Save the date !... :)

https://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-annonce-la-date-de-presentation-de-sa-F1-2019,133413.html


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Red Bull et Renault continuent de se chicorner, mais...on commence à voir apparaître des nuances dans les propos : on ne sait jamais, des fois que le Honda ne marcherait pas si fort que ça, vaut mieux ne se fâcher avec personne…

 

Horner : « j’ai le plus grand respect pour les efforts et le travail des mécaniciens et les ingénieurs de chez Renault, mais la vérité c’est que leur maison mère ne les a jamais soutenus comme elle aurait dû ».

Abiteboul : « on n’efface pas douze ans de coopération comme ça, mais ils auraient pu nous épargner les critiques publiques dans la presse ».

 

https://www.autosport.com/f1/news/140711/renault-let-its-own-staff-down--horner

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Typique article de période creuse qui n'apporte pas grand chose.

il doit surement s'ennuyer à devoir fourguer ses Urus, et çà doit être pour çà qu'il parle de la scuderia... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Typique article de période creuse qui n'apporte pas grand chose.

il doit surement s'ennuyer à devoir fourguer ses Urus, et çà doit être pour çà qu'il parle de la scuderia... 

Oui, c'est mon avis aussi...mais je l'aime bien Stefano! Pour ce que j'en connais, bien sûr...

Il a toujours été très classe je trouve: pas de récriminations contre personne, toujours souriant, élégant dans ses propos, irréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

Oui, c'est mon avis aussi...mais je l'aime bien Stefano! Pour ce que j'en connais, bien sûr...

Il a toujours été très classe je trouve: pas de récriminations contre personne, toujours souriant, élégant dans ses propos, irréprochable.

Oui, moi aussi je l'aime bien.

mais il était peut être trop gentil pour succéder à Todt.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 44 minutes, speedy a dit :

Il est gentil, Stefano Domenicali...mais je ne suis pas sûr qu'il soit très au fait de ce qui se passe aujourd'hui chez Ferrari (??)

 

https://www.planetf1.com/news/domenicali-alonso-could-return-to-ferrari/

 

il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Typique article de période creuse qui n'apporte pas grand chose.

il doit surement s'ennuyer à devoir fourguer ses Urus, et çà doit être pour çà qu'il parle de la scuderia... 

 

 

C'est vrai qu'on peut supputer et que ça ne coûte pas cher!!

 

Par contre, il n'est pas inintéressant de lire de la part de quelqu'un qui a travaillé d'on ne peut plus près avec toutes les personnes de la Scuderia et avec Alonso qu'il n'était ni controversé (dans l'écurie) ni quelqu'un avec lequel il était difficile de travailler!

Ça tort le cou, à tout un tas de rumeurs et de "on dit" relayé à tours de bras!!! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 43 minutes, geo27 a dit :

Oui, moi aussi je l'aime bien.

mais il était peut être trop gentil pour succéder à Todt.

En effet, c'est aussi mon avis: il n'avait probablement pas l'autorité nécessaire...

(P.S, je me répète, mais on aurait aimé retrouver cette légendaire autorité de Jean Todt à la FIA...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est vrai qu'on peut supputer et que ça ne coûte pas cher!!

 

Par contre, il n'est pas inintéressant de lire de la part de quelqu'un qui a travaillé d'on ne peut plus près avec toutes les personnes de la Scuderia et avec Alonso qu'il n'était ni controversé (dans l'écurie) ni quelqu'un avec lequel il était difficile de travailler!

Ça tort le cou, à tout un tas de rumeurs et de "on dit" relayé à tours de bras!!! 

Non, je ne crois pas; comme dit ci-dessus avec Georges, c'est un gentil, Domenicali; un chic type, et fondamentalement incapable de dire du mal de quelqu'un. Donc il ne faut pas accorder trop d'importance à ses propos. Amusant à lire, mais ça ne va pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0