0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2018-2019

Messages recommandés

Mike051

https://f1i.auto-moto.com/infos/reaction/journee-de-reve-mercedes-a-monaco/

 

Cet article confirme le feeling que j’ai depuis 3-4 courses: Mercedes arrive, pose sa F1, la lance en EL1 et......elle est déjà parfaite! Quasiment rien à toucher en terme de réglages. :blink:

Pour moi, l’une des clés de leur succès actuel réside dans la préparation et les simulations. Ok ils ont certes le luxe d’avoir un très bon pilote de simulateur et de développement (Ocon), mais à lui seul il ne peut pas conditionner autant le résultat. Donc pour moi, Mercedes a développé un simulateur rendant presque parfaits les réglages qu’ils en sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 48 minutes, Mike051 a dit :

https://f1i.auto-moto.com/infos/reaction/journee-de-reve-mercedes-a-monaco/

 

Cet article confirme le feeling que j’ai depuis 3-4 courses: Mercedes arrive, pose sa F1, la lance en EL1 et......elle est déjà parfaite! Quasiment rien à toucher en terme de réglages. :blink:

Pour moi, l’une des clés de leur succès actuel réside dans la préparation et les simulations. Ok ils ont certes le luxe d’avoir un très bon pilote de simulateur et de développement (Ocon), mais à lui seul il ne peut pas conditionner autant le résultat. Donc pour moi, Mercedes a développé un simulateur rendant presque parfaits les réglages qu’ils en sortent.

C'est clair.

Et en plus ils sont les seuls à avoir pigé correctement les pneus.

 

Bref,  sauf miracle, saison pliée. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

C'est clair.

Et en plus ils sont les seuls à avoir pigé correctement les pneus.

 

Bref,  sauf miracle, saison pliée. 

 

C'est ce que dit Binotto lui-même: en gros et en résumé "les travaux sur la voiture 2020 sont bien avancés, il faut qu'on comprenne ce qui n'a pas marché sur la voiture de cette année si nous ne voulons pas être à nouveau largués en 2020. J'ai bon espoir de revenir à une meilleure compétitivité d'ici la fin de saison". 

Bref, game over...

 

https://www.autosport.com/f1/news/143625/ferrari-needs-to-address-issues-soon-for-2020-car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai lu aussi que Bernie bossait en coulisse pour faire revenir nando chez Ferrari...

 

Tout est possible.

Comme il ne se passe rien, faut bien remplir les journaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, modena01 a dit :

https://f1i.auto-moto.com/infos/indiscretion/vettel-vers-retraite-fin-dannee/

Vous croyez possible  ? ce qui m'inquiète c'est la liste des remplaçants  .

 

 

 

Pas si impossible que çà, il semble un peu épuisé et secoué par Charles.

Giovinazzi semble un peu trop juste pour monter chez Ferrari.

La liste est faite de très bons seconds pilote pour accompagner Leclerc en numéro 1.

Certains sont en fin de carrière et seraient là une année tant que Giovinazzi prenne un peu d'XP chez Alfa Roméo.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

L'analyse de Brawn... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/cette-saison-leur-echappe-brawn-evoque-un-week-end-difficile-pour-ferrari-a,138132.html

Citation

« Durant ce week-end à Monaco, la Scuderia était la troisième équipe la plus forte » estime en effet le manager des sports mécaniques pour Liberty Media.

« C’était prévisible, après ce que nous avions vu à Barcelone – la Ferrari avait souffert, surtout dans le troisième secteur. »

« Cette saison semble échapper à Ferrari, mais il n’est pas encore temps, pour eux, d’abandonner ; il faut qu’ils apprennent de leurs erreurs s’ils veulent progresser. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

J'ai lu aussi que Bernie bossait en coulisse pour faire revenir nando chez Ferrari...

 

Tout est possible.

Comme il ne se passe rien, faut bien remplir les journaux.

Je crois que la retraite de Vettel en fin de cette saison est de l'ordre du possible. Mark Webber, qui a été son coéquipier chez Red Bull et le connaît donc un peu, a souvent dit qu'il pensait que Vettel ne s'éterniserait pas en F1 et prendrait sa retraite tôt. Et ça vient de Joe Saward semble-t-il, donc assez sérieux. C'est de l'ordre du possible pour moi, mais loin d'être certain.

Le retour d'Alonso? Ca ferait "réchauffé", non?

Pourquoi pas faire repasser Kimi chez Ferrari pour appuyer Leclerc une seule saison, et signer ensuite Ricciardo dont le contrat chez Renault se termine fin 2020?

Modifié par speedy
Typo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 8 minutes, speedy a dit :

Je crois que la retraite de Vettel en fin de cette saison est de l'ordre du possible. Mark Webber, qui a été son coéquipier chez Red Bull et le connaît donc un peu, a souvent dit qu'il pensait que Vettel ne s'éterniserait pas en F1 et prendrait sa retraite tôt. Et ça vient de Joe Saward semble-t-il, donc assez sérieux. C'est de l'ordre du possible pour moi, mais loin d'être certain.

Le retour d'Alonso? Ca ferait "réchauffé", non?

Pourquoi pas faire repasser Kimi chez Ferrari pour appuyer Leclerc une seule saison, et signer ensuite Ricciardo dont le contrat chez Renault se termine fin 2020?

Kimi c est la même buse que Vetel !!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, LINO27 a dit :

Kimi c est la même buse que Vetel !!!!!!!!

D'une part, non: si on demande à Kimi d'être numéro 2, il fera ça très bien, et il coûte dix fois moins cher que Vettel...de l'autre, je me répète, mais c'est pas les pilotes le problème chez Ferrari: "le meilleur ennemi de Ferrari, c'est Ferrari".

Et ils sont en train de le prouver cette année.

 

J'espère pour Leclerc qu'il n'y brûlera pas ses perspectives...on en a connu d'autres. Alesi par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Je crois que la retraite de Vettel en fin de cette saison est de l'ordre du possible. Mark Webber, qui a été son coéquipier chez Red Bull et le connaît donc un peu, a souvent dit qu'il pensait que Vettel ne s'éterniserait pas en F1 et prendrait sa retraite tôt. Et ça vient de Joe Saward semble-t-il, donc assez sérieux. C'est de l'ordre du possible pour moi, mais loin d'être certain.

Le retour d'Alonso? Ca ferait "réchauffé", non?

Pourquoi pas faire repasser Kimi chez Ferrari pour appuyer Leclerc une seule saison, et signer ensuite Ricciardo dont le contrat chez Renault se termine fin 2020?

un 3e contrat pour Kimi, ça m'irait ! Et Schumacher l'année suivante aussi ! Ca ferait deux très jeunes pilotes, mais on voit bien que ça n'a plus tellement d'importance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Citation

La jurisprudence Verstappen : les unsafe release seront-ils désormais beaucoup moins sanctionnés ?

Un des faits marquants de la course s’est déroulé juste après l’entrée en scène de la voiture de sécurité. Valtteri Bottas, alors 2e de la course, et ses poursuivants Max Verstappen et Sebastian Vettel, se sont arrêtés en même temps. Comme il s’agissait d’un des seuls moments où dépasser était possible, Red Bull a pris tous les risques et exécuté un arrêt éclair… pour relâcher Max Verstappen alors même que Valtteri Bottas était déjà engagé dans la voie des stands. Les deux hommes sont ressortis côte-à-côte, Max Verstappen n’a rien voulu céder, et Valtteri Bottas a tapé légèrement le rail droit – il a dû regagner les stands un tour après, par crainte d’une jante cassée. Les commissaires ont logiquement ouvert une enquête pour unsafe release : la faute de Red Bull était flagrante. Or les commissaires, emmenés par Mika Salo, ont décidé d’infliger une pénalité minimale au pilote Red Bull : 5 secondes de pénalité.

Pourtant, ces dernières années, de pareils cas avaient été sanctionnés plus lourdement, par 10 secondes de pénalité par exemple, et des pénalités sur la grille lors de la course suivante. Valtteri Bottas a des raisons de s’estimer lésé, puisqu’il a perdu la 2e place d’une manière discutable.

Les commissaires n’ont-ils pas voulu trop lourdement sanctionner Max Verstappen, et ainsi porter atteinte au suspense et au spectacle en course ? Ont-ils décidé de se montrer, cette année, plus cléments que d’habitude, quelles que soient les situations ? On peut pencher pour la première solution : en effet, Antonio Giovinazzi a été sanctionné de 10 secondes pour une faute qui semblait moins grave (un dépassement osé à la Rascasse sur une Williams). Dès lors, il est légitime de se demander si la jurisprudence Verstappen ne s’appliquera pas lors des courses à venir. Si les commissaires sanctionnent plus lourdement des unsafe release similaires, la FIA sera accusée de privilégier Max Verstappen sur le commun des mortels ; si les unsafe relase sont désormais sanctionnés de seulement 5 secondes, les équipes seront tentées de prendre plus de risques aux stands, au détriment de la sécurité. Bref, la FIA s’est peut-être tirée une balle dans le pied à Monaco…

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-tops-les-flops-et-les-interrogations-apres-le-grand-prix-de-monaco,138118.html

 

Bien entendu, Marko n'a pas la même analyse !... :rolleyes:

https://f1i.auto-moto.com/infos/polemique-infos/marko-stewards-sacharnent-verstappen/

Citation

« Les stewards ont visiblement voulu que Max soit le seul fautif, commente-t-il, cité par les médias bataves. Pour moi, Bottas était clairement derrière nous quand la Red Bull a quitté son stand et nous sommes donc en droit. »

« Mais bon, ils ont la fâcheuse habitude à s’acharner sur Max, ajoute-t-il. Ils ne sont pas ses plus grands fans. Il a repris la piste en deuxième position et je reste persuadé que la Mercedes aurait dû ralentir pour éviter la touchette. »

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

2 départs chez Ferrari

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sous-le-feu-des-critiques-ferrari-fait-quelques-changements,138125.html

 

Par contre quand je lis "ambiance délétère" entre le management de Leclerc et Ferrari..?.. ils se prennent pour qui ?

Il va aller ou ? Qu'est ce qu'il a fait pour qu'on fasse la révolution ?

OK, samedi l'équipe a fait une connerie, mais quand il se mets tout seul dans le mur à Bakou,  est-ce qu'on en a fait toute une histoire ?

Et sa course en mode banzaï, j'ai trouvé çà un peu rigolo mais çà sentait bien le strike des le départ. A quoi à sert ? 

OK, il est bon, mais tain, un peu de patience ne ferait pas de mal.

 

Il n'y a qu'une voiture et demi qui gagne tout depuis 2014.

A moins que liwiiis ne prenne sa retraite fin de cette année, il est parti pour enfiler les titres encore cette année et celui de l'année prochaine car le règlement ne changera pas.

et pour 2021, on est encore bien parti pour ne rien changer ou pas grand chose.

A moins que le fils Todt veuille placer Leclerc chez mercos, il n'y a pas de meilleur volant pour lui que celui qu'il a actuellement.

Ca m’ennerve de lire des trucs comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

En tous les cas, le champion incontesté de l'assurance dans la mauvaise foi, c'est bien Helmut Marco :lol:!

Quel trou du cul, sans deconner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

https://www.autosport.com/f1/news/143793/hamilton-ive-been-quite-average-so-far-this-year

 

Un peu de guerre psychologique, peut-être? Un message à l'attention de Valteri?

Lewis Hamilton: "cette saison et jusqu'à présent, mon pilotage a été assez moyen; j'espère trouver bientôt un bon feeling avec la voiture, pour revenir à mon meilleur niveau"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0