0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2018-2019

Messages recommandés

RedDreams

Brawn espère... -_-

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-ferrari-douche-froide-defaite/4388363/

Citation

"Je ne vais assurément pas donner de conseil à Mattia. Il sait ce qu'il fait, car il a déjà vécu ce genre de situation durant sa longue carrière en Formule 1. Un nouveau cycle a débuté chez Ferrari et c'est en partie de situations difficiles comme celle-ci que l'on apprend et que l'on progresse, parce que parfois la douche froide de la défaite produit une réponse plus rapide que la chaude zone de confort des bons résultats."

 

Mercedes continue de bosser !... :(

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-bonnes-idees-developpement-w10/4388741/

Citation

"Il y a des choses à venir au niveau de la puissance, mais avec un règlement désormais à maturité, ce ne sont pas des paliers énormes comme nous en avons vus par le passé", explique Toto Wolff, directeur de Mercedes. "Mais il y a encore du très bon travail qui est mené pour le moteur numéro 2."

"Pour ce qui concerne la performance du châssis, je crois que nous avons encore de bonnes idées. Nous n'en sommes qu'au cinquième Grand Prix avec cette nouvelle réglementation, et il y a davantage de potentiel à débloquer. C'est aussi pour cela que nous avons décidé de prendre ce chemin. Nous avions l'impression qu'avec le concept d'aileron avant que nous avons choisi, il y avait plus de potentiel sur le long terme, avec peut-être un risque de difficultés à court terme." 

@speedy va finit par prendre le maquis... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, RedDreams a dit :

 

@speedy va finit par prendre le maquis... :ph34r:

Non: je vais aller sur un forum Mercedes...

 

Enfin, "Mercedes"...on sait ce que j'en pense.

Historiquement, c'est l'écurie Tyrrell, devenue BAR, puis Honda, puis Brawn...elle est installée à Brackley, en U.K; les moteurs, c'est Illmor rebadgé Mercedes.

Humainement, à part l'actionnaire, Allemand, et Toto Wolff, et le "Rat" (Niki Lauda), c'est une écurie british, avec un staff Anglais ou international.

 

Pour moi, c'est une écurie aussi anglaise que McLaren ou Williams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tout à fait d'accord, excellente analyse @speedy.

La force du marketing qui n'affiche que la devanture sur la façade et s'accapare ainsi le bâtiment...:ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Va y avoir de l'ambiance chez Haas !... :rolleyes:

https://f1i.auto-moto.com/infos/haas/magnussen-si-on-ne-peut-plus-se-battre-a-quoi-bon/

Citation

 Gunther a toujours l’air énervé, même quand il vous souhaite un joyeux anniversaire, s’amuse-t-il à propos des conversations radio de Barcelone auprès du média danois Ekstra Bladet.

« C’est vrai que quelques messages étaient un peu chauds mais quand on se bat pour une position, il arrive qu’un contact se produise, c’est comme ça », poursuit-il.

Pour autant, les pilotes Haas seront-ils toujours autorisés à se battre en piste dans le futur ?

« Ce n’est pas ma décision, rétorque-t-il. C’est à Gene [Haas, le fondateur du team] et Gunther [Steiner, le Team Principal] d’en décider. Mais, à Barcelone, il n’y avait aucune consigne et nous sommes des pilotes de course. Si on ne peut même plus se battre, à quoi bon nous payer ? »

Je l'aurais bien vu chez Ferrari, Magnussen!... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Grosse tuile pour McLaren: le Président du Brésil, Jair Bolsonaro, exige que Petrobras mette un terme au contrat de sponsorship conclu avec McLaren dans les plus brefs délais, et en tous cas avant le terme fixé par l'accord...(qui, à mon avis, pour ce genre d'hypothèse prévoit des pénalités)

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/bolsonaro-fin-deal-mclaren-petrobras-millions/4390842/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est la déroute à Indy !... :ph34r:

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un sponsor, ça ne va pas se trouver si rapidement que ça.

Peut être qu"Alonso quittera le navire. Ils feront des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Lewis Hamilton: les Formule 1 aujourd'hui sont beaucoup trop faciles à conduire:

 

"regardez les tennismen à l'issue d'une finale, ils sont rincés; et j'imagine que ça doit être encore plus dur à l'issue du Tour de France. Et nous? Les voitures sont devenues tellement faciles à conduire aujourd'hui qu'un gamin de 18 ans n'a aucun problème à sauter dedans et aller aussi vite qu'un pilote confirmé. Ca n'est pas normal: à l'issue d'un Grand Prix, nous devrions être détruits..." 

https://www.planetf1.com/news/hamilton-f1-cars-are-not-hard-enough-to-drive/?utm_source=vuukle&utm_medium=talk_of_town

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'ai le souvenir de Mansell ne pouvant plus tenir sa coupe au Brésil 89 et de Senna à la limite de tomber dans les pommes, c'est sûr que maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est plus que probable que les pilotes actuels soient bien mieux préparés physiquement (et ce doit être un euphémisme") que les pilotes de l'époque; c'est vrai dans tous les sports !

 

Quand bien même, il est évident quand on les voit sortir tout frais de leur baquet, que les F1 actuelles ne les poussent pas au bout de leurs limites physiques comme le dit L.Hamilton...

Elles ne sont pas aussi physiques ni aussi techniques à piloter, c'est évident...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ils vont finir devant des écrans en pilotant des voitures radiocommandées, et Verstappen sera Champion du Monde !... :angry:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-est-aide-en-f1-par-son-experience-en-jeux-video,137267.html


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 45 minutes, RedDreams a dit :

Ils vont finir devant des écrans en pilotant des voitures radiocommandées, et Verstappen sera Champion du Monde !... :angry:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-est-aide-en-f1-par-son-experience-en-jeux-video,137267.html

ça existe déjà, ils appellent ça l'e-sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Nouvelles des circuits:

 

G.P d'Allemagne: Hockenheim a un deal pour cette année (= 2019) avec une option pour 2020, mais ils ne savent pas s'ils pourront la lever ou pas: il leur faut un sponsor pour 2020. Soit Mercedes accepte d'étendre son accord de sponsorship à 2020 (pour le moment il est limité à 2019...) soit il leur faut trouver quelqu'un d'autre.

G.P du Brésil: le nouveau circuit de Rio ne sera pas prêt avant 2021, donc vraisemblablement 2020 se courra encore à Interlagos.

L'Afrique du Sud: peut-être le retour à moyen terme: les propriétaires de Kyalami y pensent. (Perso, ça me plairait bien: un tracé "historique"...je dis "historique" car je crois que le circuit a été beaucoup modifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

On s'agite chez les Verstappen père et fils: en gros: "Red Bull nous avait promis que Max pourrait gagner des courses en 2019, mais la Mercedes est si forte qu'il y a des chances pour que Max ne gagne rien en 2019; dans ces conditions, et si ça se confirme, il ira voir ailleurs à l'issue de son contrat fin 2020..." 

 

https://www.wheels24.co.za/FormulaOne/father-suggests-verstappen-considering-red-bull-exit-20190520

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 38 minutes, speedy a dit :

On s'agite chez les Verstappen père et fils: en gros: "Red Bull nous avait promis que Max pourrait gagner des courses en 2019, mais la Mercedes est si forte qu'il y a des chances pour que Max ne gagne rien en 2019; dans ces conditions, et si ça se confirme, il ira voir ailleurs à l'issue de son contrat fin 2020..." 

 

https://www.wheels24.co.za/FormulaOne/father-suggests-verstappen-considering-red-bull-exit-20190520

 

 

Le tête à claques lorgnerait-il sur Ferrari...qu'il reste où il est c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, camille a dit :

Le tête à claques lorgnerait-il sur Ferrari...qu'il reste où il est c'est mieux!

La rumeur serait qu'il voudrait aller chez Mercedes...

Ce qui est sûr c'est qu'en avril Toto Wolff a dit qu'une écurie comme Mercedes se devait de "tenir compte" d'un gars comme Verstappen (= ça ne veut pas dire grand'chose et ça ne mange pas de pain, mais...) et que par ailleurs Jos Verstappen et Toto Wolff se connaissent bien.

 

Après, est-ce que Lewis serait d'accord...mais lui aussi pourrait vouloir changer d'air ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'ai lu hier que la rumeur c'est que Mercedes voudrait gagner avec un Allemand, parce qu'en Allemagne, Mercedes n'est plus considérée comme une écurie allemande (on en parlait ici il y a peu). Le seul allemand valable s'appelle Vettel, qui en aurait aussi un peu ras la moustache de ne pas gagner avec Ferrari. Et Lewis se verrait bien chez les rouges. Les deux ayant un contrat jusqu'en 2020, mais un échange dès la fin de 2019 arrangeant tout le monde, ça ne serait pas à exclure... Mouais, ça m'emballe pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Johann a dit :

J'ai lu hier que la rumeur c'est que Mercedes voudrait gagner avec un Allemand, parce qu'en Allemagne, Mercedes n'est plus considérée comme une écurie allemande (on en parlait ici il y a peu). Le seul allemand valable s'appelle Vettel, qui en aurait aussi un peu ras la moustache de ne pas gagner avec Ferrari. Et Lewis se verrait bien chez les rouges. Les deux ayant un contrat jusqu'en 2020, mais un échange dès la fin de 2019 arrangeant tout le monde, ça ne serait pas à exclure... Mouais, ça m'emballe pas plus que ça

Comme on le dit toujours, c'est pas les pilotes le problème...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Comme on le dit toujours, c'est pas les pilotes le problème...

 

j'ai pensé exactement la même chose que toi en lisant cet article, Georges ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, Johann a dit :

J'ai lu hier que la rumeur c'est que Mercedes voudrait gagner avec un Allemand, parce qu'en Allemagne, Mercedes n'est plus considérée comme une écurie allemande (on en parlait ici il y a peu). Le seul allemand valable s'appelle Vettel, qui en aurait aussi un peu ras la moustache de ne pas gagner avec Ferrari. Et Lewis se verrait bien chez les rouges. Les deux ayant un contrat jusqu'en 2020, mais un échange dès la fin de 2019 arrangeant tout le monde, ça ne serait pas à exclure... Mouais, ça m'emballe pas plus que ça

C'est en gros vrai. Le sujet, pour lire la presse allemande, c'est que le "retour médiatique sur investissement" diminue au fur et à mesure que les titres successifs s'empilent; autrement dit, la visibilité du premier titre était excellente, mais celle du dernier est faible. Ils ne sont même pas sûrs qu'après avoir écrasé 5 championnats successifs, le retour soit encore positif. Bref, chez Mercedes, le board se demande si aujourd'hui en 2019 le retour en matière d'image est toujours à la hauteur des sommes investies.  

Donc, si l'écurie veut rester en F1 au delà de 2020, il faudra investir à nouveau dans de nouveaux moteurs, etc...et tout ça pour quoi? L'un des moyens de relancer l'image pourrait être de mettre un pilote allemand au volant.

Par ailleurs, on a déjà évoqué ici  l'existence - possible - d'un accord de principe entre Vettel et Mercedes...évidemment, si c'est un accord secret, on ne sait pas ce qu'il contient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour relancer l audimat, il devrait laisser ferrari gagner 6 fois de suite......et des places 1 & 2 a chaque fois.... Un record !!!!   :lol:

De toute façon, sans concurrence, gagner ne sert a rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, philF355 a dit :

Pour relancer l audimat, il devrait laisser ferrari gagner 6 fois de suite......et des places 1 & 2 a chaque fois.... Un record !!!!   :lol:

De toute façon, sans concurrence, gagner ne sert a rien !!

Le risque, c'est effectivement que leur "Board" arrive à cette conclusion; et que Mercedes quitte la F1. Je n'ai certes pas envie de les voir gagner cinq championnats de plus, mais la F1 ne va déjà pas très fort, si un des trois grands teams s'en va... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Lewis est motivé pour ses 7 titres, s'il veut le 7ème, il devra faire le choix le plus judicieux en fin de saison en fonction du retour ou pas de Ferrari, car le 6ème titre est déjà bien  avancé, il lui "suffira" de battre Bottas... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0