0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2018-2019

Messages recommandés

geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

C'est tout le problème de la Scuderia: ça n'est pas une équipe comme les autres, les attentes sont énormes, chacun a un avis, dès qu'il y a le moindre truc il y a tout de suite "524 avis pour" et "525 avis contre" (ou le contraire) qui s'expriment...elle évolue dans un environnement plus politique que sportif, et tous ceux qui s'expriment pour dire..."pas grand chose" au fond (car il y a peu d'avis éclairés et constructifs) ne l'aident pas. Pendant ce temps-là, les British travaillent (Brexit ou pas Brexit...). La Scuderia n'a pas besoin qu'on l'attaque ou qu'on y sème le doute, elle y arrive très bien toute seule; le meilleur ennemi de Ferrari, c'est Ferrari. Jean Todt semble être le seul au cours des trente dernières années à avoir sur créer un environnement favorable au succès là-bas.

Bref, je dis plus rien sinon je vais faire exactement la même chose que les "525 + 524"...

Moi je vais donner le 525 "pour" pour faire un équilibre.

OK JT avait su créer une dream team, mais il faut aussi penser à LCDM qui  a donné le budget et qui ne l'a pas viré en 97 quand il y a eu beaucoup de pression.

Il a laissé le plein pouvoir pour la partie GES et çà a fini par payer en 2000. il a quand même mis 7 ans pour gagner.

la patience a fini par payer parce que changer tout le temps ne fonctionne pas. 

Si on remonte depuis 2014, il ne fallait pas virer Domenicali. Mattiacci était une grave erreur de casting, et Finiscemale n'était là que comme fusible du pullover.

Pour moi, ce n'était pas non plus le gars compétent pour un poste comme çà dans cette écurie.

MB est beaucoup plus légitime sur le papier.

On verra.

il va falloir aussi qu'il trouve des bonnes personnes en dessous pour déléguer.

Et aussi qu'il devienne fin psychologue pour gérer les pilotes. Finger a été fragilisé dans sa tête en 2018.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Moi je vais donner le 525 "pour" pour faire un équilibre.

OK JT avait su créer une dream team, mais il faut aussi penser à LCDM qui  a donné le budget et qui ne l'a pas viré en 97 quand il y a eu beaucoup de pression.

Il a laissé le plein pouvoir pour la partie GES et çà a fini par payer en 2000. il a quand même mis 7 ans pour gagner.

la patience a fini par payer parce que changer tout le temps ne fonctionne pas. 

Si on remonte depuis 2014, il ne fallait pas virer Domenicali. Mattiacci était une grave erreur de casting, et Finiscemale n'était là que comme fusible du pullover.

Pour moi, ce n'était pas non plus le gars compétent pour un poste comme çà dans cette écurie.

MB est beaucoup plus légitime sur le papier.

On verra.

il va falloir aussi qu'il trouve des bonnes personnes en dessous pour déléguer.

Et aussi qu'il devienne fin psychologue pour gérer les pilotes. Finger a été fragilisé dans sa tête en 2018.

Oui, Georges, je suis d'accord avec le rôle de LdM. Pas voulu rentrer dans les détails, mais effectivement LdM a su bien isoler Jean Todt des interférences extérieures; à son tour, Jean Todt a su faire le parapluie pour laisser Brawn, Byrne etc...travailler en paix, et aussi s'occuper des pilotes.

Je pense aussi que Domenicali aurait pu, et du, rester; peut-être était-il un peu trop gentil, mais c'est bien tout ce qu'on pouvait lui reprocher: les successeurs n'ont pas fait mieux, c'est clair.
Y'a du boulot et des risques pour 2018, mais je serai constructif: je refuse d'en discuter, je me dis simplement: que la voiture de 2018 était bonne, y'a pas de raison que celle de 2019 soit ratée, et si la saison part bien, eh ben j'y crois.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Finger a été fragilisé dans sa tête en 2018.

 

Et je pense que si Leclerc est plus performant des le début ça ne va pas s'arranger!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Interview de Piero Ferrari.

Il dit que Louis Camilleri n'est pas remis en cause.

Et stoppe la rumeur de Domenicali...

 

https://it.motorsport.com/f1/news/piero-ferrari-spiega-la-rivoluzione-abbiamo-dato-continuita-tecnica-alla-scuderia/4321790/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

Finger a été fragilisé dans sa tête en 2018.

 

Et je pense que si Leclerc est plus performant des le début ça ne va pas s'arranger!

Ce n'est pas l'avis de Mario Andretti...

"Sébastien Vettel est bien le pilote qu'il leur faut...

Je ne sais pas si promouvoir Leclerc dès cette année a été une bonne idée, nous verrons bien...

C'est normal qu'Arrivabene s'en aille; chez Ferrari c'est comme ça, c'est le Team manager qui paie, ça avait été pareil pour Domenicali

 

https://www.f1today.net/en/news/f1/-244313/andretti-questions-timing-of-leclerc-promotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, speedy a dit :

Ce n'est pas l'avis de Mario Andretti...

"Sébastien Vettel est bien le pilote qu'il leur faut...

Je ne sais pas si promouvoir Leclerc dès cette année a été une bonne idée, nous verrons bien...

C'est normal qu'Arrivabene s'en aille; chez Ferrari c'est comme ça, c'est le Team manager qui paie, ça avait été pareil pour Domenicali

 

https://www.f1today.net/en/news/f1/-244313/andretti-questions-timing-of-leclerc-promotion

Oui Speedy j'avais lu cet ai D


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Oui Speedy j'avais lu cet article ce" matin, je repondai à Geo27 sur la fragilité de Finger en 2018

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, LINO27 a dit :

Oui Speedy j'avais lu cet ai D

Je suis un tantinet inquiet pour Leclerc; j'espère que ça va bien se passer, parce que sinon - entre autres choses - il va de nouveau se passer 25 ans avant que l'on voie arriver un jeune chez Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 23 minutes, speedy a dit :

Je suis un tantinet inquiet pour Leclerc; j'espère que ça va bien se passer, parce que sinon - entre autres choses - il va de nouveau se passer 25 ans avant que l'on voie arriver un jeune chez Ferrari.

Il n'y aura plus de F1 dans 25 ans...:(

 

Et puis nous, j'espère qu'on sera encore la pour le constater ...:rolleyes:

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Il n'y aura plus de F1 dans 25 ans...:(

 

Et puis nous, j'espère qu'on sera encore la pour le constater ...:rolleyes:

Certamente...

 

Je passe le cap des 59 à la fin du mois, donc je rentre dans ma soixantième année. Les autres changements de décennie m'avaient laissé assez indifférent, mais celui-là, bon...la carte "Senior" de la SNCF, tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 19 heures, geo27 a dit :

Interview de Piero Ferrari.

Il dit que Louis Camilleri n'est pas remis en cause.

Et stoppe la rumeur de Domenicali...

 

https://it.motorsport.com/f1/news/piero-ferrari-spiega-la-rivoluzione-abbiamo-dato-continuita-tecnica-alla-scuderia/4321790/

 

la rumeur n'est pas complètementt éteinte...

Dans le canard conccurent à la Gazzetta aujourd'hui

 

Au moins çà prouve bien que les clopes et les voitures, c'est pas la même chose...

Et Ferrari encore moins.

 

a87f0cbb40bef3f7f383911aa0987f372fde4436

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, LINO27 a dit :

Arrivabene vers Sauber?

 

J'ai lu çà aussi.

S'ils l'avaient annoncé avant de le virer, çà aurait eu peut être un peu de sens. Après, çà fait genre parachute doré.

J'ai lu aussi qu'il pourrait aller à la Juve. 

Est-ce qu'il s'y connait en foot ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Oui c'est un peu curieux leurs pseudos tranferts "interne"


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 54 minutes, geo27 a dit :

J'ai lu çà aussi.

S'ils l'avaient annoncé avant de le virer, çà aurait eu peut être un peu de sens. Après, çà fait genre parachute doré.

J'ai lu aussi qu'il pourrait aller à la Juve. 

Est-ce qu'il s'y connait en foot ?

https://f1i.auto-moto.com/infos/rumeurs/arrivabene-route-sauber/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01

Q’auriez vous pensé d’un échange avec Vasseur ?

moi j’aurais bien voulu il me fait un peu penser à Todt ... nostalgie des belles années Ferrari 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, modena01 a dit :

Q’auriez vous pensé d’un échange avec Vasseur ?

moi j’aurais bien voulu il me fait un peu penser à Todt ... nostalgie des belles années Ferrari 

Le Pull over le voulait à court terme.

C'est une bonne idée. Mais pas sûr que çà se réalise maintenant qu'ils ont mis MB.

C'est règlé pour un certain temps (j'espère plus...) à la GES. 

 

C'est plutôt Louis Camilleri qui est sur la sellette.

Il ne connait rien à la F1 ni aux caisses, et l'action a dévissé en bourse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il semble que Schumi junior va rejoindre la Ferrari driver academy.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-devrait-rejoindre-la-Ferrari-Driver-Academy,133878.html

 

Sur le plan émotionnel, revoir un schumi en rouge,  c'est quelque chose.

Au niveau pression qu'il va avoir, je ne sais pas si c'est bon pour lui et pour Ferrari ?

Il a un nom de famille qui ouvre les portes (la preuve), mais la montagne à gravir est énorme.

Je ne sais pas si on peut comparer avec Damon ou Jacques qui ont succédé avec succès à leur père. 

En tout cas, si çà marche, çà aura de la gueule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 50 minutes, geo27 a dit :

Il semble que Schumi junior va rejoindre la Ferrari driver academy.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-devrait-rejoindre-la-Ferrari-Driver-Academy,133878.html

 

Sur le plan émotionnel, revoir un schumi en rouge,  c'est quelque chose.

Au niveau pression qu'il va avoir, je ne sais pas si c'est bon pour lui et pour Ferrari ?

Il a un nom de famille qui ouvre les portes (la preuve), mais la montagne à gravir est énorme.

Je ne sais pas si on peut comparer avec Damon ou Jacques qui ont succédé avec succès à leur père. 

En tout cas, si çà marche, çà aura de la gueule.

 

 

Tu m'étonnes que ça aurait de la gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacchus

On n'y comprend plus rien, les journalistes et les sites F1 racontent n'importe quoi.

https://it.motorsport.com/f1/news/john-elkann-nessun-ribaltone-alla-scuderia-ferrari-e-camilleri-non-si-tocca/4324580/

 

Sur un autre site,

https://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-confirme-que-d-autres-changements-sont-a-venir,133893.html.

 

Vous me direz, il faut bien vendre (papier et clics)  en cette période de calme.

Vivement la reprise.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, bacchus a dit :

On n'y comprend plus rien, les journalistes et les sites F1 racontent n'importe quoi.

https://it.motorsport.com/f1/news/john-elkann-nessun-ribaltone-alla-scuderia-ferrari-e-camilleri-non-si-tocca/4324580/

 

Sur un autre site,

https://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-confirme-que-d-autres-changements-sont-a-venir,133893.html.

 

Vous me direz, il faut bien vendre (papier et clics)  en cette période de calme.

Vivement la reprise.:)

Je relève que John Elkann dit que Binotto ne gardera pas la Direction Technique en même temps que le job de Team manager...

 

(Et pendant ce temps-là, Mercedes travaille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, speedy a dit :

 

 

(Et pendant ce temps-là, Mercedes travaille...)

Eux aussi.

c'est le folklore habituel avec la presse, tu le sais bien...

De la poudre de perlinpinpin ou de la pipe comme dit l'autre ... :)

 

Elle va bien marcher la 2019. J'en suis sur.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Eux aussi.

c'est le folklore habituel avec la presse, tu le sais bien...

De la poudre de perlinpinpin ou de la pipe comme dit l'autre ... :)

 

Elle va bien marcher la 2019. J'en suis sur.

Je le crois aussi.

Et oui pour le folklore, bien sûr, et j'adore! (D'ailleurs je suis à Milan pour deux jours à compter de ce soir...ce sera encore mieux en V.O...)

Je comprends toutefois des sites anglo-saxons que Domenicali a été effectivement approché pour un job qui consisterait essentiellement à chapeauter le team, les relations avec Liberty Media, etc...mais pas la gestion sportive. Mais il se sent très bien chez Lamborghini (les ventes ont progressé de 51%...) et il ne serait pas chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quelques news de RP concernant les changements aéro de 2019...

https://fr.motorsport.com/f1/news/reglement-2019-pires-resultats-possibles/4324689/

 

Au delà du titre racoleur de l'article, je retiens 2 choses :

- Ces changements ont eu un fort impact sur l'équilibre des autos et ont nécessité de grosses modifications au niveau du châssis et des suspensions, et ça peut créer des surprises sur la hiérarchie des équipes. 

- Ça ne va pas changer grand chose pour les dépassements puisque les modifs ne concernent que les ailerons et laissent encore pas mal de place à tous les appendices coûteux en développement qui dénaturent les F1... 

 

Des ailerons avant et arrières à 2 plans avec derives droites, des flancs et des tunnels de refroidissement lissent, un fond plat et un double diffuseur arrière, et on devrait avoir des autos moins chères à développer et un nivellement des châssis. C'est pourtant pas compliqué mais c'est justement ce que ne veulent surtout pas les grands constructeurs... 

 

Mercedes et Ferrari se faire taper par Racing Point, est-ce bien envisageable au niveau du marketing et du retour sur investissements ?...

 

On est très loin de l'époque où Tyrrell, Williams et Brawn pouvaient briguer le titre Mondial !... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Article intéressant en italien sur l'effet du depart de Partiremale sur le cour de l'action en bourse.

 

http://auto.sabbatini.news/ferrari-arrivabene-e-leffetto-borsa/#

 

Entre ligne on comprends aussi que le SUV ne sera pas prêt en 2020.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0